Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Envie d'un élevage de chat...

Messages recommandés

Voilà après plus de 12 ans d'élevage de Bergers Hollandais à Poil Long (BHPL), ma race chien passion !
J'ai une énorme envie de commencer un élevage de chat... Avoir au moins une minette pour commencer, ça me manque trop, ça fait des années que je n'ai pas de chats... j'en ai eu jusqu'à une dixaine par le passé. Des gougoutes de toutes couleurs.

Là j'aimerai faire les choses bien et donc du chat de race, avec tout ce que ça implique, vaccins, tests, etc.
Je crois avoir déjà trouvé une race... (ça fait des mois que je cherche !) au fil de tout ce que je peux lire sur elle, je suis concquise sur tous les points. Il s'agit du chat de Sibérie. J'aime les poils et il y a un grand panel de couleur dans cette race.
Et j'ai craqué pour une minette black-tortie (écaille de tortue) et après discussion avec son éleveuse il s'avère que non seulement la race est encore rare mais cette couleur l'est également... Avec mes BHPL je connais ce que c'est que de produire une race rare.
Le problème étant que pour le moment il ne m'est pas possible d'avoir de chat à mon domicile, mon conjoint est ok quand on aura déménagé ou moins de chiens...

Il y a un CETAC option chat au mois de février à Lyon, je voudrai vraiment faire la formation même si j'ai déjà mon certificat de capacité. Vous qui l'avez passé pensez-vous que c'est une bonne formation ou la lecture du Guide de l'élevage félin est suffisante pour me remettre à niveau ?

Et pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette minette ? http://www.la-flamme-bien-aimee.eu/katze5.htm
(par contre elle est née le 25.05.2009, il y a une erreur sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette race mais elle est superbe cette minette !!
je pense que les pros du chat te répondront mieux me moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y connais rien en Sibérien
désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu en expo , pour pareil , je sais juste à quoi ça ressemebl , un beau chat ceci dit .....tu pourrai nous développer son caractère , c'est une bonne idée , non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dit que c'est un chien dans un corps de chat, qu'il s'intéresse à se que font ses maîtres. Il s'accomode des autres espèces animales. Il est sociable, vif, joueur, tendre et bon grimpeur. C'est une race qui s'est développée naturellement, elle n'a pas subi de transformation de la part de l'homme. Elle se rappoche des races, chat Norvégien, Maine Coon, Angora Turc et Turc Van, mais est moins connue. Et petit plus il semblerait que cette race développe moins de protéine felD 1, et que donc elle peut être hypoallergénique.

D'autres infos :
Club Félin du Sibérien
Club du Chat de Sibérie
Chatterie d'Artannes
Fiche de race LOOF
Standard LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'y connais pas non plus dans cette race, mais je préfère le chat sibérien néva-masquerade en couleur après tu sais les gout et les couleurs, bon je sais que sa ne va pas t'aider silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi...

Vous pouvez répondre pour le CETAC ? Est-ce que c'est intéressant ou le Guide RC est suffisant pour être à niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que tu as déja des bases sur l'élevage, tu n'est pas novice dans ce domaine malgré que l'on apprends tous les jours, ensuite un peu de documentation sur la race, les naissances l'entretien etc ... je pense que c'est un peu balancer ton argent par les fenêtres,ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un cetac option chat c'est 230 € en chien 180 €...

Je vais lire le Guide de l'Elevage Félin mais je l'ai en PDF. Je le trouve pas en format papier, par contre ils le donnent au CETAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas s'il le donne par contre sa je ne pense pas, a moins que ... car je sais que le livre n'est plus éditer depuis plus d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve super jolie en ce qui concerne le cetac je le passe en avril sur paris voilà c'est tout ce que je peux dire bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
je ne sais pas s'il le donne par contre sa je ne pense pas, a moins que ... car je sais que le livre n'est plus éditer depuis plus d'un an

Il donne le Guide de l'Elevage Félin lors du CETAC, il y a une case à cocher sur l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , moi on m'a dit qu'il y avait un truc pour entreprendre un élevage , beaucoup moins cher que le CETAC et aussi bien , maintenant , je sais plus comment ça s'appelle , faudrait que je me renseingne ....et surtout pour moi par exemple , moins loin , parce qu'il me semble que le CETAC se fait sur Paris et toout ce que ça implique , nuits à l'hotel ,trajet etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le cetac se fait sur plusieurs grandes villes de france tu peux voir lesquelles sur le site du loof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait, et ce que tu parle Corine c'est le certificat de capacité qui permet d'exercer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je suis aussi debutante dans l elevage de chats, par contre j elève des maines coons
je trouve que la minette du site tient du coon et du sibérien elle est superbe
par rapport à ta question sur le cetac, pour ma part je ne l ai pas passé et une amie eleveuse m a dit qu elle avait passé en debut d année dernière un examen qui autorise la meme chose que le cetac moins cher et moins loin (en tout cas pour moi car c est à vendome) et cela coute environ 6O euros et se passe sur une matinée uniquement (plus facile quand on a des emplois du temps super chargé) donc j envisage de le faire cette année car l elevage debute comme ma coon attend des bébés pour mi decembre il vaut mieux que je le passe
bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel que je n'ai pas vraiment besoin de passer le CETAC car j'ai déjà mon certificat de capacité.
Je voulais surtout savoir si la formation du LOOF sur 3 jours est intéressante...
La minette va peut être partir en Allemagne Crying or Very sad ça va être dur d'en trouver une autre de cette couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je voulais te dire, tu n'en as pas besoin du cetac
tu ferais mieux de demander à Aby son livre et le CD qui va avec si elle peut te le preter, avec le livre d'élevage de RC, tu sauras tout
et plus sur ce forum que dans les livres

j'ai une dame que je connais qui éleve du sibérien, je vais essayer de retrouver son téléphone et tu pourras prendre contact avec elle : je suis certaine qu'elle t'aidera, tu viendras de ma part (la dame des caniches cordés)
je retrouve son téléphone
si j'oublie, tu me bonbardes de mp

son chat concourt à un très haut niveau en tica : elle saura te conseiller et te mettre en relation avec les éleveurs - je crois même qu'un de ses chats viens direct de sibérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Nad, car je crois que la minette que je convoitise n'a pas un Pedigree reconnu par le LOOF...
J'ai envoyé un mail au LOOF avec copie du Pedigree au moins je serai fixé...
Puis l'éleveuse vend ses chatons pour élevage pas cher je trouves donc ceci expliquerait cela. Heureusement que je prends bien mon temps.

Pas besoin du CETAC ok, mais est-ce que vous pensez que la formation peut être un plus pour un nouvel éleveur de chat qui fait du chien ?

Samedi je vais visiter une chatterie de Sibérien à 30 mn de chez moi, je me ferai une vraie idée de cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nad bisou
Je pensais que ça pouvait faire plus sérieux... Je ferai des conférences s'il y en a, c'est toujours intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon ami éléveur de mes Scotts qui commence aussi l 'éleveur de Sibérien, il est dans le 41. Ses 2 minettes et son matou viennent de Pologne.
Si tu veux le contacter, tu peux aller sur son site "elevage du Loch d'Ergue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je contacterai ces personnes après ma visite à la chatterie...

Pensez-vous que c'est mieux de prendre le même affixe en chat que celui que j'ai en chien ?

Et est-ce que comme en chien, on peut trouver la liste des affixes attribués et sur quel site ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'affixe je serai bien obligée d'en prendre un autre.
Pour le LOOF il y a seulement 15 cases sans l'éventuelle particule !
Mon affixe chien est bien trop long...
Bien ça va m'aider dans mes choix, je songeais justement à changer d'affixe en chien (oui je n'ai jamais aimé cet affixe, c'est même pas moi qui l'avait trouvé, c'est mon ex... et j'aimerai bien tourner la page !).

Visite de la chatterie concluante, cette race est faite pour moi !
Je cherche maintenant une chatonne, la minette black-tortie part en Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est génial que la visite ait été concluante!
sunny

Alors tu as deja des idées pour ton futur nouvel affixe !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff je voulais prendre des lettres ou syllabe des prénoms de mes enfants, mais je trouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps j'ai le temps, si je prends une chatonne maintenant elle reproduira en 2012...

Mes enfants par ordre décroissant d'âge :
AXEL
SANDRO
ERYNE

J'étais parti sur ERYSANAX mais mon conjoint trouve que ça fait médicament, l'a pas tord non plus...
puis dans l'autre sens XANASYRE... au moins ça existe pas j'ai regardé sur G**gle hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon deja, j'aime beaucoup les prenoms de tes enfants!

Je prefere le deuxieme car effectivement, ERYSANAX, ça fait médoc! MDR

Y'à aussi : AXSARY - ELSANNE - LEORDEN - NEDROLE - ...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je commencerais par San puis soit Axer, soit Erel : San Axer ou San Erel (sans particule devant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je m'amuse bien... j'ai découpé les lettres des prénoms de mes enfants et je cherche... j'arrive à des trucs comme

- de la Rosée Xarynn
- de la Rosyne Raxen
- del Narrox Saynee
- de Rosea Lannaxyr

je continue à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins tu ne t'ennuie pas! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ouf ! ouf !

Je vais réserver la petite chatte coquette cette aprem... alors Classique ou Neva, laquelle sera-ce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la petite élue...



Plus qu'à lui choisir un ti nom en F...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien celui-ci : de la Rosée Xarynn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ha ben sa ressemble à un persan avec du nez sunny , elle aura les yeux verts ?

Oui certainement, comme sa maman...
Il n'y a que les neva masquerade* qui ont les yeux bleus

* c'est le nom de la variété colourpoint

son papa Tsiseron iz Odissei (neva masquerade red tabby point)


sa maman Kolyana's Uscha (classique brown blotched tabby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...