Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Paiements échelonnés

Messages recommandés

Bonjour

Vous est il arrivé de vendre un chaton ou un chiot a une personne qui vous a versé 2 versements, prends l'animal avec elle et le 3ème règlement 2 mois après l'enlèvement de l'animal ? et comment inscrire sur le contrat de vente? que le solde sera retiré a telle date ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sûr, des fois t'a des clients qui ne peuvent pas payer en une seul fois, c'est toi qui tolére le paiement en plusieurs fois si tu es d'accord et tu inscrit les dates a laquelle tu mettras tes chéques sur le certificat de vente, avec des chéques c'est possible, mais si la personne veut payer en espéces et qu'elle te dit qu'elle viendra te remettre l'argent non car elle peut trés bien ne pas revenir, ou tu lui prend un chéque de garantie et les papiers de L.O.F carte de tatouage tu attends le solde pour lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu indiques le numéro de chèque avec la date voulue sur l'acte de vente
par contre, les chéques doivent etre à la date du jour, et ne doivent pas dépasser un étalement de 3 mois (c'est pas 3 chèques mais 3 mois, elle peut te faire 6 chèques en 3 mois par exemple)
et sur ton logiciel compta, tu mets la facture à la date du jour et tu crées une écriture comptable pour chaque chèque à la date d'encaissement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Nad !

Et surtout, surtout... ne pas lui donner la carte d'identication tant que tous les chèques ne sont pas encaissés ! Le chat reste ta propriété tant qu'il n'est pas entièrement payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous remercie pour toutes ces précisions, pour la compta , ho ben je demanderais à Sylviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'inspecteur des impôts m'avait dit en 2000, que l'on a pas le droit de se faire payer en + de 3 fois car après il faut être affilié bancaire ou faire appel à un organisme de crédit.
Si ça a changé, je veux bien le texte de loi, s'il te plait.
Je parle biensure pour un éleveur de chiens ou de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de 3 fois... sinon, c'est assimilé à un crédit ! En principe, on a pas le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je croit que jusqu'à 3 fois ont peut apres non
moi mais deux dernier chaton vendu paiment en 3 fois
sauf que j'oublie toujours d'ecrire sur le certificat mais quand j'y pense je mets paiment et temps de cheque
par contre le liquide c'est de suite soit ont remets les cheque de suite mais ont reviens pas
j'ai eut le cas pour un monsieur à coté de chez moi il voulais me donné le reste en liquide ma laissé sont cheque et à la datte que l'on avait descidé ma aporté le liquide contre sont cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai écrit, on peut accepter un paiement en 3 fois mais pas +
Nad y a t-il un nouveau décret ?
Et biensure, les paiements peuvent dépasser les 3 mois, prenons l'exemple d'une personne qui verse le premier paiement à la naissance du chiot ou du chaton et verse 2 versements à un mois interval après avoir pris l'animal, celà fait un paiement sur 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un m'avez dit pas plus de 3 mois car après les interêts bancaires courent à compter du troisième mois
les gens ont abrégés en 3 fois
à partir de la vente



je vais rechercher où j'ai trouvé cela


excellent point de détail à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui surtout que je suis certaine de mon coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je corrige ma réponse en disant : Sauf si tu as un terminal CB et un accord avec ta banque
Il faut un terminal CB et des formulaires bancaires à remplir par les deux parties.
L'éleveur est règlé de la totalité de la somme dans les trois jours moyennant 3% pour la banque sur les trois derniers échelonnement et rien sur le premier versement.
Le client sera prélevé automatiquement par la banque aux dates qu'il aura rempli sur son formulaire de demande de paiement en quatre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca revient à s'affilier à un organisme de crédit dans ce cas...
De toute façon, quelqu'un qui veut payer en plus de 3 fois, on peut commencer à se faire du soucis pour le jour où il aura une grosse facture véto à payer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui mais comme c'était interdit jusqu'à présent, je veux bien que l'on me donne ce nouveau décret qui dirait que l'on peut accepter + de 3 paiements.
Car Myriam, je l'ai écrit juste + haut qu'au delà de 3 paiements, il faut être affilié bancaire ou faire appel à un organisme de crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Ce que je dis, c'est que je ne vois pas l'intérêt, en tant que vendeuse d'êtres vivants et sensibles, d'aller chercher des clients qui voudraient payer en plus de trois fois... surtout au prix où je vends mes chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fou moi ils payent comptant ou en deux fois maximum
et encore je les regarde avec des yeux ronds en disant " ben on ne me l'a jamais demandé mais je veux bien faire un effort pour vous en deux fois "




je crois que c'est une histoire de 90 jours
je cherche, je cherche ... dès que j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend le prix de la bestiole, par exemple j'ai contacté une éleveuse de Russkiy et ses femelles sont vendues entre 2500€ et 2800€, bon à ce prix elle se les garde, mais je me demande comment ses clients peuvent payer ce prix, donc si par exemple le client peut réserver avant la naissance et payer en 4 ou 5 fois afin que le dernier payement soit au moment du départ du chiot, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme Nadège, un pour la réservation et l'autre à la prise de la bestiole
et encore..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ? on vends des caniches toy comptant à 1800€ sans soucis
les gens mettent de l'argent de coté avant, c'est tout
de toute façon, rien que pour les avoir, ils attendent , alors ils ont le temps
un monsieur vient de nous renvoyer un papier de réservation en augmentant lui même le prix car il veut du plus petit et a bien retenu que c'était plus cher : donc il a rayé et a augmenté son prix lui-même lol!
une éleveuse qui vendait ses chiots 800€ a eu la surprise de voir des gens venir chez elle et lui faire un chèque de 1200€ d'eux même car c'était le prix des autres éleveurs

y a des cas

après c'est sur que tout le monde ne peut pas payer comptant vu les impondérables de la vie mais je les redirige vers les banques : j'ai eu 3 personnes qui ont fait un emprunt : les 3 fois sans frais ont été fait par la banque ( il y a des réserves de crédit pour cela ) et moi je suis sur d'etre payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai une dame sa fait deux fois quelle m'apele
pour une petite femelle la sienne de 18 an etant dcd de vieillesse
sur mes annonce j'ai pis facilité de paiment donc en 3 fois
sauf que elle n'a pas de carnet de chéque et meme si elle la reserve le reste ne sera pas donné avant vu quelle paie le reste en 3 fois elle me dit je fait des mandat cash je lui est dit non avec des cheque ok un part moi mais le mandath si elle paie pas je reste sur mon chaton partie
vous faite comment dans c'est cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...