Boucle d'or11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 connaissez vous de l'homéopathieil ne souffre pas mais ca ne se guérit pasquelle pommade peut on mettrele véto ne veut pas touché car c'est un peu creuséet j'hésite à accepter les piqueres de cortisonequ'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 dans la gueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu peux te renseigner auprès du Sphynx Club de France: c'est une pathologie qui arrive de temps en temps dans la race. Ils ont peut-être des trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 sur la lecre supérieure, un seul côtéau début, on a cru à une gingivite puisqu'il sembkait plus rouge, puis, une lésion s'est formée et ca ne part pasj'avais déjà mis un sujet, depuis, ca s'est atténué mais il reste ce petit ulcèredonc plus d'expo pour l'instanct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 oui c'est le même truc que je t'avais déjà mis que c'était un oesinophile granuleux et qu'il faut booster l'immunité car c'est souvent du à un herpès virus ou coronavirussi vraiment, c'est très important, il faut de la cortisonemais si tu dis que ça guéri, je donnerais 2 ou 3 jours des comprimés boiron pour les aphtes (homeoaphtyl) puis je continuerais avec de l'EPP ou de l'échinacéa en cure enfin c'est ce que moi j'ai fais pour une de mes chattes (ma fanchon première chatte avait eu ça ) et ça avait fonctionné : elle a eu 4 récidives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 il faut de la corty et surtout un antibiotique 10 jours , je connais bien le souciet il ne faut surtout plus de plat ou gamelle en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ton véto est vraiment pas terrible car tu sais que si ça continue de creuser ton chat peut perdre un bout de sa lèvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 elle dit que ça guéricaroline a raison, éliminer tout contact allergisantje prends des gamelles en grès que je nettoie et rince surtout très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 moi aussi !mais si il reste un petit ulcère c'est que ça guéri mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 c'est très long à guérir, c'est pourquoi l'homeoaftyl pourrait aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 je note car je ne connais pas ...il y en a des fois sous les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 je prendrai ca à la pharmcie lundica s'est beaucoup réduiten tout cas, je vais le ramener et on va faire une injection de corti + homéoc'est compatible???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 c'est un gourmand, il lèche sns cesse les mains, le visage, et bien sûr, il lechouille le plan de travailje vais mettre une gamelle inox, ca va aller à la place du plastiquepar contre, j'ai des abreuvoir à persan, je dois supprimer aussi? le petit cuvoir est en inoxje savais pas que ca pouvait se propager ailleursmon véto voudrait faire des injections, mais la courti, ca me dérangesi on peut essayer autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 faut pas diaboliser la cortyzone, qd il faut il faut !par contre, souvent ça se transmet a la descendence , je dis bien souvent (mais pas systèmatiquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 j'éviterais l'inox et tout autre métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 idem je met que du grès ou céramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Nad, rien à voir, mais pourquoi préfères-tu le grès à l'inox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 les micro rayures peuvent héberger des microbesl'eau prend le goût du métalil ne faut jamais mettre de l'homéopathie dans des bols en fer ou autre métal mais dans des substances plus neutrecertains métaux sont allergisants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 et pis c'est pas rigolo, ça casse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 moi j'aime mieux le grès ou céramique car c'est plus lourd, les gamelles en inox mes chats les reversent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Euh... ben les miens renversent aussi celles en grès, mais bon... D'ailleurs, m'en ont cassé une la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai une femelle qui à fait ça à sa premiére portée, elle à eu du dermachat pendant 10 jours puis plus rien jusqu'à sa troisiéme portée en moins pire, j'ai rien donner cette fois et c'est parti tout seul très vite.Photo de la premiére fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 oui, et ça commençait à faire pareil de l'autre coté, avec le dermachat c'est vite parti.La deuxiéme fois que c'est arrivé, ce n'était que d'un coté, et beaucoup moins pire, et j'ai appris que le dermachat n'existait plus, du coup j'ai rien donner et verifier tous les jours, et c'est parti très vite.A chaque fois c'est arriver environ 1 semaine après la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 je réponds sur ce post car je retrouve plus le mien, mon chat va mieux, plus de gamelles plastiques, de l'homéopathie, c'est fou le changement, presque guérit donc, je donnerhus toxicodendron et borax, je fais aussi huile pepin pamplemousse 10 gouttes dans l'assiette d'eauje met les granules ds une autrematin et soirsi je peux je fasi fondre ds quelques gouttes d'eau et je lui met ds la bouche1 semaine aujourd'hui le debut du traitementje vous dirai quand ce sera finiil ya une émission sur l'homéopathie ce soir, pour les amateurson a beau dire que c'est juste de l'eau sucrée, je pense pas que les chats aient l'effet placebo( pas sûre du terme), je sais pas si on me comprendje dois dire que la photo ci dessus est impressionnante, pauvre miminemon chat à un ullcère plus petit qu'une tête d'aiguillej'hésite à faire le vaccin, c'est son rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 stephy, as tu garder ton emballage de dermachat, tu pourrais peutêtre demander au pharmcien de faire la préparation, ca m'intéresse de savoir si tu peux, j'ai une copine préparatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 je viens de retrouver la boîte, mais je n'ai plus la notice...c'est ecrit derma-chat, acetate de mégestrol, dermatite miliaire.le labo c'était novartis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 impressionnant dit donc et tu dit que c'est partie en 1 semaines avec le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je vais voir avec ma copine si elle peut me faire une ^réparation, je le mettrai sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Boucle d'or a écrit:je pense pas que les chats aient l'effet placebo( pas sûre du terme), je sais pas si on me comprendEn fait, si. Il y a eu des études sur le sujet (sur l'effet placebo chez l'animal de compagnie), et il s'avère qu'en fait, celà agirait via la conviction du propriétaire de l'animal (enfin, de celui qui s'en occupe). L'effet est bien-sûr moindre que chez l'homme, mais non nul quand-même, particulièrement pour les maladies de peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 mon chat a une légère marque rouge, c'est presque guéridu coup, je vais voir pour un traitement sinusite pour un autreplacebo ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 A la limite, Boucle d'or, j'vais te dire un truc: tu t'en fous que ce soit placebo ou pas, l'important, c'est que ça marche. Le reste, c'est du scientifique, pour les scientifiques, c'est tout. Et ma réponse était une réponse scientifique uniquement (oui, désolée, mais on ne se refait pas). Juste, moi, j'essaie même pas: je n'y crois pas suffisemment pour que ça donne des résultats. La seule fois où j'ai essayé, ça a été un fiasco total.Ah, par contre, j'ai été assez bluffé du résultat de la réflexologie plantaire et du magnétisme... Mais je n'ai absolument aucune explication rationnelle à ça. Sauf le fameux effet placebo... l'esprit fait de sacrés miracles (et produit aussi de belles catastrophes), je le vois tous les jours dans mon boulot actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 c'est comme pour les expo : on ne peut pas se rendre compte en une seule foissurtout qu'il faut taper le bon médocle soucis, c'est que les gens veulent tout tout de suite et parfois ça prends des moiset comme les médocs, il faut tout le contexte environnemental : tu peux traiter, si les conditions restent les mêmes ça recommencen'oublie surtout pas d'aérer un maximum : minimum 1/2 heure matin et soir les chats ne tombent pas malades pour un changement de température quand tu aéres : tu verras , ça ira beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 le magnétisme, c'est compréhensible, c'est un changement d'ondel'homéopathie passe au dessus des esprits cartésiens : pour ma part, on renie ce qu'on ne comprends pas mais rien ne prouve que c'est du "vide" à force de diluer : fatalement, il en reste une "empreinte" que les chercheurs découvriront un jourpour avoir vu des résultats spectaculaires sur des animaux, je n'hésite pas pour ma partn'empeche que pour les pathologies virales, le mieux est d'aérer un maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites