Audreyflo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 quelle cochonnerie cette maladie aussi bien chez nous humains que chez nos animaux.Grosses papouilles à ce petit père qui ne mérite pas ca, il est encore tellement jeune.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 merci à tous pour votre soutiennous avons beaucoup diiscuter et réfléchi, nous allons suivre les conseils de la véto et de la majorité d'entre vous, ne pas le faire souffrir plus avec une batterie d'examens qui ne serviront à rien puisque la maladie est trop avancée, nous allons tout faire pour ne pas le laisser souffrir, lui donner tout notre amour puisque malheureusement c'est tout ce qu'il nous reste, les semaines les mois vont être très difficiles d'autant que nous ne savons pas pour combien de temps il en a , nous allons revoir la véto aujourd'hui pour qu'elle nous donne la cortisone et rediscuter pour savoir ce qu'elle peut nous dire de plus voilà décidemment nous ne nous sortirons pas de cette saloperie de maladie, j'en ai ras de bol qu'elle atteigne beaucoup des êtres chers à mon coeur, je suis amère, en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Je te comprend Maryvonne, ne baisses pas les bras, je vous envois à tous les 3 beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 il est normal que tu sois en colère, c'est si injusteje suis là si vous avez besoin bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 On est là Maryvonne, crier votre colère, c'est légitime ! trop d'injustice ! comment comprendre quand tout s'abat sur vous !Ne restez pas seule avec votre souffrance, je suis de tout cœur avec vous ! n'hésitez pas si vous avez besoin, je suis là ! Caresses à Vuvu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 oh maryvonne, je découvre cette triste nouvelle, je comprends ta colère, cette maladie n'épargne pas nos animaux non plus ! tant partent de cela, c'est si dur d'accepter une injustice comme ça sur un animal encore jeune et qui ne demande qu'à vivre tranquille. bien sur que le mieux à faire est de ne pas lui faire subir des soins qui ne lui apporteraient que souffrance et incompréhension en fin de vie, mais que c'est dur de renoncer. Je vous embrasse de tout mon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Des gros à tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeva 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Maryvonne et Patrick, je découvre cette mauvaise nouvelle et je suis vraiment désolée. Je comprends votre douleur.Essayez de profiter au maximum de votre Vuvu.Plein de papouilles à luiCourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 quelle mauvaise nouvelleje suis de tout coeur avec vous pour cette terrible épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi09 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à Vulko. Je suis de tout coeur avec vous.Ma petite Shih Tzu (Sissi) est également atteinte d'un cancer, plus précisément de mastocytomes, elle a subi deux opérations cette année, pour lui enlever les tumeurs qu'elle avait sur le ventre. La semaine dernière, je suis allée dans le canton de Zoug où se trouve une clinique d'oncologie pour animaux, elle a eu plusieurs examens des organes vitaux, soit rate, foie, poumons, mais heureusement, elle n'a pas de métastases, par contre les ganglions sont atteints mais le sang est bon. Elle a commencé une chimiothérapie mercredi soir passé, soit Lomustine (1x toutes les 3 semaines) et Prednisone (2 compr. par jour) pendant une semiane + 1/2 comprimé de Tavegyl matin et soir. Elle va beaucoup mieux qu'avant, pas d'effets secondaires, pas de vomissement. Elle mange et boit bien.Dans sa nourriture, je lui mets de la poudre de gelée royale, de la poudre d'artichaut, de l'extrait de tige d'ananas, une gélule d'omega 3, une gélule d'huile d'onagre. Pour la boisson, je ne donne plus d'eau du robinet, mais une eau de source en bouteille coupée de jus d'aloé vera. Tous ces ingrédients pour lui booster son système immunitaire.J'étais farouchement contre la chimiothérapie, mais après maintes recherches, je me suis résolue à accepter cette chimio, qui finalement n'est pas si mal que ça, je m'attendais à voir Sissi complètement léthargique, fatiguée, et bien non, elle va beaucoup mieux.Et puis, ce centre d'oncologie m'a redonné l'espoir, l'espoir d'y croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 un mastocytome ca se traite ,pdt un temps mais une leucemie c'est autre chose je pense que maryvonne et patrick ont pris la bonne decision , et surtout font bien d'ecouter leur veto qui a l'air de savoir de quoi elle parle .. c'est toujours penible ces choses la , mais essaye de laisser passer la colere maryvonne : c'est une maladie qui te tombe dessus ,y'a pas de juste /pas juste ladedans ,c'est .."comme ca "la colere va te bouffer ton energie et tu vas en avoir besoin pense aux bons moments que tu as eu avec ton vulko , et profite en bien jusqu'au bout lui il sait pas ce qui lui arrive ...et ca c'est deja enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 @ sissi je suis contente pour ta petite chienne que les opérations et les traitements lui fasssent du bien je vais te sembler peut être brusque mais vulko est condamné à brève échéance, la véto nous l'a dit aujourd'hui, il ne reste pas d'alternative que ce soit lui faire des transfusions pour le remonter qui ne seront de courtes durées 2/3 jours maxi, des ponctions de moelle ne confirmant que le diagnostic, des opérations aucune le ne sauvera puisqu'il a des ganglions partout, cela ne peut que le faire souffrir d'avantages, c'est pourquoi nous préférons donc le laisser tranquille finir sa vie en douceur, en le soulageant au maximum d'abord avec la cortisone ensuite la véto nous a déjà faite l'ordonnance pour aller chercher la morphine comme te le dit moria c'est une leucémie c'est à dire cancer du sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Je crois que vous faites bien , c'est une décision très difficile à prendre , et surtout ça va etre très difficile à vivre ......Moi j'avais pas le choix , elle etait condamné , j'avais pas le choix , si un peu quand mme parce que le véto voulait l'euthanasier quasiment tt de suite , mais il m'a certifié que son cancer ne le ferait pas souffrir du tout , alors on a attendu que la fin arrive , attendu avec plein de caresses et de gâteries, et au bout d'une dixaine de jours , c'est arrivé , elle ne pouvait plus se lever ,j'ai appelé le veto pour qu'il vienne le lendemain , et le soir , elle est partie dans mes bras , dans le creux de mon bras doucement , tout doucement sans stress ,je voulais tellement que ça se passe comme ça ....Je vous souhaite beaucoup de courage et je compatie sincèrement à votre douleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Mon grand-père est mort de leucémie.Les chiens ont la chance de pouvoir être euthanasiés, eux.Mais c'est dur à vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 J'ai regardé hier soir le film "les invasions barbares", un film québécois sur l'amitié, les relations père-fils et la mort.... Rien à voir avec les chiens mais avec l'euthanasie. Très beau film, j'ai pleuré... +1 avec les autres et comme dit Nad, les chiens ont de la chance, eux, ils peuvent compter sur nous pour les accompagner et soulager leur douleur le moment venu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 un grand merci à tous pour ce soutien dans une période qui va être bien difficile j'ai commencé la cortisone hier soir, cela a l'air de bien le soulager, il avait l'air mieux, ce n'est qu'éphémère mais cela me suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeva 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Nbcat a écrit:Mon grand-père est mort de leucémie.Les chiens ont la chance de pouvoir être euthanasiés, eux.Mais c'est dur à vivreTout à fait d'accord. J'ai perdu mon père à cause de cette maladie.Le principal est que Vulco ne souffre pas.Bon courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Maryvonne44 a écrit:un grand merci à tous pour ce soutien dans une période qui va être bien difficile j'ai commencé la cortisone hier soir, cela a l'air de bien le soulager, il avait l'air mieux, ce n'est qu'éphémère mais cela me suffitça fait plaisir de lire ça, profitez bien de votre loulou, je vous envois beaucoup de courage et de câlins à Vulco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Maryvonne, Patrick, j'interviens tard sur le sujet, mais je tenais à vous dire que je suis de tout coeur avec vous et Vulco. Je sais comme c'est difficile d'accompagner son compagnon à 4 pattes vers la fin. Je ne peux que vous inviter à profiter au maximum de lui et vous dire bon courage, à vous et à lui aussi. Cette maladie est vraiment une saleté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bon courage!! fait lui un gros bisous de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bon courage , gro sse caresse a vuvu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 quelques nouvelles hier nous étions tous réunis en famille pour fêter le pacs de laëtitia et jean louis, journée très agréable en soit mais pendant ce temps là notre vuvu a été moins surveillé, plus dehors , hier soir il était très fatigué, avait vomi 3 fois dans la journée, à refuser de manger, que c'est vraiment difficile de le voir ainsi, ce matin il est un peu mieux pour le moment, nous allons être plus présent qu'hier car nous, nous étions réunis dans notre sous sol (32 personnes adultes + enfants) et les chiens ont fait ce qu'ils ont voulus dehors (8 chiens) quelques photos la table préparée avec soins et les idées de lilijean louis et laëtitiales parents de jean louis et nous mêmes avec nos amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Lili est toujours aussi souriante, votre couple d'amoureux fait plaisir à voir et j'espère que vous avez bien profitez de cette fête à tous.J'envoie de la force à Vulco pour qu'il se remette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Quel beau coule ils font tout les deux!Tu sais Maryvonne, il y aura toujours un moment ou vous e=ne pourrez pas le surveiller! Il ne faut surtout pas cumpabiliser. Peut-être vaut-il mieux quand c'est comme cela le laisser enfermé dans la maison en le sortant régulièrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoSweet 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeva 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Belle petite famille Cette fête a dû vous faire beaucoup de bien !Plein de caresses à Vulco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Sheltie a écrit:Quel beau couple ils font tout les deux!Tu sais Maryvonne, il y aura toujours un moment ou vous ne pourrez pas le surveiller! Il ne faut surtout pas culpabiliser. Peut-être vaut-il mieux quand c'est comme cela le laisser enfermé dans la maison en le sortant régulièrement .oui nos deux jeunes sont heureux et c'est tant mieux je culpabilise, car nous savons qu'il est gravement malade, je n'ai pas assez surveillé, je l'ai rentré plusieurs fois au chaud, mais il y avait du va et vient dans la maison pour les toilettes qui sont en haut, les enfants montaient souvent car il y en avait toujours un qui avait besoin, ils passaient par l'escalier et ressortaient par la porte d'entrée, donc vulko les suivaient car il savait très bien que nous étions dans le sous sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Et si vous l'enfermiez quand c'est comme ça dans une chmabre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 c'est pas tous les jours que l'on a du mondeet puis ça nous fait mal de devoir l'isoler de sa meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 de tout coeur avec vous, je comprends combien il est difficile de concilier soucis de vulco et plaisir de voir ses enfants heureux, je tiens à vous féliciter de l'union de vos enfants et souhaiter tout le bonheur du monde à lili et son compagnon, ils sont adorables, c'est un vrai bonheur de les voir.courage à tous les deux, pour accompagner vulco, la vie n'est qu'une succession dépreuves et nos animaux n'y échappent pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Punaise, je suis désolé, ca fesais un moment que je n'étais pas venu sur le forum et sur quelle nouvelle je tombe... je suis triste pour vous, je pense fort a vous et a Vulko, soyez fort, je suis sure que vous l'accompagnerais comme il le mérite, et du mieux que vous le pourrez ! Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 de toute façon vous allez culpabiliserde toute façon c'est injustede toute façon vous ferez ce que vous pourrezje vous embrasse et Vuvu encore plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Vous ferez le mieux qui puisse, personne n'en doute, pour Vulko ! Pleins de courage et de bibis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Patrick, il n'est pas question de l'isolé de sa meute, juste de le mettre au calme quand vous aurez beaucoup de monde.C'est mieux pour lui car lui, il va avoir du mal à canaliser son envie d'être avec tout le mponde et de faire comme d'habitude!De tout facon je suis convaincue que toi et Maryvonne allez savoir faire pour le mieux pour votre petit père.Comment va t-il là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 avec la cortisone il( pète la forme)et ça nous réconforte un peu ,au moins il ne semble pas souffrir. ce matin il est venu demander son dentastik et est sorti faire son pipi comme d'habitude avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 La cortisone fait des miracles.Il faut juste la doser comme il faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Calins a Vulko ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Mika a écrit:courage à tous les deux, pour accompagner vulko, la vie n'est qu'une succession d'épreuves et nos animaux n'y échappent pas..merci beaucoup Mika , c'est très vrai ce que tu dis, mais je trouve que dans notre famille cela commence à faire beaucoup d'épreuves qui se succèdent , je sature , je voudrais tant que cette saloperie de maladie arrête de toucher tous mes proches, samedi ma belle fille, nous a annoncé qu'elle doit passer des examens, car elle a quelque chose au palper sur la thyroïde, je croise les doigts vraimen,t vraiment, très, très fort pour que ce ne soit pas encore une mauvaise nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Je croise les doigts maryvonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je croise les doigts Maryvonne.Ta fille et ton gendre sont rayonnants.Grosses papouilles à Vulco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 felicitations aux ptits jeunes ! je sais que c'est dur maryvonne mais essaie de voir les bons cotes de la vie : patrick va bien , ta fille va bien ,les autres chiens vont bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 je sais c'est dur, c'est injuste, c'est comme çavous êtes là pour lui, c'est le plus importantbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 lors de sa prise de cortisone vuvu est tombé tout raide par terre comme s'il faisait une crise de tétanie. il s'est pissé dessus. il a pu se relever seul mais a eu du mal à reprendre sa respiration. maintenant il dort et ronfle comme un sapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Zut ce serait due à quoi ?Bon rétablissement à Vuvu et courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Oh la vache ! J'espere qu'il ne s'est pas fait mal en tombant ! Vous avez du avoir une sacrée frousse...Grosses caresses à Vulko, bibi à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 pour Vuvu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 caresses au pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites