Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Achat à distance

Messages recommandés

Bonjour

Comment cela se passe quand vous faites une vente à distance, bon il y a l'envoie d'un chèque de réservation, on échange les attestations de réservations, mais ensuite si c'est un amis de la personne qui achète l'animal qui passe prendre l'animal comment sa se passe pour la vente ? vous demandez le solde en liquide, vous faites confiance et vous accepter un chèque?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande que l'animal soit réglé entièrement au jour de la vente, soit par chèque encaissé réellement 1 jours avant minimum (c'est à dire 15 jours minimum pour etre sur du paiement) , soit en espèce le jour dit
et sur l'acte de vente, je marque : "représenté par"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai acheté mes deux derniers en reglant le solde en liquide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , oui le liquide c'est plus fiable, c'est quoi les billet de banque qui sont à éviter?

Sinon Nadège faut qu'il y ai alors un minimum de 15 jours entre l'acompte de réservation c'est sur que moi aussi quand j'encaisse un chèque et que je vends une chose sur le net, j'attends aussi pour envoyer le colis, ou alors on peut demander un virement bancaire,mais c'est peut être risquer de donner ces coordonnées bancaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, vente à distance = 7 jours pour l'acheteur pour se rétracter après livraison du bien. celà veut dire que l'acheteur est en droit de vous restituer le chiot/chaton dans les 7 jours suivant la livraison (ie, suivant le moment où le tiers est venu le chercher) et vous DEVEZ lui rendre son argent intégralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Myriam, c'est bien pour sa que je me renseigne au mieux, car sa ne me plait pas de trop et en plus je sent pas trop la personne, et le faite de ne pas voir la personne c'est encore pire sa ne me plait pas, par contre quand c'est un tier qui prends l'animal, cette lois est rompu ou pas ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement...
une personne réserve à distance et se fait livrer par un tiers, c'est de la vente à distance, elle a 7 jours après la livraison pour rendre l'animal.

mais une personne réserve à distance et se retrouve en face du vendeur pour la vente, il n'y a plus de vente à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu ne le sens pas, tu ne vends pas : ça t'éviteras beaucoup de regret
tu leur dis que tu ne vends qu'à l personne qui veut le chat
les seuls chez mi qui sont partis par tierce personne sont ma chatonne qui est partie en guyane et quand mika a pris le petit endy
sinon, s'ils ne font pas l'effort de se déplacer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi idem, il faut venir chez moi et je veux avoir affaire au futur propriétaire directement ! Le "cadeaux pour ma mère ou pour ma soeur, etc " c'est impossible si je ne traite pas avec les "destinataires" directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai du mal à vendre mes chatons et j'en ai plusieurs de 6 mois qui n'ont pas encore trouvé de famille... MadCrying or Very sad ... mais je sais pourquoi... lol! Les temps sont durs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai annulée mais la personne est très très décus, de toute façon il n'a pas dit clairement qu'il mettait une option, qu'il cherchait une solution, j'ai beau lui dire que je sélectionne les futurs acheteurs et je souhaite avant tout le bonheur de mes chatons, mais lui dit qu'il était le 1er et que ce n'est pas normal, il me harcèle de coup de fils et je n'ose même plus lui répondre pffffffffffff, je vais changer mes conditions de vente afin que les gens comprennent bien que ce n'est pas parce que la personne est la 1ère que le chaton lui sera vendu automatiquement et pas de vente a distance, point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ba j'ai annulée mais la personne est très très décus, de toute façon il n'a pas dit clairement qu'il mettait une option, qu'il cherchait une solution, j'ai beau lui dire que je sélectionne les futurs acheteurs et je souhaite avant tout le bonheur de mes chatons, mais lui dit qu'il était le 1er et que ce n'est pas normal, il me harcèle de coup de fils et je n'ose même plus lui répondre pffffffffffff, je vais changer mes conditions de vente afin que les gens comprennent bien que ce n'est pas parce que la personne est la 1ère que le chaton lui sera vendu automatiquement et pas de vente a distance, point barre



Faut pas pousser quand même, te harceler.

Il ne faut pas faire attention aussi au refus de vente????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce bordel , pour pour qui il se prend celui-là , il abuse , tu veux pas lui vendre point , t'as pas d'explications à lui donner ! c'est dingue ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Sophiline a écrit:
Ba j'ai annulée mais la personne est très très décus, de toute façon il n'a pas dit clairement qu'il mettait une option, qu'il cherchait une solution, j'ai beau lui dire que je sélectionne les futurs acheteurs et je souhaite avant tout le bonheur de mes chatons, mais lui dit qu'il était le 1er et que ce n'est pas normal, il me harcèle de coup de fils et je n'ose même plus lui répondre pffffffffffff, je vais changer mes conditions de vente afin que les gens comprennent bien que ce n'est pas parce que la personne est la 1ère que le chaton lui sera vendu automatiquement et pas de vente a distance, point barre



Faut pas pousser quand même, te harceler.

Il ne faut pas faire attention aussi au refus de vente????


Excuse moi Séverine, mais que veux tu dire par: Il ne faut pas faire attention aussi au refus de vente????

Ba oui Corinne je sais bien, en tout cas j'ai sentis sur mon répondeur une très grande déception, mais bon moi on m'a fait pire une fois mais c'est pas pour autant que j'ai harcelée la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Kelpie a écrit:
Sophiline a écrit:
Ba j'ai annulée mais la personne est très très décus, de toute façon il n'a pas dit clairement qu'il mettait une option, qu'il cherchait une solution, j'ai beau lui dire que je sélectionne les futurs acheteurs et je souhaite avant tout le bonheur de mes chatons, mais lui dit qu'il était le 1er et que ce n'est pas normal, il me harcèle de coup de fils et je n'ose même plus lui répondre pffffffffffff, je vais changer mes conditions de vente afin que les gens comprennent bien que ce n'est pas parce que la personne est la 1ère que le chaton lui sera vendu automatiquement et pas de vente a distance, point barre



Faut pas pousser quand même, te harceler.

Il ne faut pas faire attention aussi au refus de vente????


Excuse moi Séverine, mais que veux tu dire par: Il ne faut pas faire attention aussi au refus de vente????

Ba oui Corinne je sais bien, en tout cas j'ai sentis sur mon répondeur une très grande déception, mais bon moi on m'a fait pire une fois mais c'est pas pour autant que j'ai harcelée la personne.


A vérifier mais je crois que tout acheteur peut se retourner contre un éleveur qui ne veut pas lui vendre un animal. Il me semble que le sujet avait été abordé lors d'une conférence organisée par RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça ,un acheteur peut se retourner contre un éleveur qui ne veut pas lui vendre un animal , de quel droit , j'arrive pas à croire ce que je lis , c'est dingue ....

Sophie , t'en fais pas pour ça , il va s'en remettre , et si toi tu le sens pas , t'as totalement raison de pas lui vendre , c'est encore Ton chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur je ne le sentait pas, oui un acheteur peut se retourner, mais aucun acompte n'a été versés donc rien à craindre de ce coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refus de vente n'est pas conditionné au versement de l'accompte. Il suffit de dire "non, je ne veux pas vous le vendre" pour être dans un cas de refus de vente (à condition que l'animal soit bien en vente). Sophiline, dans ce cas, ne risque rien, puisqu'elle ne fait pas de vente à distance (Sophiline, je te conseille de bien l'indiquer clairement sur ton site). Donc, ou bien ce monsieur se déplace pour prendre le chaton, ou bien il ne peut pas y avoir de vente, point barre.
D'autre part, dans le cas d'un animal vivant, le refus de vente est autorisé si le vendeur peut prouver qu'il craignait pour le bien-être de l'animal chez l'acheteur potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Le refus de vente n'est pas conditionné au versement de l'accompte. Il suffit de dire "non, je ne veux pas vous le vendre" pour être dans un cas de refus de vente (à condition que l'animal soit bien en vente). Sophiline, dans ce cas, ne risque rien, puisqu'elle ne fait pas de vente à distance (Sophiline, je te conseille de bien l'indiquer clairement sur ton site). Donc, ou bien ce monsieur se déplace pour prendre le chaton, ou bien il ne peut pas y avoir de vente, point barre.
D'autre part, dans le cas d'un animal vivant, le refus de vente est autorisé si le vendeur peut prouver qu'il craignait pour le bien-être de l'animal chez l'acheteur potentiel.


J'avais cru que c'était le contraire via la conférence de l'avocate de rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ne jamais mettre sur son site simplement
- je me réserve le droit de refuser une vente

Mais
- je me réserve le droit de refuser une vente pour le bien être de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kelpie mais c'est pas la première erreur que l'on décèle pour cette conférence
Correard a fait un article récemment là-dessus aussi où il indique bien que à partir du moment où il y a un contact physique entre vendeur et acheteur, ce n'est plus une vente à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
oui kelpie mais c'est pas la première erreur que l'on décèle pour cette conférence
Correard a fait un article récemment là-dessus aussi où il indique bien que à partir du moment où il y a un contact physique entre vendeur et acheteur, ce n'est plus une vente à distance


ouf ça me rassure, j'avais pas rêvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hameau3fontaines a écrit:
Donc ne jamais mettre sur son site simplement
- je me réserve le droit de refuser une vente

Mais
- je me réserve le droit de refuser une vente pour le bien âtre de l'animal


Ok Sylviane, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Nhakyrielle a écrit:
Le refus de vente n'est pas conditionné au versement de l'accompte. Il suffit de dire "non, je ne veux pas vous le vendre" pour être dans un cas de refus de vente (à condition que l'animal soit bien en vente). Sophiline, dans ce cas, ne risque rien, puisqu'elle ne fait pas de vente à distance (Sophiline, je te conseille de bien l'indiquer clairement sur ton site). Donc, ou bien ce monsieur se déplace pour prendre le chaton, ou bien il ne peut pas y avoir de vente, point barre.
D'autre part, dans le cas d'un animal vivant, le refus de vente est autorisé si le vendeur peut prouver qu'il craignait pour le bien-être de l'animal chez l'acheteur potentiel.


J'avais cru que c'était le contraire via la conférence de l'avocate de rc


"prouver" pour un tribunal, c'est autre chose qu'une impression vague... il faut des preuves concrètes, comme par exemple, des témoignages sur des animaux précédemment possédés, témoignages se recoupant et allant tous dans le même sens, ou bien des PV de maltraitance avérée, ou bien carrément des condamnations. Autant dire qu'avant d'avoir le droit de refuser... Oui, parce que le "j'avais peur qu'il se retrouve enfermé à la cave", devant un tribunal, ça ne tient pas.

Le plus simple, ça reste encore de dégoûter l'acheteur de prendre l'animal en lui faisant comprendre, à lui, qu'il n'est pas adapté à son mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alors que faut il mettre

je me réserve le droit de refuser une vente pour le bien âtre de l'animal

ou alors

je me réserve le droit de refuser une vente sans me justifier si je le juge nécessaire

ou alors ne rien mettre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu mets surtout sur ton site que tu ne vends pas à distance et que l'acheteur doit obligatoirement venir chercher l'animal à l'élevage. Pour le reste, tu en mets rien: on pourrait s'en servir contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...