Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

***sang dans les urines d'un chaton...

Messages recommandés

Je vous pose la question de ce que ça pourrait bien être car je n'ai jamais eu !

J'explique :

Forest, un petit chaton de Dentelle que j'ai vendu, présente depuis peu du sang dans les urines. Il mangeait normalement, grossissait bien aussi, jouait, enfin tout normalement quoi !

La dame l'a apporté chez le véto aujourd'hui, car ça l'inquiétait (au début, elle pensait que ça venait des selles) Le véto lui a dit que c'était les urines.. il a donc fait un prélèvement de ses urines et en attendant les résultats, lui à fait une piqure d'antibio. Mais maintenant, depuis qu'il est rentré, il n'a pas dormi, pas mangé et boit plus !!

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que cela peut être ? J'avoue que je suis inquiète !

Merci pour votre aide car j'aimerais pouvoir rassurer la dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le véto ne lui a rien dit d'autre????????????????
il n'a pas pu lui dire pourquoi il faisait une piqure antibio ????????????
il a de la température ????????????
ce pourrait être une infection urinaire mais venant de quoi ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, la piqure d'antio c'est pour palier à d'éventuelles bactéries....

Non pas de température, rien de rien !

Elle attend juste les résultats des analyses pour le moment...

Voilà son message :

Bonsoir

Finalement Forest est malade ,le sang que je voyais provenait de ses urines ,j ai vu le véto aujourd hui il l a gardé cet apres midi pour récuperer ses urines et les analyser ,en attendant le résultat ,il a des cachets à prendre et il lui a fait une piqure d antibio pour palier à d éventuelles bacteries ,il ma dit qu il serait fragil sur le point urinair et à surveiller en esperant qu il ne fasse pas de calculs
Je ne vous cache pas mon inquietude

qu en pensez vous?

ce soir il est très fatigué ,il n a pas pu dormir cette apres midi et il ne mange pas il boit

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il boit, tant mieux
c'est une infection urinaire , voire des calculs
ça fait mal

les sachets, c'est certainement des antibio
l'analyse est pour savoir quel type de cristaux ça peut etre

alimentation à modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fait penssait à une infection urinaire ou des calcul
par contre il aurai pu faire une radio les calcul se voit tres bien en radio vu que ma petite chienne je l'ai vu comme sa
si c'est des calcul croquette regime à vie comem ma louloute
mais c'est pas pour ça qu'il sera plus fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci les filles !

Mais c'est grave ou pas ? Et comment que ça se fait ? Mes autres bb n'ont pas ce problème et pourtant elle donne les même croquettes que moi qu'elle a acheté exprès !

Bon, on va attendre les analyses et je vous tiens au courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince, je viens de voir ton post, jespere que ce nest pas trop grave !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dirais calculs. C'est grâve si ce n'est pas traité. Croquettes adaptées à vie, comme dit plus haut. Pas plus de soucis que ça, mais ça revient cher, vu que ce sont des croquettes véto. Et faut pas se planter: ce ne sont pas les mêmes croquettes selon le type de calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout oui

ceci dit, ça peut venir d'un stress
Glamour m'avait fait des calculs de stress
croquettes spéciales quelques temps
et c'est jamais revenu
si ça revenait, c'était à vie
ce qui est embêtant , c'est son âge car il lui faudrait quand même du chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut le faire avec des croquettes rénales spéciales et une alimentation spécial chaton en humide 3 fois par semaine. Pas d'lézard.
Ma petite qui a eu son hydronéphrose avait commencé les croquettes rénal care à 5 mois et demi, sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour tous ces renseignements.

Je vous dirais la suite dès qu'elle me transmettra les résultats du labo... ça m'embête c't'histoire !! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Plume: on se sent toujours concernée quand c'est un chat qui vient de chez nous. Et plus ils sont jeunes, plus c'est difficile. Mais tu travailles avec du vivant et tu ne peux pas tout contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de panique !
il a sans doute ne infection mais pas forcément due a des calculs ...
que boit il comme eau, conseille lui la volvic, j'ai simplement changé l'eau de mes chats (+ traitement de base ) et depuis je n'ai plus de souci !
Tigrou qui marque me faisait des flaques de sang , je te dis pas ma panique !
on a fait des analyses et pas de cristaux mais une bonne infection urinaire , en général le véto donne un antibio + du spasmoglucynol ..
par contre demande lui aussi ce qu'elle lui donne a manger
mais meme si il a des cristaux , l'alimentation spéciale n'est pas forcement non plus a vie mais transitoire , en général ils font un mois avec une croquette qui vire les cristaux et ensuite une croquette qui entretien et progressivement on repasse a une alimentation normale et ce sous controle véto avec analyse !
voila ma petite expérience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
pas de panique !
il a sans doute ne infection mais pas forcément due a des calculs ...
que boit il comme eau, conseille lui la volvic, j'ai simplement changé l'eau de mes chats (+ traitement de base ) et depuis je n'ai plus de souci !
Tigrou qui marque me faisait des flaques de sang , je te dis pas ma panique !
on a fait des analyses et pas de cristaux mais une bonne infection urinaire , en général le véto donne un antibio + du spasmoglucynol ..
par contre demande lui aussi ce qu'elle lui donne a manger
mais meme si il a des cristaux , l'alimentation spéciale n'est pas forcement non plus a vie mais transitoire , en général ils font un mois avec une croquette qui vire les cristaux et ensuite une croquette qui entretien et progressivement on repasse a une alimentation normale et ce sous controle véto avec analyse !
voila ma petite expérience


Merci Caro pour ces renseignements... je fais un copié/collé de ta réponse à la dame, cela la rassurera !!

Merci encore
PS. Pour le moment, Forest rejoue, reboit et remange normalement... elle ne m'a pas encore donné les résultats des prélèvements... je vous dirais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...