Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Citation :
En dehors des dispositions spécifiques prévues dans le contrat de travail, le cumul d'activités salariées est avant tout limité par la durée maximale légale du travail, à savoir 48 h par semaine (article L. 324-2 du Code du travail).


est-ce que cela s'applique au cumul salarié - artisan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée mais je pense que un artisan qui gagne pas assez ou fait pas trop d'heure à certainement le droit de cumulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que oui car ce sont deux déclarations différentes pour les organismes sociaux
les heures faites chez un patron vont être déclarées à la sécurité sociale et aux assédic quant au travail d'artisan c'est des cotisations indépendantes

il faudrait bien de renseigner pour ne pas faire de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je sais , c'est que l'on a le droit de cumuler une activité salarié avec une autre activité en autoentrepreneur. Aprés je ne sais pas si on est limité en nombre d'heure. Moi j'ai repris mon activité salarié dans mon ancien boulot car besoin de fric, mais je toilette sur mes jours de repos, on verra bien mais je pense avoir le droit de le faire, c'est le principe de l'autoentrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as le droit si l'une des 2 activités est à temps partiel

perso je suis artisan au salon , eleveur déclaré pro et depuis 2008 je suis salariée à temps partiels pour la correction de copie (j'arrete en novembre c'est trop de prise de tête pour le peu gagné)
tous les revenus se cumulent sur ta feuille d'impot (ou se déduisent si deficit au salon)
en cumulant salon - Elevage (déficit) + salaire (150€ environ /mois) j'ai même eu droit au RSA pendant 6 mois !!

vu que tu fais 35h au bureau et que tu bosseras que le samedi je pense pas que t'ai de souci

tu peux aussi au 31/12 fermer ton salon (tu soldes tes charges) et tu rouvres le 02/01 en auto entrepreneur tu paieras tes charges proportionnellement à ton boulot au salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fermeras ton salon en février???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à un contrôleur de l'URSAFF la semaine dernière et il a dit que pour les plusri-actifs ( genre deux temps pleins ou salarié + indépendant) ils ne font jamais de contrôle sur les dépassements d'heures par rapport à la durées légale du travail ils préfère que quelqu'un soit déclaré pour 60 heures, soit couvert en cas d'accident et paie toutes ses cotisations plutôt que d'être au noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passer le toilettage sur la compta élevage tant que ça ne dépasse pas 30% de ton CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense qu'IsabelleC a raison.
Puisque l'on peut travailler en tant que salarié à temps plein + heures sup et avoir un élevage de chiens ou de chats à côté, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Tu fermeras ton salon en février???


en décembre, je ne recommencerais pas une année car il faut une cotisation minimale après

au pire, si besoin, je referais une ouverture mais je pense que je suis arrivée à un point de non retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le principal c'est que tu es trouvé un job qui te plait!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution de tipi est ptet la plus simple :activites annexes a l'élevage et basta ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense faire , merci tipi
en décembre, je ferme, je peut attendre décembre car tout la rsi est payée jusqu'en décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je t'envie presque Nad, tellement je sature de ce taf et surtout quand on sait que les charges qu'on paye chaque mois, ne nous assurera pas du tt une retraite décente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors cherches un boulot salarié.
recherche d'entreprises, lettres de motivation, CV, enveloppes, timbres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, pdt 10 ans entre mes 20 et 30 ans, j'ai veinement cherché alors que j'avais un BTS et rien trouvé en CDI donc là, tant pis, je persiste dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BTS ça ne veut rien dire, tu as fait des études de quoi ?
As-tu fais des stages ou des boulots dans cette branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No stress, le cumul d'activité n'est risqué que pour les fonctionnaires, qui, s'ils n'ont pas reçu l'autorisation de leur hiérarchie, risquent le renvoie pour faute lourde (ou grâve), je ne sais plus. Encore qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais entendu un cas pour de l'élevage félin ou canin, mais jusqu'en août 2008, l'autorisation n'était pas recquise pour l'activité agricole... Ca a changé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
No stress, le cumul d'activité n'est risqué que pour les fonctionnaires, qui, s'ils n'ont pas reçu l'autorisation de leur hiérarchie, risquent le renvoie pour faute lourde (ou grâve), je ne sais plus. Encore qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais entendu un cas pour de l'élevage félin ou canin, mais jusqu'en août 2008, l'autorisation n'était pas recquise pour l'activité agricole... Ca a changé depuis.


bonjour,
je rouvre le sujet.
par rapport au cumul d'activité. Si on a une activité salarié dans une entreprise à temps plein et qu'il n'y a pas de clause d'exclusivité sur le domaine félin, on peut parallement créer une eirl pour un elevage felin? et donc avoir 2 activités cumulées?
Merci

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le site officiel de l'EIRL (soit www.eirl.fr) tu peux faire une eirl pour une activité agricole donc un élevage de chats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...