Nhakyrielle 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Le pinch est l'aspect saillant des pommettes: le décrochage entre le museau et les pommettes.Pour Face de bouc, that is a good question... mais je n'ai pas la réponse, sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Coco, un oriental est physiquement parlant, tout l'opposé du persan, donc je comprends que tu les trouves bizarres. Au début, ça m'a fait ça, puis ils m'ont touchée. Quand j'ai eu ma feue Mignonne et mon feue Déco (orientaux), le premier jour de la rencontre, j'ai été émue aux larmes (la dame qui m'a cédée Mignonne a dû me prendre pour une folle, je pleurais comme une madeleine (la minette a fait resurgir le chagrin de la perte de ma précédente).Myriam, cet aspect très "violent" des éleveurs entre eux est regrettable, mais je suppose que c'est la loi du commerce qui prime : ils pensent sûrement que moins ils sont, mieux c'est pour eux. Il me semble que c'est la chatterie "les petites b.." qui avait également été mouillée dans une affaire "sale". Personnellement, extérieure à ce monde, j'ai vraiment l'impression d'aborder un monde assez fermé, ou les adoptants potentiels sont très peu considérés. Je trouve anormal qu'on te promette un chat puis, parce que tu es l'éleveur, alors que tu t'es attachée au chaton qu'on t'a promis (et pour lequel tu as payé une réservation), on te dise que finalement, le chaton ne sera pas pour toi mais pour l'éleveur. On te rend ton argent et basta. Tandis que si c'est toi qui ne veut plus du chaton (pour x raisons possibles et valables), on refuse de te le rendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Moria a écrit:oui et quand on est pas sur fesse bouc on fait comment pour voir tout ca ?? kezaco pinchee?,oui je sais j'emmerde le monde mais je m'instruit ...Bein tu t'inscris ! Moi, j'ai mis un nom bidon, et aucune info perso, c'était juste pour m'inscrire. Ensuite, j'ai une "amie" de forum qui m'a donné un coup de main pour avoir accès aux éleveurs des plus beaux orientaux. Mais bon, ils m'ignorent complètement quand je leur écris, je n'ai aucun intérêt pour eux. Je ne suis qu'une pov'fille qui cherche un chat qu'elle n'aura jamais :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Nhakyrielle a écrit:Catherine, regarde celle-là: d'aussi belles oreilles, mais moins pinchée.http://www.facebook.com/album.php?aid=2071529&id=1151707878&page=2Oui, j'avais déjà vu ces photos. Jolies oreilles, effectivement. Moi, j'aime assez les pommettes saillantes, j'trouve que ça donne de la "gueule" au chat, un air viril :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je ne critique pas: tous les goûts sont dans la nature. Mais c'est considéré comme une pénalité dans le standard. Et moi, non, je n'aime vraiment pas. Mais bon, ça doit être le seul défaut du chat. Je trouve juste que ça rompt l'équilibre...Pour ce qui est des "petites b...", c'est une des 2 chatteries françaises à qui on reproche beaucoup de choses, et sur lesquelles on en raconte autant. Perso, y'en a une des 2 que je connais, et ce qu'on raconte sur la chatterie est très exagéré. Pour l'autre, je n'ai jamais vu que quelques chats venant de chez elle en expo, et côté sélection, c'était top. Alors, je n'irai pas à la curée avec les autres. Par contre, y'a une ou 2 chatteries très respectables à qui je garde un chien de ma chienne: je n'aime pas qu'on fasse pleurer mes amies, surtout quand elles ont 80 ans. Les faiseuses d'histoires ne sont pas nécessairement là où on le croit de prime abord.Tu sais Catherine, si vraiment tu veux te lancer dans l'élevage, et avoir une chance d'obtenir un beau chat entier, il faut que tu balances ton programme d'élevage à l'éleveur chez qui tu veux acheter. C'est ce que j'avais fait. Pas besoin d'entrer dans les détails, mais simplement dire le type de chat que tu voudrais obtenir, pourquoi tu cherches tel type de reproducteur, et ce que tu feras si la première portée se passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 merci pour le pinch ,je connaissais pas .; ca a l'air encore plus sympa ,les eleveurs chats que les eleveurs chiens .. saine ambiance .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ca dépend avec qui tu travailles... J'ai certes des chats moins "au standard" que la moyenne, mais je n'ai pas d'ulcère non plus. Je travaille sérieusement, mais je refuse de me prendre la tête avec des gens imbus de leur personne ou faiseurs d'histoires, juste pour avoir des chats plus beaux qui monteront sur les podiums. Et d'ailleurs, il y a des éleveurs très sympas et très gentils qui ont de très beaux chats: j'ai eu la chance d'en croiser quelques uns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 J'ai des visées sur ce peterbald, couleur lilas :Han la la, il est je trouve ! :: Pourvu que l'éleveuse accepte de me le céder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 moi je les trouve beau ces chats, et moi qui est asmatique cest l ideal; jen ai toucher un une fois a une expos, cest tellement doux , moi j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 J'aime beaucoup sa couleur et le vert de ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 La couleur est superbe, en effet. Je n'avais jamais vu de Peterbald lilas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Merci. Bon, après, les photos, ça arrange toujours les choses. Et puis vu qu'il est à vendre, il est pris sous les meilleures lumières. Mais bon, j'en suis tombée amoureuse, il fait type oriental, c'est sans doute pour cela. C'est un chat deux en un : peterbald et oriental ! C'est un ptb velours.J'ai fait mon offre, j'attends que l'éleveuse me réponde. Je bous d'impatience... Pffff, je suis énervée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Courage: la route est longue, mais pas on finit par arriver un jour. Qui est l'éleveuse, si ce n'est pas indiscret? (Je comprendrais si tu ne souhaitais pas me répondre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Ah oui velours lui va parfaitement, ça fait tout à fait ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounette1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Superbe ce chaton très bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Ben voilà , tu as ss doute trouvé ton bonheur , et c joli Velours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Joli minet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Myriam, c'est une éleveuse russe. Ce matin, elle m'a demandé le nom que je voulais donner au chaton, qui doit commencer par la lettre "J" (j'avais déjà choisi un nom commençant par "F", mais la nana m'a dit que non, chez eux, ils en sont à la lettre "J" (chez les russes, une portée a une lettre de l'alphabet, par ex. A, la portée suivante aura la lettre B, etc...).Donc, mon peut-être futur devrait s'appeler.... roulements de tambours.... JOAO.Bon, vous moquez pas, je trouve que c'est super dur de trouver un nom commençant par J. Là, comme ça, le chaton s'appellera d'un prénom portugais (mes origines) qui se traduit par Jean en français... Sinon, elle m'a envoyé des tas de photos du chaton, et quelques photos de la maman. Si le chaton ressemble vraiment aux photos, je le trouve très beau. Maintenant, c'est au niveau de sa couleur que le doute est permis, les photos ne rendent pas la vraie. Je trouve que là, il fait plus marron que lilas. Donc je sais pas ce que ça peut rendre, couleur lilas, en vrai. Je crois que je n'ai jamais vu de chat de cette couleur de ma vie !Sur cette photo, on voit davantage les "rides", typiques du ptb :Et là, on voit qu'il a une bouille de ptb, au niveau des coins de sa "bouche", qui sont tombants, et rides sous la gueule (je pense que ça devrait s'accentuer avec l'âge) :Bon, ok, j'arrête, je mets plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Ah si continue à mettre des photos, il est superbe ce chat ^^Cette couleur ne doit pas être facile à prendre en photo, suivant l'éclairage ou les ombres, il parait plus ou moins foncé.Mais je le trouve très joli et ce regard vert j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Joli type. Pour la couleur, je m'inquièterais plus de celle des yeux (je ne suis pas sûre que le vert soit vraiment vert...) que de celle de la robe, qui me paraît tout à fait correcte (le marron est du aux ombres sur les photos, je pense).Les russes ont de très beaux chats dans les races orientales, c'est indéniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 C'est vrai que le vert des yeux est vraiment vert... Peut-être qu'il y a de la retouche dans l'air ! Mais bon, ça voudrait dire qu'elle a retouché tous les yeux ? C'est étrange, dans l'oeil, ce cercle vert sur du vert... Pour moi, c'est un vrai mystère, vu que je n'ai jamais eu ou vu de peterbald en chair et en os. Si tu veux, Myriam, si je réussis à avoir le chaton, je viendrai te le montrer.Bon, encore quelques unes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Il avait l'air grand, mais dans ses mains il parait petit J'adore, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci pour lui !C'est sûr que s'il pouvait rester comme ça toute sa vie, ça serait génial. Mais bon, il grandira ! Pour Juju, encore deux, dans les bras : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci pour toutes ces photos J'espère vraiment que tu l'auras, il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il est né le 13 juillet, donc un peu plus de 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Tu vas le chercher là bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 :a010:celui-là , je le trouve beau .....c'est bizarre de me voir ecrire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Rrro au debut, j'ai eu le doute "ce n'est pas un chaton!" mais wi, une fois dans les mains, on voit bien qu'il est minus le minet ! Joao, j'aime beaucoup...Pour les yeux, je ne pense pas que ce soit une retouche car quand l'oeil est dans l'ombre, il n'y a pas de "coupure", bref, je n'arrive pas expliquer!Ou alors l'eleveuse est une vraie pro de la retouche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je ne vais pas le chercher là-bas, j'ai bien trop peur de l'avion !C'est justement ça que j'attends de voir réglé. L'éleveuse m'a dit qu'elle connaissait une nana qui pourrait éventuellement me le ramener. J'attends donc sa réponse.Bein là, en effet, c'est une photographe pro qui a fait les clichés. Elle a donc peut-être joué sur les couleurs, pour mieux vendre le chat ; c'est vrai que c'est intriguant ce double cercle vert dans les yeux... A mon avis, c'est le cas, sinon l'éleveuse ne vendrait pas un chat avec une telle particularité.Bah, on verra bien. Je n'ai plus qu'à espérer avoir l'occasion de le vérifier en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Non non, le double cercle dans les yeux, c'est normal: tous les siamois/orientaux ont ça: un cercle interne plus foncé que le cercle externe. A voir les yeux sur les photos en lumière indirecte, ils ont l'air vraiment verts. Il y a du y avoir une retouche pour enlever le flash sur celle où les yeux sont plein champ: ça explique le doute que j'avais. Mais avec ces nouvelles photos, je n'ai plus trop de doute. Ca rajoute pour moi beaucoup de valeur à ce chat (oui, je sais, c'est un détail pour la plupart -et objectivement- mais j'ai cette exigeance du fait de l'histoire perso de mes chats). Catherine, si tu as ce chat, je serais ravie de le voir en chair, en os... et en peau ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 j'adore, il est magnifiqueje croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci Vyckye, ça fait plaisir de voir que mes goûts ne sont pas désastreux !Là, je viens de regarder les yeux de mon siamois, y'a pas de double cercle. Il a juste le bleu du bord, et l'iris noir. Mais bon, là, je vois pas bien, il fait nuit, ces yeux sont sombres....Pas de problème, Myriam, tu pourras l'étudier sous toutes les coutures, avec ton regard de professionnelle. Ca sera intéressant pour moi.Mais bon, je m'avance, il est encore bien loin, à l'heure actuelle, le chtiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il vient d'où ton futur bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 De Russie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Oh ben oui , c'est pas la porte à coté !!! mais j'y connais rien en chat oreintaux , mais il me plait bien celui-là sans doute un petit faible à cause des yeux verts et aussi la couleur , j'aime bien lilac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine13 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ce n'est pas un oriental, c'est un peterbald Ce qui veut dire qu'il peut perdre ses poils en grandissant, et devenir nu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Oh ben , je suis pas encore assez douée pour faire la différence , mais j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Catherine a écrit:Ce n'est pas un oriental, c'est un peterbald Ce qui veut dire qu'il peut perdre ses poils en grandissant, et devenir nu...aller chercher en Russie un chat qui perd ses poils tu peut pas trouver un chat qui a une teigne diffuse en France, ça reviendrait au même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Nad, franchement, si c'est pour se retrouver avec un persan, c'est pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eole_photo 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Catherine a écrit:Sinon, elle m'a envoyé des tas de photos du chaton, et quelques photos de la maman. Si le chaton ressemble vraiment aux photos, je le trouve très beau. Maintenant, c'est au niveau de sa couleur que le doute est permis, les photos ne rendent pas la vraie. Je trouve que là, il fait plus marron que lilas. Donc je sais pas ce que ça peut rendre, couleur lilas, en vrai. Je crois que je n'ai jamais vu de chat de cette couleur de ma vie !Et là, on voit qu'il a une bouille de ptb, au niveau des coins de sa "bouche", qui sont tombants, et rides sous la gueule (je pense que ça devrait s'accentuer avec l'âge) :Faisant moi même de la photo, je confirme ce que dit Nhakyrielle, pas de retraitement au niveau des yeux, ça se verrait si c'était le cas. Les 2 cercles verts, on les trouve chez la plupart des chats (pas vert évidemment, mais 2 couleurs car les yeux sont rarement unis).Pas besoin de retirer le gflash, un photographe pro de prend pas en flash direct, mais avec un flash orienté pour illuminer l'ensemble du sujet de la pièce. On voit dans l'oeil une petite lumière blanche, cela correspond soit au diffuseur du flash soit à un parapluie de photographe. Dans le cas présent, je pense diffuseur car c'est très petit. Si vous jetez un oeil à mes photos, le "rond" blanc est plus grand!sinon, magnifique chaton effectivement! je comprends que tu ais craqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites