Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 je ne sais plus quoi faire les fille j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar je suis aller voir le veto hier soir car je trouver que ma petite avais un ventre ballonné et la verdict (la pif) elle lui a fait un prélèvement qui a était envoyer au labo !!!!! j'espère avoir les résultat demain mais pour ma veto pas de doute!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ben , ça alors , la pif , mais comment , elle a quel age ta puce , c'est effrayant ce que tu dis là , comment elle a pu l'attraper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 elle me fait conseille également de me separer d'elijah car son coryza est devenue chronique il est donc contagieux pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ben , tu peux peu etre juste la mettre en quarantaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui elle est dans ma chambre a l'écart des autres elle n'a que quatre mois je ne sais pas comment elle a pu attrapé cette cochonnerie la veto me dit que c'est un virus qui est dans l'aire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ben mince alors... la pif a peut être été déclarée lors d'un stress... le coronavirus que tous les chats ont et que normalement ils excrètent dans leurs selles, à dû "muter" lors d'un stress quelconque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je te souhaite que ta véto se trompe quand même. Comment va ta minette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 août 2010 à lirehttp://nbcat.blog4ever.com/blog/lire-article-41874-101691-les_coronavirus_felins_et_la_peritonite_infectieus.htmlsi elle a vraiment la PIF, c'est finie pour elleaucun traitement ne fonctionneau pire, ça retarde l'évolution que de quelques semainesc'est sporadique dans le milieu félinmais la PIF n'est pas contagieuse, les coronavirus si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 août 2010 ça fait combien de temps que tu l'as chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 elle ne se déplace pas beaucoup elle est au calme sur mon lit j'ai peur!!!!!!!! j'ai peur!!!!!!! des résultat de demain pour l'instant j'ai envie de croire que ma veto c'est peu être tromper et que je vais pouvoir garder ma petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 j' l'ai depuis la mi juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je souhaite vraiment que ce ne soit pas ça. Pauvre petite chatonne. Je me met à ta place, et que ce doit être dur!!!!!!!! Courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 août 2010 la pIF est très reconnaissable malheureusementle prélévement est jaune citrinparfois ça peut etre une malformation cardiaque ou autre mais c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Beaucoup de peine pour toi Fernanda, courage et pleins de câlins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 20 août 2010 Non, la PIF ne présente malheurseusement pas de symptômes typiques. Le diagnostic est différentiel: il se fait par élimination de toutes les autres possibilités. Des maladies hépatiques donnent des prélèvements similaires, en particulier les cancers du foie.Perso, un véto qui me sort "PIF" à la première consultation, je fuis en courant: j'aurais l'impression de la solution de facilité. Ceci n'est bien-sûr que mon avis perso mais je prendrais un second avis avant de décider.D'un point de vue purement vétérinaire, le délais entre le changement de territoire et le déclenchement des symptômes est concordant avec une PIF humide.Bon courage.PS: il existe des chatteries totalement exemptes de coronavirus... beaucoup plus nombreuses que celles exemptes de calicivirus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Flanelle, c'est la puce que tu nous a présenté il y a quelques jours! Tu dois être dévastée, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui kath c'est bien elle elle est adorable un vrai petit ange sa me fait mal de la voir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 de me dire que peu être dans quelles que jour je ne l'aurait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 20 août 2010 C'est triste, tu auras les résultats demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui j'ai rendez vous a 12h30 avec mon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 20 août 2010 On va croiser les doigts pour elle en espérant que ce soit pas ça, vivement demain!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 20 août 2010 merci les fille pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril13 0 Posté(e) le 20 août 2010 Oui on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 août 2010 j'espere que se ne sera pas sa et grosse caresse à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annesd 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ne connaissant pas cette maladie je viens de me renseigner avec notre ami google.... je suis désolée pour la petite puce si elle a contracté cette saleté... je croise les doigts pour les résultats... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christ4569 0 Posté(e) le 20 août 2010 bon courage pour les resultats de demain je penserais tres fort à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 j'espère que ce n'est pas la PIFbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 21 août 2010 Coucou, as-tu eu les résultats pour ta petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 21 août 2010 Donne nous des nouvelles des résultats ! JE croise les doigt pour que ce soit pas ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 21 août 2010 pas de nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 21 août 2010 bonjour les filles mon veto n'a pas reçu les résultats ce matin !!!!!!ont va devoir attendre lundi maintenant!!!!! qu'elle poisse!! donc le veto lui a refait une injection de cortisone et puis voila on est dans l'attente elle est toujours dans ma chambre au calme elle a dormi avec moi hier soir je préfère l'avoir prés de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte07 0 Posté(e) le 21 août 2010 pffffff quel galere, oui il parait que tout les chats en sont porteurs, et qu'un stress peut declencher le virus.elle a de la fievre, de la diarré, de la desorientation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui quelle galère comme dit!!! il a de la fièvre et le bidou gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui mais le bidon gonflé sa peut etre aussi autre-chose certain chatons ont parfois le gros ventre sans pour celà avoir la pif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte07 0 Posté(e) le 21 août 2010 beaucoup de fievre? y a eu echo? c'est du liquide le gonflement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui elle a 40 non pas d'eco pour le moment on attend d'avoir les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte07 0 Posté(e) le 21 août 2010 mais le véto a prelever comme ça, sans regarder ce qu'etait la gonflement? si y avait du liquide? si il y avait des selles? une boule de poil? Mais un prelevement mis en culture tu ne l'as pas en 2 jours. Deja si tu as fait le prélevement hier le temps de l'envoyer au labo ils ont pas pu le recevoir ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 août 2010 la pif est surtout suspecté par une ponction : ils seringuent du liquide qui est souvent jaune canari et l'envois au labocar le ventre gonflé .. ça veut rien dire sans épanchement liquidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 21 août 2010 En attendant, la cortisone l'empêche de souffrir. Gros bisous à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 21 août 2010 Rhooo ben mince, j'espère de tout cœur que ce ne soit pas sa, comme disent les filles, un ventre gonflé peut être plein de choses, courage et toi et grosses caresses a ta ptite boule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 21 août 2010 Courage Fernanda, j'espère aussi de tout mon coeur que le véto se trompe !!!!Pleins de caresses à ta petite boule de poil et pleins de bisous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 22 août 2010 c'est exactement ça nadege!! ce sont les terme du veto (épanchement liquidien)il a rasé un peu son ventre et a retiré du liquide de son ventre a l'aide d'une seringue qui était déjà bien jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 22 août 2010 Et bien malgré tout, souhaitons que ce ne soit pas cette horreur, vivement les résultats demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 22 août 2010 Comment vas telle ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 22 août 2010 Quels les nouvelles ce matin Fernanda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 22 août 2010 sont état reste stable elle mange quand même un peu c'est deja ca!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 22 août 2010 Courage Fernanda ! on est là si tu as besoin de parler !!!! N'hésite pas, cela fait du bien de ne pas rester seule dans sa souffrance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernanda 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 22 août 2010 Pauvre petite puce, Minette a raison , moi ça m'a fait un bien énorme de vous avoir toutes avec moi ... Caresses à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabelle 0 Posté(e) le 22 août 2010 Des gros calinous à ta puce et je croise les doigts pour demain. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites