Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Lui apprenez vous des phrases ou des mots

Messages recommandés

Est ce que vous apprenez à vos perroquets à dire certaines choses?

Tsuki répète tout ce qu'elle entend donc elle dit les choses qui lui plaisent.

Par contre quand je veux lui apprendre des phrases comme:
" Auvergne superbe région"
" Sarkozy président "
" Nos chevaux sont les meilleurs"
et bien je mets à la phrase une intonation de voix qui plait à tsuki et le tour est joué en une semaine elle dit la phrase.
Le premier jour elle écoute.
Ensuite pendant 2 ou 3 jours elle balbutie puis c'est l'éclate totale avec sa nouvelle phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être marrant à entendre tes intonnations lol!

Je repète toujours les même chose à Cooki's, elle m'écoute, mais pour l'instant rien !!!
Ca va venir, patience geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh écoute, moi je lui parles tout le temps ( je pense que les voisins vont finir par se poser des questions sur ma santé mentale What a Face) Je lui dit tout ce qui me passe par la tête, et il en passe ! Mais comme tu le dis, c'est vrai que Charly est bien plus attentive lorsque je donne dans les "hautes" notes et que je les traînent en longeur . Il me semble que ta technique est bonne, la preuve avec les vidéos de Tsuki .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut capter l'intonation de voix qui éveille l'intérêt de nos boules de plumes.
Par contre je pense que ce ne sera pas la même pour tous car ils ont chacun une écoute différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine pour que le perroque se mette a répéter?! eh ben c'est du rapide !!!!
moi aussi je parle beaucoup a miko, et des fois je répete 50x le meme mot avec des intonations différentes quand ca me prend, mais j'ai pas encore capté comment il retient le mieux.

y en a t-ils qui s'enregistrent et font defiler le mot ou la phrase a l'oiseau pour qu'il apprenne? je ne l'ai pas encore fait car je pense que ca "abrutirait miko", mais je me trompe surement!

a ce qui parrait les moments ou les perroquets sont plus attentifs pour apprendre des mots c'est le matin et le soir, ca doit etre vrai car dans les premiers mots de miko figurent "bonjour" et "bonne nuit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question interessante que pose Nastasia , en effet pas mal de personnes proposent l'idée de l'enregistrement et du passage en boucle . Je me demande ce que ça vaut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi je lui apprends moi même et c'est ça en plus que je trouve rigolo.
J'adore voir ses expressions quand je lui dit une nouvelle phrase, elle arrête ce qu'elle fait, ne bouge plus, me regarde avec un oeil tout rond.....et tout ça je ne saurais m'en priver.
C'est ce côté ludique sur la phase d'apprentissage des phrases que j'aime et je trouve que c'est génial de partager ça avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère le direct aussi qui plus est enrichi et consolide la relation avec l'oiseau.
Mais je pense à ceux qui travaillent hors de chez eux toute la journée, ca pourrait être une alternative interessante à l'abscence ? La voix même modifiée de son maître en boucle est peut-être plus agréable à l'oiseau que la radio toute la journée, non ?
Enfin , je ne sais pas car Charly et moi avons la chance d'être ensemble toute la journée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis je pense que la voix du maître doit être associée à sa présence.
Quand mon compagnon est à la maison seul il me dit que Tsuki vit sa petite vie tranquille cool zen: elle mande, boit, joue....etc.Et il me dit que dès qu'elle entend ma voix elle se déchaîne......elle parle parle parle......bref elle est toute contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que l'apprentissage est plus constructif s'il est associé à une idée plutôt qu'automatique, il faut à mon avis que la phrase apprise ait un sens pour qu'elle soit dite à bon escient. Enfin cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec toi Cycy je trouve que ce qui est le plus génial c'est d'entendre nos perroks dire les choses à bon esciens et pas à tort et à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par ce que les perroquets sont des perroquets très intelligents,et je trouve qu'il faut les traiter comme tel , par ce qu'il ne répète pas bêtement les choses comme un mainate, il comprend ce que sa veut dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

notre lola a eut 5 mois le 30 novembre
ca fait une semaine aujourd hui qu elle est parmi nous elle commence a parler quelques mots un peut a dechiffrer sinon elle dit son nom lola commence a dire bonjours coco, elle pleure comme un chien elle fait aussi de drole de bruit.
quand je lui parle elle s approche de la cage pour que je la carresse et fait de petit bruit trop drole. Voila des qu elle en dira plus je vous le direr. quelque conseil me serai bien utile. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je voulai savoir s' l y avai une methode pour apprendre a parler a son perroquet et si oui comment le lui apprenez vous ? merci a bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début lorsque Paco est arrivé à la maison ,il toussait.Pensant qu'il était malade j'ai été cherché des gouttes chez le véto....Je vous dit pas ...à la seringue c'était folklorique... lol! Au bout de quelques jours pas d'amélioration...Il tousse encore aujourd'hui...Il nous a entendu tousser au début puis a imité....Cachou elle, éternue ... :mo
rt_de_rire_6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...