Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fernanda

flanelle est peu être atteinte de la pif!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

je ne sais plus quoi faire les fille j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar je suis aller voir le veto hier soir car je trouver que ma petite avais un ventre ballonné et la verdict (la pif) elle lui a fait un prélèvement qui a était envoyer au labo !!!!! j'espère avoir les résultat demain mais pour ma veto pas de doute!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , ça alors , la pif , mais comment , elle a quel age ta puce , c'est effrayant ce que tu dis là , comment elle a pu l'attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait conseille également de me separer d'elijah car son coryza est devenue chronique il est donc contagieux pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , tu peux peu etre juste la mettre en quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est dans ma chambre a l'écart des autres elle n'a que quatre mois je ne sais pas comment elle a pu attrapé cette cochonnerie la veto me dit que c'est un virus qui est dans l'aire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors... la pif a peut être été déclarée lors d'un stress... le coronavirus que tous les chats ont et que normalement ils excrètent dans leurs selles, à dû "muter" lors d'un stress quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ta véto se trompe quand même. Comment va ta minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à lire

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lire-article-41874-101691-les_coronavirus_felins_et_la_peritonite_infectieus.html


si elle a vraiment la PIF, c'est finie pour elle
aucun traitement ne fonctionne
au pire, ça retarde l'évolution que de quelques semaines
c'est sporadique dans le milieu félin
mais la PIF n'est pas contagieuse, les coronavirus si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne se déplace pas beaucoup elle est au calme sur mon lit j'ai peur!!!!!!!! j'ai peur!!!!!!! des résultat de demain pour l'instant j'ai envie de croire que ma veto c'est peu être tromper et que je vais pouvoir garder ma petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite vraiment que ce ne soit pas ça. Pauvre petite chatonne. Je me met à ta place, et que ce doit être dur!!!!!!!! Courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pIF est très reconnaissable malheureusement
le prélévement est jaune citrin

parfois ça peut etre une malformation cardiaque ou autre mais c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la PIF ne présente malheurseusement pas de symptômes typiques. Le diagnostic est différentiel: il se fait par élimination de toutes les autres possibilités. Des maladies hépatiques donnent des prélèvements similaires, en particulier les cancers du foie.
Perso, un véto qui me sort "PIF" à la première consultation, je fuis en courant: j'aurais l'impression de la solution de facilité. Ceci n'est bien-sûr que mon avis perso mais je prendrais un second avis avant de décider.

D'un point de vue purement vétérinaire, le délais entre le changement de territoire et le déclenchement des symptômes est concordant avec une PIF humide.

Bon courage.

PS: il existe des chatteries totalement exemptes de coronavirus... beaucoup plus nombreuses que celles exemptes de calicivirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle, c'est la puce que tu nous a présenté il y a quelques jours! Tu dois être dévastée, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kath c'est bien elle
elle est adorable un vrai petit ange sa me fait mal de la voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste, tu auras les résultats demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va croiser les doigts pour elle en espérant que ce soit pas ça, vivement demain!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que se ne sera pas sa et grosse caresse à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pas cette maladie je viens de me renseigner avec notre ami google.... je suis désolée pour la petite puce si elle a contracté cette saleté... je croise les doigts pour les résultats... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que ce n'est pas la PIF
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, as-tu eu les résultats pour ta petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles des résultats ! JE croise les doigt pour que ce soit pas ca. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les filles mon veto n'a pas reçu les résultats ce matin !!!!!!ont va devoir attendre lundi maintenant!!!!! qu'elle poisse!! donc le veto lui a refait une injection de cortisone et puis voila on est dans l'attente elle est toujours dans ma chambre au calme elle a dormi avec moi hier soir je préfère l'avoir prés de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff quel galere, oui il parait que tout les chats en sont porteurs, et qu'un stress peut declencher le virus.

elle a de la fievre, de la diarré, de la desorientation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le bidon gonflé sa peut etre aussi autre-chose
certain chatons ont parfois le gros ventre sans pour celà avoir la pif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a 40 non pas d'eco pour le moment on attend d'avoir les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le véto a prelever comme ça, sans regarder ce qu'etait la gonflement? si y avait du liquide? si il y avait des selles? une boule de poil?

Mais un prelevement mis en culture tu ne l'as pas en 2 jours. Deja si tu as fait le prélevement hier le temps de l'envoyer au labo ils ont pas pu le recevoir ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pif est surtout suspecté par une ponction : ils seringuent du liquide qui est souvent jaune canari et l'envois au labo
car le ventre gonflé .. ça veut rien dire sans épanchement liquidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, la cortisone l'empêche de souffrir. Gros bisous à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo ben mince, j'espère de tout cœur que ce ne soit pas sa, comme disent les filles, un ventre gonflé peut être plein de choses, courage et toi et grosses caresses a ta ptite boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Fernanda, j'espère aussi de tout mon coeur que le véto se trompe !!!!

Pleins de caresses à ta petite boule de poil et pleins de bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça nadege!! ce sont les terme du veto (épanchement liquidien)il a rasé un peu son ventre et a retiré du liquide de son ventre a l'aide d'une seringue qui était déjà bien jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien malgré tout, souhaitons que ce ne soit pas cette horreur, vivement les résultats demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Fernanda ! on est là si tu as besoin de parler !!!! N'hésite pas, cela fait du bien de ne pas rester seule dans sa souffrance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce, Minette a raison , moi ça m'a fait un bien énorme de vous avoir toutes avec moi ... bisou Caresses à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gros calinous à ta puce et je croise les doigts pour demain. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...