Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westizere

demande de renseignements

Messages recommandés


Bonsoir,

Je voudrais dans un futur proche avoir un chat, j'hésite entre plusieurs races, j’adore le sacré de Birmanie avec un masque très foncé, un Main Coon tigré ou roux, un Persan Chinchilla. J'aimerais savoir les différences aux niveaux du caractère, de l'entretien, à la maison nous avons 2 chats de "gouttière " castrés, et des westies, laquelle de ses races s'entendrait le mieux avec toute la troupe?
Ma préférence va au sacré de Birmanie avec un masque foncé, je ne sais pas si cela fait partie du standard? Est-ce que comme pour le chien un chat LOF doit être confirmé?
Qu'elle est la différence entre un male et une femelle, dans un premier temps je suis attirée par une petite "pisseuse".
Merci pour tous vos conseils, je ne voudrais pas me tromper 15 ans minimum de vie commune cela demande réflexion.
Je ne suis pas sure de l'orthographe pour les races des chats mentionnés et je vous demande votre indulgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un problème d'aimer ces 3 races, j'aime les Westies et je suis aussi un fana des bergers Allemands ainsi que des Spitz, pourtant rien à voir entre eux.
Je sais très bien que le Maine Coon est aussi gros qu'un Westie.
Je demande juste des renseignements sur le caractère de chacun, l'entretien pour le toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le maine coon, c'est pas aussi gros qu'un west il faut arrêté.

la moyenne pour une femelle entre 4 et 6 kg et un mâle non castré comme le mien 9 kg, castré il prendra encore peut être 3 kg

quand on veut un coon, on voudrais qu'il soit énorme, mais c'est pas toujours le cas, évidemment il y a les exceptions, mais il y a aussi beaucoup de jolies photos très trompeuses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision, c'est vrai que les sur les photos ils paraissent énorme.
Est qu'ils ont un caractère facile, est-ce plus un chat d'intérieure, est-il sociable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
westizere a écrit:
Est-ce un problème d'aimer ces 3 races

Personne ne te dit le contraire et nous sommes nombreux dans ce cas sur ce forum.
A la maison j'ai BA, Cocker Américain et Russkiy Toy, qui cohabitent avec 2 minettes de gouttière et avant s'ajoutait à la tribut, 5 rats, un furet, un cochon dingue, un lapin bélier... lol!
On est un peu fêlé du ciboulot donc le fait que tu ais envi de plusieurs sortes de bestioles ne me parait pas un problème MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je pose des questions, sur le caractère de chacun, car les 3 physiques me plaisent, bien qu'ils soient très différents.
Après il faut trouver le bon éleveur, le passionné et je suppose que c'est comme pour nos canins il doit y avoir de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les femelles sont plus douce, c'est des chats qui te suivent partout dés fois c'est un peu chiant Smile
mon mâle est en chatterie car il n'est pas castré, il a un caractère de cochon mais fait des chatons adorables, le pourquoi du comment je ne sais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les birmans sont des chats de caractère, de corpulence moyenne, qui s'adapte très bien à des chiens turbulents
Les maine-coon sont des chats de grande corpulence, assez placide et qui demandent de l'espace et savent se faire respecter par les chiens
les persans chinchilla sont les plus petits des persans, de petites tailles, ils ont du caractère et s'adaptent parfaitement à une vie strictement intérieur : ils sont assez chochottent et aiment les chiens.

Chacune de ces races s'adapteront à chats et enfants sans soucis
personnellement, je préfère les mâles plus stables de caractères et plus beaux fourrure et en corpulence

il n'y a pas de confirmation pour les chats
Le birman est le plus délicat en expo car il faut des éperons, du marquage et du type et pas de gouttes de lait et avoir tout ça est hard : donc il existe de magnifiques birmans de compagnie avec de bons types
Le maine-coon est un chat "à la mode" et donc beaucoup de sujets moyens produits actuellement ( comme tout animal à la mode)
Le chinchilla est litigieux en expo du fait de son type moins marqué et de sa nomination de coloration : certains chinchilla sont déclassés en silver shaded et vice versa


Personnellement, si ce n'est pas pour élevage, je ne me fixerais pas sur le sexe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Pour le Maine Coon il faut donc faire attention et comme je suis novice je ne pense pas m'y frotter.
Donc mon choix se portera sur le Sacré de Birmanie ou le persan.
Je ne veux pas faire d'élevage avec le ou la future, c'est juste le plaisir des yeux et la complicité.
Comment savoir si un éleveur est sérieux? Je suppose comme dans nos chiens, élevage familial, 1 ou 2 races et les heures passées au tél. à parler de ses "gosses"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, je dirais non... Il existe d'excellents élevages avec 6/7 reproducteurs, et des très limites avec seulement une portée par an et un couple de reproducteurs. Le mieux, c'est de se déplacer, et de demander à aller aux toilettes: toilettes pas propres=attention danger. Les éleveurs félins, même très petits, savent très bien imiter la passion quand seuls les sousous les intéressent. Ne te laisse pas avoir par de mièvres discours et préfère un éleveur qui te dira franchement que oui, c'est du boulot, et que oui, ça mérite une rétribution financière. Au besoin, demande quelles sont les conditions de vente, et quelles garanties sanitaires ou autres sont offertes. Demande aussi quel est le suivi assuré par l'éleveur après la vente, et si ce suivi est inscrit au contrat de vente, et sous quelle forme. Toutes les réponses à ces questions te permettront de mieux cerner l'éleveur et de choisir en connaissance de cause, selon tes préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sacrés et les persans sont produit eux aussi en quantité importante et c'est un vrai panier de crabes... Donc quelque soit la race faut être vigilent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le persan à la fourrure plus dense et plus longue que les autres chats que tu site, à toi aussi de voir de ce coter pour le toilettage ce qui serait le mieux pour toi, ou alors tu t'en fiches et c'est plus coter caractère qui t'intéresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu seras fixé sur ta race, demande de l'aide aux éleveurs du forum
il y a de très beaux maine-coon

si tu aimes un chat placide du caractère du persan, de la corpulence du maine-coon et de l'allure du birman, renseignes toi alors sur le ragdoll : je pense que cette race allierait les 3 et t'enléverais le dilemne du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix à été fait ce sera un Sacré de Birmanie, je n'ai pas encore trouvé l'élevage je cherche et je prend mon temps. Merci de demander des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...