Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

LOOF - téléthon

Messages recommandés

Invité
il n'y a rien qui me choque dans le fait d'offrir un chaton ou deux.
je ne suis pas trés chat voir pas du tout mais le bengal ou le mencool ( désolé pour orthographe de ces noms) me ferait peut etre changer d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la joie dans les yeux des enfants font plaisir
le LOOF a les moyens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'a priori sur le fait de faire un cadeau à ces enfants, surtout quand on voit leur réaction... Non, ce qui m'a gêné, c'est que les parents ne semblaient pas au courant du cadeau qui allait être fait, et c'est ça qui me gène... et s'ils n'avaient pas voulu (ou pas pu) assumer ce cadeau? Bon, on ne sait pas quelles ont été les transactions en coulisse, mais la façon dont ça apparaît à l'écran, je ne me sais pas, ça m'a mise mal à l'aise.
Sinon, je pense que CB a été très bien sur les explications, surtout la précision pour le sphynx ("originaire du Canada").

PS pour Patrick: Maine Coon, pour l'orthographe exacte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nhakyrielle a écrit:
Je n'ai pas d'a priori sur le fait de faire un cadeau à ces enfants, surtout quand on voit leur réaction... Non, ce qui m'a gêné, c'est que les parents ne semblaient pas au courant du cadeau qui allait être fait, et c'est ça qui me gène... et s'ils n'avaient pas voulu (ou pas pu) assumer ce cadeau? Bon, on ne sait pas quelles ont été les transactions en coulisse, mais la façon dont ça apparaît à l'écran, je ne me sais pas, ça m'a mise mal à l'aise.
Sinon, je pense que CB a été très bien sur les explications, surtout la précision pour le sphynx ("originaire du Canada").

PS pour Patrick: Maine Coon, pour l'orthographe exacte ;)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vue l'émission et ce moment en direct en particulier et ça m'a fait exactement le même effet que Myriam, on aurait dit que les parents n'étaient pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chat de gouttiére peut faire l'affaire et rendre un enfant heureux, l'argent du prix du chat de race serait plus utile pour la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement Marie-No, mais c'était le LOOF qui intervenait, pas la SPA. Et d'ailleurs, je ne pense pas que la SPA aurait "offert" un chat.

Celà dit, rien à voir, mais si vous voulez aider la recherche, et que vous n'avez pas d'argent à donner, il existe quelque chose que vous pouvez faire malgré tout: respecter les chercheurs, surtout les chercheurs en biologie, qui se voient de plus en plus accusés de tous les maux. Il n'y a pas si longtemps, j'ai encore lu sur un forum un message condamnant le téléthon et ses chercheurs, qui, je cite, "sont des tortionnaires pratiquant la vivisection". Quand vous participez à la recherche (chercheur, ingénieur ou technicien) et que vous vous prenez régulièrement en pleine face ce genre de commentaire, que par ailleurs votre gouvernement vous paie au lance-pierre (et ne cotise pas pour votre retraire, découverte récente de ma part), je peux vous dire qu'il y a de quoi être grandement démoralisé et avoir envie de tout abandonner, ou, pour les meilleurs, de partir à l'étranger, là où on a plus de considération pour ce qu'ils font.
Voilà, désolée pour cette parenthèse, mais je lis sur internet des dérives sociétaires qui ne me plaisent pas; j'avais besoin d'insister aussi sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas lu ce poste.
En tous cas les chiens que j'ai vue au téléthon avaient justement été sauvés par la recherche, puisque ces chiots étaient nés sans pouvoir marcher car ils avaient des maladies neuro-musculaires et grace aux chercheurs il y en a un qui marchait et on voyait très bien l'évolution positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un forum très grand public, Juju. J'y suis par habitude... Le post a apparemment été supprimé (j'avais envoyé une alerte... y'a quand-même des limites à ce qu'on peut raconter sur le net). Et heureusement que nos animaux bénéficient aussi des avancées de la recherche! Enfin, ce qui est sûr, c'est que le LOOF a fait sa pub sur ce coup-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tronche que je ferai si on offrait un main coon à ma fille
purée ça bougerai le gros cul des persinous
c'est ce que j'ai pensé aussi Myriam, sacrée pub pour le LOOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je trouve ça lamentable

on offre pas un chat à un gamin
surtout en ces périodes de fêtes

et pourquoi à cet enfant là plutôt qu'un autre ? d'ailleurs ?



et je ne parle pas de la race, ce serait un gouttière ce serait pareil

ce genre de "spectacle événementiel" m'a toujours profondément choqué

c'est ce que je ressent
c'est comme les émissions qui offrent des "rêves" à des gamins , ou des adultes
et le malheureux gamin d'à côté se sent doublement délaissé : pourquoi il n'a rien lui ?



désolée, c'est mon coup de gueule pour des trucs que je ne cautionne pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas faux.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les chatons offets et les autres enfants.
Cependant le téléthon n'est pas une émission de "spectacle événementiel", ne confonds pas tout, grâce au téléthon la recherche avance et pas uniquement pour les maladies neuro-musculaire, mais également pour toutes les autres maladies dont nous seront atteinds un jour ou l'autre 'alzeïmer, parkinson, la mucoviscidose, SIDA, etc...) c'est grâce à l'argent collecté lors du téléthon que la médecine avance et puis qu'y a t-il de choquant de voir des enfants, des adolescents et des jeunes adultes parler du handicape ou de la maladie ?
Qu'est ce qui dérange ? que l'on veuille aider des personne à ne pas mourir jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que je trouvais choquant d'en parler ou d'aider mais de tourner ça en "spectacle" douteux
faire des disques, ça c'est bien
mais offrir quelque chose à quelqu'un en particulier, c'est ça qui me choque
que ça reste généraliste et instructifs, oui, ouvert à tous, oui


et puis offrir un animal à un enfant, je suis contre; et encore plus en ce moment de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège, c'est précisément ce point qui m'a laissé si partagée... Et effectivement, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit ou non des chatons de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...