Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine13

Acheter un chaton peterbald

Messages recommandés

Bonjour !!!

Voilà, pour l'instant, je ne suis pas éleveuse, mais j'ai très envie de le devenir. Je me rends compte que je suis une vraie gaga de chats, et finalement, ça me botterait assez de m'investir davantage auprès d'eux.

Je vais donc m'informer pour connaître les procédures pour devenir une vraie pro et me lancer dans l'aventure "élevage" (familial).

Je suis intéressée par les peterbalds, et depuis plusieurs semaines, je discute avec une éleveuse russe. En ce moment, elle a un très joli chaton mâle qui me plaît, je lui ai fait part de mon projet de me lancer très bientôt dans l'élevage, et elle n'est pas contre me vendre le chaton sur lequel j'ai flashé.

Mais apparemment, y'a un problème ; elle vient juste de m'écrire, en anglais traduit automatiquement (elle ne cause ni anglais ni français, donc pas toujours facile) :
"the kitten is on sale, or in nursery and it knits only cats of nursery (are viscous on the party with other cats are forbidden), or is on sale, only as the pet and it is castrated".

Je ne comprends pas bien ce qu'elle veut me dire. Je crois comprendre qu'elle ne vend qu'à une chatterie, et il me semble ensuite qu'elle parle du pelage du chat et de mariages interdits... Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Je ne voudrais pas acheter un chat qui ne pourra pas reproduire lorsqu'il sera adulte...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis nul en anglais, mais je comprend que ce chaton est a vendre et qu'il est castré.
Paddy ou Valérie pourraient t'aider pour la traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien en Anglais alors désolée de pas pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des traducteurs automatiques, c'est qu'ils traduisent mot à mot. Pour les peterbald, c'est dur d'obtenir un chat pour repro (non castré) sans faire partie du "cercle". Es-tu rentrée en contact avec CB ou le Soleil Noir?
Je vais me renseigner, voir si une amie pourrait traduire directement du russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)
Je ne reçois pas les messages en russe. Elle écrit chez elle en Russe, et m'envoie le message traduit en français ou anglais.

Je suis super déçue... Je discute longuement avec les éleveurs, je leur dis bien que je ne suis pas encore éleveuse mais que ça me plairait de le devenir, je leur raconte ma vie, mes chats, ma gagatise envers eux. Et que si je n'arrive pas à être éleveuse, je proposerai le chaton uniquement à une éleveuse pro, pour être sûre que le mariage sera bon et que la race sera respectée. Ils me comprennent, se disent ravis de voir comment je traite mes chats. Mais lorsqu'il s'agit de finaliser, on m'envoie bouler. Si j'étais éleveuse, on me le vendrait sans pb. Pourtant, je me sens aussi bonne maîtresse qu'une éleveuse, mais rien à faire, on m'assimile de suite à une particulière qui veut prendre un chat entier pour faire de la repro sauvage. Si je voulais, si j'étais dans cette optique de repro sauvage, je pourrais très bien prendre le chat, puis dire que je vais le castrer, ne pas le faire et passer au tribunal pour demander le pedigree du chat si l'éleveur ne veut pas me le donner. Or, je suis honnête, mais on doute de moi. J'avoue que je suis super déçue, mais surtout super triste de voir de si beaux chatons me passer sous le nez sous prétexte que je ne suis pas à ce jour éleveuse. Ce que me propose l'éleveuse avec qui je discute : que je demande à une amie éleveuse (je n'en ai pas !) d'acheter le chat à ma place, donc à son nom, et qu'ensuite elle m'en laisse la jouissance... OK je veux un chaton entier, mais je ne crois pas être prête à payer 1500 euros pour un chat qui ne sera pas à mon nom Smile

Mais alors, si on n'est pas éleveuse, on n'a pas le droit d'avoir des chats qui ne seront pas neutrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... moi, je veux bien te laisser la jouissance de tout ce que tu veux, lol!. Je rêve d'un Peterbald, mais je suis déjà à mon max' et puis, travailler le cinnamon, c'est de l'élevage à temps plein. Il faut que tu tisses un réseau. Le pb, c'est que la seule que je connais à peu près bien, et à qui j'oserais demander pour un Peterbald, n'élève plus en ce moment. Tu as pensé à demander à Alyse Brisson si elle pouvait te recommander?
Les éleveurs sont parfois très k...! Je comprends qu'on veuille protéger la race, mais comment on fait pour débuter si personne ne nous fait confiance? Ca me dépasse. Est-ce que tu sors en expo avec tes orientaux? Ce serait une bonne manière de te créer un réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du très mauvais anglais que cette personne écrit...tu risques d'avoir des difficultés à communiquer.

Si je peux me permettre, il y a un forum de siamois/thaï et race orientales et dessus, il y a des eleveurs de peterbald qui écrivent en français.

Je ne connais pas personnellement, il y a des éleveurs russes parlant très bien français dessus et d'autres en france aussi, tu devrais y jeter un oeil. Je peux te passer le lien en mp si tu veux?

ton projet est super et j'espère que tu vas y arriver, ne baisse pas les bras! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Mais j'ai vraiment le sentiment de tourner en rond. Je discute longuement avec un éleveur, puis on me pose la question fatidique "vous êtes éleveuse ?", ce à quoi je réponds honnêtement "non, mais soit je vais le devenir, soit je pense bosser avec une éleveuse". Et là, la discussion se clot, je suis considérée comme une personne qui veut un chat entier pour faire des saillies sauvages ("we know how it always ends" m'a dit une éleveuse... J'étais super vexée, les larmes me sont même venues aux yeux qu'elle puisse penser que j'allais me lancer dans l'exploitation féline alors que je me saignerais aux 4 veines pour mes chats). J'ai un chat de race, j'aurais pu lui faire des saillies avant de le castrer, ce que je n'ai jamais fait. Qu'on puisse penser que j'envisage de le faire me vexe au plus haut point.
Les meilleurs chats se trouvent, à mon goût, en Russie. Au départ, je voulais un oriental, mais seulement si très typé. Mais alors là, c'est encore plus impossible d'en avoir un. C'est simple, les éleveurs ne te répondent même pas lorsque tu leur écris. J'ai vraiment le sentiment qu'on me snobe... De toute façon, la plupart du temps, tous les chatons "top" sont vendus, on te met juste les photos pour te faire saliver, en sachant pertinemment qu'il n'y a plus rien à vendre. Sur Facebook, je suis "amie" (de très très loin, je me sens vraiment mal à l'aise pour m'adapter, d'autant plus que ce réseau social n'est pas du tout dans mon style), avec des éleveurs qui font des magnifiques orientaux, dans ce style d'oreilles que j'adore et qui est très recherché :
Je discutais avec une éleveuse, super sympa, qui était ok pour me céder un chaton, que je lui avais dit vouloir très typé. Quelques temps après, je lui ai montré le style de chat que je cherchais, en lui mettant cette photo. Elle m'a alors dit que ce genre de chats étaient exceptionnels, et que si son chaton évoluait ainsi, elle ne me le vendrait pas. Elle se ferait passer elle d'abord, puis ensuite ses amis éleveurs, puis ensuite ses amis, puis en dernier les autres (dont je fais partie). Donc elle était ok pour me vendre le chaton s'il évoluait normalement, mais s'il devenait top, notre accord était rompu. J'ai trouvé ça un peu décevant comme attitude. D'autant plus qu'elle s'est déjà mis sous le coude deux chatons avec ce style d'oreilles. Donc pourquoi en vouloir un troisième, alors qu'elle avait pourtant parfaitement saisi mon envie et amour pour les chats.
Au final, mes chances d'avoir ce type de chat étant donc nulles, j'ai pensé qu'un peterbald (mais pas nu) serait peut-être plus "facile" à acquérir. Je me trompais lourdement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle veut que soit le chaton est vendu entier mais ne doit saillir que a l'elevage - pas de saillies exterieures -soit castré

trouve toi une assoc genre france russie- ou un lycee ou y'aurait un prof de russe ds ton coin,ou un cours de russe municipal - et demande a ce qu'ils te traduisent le texte original
surtout en RP ca doit se trouver facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est rigolo celui que tu as mis en photo :dhyr:
Et au final, ça ressemble à quoi un peterbald ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peterbald peut être très différent, de "chauve" (nu) jusqu'à poilu (mais normalement, le standard de la race veut qu'il soit chauve) ; par exemple :


Et celui pour qui j'ai craqué :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup :dhyr:
Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, tu es dans le 78. Si tu veux passer à la maison (désolée par contre, ce n'est pas chez moi que tu verras des orientaux très typés), on pourra en discuter. Je pense avoir un peu de temps dimanche après-midi. Tu es la bienvenue. On pourra discuter de ton projet, et on essaiera de voir qui tu pourrais contacter pour le réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh .. c'est juste pour halloween ou ils ont toujours cette tete la ??? dedieu ... i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oreilles remontent un peu en grandissant... mais pas trop sur ces magnifiques lignées. Celà dit, je persiste et signe pour dire que les oreilles à l'horizontal, c'est hors standard, comme le nez au-dessus des yeux pour le persan.
Tiens... si j'changeais d'avatar...

Un plus "normal" Moria... rien que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est fabrique comment ces eoliennes felines ??oriental et quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas du tout que les oreilles pouvaient être comme ça, merci, j'ai appris quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est trop beau le p'tit choco, moi j'aime les orientaux :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces "paraboles" poilues se fabriquent avec de savants mariages, oriental + oriental, ou oriental + siamois, ou oriental + ptb déjà bien équipés niveau oreilles, et sont donc très difficiles à obtenir. D'où leur rareté. Ce qui explique que la liste d'attente est très longue chez les éleveurs qui en possèdent.

Nha, je cherche vraiment de "l'extrême". L'oriental que tu me montres est très joli, bien typé, mais tu vois, j'ai vu tellement de chats avec ce nouveau type d'oreilles larges et basses que je suis devenue accro. Regarde un peu la différence entre un chaton oriental que j'appelle "extrême" :


Le chaton roux que j'ai montré avant me plait encore davantage, à cause de son pelage.

Ci-après, encore un magnifique seychellois (siamois) :

Les oreilles pointent vers le haut, mais elles restent quand même plus basses que l'oriental classique

Tous ont des origines russes.

Finalement, j'ai longuement réfléchi, et je pense, pour l'instant, plus raisonnable de retenir l'option "avoir un chat de race et le proposer à une éleveuse qualifiée en saillie", plutôt que celle de devenir directement éleveuse, sans savoir dans quoi je me lance vraiment. OK je suis gaga de chats, mais ça n'est certainement pas suffisant. Je me rends compte que c'est un vrai investissement, l'élevage pro, et qu'avec mon boulot, ça serait peut-être pas conciliable. Tout ça m'est complètement inconnu, le fait de voir comment ça se passe chez une éleveuse établie me permettra de voir si je suis vraiment motivée pour me lancer. Car si c'est pour faire du n'importe quoi, je préfère ne pas faire. Donc l'option bosser avec une éleveuse expérimentée me semble la plus logique. Ainsi, j'aurais mon beau chat de race rien qu'à moi, et il pourrait travailler pour le bien de sa race en faisant de magnifiques bb (en sachant quand même que je suis contre encager un chat, ou le faire vivre à part, donc que s'il marque trop, je serais contrainte de le castrer rapidement pour qu'il vive heureux. Car pour moi, c'est ça la priorité).

Je pourrais aussi accepter d'acheter un chat destiné à être castré pour obéir aux souhaits de l'éleveuse. Mais le risque, c'est que je ne l'ai pas, car quel éleveur vendra un chat type repro en compagnie. Aucun. Alors si j'ai déjà du mal à avoir un chat extrême, si je le veux pour compagnie, je suis certaine de ne jamais l'avoir de toute ma vie. Il n'y a qu'en passant par la case "option élevage" que je peux espérer en avoir un un jour.

Nha, vu que tu es dans l'oriental, et que les mariages avec les ptb sont autorisés, ça t'intéresserait si j'arrive à dégoter un chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas très beau je trouve ces oreilles !!
par contre Myriam te propose de t'aider; n'hésite pâs car elle est de bons conseils, connait sa race et je l'adore lol!lol!
ne te décourage pas , avec un petit coup de pouce et un peu de temps tu vas y arriver , ton rève est pas loin , en tt cas à te lire ne n'en doute pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Nha, je cherche vraiment de "l'extrême". L'oriental que tu me montres est très joli, bien typé, mais tu vois, j'ai vu tellement de chats avec ce nouveau type d'oreilles larges et basses que je suis devenue accro. Regarde un peu la différence entre un chaton oriental que j'appelle "extrême" :

T'inquiète Catherine, je ne te propose pas un chat de chez moi. Je sais ce qu'ils valent (très diplômate sur ce coup, au fait, lol!). Moi aussi, j'aimerais le type du siamois que tu montres (quoique je trouve qu'avec ce placement, un peu plus large à la base serait plus équilibré). (Tu n'as peut-être jamais vu d'oreilles à l'horizontal? On n'en voit plus en expo). Mais ça va me demander encore des années de travail pour avoir ça sur du cinnamon ou du porteur de cinnamon. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir un Peterbald: leur type est tellement plus... extrême. Je suis passionnée de génétique, et je ne désespère pas, avec de bons mariages, d'obtenir un jour un vrai bel oriental cinnamon. Mais mes chats ont tellement d'autres défauts plus grâves, qu'avant de m'attaquer aux oreilles, j'ai travaillé sur le reste. Il y a 10 ans, ma première chatte n'avait même pas un profil parfaitement droit. Le défi était de taille, mais j'ai été remarquablement bien entourée (des éleveurs de cinnamon, bien-sûr, mais aussi des éleveurs de couleurs plus classiques). Encore aujourd'hui, j'obtiens de bonnes saillies, même si je dois parfois aller loin (le pire que j'aie fait, c'était pour la première: Paris-Francfort). C'est pourquoi aujourd'hui, j'accepte de renvoyer l'ascenceur à des gens sérieux qui veulent débuter dans l'élevage de ces races. Le cinnamon est suffisemment rare pour qu'on soit obligé de visiter des chatteries un peu partout dans le monde. Et comme mes chats ne sont pas exceptionnels, loin de là, je ne fais de l'ombre à personne: les gens se montrent donc très gentils avec moi ;)

Merci pour ta proposition, mais je préfère ne pas me disperser. Je gâcherais le pool génétique du Peterbald en y introduisant la lignée que j'ai, et je ne le souhaite pas. Je vais travailler encore la ligne de mes chats... après, qui sait? Par contre, si tu obtiens un étalon siamois ou oriental descendant de Raïs (comme celui que tu montres), alors là, oui, je veux bien! Ce serait pour dans 2 ans environ, si monsieur le p'tit chocolat veut bien d'ici là faire crac-crac avec sa grand-mère : je fonde de grands espoirs dans ce mariage, vu ce qu'elle m'a donné avec un étalon beaucoup moins typé (car cinnamon)...

Et tu sais, pour le marquage, euh... comment dire? Carolin+sopalin+serpillère+cacher les dégâts à son mari=c'est fou ce qu'on supporte pour pouvoir garder nos minous près de nous. Je sais de quoi je parle: moi, j'ai une femelle qui marque... Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner quand le mâle (son petit-fils) s'y mettra.

PS spécial Juju: Le p'tit chocolat est trognon, mais il a tout juste le niveau "champion"... Catherine l'a parfaitement décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais moi je n'y connais rien de rien en chats lol!
Et je serais incapable (ou peut être si je les voyais en vrai et encore) de trouver les différences.
Je peux juste dire que ces têtes avec ces oreilles me plaisent beaucoup, mes yeux adores :dhyr:
Et c'est assez rare d'en voir sur les forums, donc je suis le poste avec grande attention, sans pour autant me dire que j'en aurais un, mais juste pour le plaisir des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu que c'est compliqué !!!
Alors les minous bizarres aux oreilles de dumbo , c'est vraiment très très particulier , mais heureusement ts les gouts sont ds la nature ....moi j'aime pas mais bon , chacun son truc ...
C'est triste ce que tu dis Catherine , comment veux-tu y arriver si on te ferme ttes les portes , je trouve çà vraiment désolant .....peu etre une idée à exploiter : pousse une bonne gueulante en expliquant tt ça , peu etre qu'une éleveuse apprèciera ton courage et qu'elle te prendra sous son aile , va savoir ......
Je te souhaite bonne chance et bon courage ds tes recherches bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme en chien , la plupart des eleveurs ont des mauvais souvenirs de "gens pris sous l'aile" en general ils te crachent a la gueule deux ans apres ..

tout se merite faut insister ,aller voir les gens trainer ds toutes les expos ,proposer tes services pour du covoiturage etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mettre tt le monde dasn le mme sac !!! il y a des gens reconnaissant et ....des gens ingrtas pour ne pas dire , degue!!! bon ,, ceci dit Moria tu as de bonnes idées , j'en doutais pas , MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, je ne suis allée que dans une expo, et il y avait peu d'orientaux (3 éleveurs en tout). J'ai flashé sur un très beau chaton oriental de 6 mois, très typé, que l'éleveuse avait depuis peu. Et il venait d'où ? De Hongrie ! J'en étais sûre. J'ai même deviné le nom de la chatterie avant même qu'elle ne me le dise. Elle m'a dit qu'elle avait dû attendre trois ans avant de l'avoir. Au début, je me suis dit "elle me baratine, on n'attend pas un chat trois ans...", mais aujourd'hui, je sais qu'elle a dit vrai.

Alors si elle, éleveuse pro, a mis trois ans pour avoir un chat très typé, alors imaginez moi, j'en ai pour 20 ans ! lol!

Je lui ai dit, en plaisantant "c'est ce chat-là que je veux", elle a souri et m'a dit "ça, jamais, c'est le chat de mes rêves !". Ce à quoi j'ai répondu "et des miens aussi !".

Elle m'a ensuite proposé, gentiment "si vous voulez bien attendre, il fera une portée au printemps 2011"... Le hic, c'est que j'ai vu ses femelles, et elles n'ont pas du tout le potentiel de ce mâle. Elle a une siamoise et une orientale bicolore noir-blanc, toutes deux "standard". Donc soit, coup de chance, elle a un chaton qui ressemble au père (et elle se le garde pour parfaire son élevage ! lol!), soit elle a des chatons qui ressemblent à la mère (et elle veut bien m'en céder un, mais là, c'est moi qui ne suis plus intéressée).

Punaise, je me suis mis une de ces idées en tête en voulant un nouveau chat inaccessible ! lol!

N'empêche, l'autre soir, quand l'éleveuse russe m'a dit que tous les éleveurs se gardaient les meilleurs chats de leurs portées, j'en ai pleuré comme une madeleine tellement j'ai eu mal de savoir que je n'aurai sans doute jamais le mâle de mes rêves. Je suis tarée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non !
tt vient à qui sait attendre ...tu l'auras ton chat, certes pas demain mais tu l'auras, ne part pas vaincu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais peu qu'il faut en passer par là pour "mériter " une perle rare .....là ,j'ai bien du mal à le dire , je les trouve tellment bizarres MDR
Tu sais peu tre que tu vise un peu haut , je dis ça , peu etre qu'il faut gravir des echelons et qu'un jour tu arriveras à tes fins en faisant naitre un chaton comme ça chez toi .....tu sais , ce n'est pas parce que tu as un très très beau "spécimen que forcèment tu feras du top show...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas bizarres, coco ! :lol!:
Bien sûr, toi, tu aimes les nez écrasés, c'est sûr que ça te change. Moi, quand j'ai vu mon premier oriental, ça a été une révélation. Je suis tombée amoureuse du physique fin mais musclé, de la grâce de la marche, de la tête si frêle mais si affirmée. Puis quand je l'ai pris dans mes bras, que j'ai ressenti cette puissance subtile, ça m'a achevée. Après ça, je me suis dit "les gueules de chat "normales", c'est plus pour moi"... :lol!:

Je comprends qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même, mais seulement si on est éleveuse pro et qu'on est dans cette optique de parfaire la race. C'est un job qui demande un gros investissement, et comme je l'ai dit, je ne suis pas sûre d'être prête pour ça. Donc je ne vais pas me lancer dans cette profession difficile juste pour avoir le chat de mes rêves. Ce serait de l'inconscience, car il faut quand même penser au devenir de tous les chatons nés avant celui de mes rêves. Ce serait égoïste de ma part de me lancer dans l'élevage uniquement pour me fabriquer le chat de mes rêves. Ce serait surtout de l'inconscience, et prouverait par là que j'attache bien peu d'importance aux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J "aime bien ta façon de penser .....d'aborder l'elevage ....je suis assez d'accord avec ça !!!
Après les rêves sont souvent inabordable , et par le prix et par l'accesibilité , c'est un peu la définition du rêve , hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... Dis, tu ne voudrais pas te lancer dans l'élevage de l'oriental extrême ? Si tu me le promets, je veux bien attendre un de tes chatons parfaits pour moi :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu ce post :

J'A-DOOOOO-RE !!! sunny

Je ne connaissais pas du tout, mais là, je suis sous le charme !
Ca, ce sont des magnifiques oreilles...
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si tu ne veux pas te lancer dans l'élevage, pourquoi ne prendrais-tu pas le chaton qui te plait tant et qui est castré, ensuite tu fais des expos avec lui pour te faire connaitre et faire connaitre la race et l'élevage d'où il vient comme ça dans quelques années, cette éleveuse ou un autre te fera confiance et te proposera un chat non neutré !?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec le raisonnement de Juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendre un chat 3 ans ca t'etonne vraiment ? en shiba tu peux attendre 4 ans certaines lignees japonaises ..meme en etant eleveur .... ca n'a rien d'excessif ..

j'avais une question : est que ces hypertypes d'oreilles en chat peuvent poser des problemes de sante? commes l'absence de nez sur les persans ..pas taper les filles hein .

tu me dira si je me trompe mais j'ai un peu l'impression que c'est plus un plaisir purement esthetique ,ta volonte d' avoir un peterbald extreme que la volonte d'en elever ,non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
N'empêche, l'autre soir, quand l'éleveuse russe m'a dit que tous les éleveurs se gardaient les meilleurs chats de leurs portées, j'en ai pleuré comme une madeleine tellement j'ai eu mal de savoir que je n'aurai sans doute jamais le mâle de mes rêves. Je suis tarée ! lol!

Ne désespère pas: il arrive qu'une portée soit exceptionnelle au point que 3, voir 4 chatons soient bons pour repro (et avec un très bon type). J'ai eu l'occasion de voir une portée chez CB, et je peux te dire que tous t'auraient été, et elle ne garde pas tout. Le pb, c'est qu'en ce moment, elle n'élève plus. As-tu demandé à Michèle Devevey, du Soleil Noir? Et puis non, on ne garde pas nécessairement tous les plus beaux... ceux qui font ça sont ceux qui comme moi n'en ont qu'un de temps en temps sur une portée. Ceux qui ont constamment de très beaux chats (et il existe quelques chatteries comme ça) ne peuvent pas tout garder: ils n'ont simplement pas la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
j'avais une question : est que ces hypertypes d'oreilles en chat peuvent poser des problemes de sante? commes l'absence de nez sur les persans ..pas taper les filles hein .

A moins de laisser le chat dehors 24h par -20°C, auquel cas, elles doivent sans doute geler plus que celles d'un persan, non, je ne vois pas. Des pavillons trop bas auraient pu entraîner des otites récurrentes, si le conduit auditif avait été dévié, mais je n'ai jamais entendu ce genre de cas. Et le seul chat chez moi qui ait eu des pb d'otites à répétition avait les oreilles plutôt petites et très hautes. C'est purement esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moria, j'aurais vraiment aimé intégré le monde de l'élevage, mais en proposant un mâle à un éleveur pro, pour participer, mais quelque peu en retrait, histoire de me familiariser avec ce monde qui m'est totalement inconnu mais qui m'attire de plus en plus.

J'ai réfléchi et je préfère ne pas m'embarquer dans une aventure dont j'ignore tout des difficultés, et je sais, d'après les témoignages d'éleveurs, qu'elles sont très souvent nombreuses. Donc mon ambition actuelle est d'avoir, c'est vrai, un chat de beauté extrême, sain, pour m'offrir égoïstement un plaisir visuel, et ensuite de bosser avec une éleveuse qui connait bien le métier pour reproduire ce qui est pour moi une perfection féline.

J'ai pu voir que les éleveurs sont parfois méchants entre eux, dégomme une chatterie en un rien de temps (Myriam, le lien que tu m'as filé parle justement d'une histoire de chat malade que cet éleveur aurait vendu à un autre et qui aurait apporté la maladie à sa chatterie. J'avais déjà lu, chez un autre éleveur, une histoire identique. Et après, pour se remettre d'une telle mauvaise publicité, même si elle est fausse, c'est vraiment très difficile).

Regardez le p'tiot qui m'intéressait, mais que l'éleveuse se garde :


Et voici son papa :

L'éleveuse m'a dit qu'elle m'informerait des naissances de sa prochaine portée. Espérons qu'elle tienne parole ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai beaucoup de mal à comprendre Question pourtant j'essaye , ça fait su^per extra-terrestre quand mme ....je suppose que je vais m'y habituer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre l'éleveuse... Le père aussi est magnifique: des oreilles bien ouvertes à la base, c'est trop beau!

Catherine, ceux qui vont avoir le plus de mal à se remettre, ce sont les 2 chatteries qui ont porté ces accusations, car Manalishi est au-dessus de tout soupçon (et quand bien même ce serait vrai, on ne peut pas tout prévoir, et je ne vois pas en quoi Petra serait responsable de ce qui est arrivé). Je peux te dire que j'ai moi-même eu méchamment chaud aux fesses le jour où j'ai ouvert ma gueule (sur une mailing list d'éleveurs) à propos de 2 très grands chats que je retrouvais malheureusement côté paternel et maternel dans les pedigrees de 3 chats décédés d'amyloïdose hépatique, et dans celui d'un chat décédé d'un autre problème hépatique. Il m'a été très dur de convaincre les éleveurs que je n'accusais personne de quoi que ce soit, que je donnais juste une information et que je voulais juste savoir où en était les lignées descendantes de ces 2 chats, qui se retrouvaient aussi dans les pedigrees de MES chats. Et heureusement que Roeleen (chatterie Mistbesque) m'a un peu soutenue, sans quoi j'aurais été lamentablement éjectée du monde félin. Encore maintenant, je peux te dire que certains éleveurs me regardent d'un sâle oeil (mais ça tient peut-être aussi d'une peur de ce que je pourrais savoir d'eux... et raconter, car ce sont surtout quelques éleveurs français surtout). Fort heureusement, étant peu connue, et ne risquant pas de concurrencer qui que ce soit ave le type de mes chats, cette histoire est passé aux oubliettes, mais j'ai cru ma dernière heure d'élevage arrivée. Il se trouve aussi que les éleveurs prennent très mal certaines informations... Certains ont été jusqu'à me reprocher d'écrire sur mon site internet ce dont était décédé ma Queeny (alors que bon, là, c'est juste la faute à pas d'bol). Malheureusement, c'est à cause de cet état d'esprit que des catastrophes genre HCM chez le MC, ou PKD chez le persan arrivent... d'où la difficulté de l'élevage.

Coco, je te transmets le conseil de mon frère: entraîne-toi au parachute et regarde Dumbo avant de visiter un élevage de siamois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol , tu sais tu vas rire , je les trouve bizarres , mais pas moches , c'est difficiles à exprimer ce que je ressens quand je les regarde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Myriam, regarde un peu cette orientale cinnamon... Si t'en as une comme ça, je prends de suite ! Là, on est dans mes rêves :lol!:

Bébé :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1364989517509&set=a.1327836868716.48585.1014751854

7 mois :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1506161966732&set=a.1327836868716.48585.1014751854


Non, je n'ai pas... et je pense que je n'aurai jamais: beaucoup trop pinchée à mon goût. Certes, les oreilles "ne sont pas mal" (figure de style), mais vraiment, des pommettes aussi saillantes, nan, je ne peux pas. Par rapport à mon idée de l'oriental idéal, je dirais que des oreilles placées comme ceux de mon chocolat, mais plus larges et plus grandes, ça me va tout à fait. Mais j'aime aussi une très longue queue (et là, oui, si minette a une très longue queue, je prends de suite car c'est hyper rare en cinnamon voir juste inexistant), hyper fine (genre celle d'El Shaklan Raïs), un corps fin, musclé, long et tubulaire (ça laisse à désirer chez moi, surtout avec ce qu'ils s'empiffrent...), de très hautes pattes (ça, ça va, ma première avait déjà), et la texture de poils douce comme de la soie (ce qui se perd très vite d'une génération à l'autre), sans compter l'intensité de la couleur des yeux (que j'ai malheureusement perdue). Comme tu vois, avant de m'attaquer à ces oreilles-là, j'ai encore beaucoup d'autres points à travailler. En ce moment, je cherche à allonger et affiner la queue, et c'est extrêmement difficile pour 2 raisons:
1) Il semble que l'allèle du cinnamon soit lié d'une façon ou d'une autre à un gène donnant une queue plus courte.
2) Les très longues queues fines ont tendance à se faire de plus en plus rares chez les siamois et les orientaux.
Pour être brève, je recherche d'abord un équilibre visuel global, avant de me focaliser sur telle ou telle caractéristique particulière. D'où ma recherche du triangle parfait pour la tête, quelque soit la face d'où on la regarde. Bon, évidemment, ça s'appelle un idéal, parce que Dame Nature n'est pas aussi "géométrique"... quoique... Je garde toujours à l'esprit cette phrase en intro du standard : "Ces chats doivent être parfaitement équilibrés, l’harmonie générale ne devant pas être altérée par la présence d’une caractéristique morphologique extrême isolée." C'est pourquoi je suis obligée d'y aller petit à petit... A quoi ressembleraient mes chats s'ils avaient ces oreilles démesurées avec leurs corps et leurs queues épais et courts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Lol , tu sais tu vas rire , je les trouve bizarres , mais pas moches , c'est difficiles à exprimer ce que je ressens quand je les regarde ...


Tout... sauf de l'indifférence. Personne ne peut être indifférent devant un siamois ou un oriental: ils dégagent un "je ne sais quoi" qui ne peut pas se décrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et quand on est pas sur fesse bouc on fait comment pour voir tout ca ?? kezaco pinchee?,oui je sais j'emmerde le monde mais je m'instruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...