Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

A mettre dans la comptabilité ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour

Petite question, quand on a plusieurs animaux qui ne sont pas destinés à l'élevage, bon faut les nourrir, donc comment je fais je garde les factures comme preuves que cette nourriture n'est pas passée dans la compta?
de même je serais à penser qui si je ne fais pas vacciner mes animaux qui ne sont pas destinés à l'élevage pas je mets en danger mon élevage, donc ces vaccins ( pas les les soins c'est différents) je devrais les faire passer dans ma compta , qu'en penser vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaccins des animaux neutrés, s'ils sont dans le registre sanitaire, oui, compta d'élevage. Nourriture itou (désolée, mais chez moi, tout le monde bouffe en même temps dans les mêmes gamelles). Pour les soins... euh, j'essaie de ne pas avoir un déficit trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois qu'ils vont aller vérifier si le chat mange 100 g ou 200 g, si c'est un ou deux chats en plus, tu passes tout en compta, pis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles, mais j'ai quand même 4 qui ne sont pas en repro, sa fait quand même ! quand vous dites passer dans la compta c'est aussi qu'il il a la TVA à récupérer. vous passeriez quand même dans la compta ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un seul chat neutré... mais tout passe dans la compta aussi ! Comment veux-tu faire la différence, comme Nhakyrielle, tout le monde mange dans la même gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la nourriture c'est sur, mais pour les vaccins, je pense qu'en expliquant en cas de contrôle que c'est primordiale pour la chatterie, par contre je ne mets pas les soins de mes neutrés dans la comptas, ai je tord ou pas ? de toute façon les impôts ne demandent pas les ordonnances c'est juste la DSV ? si c'est le cas les impôts ne peuvent pas savoir quel animal a eu des soins ? sauf s'ils vont faire des recherches chez le véto mais la je ne pense pas, ma véto m'a dit que c'était juste les assurances qui venaient contrôler chez eu les soins qui avaient été fait chez tel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...