Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boucle d'or11

granulome éosinophilique félin

Messages recommandés

connaissez vous de l'homéopathie
il ne souffre pas mais ca ne se guérit pas
quelle pommade peut on mettre
le véto ne veut pas touché car c'est un peu creusé
et j'hésite à accepter les piqueres de cortisone
qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te renseigner auprès du Sphynx Club de France: c'est une pathologie qui arrive de temps en temps dans la race. Ils ont peut-être des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la lecre supérieure, un seul côté
au début, on a cru à une gingivite puisqu'il sembkait plus rouge, puis, une lésion s'est formée et ca ne part pas
j'avais déjà mis un sujet, depuis, ca s'est atténué mais il reste ce petit ulcère
donc plus d'expo pour l'instanct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le même truc que je t'avais déjà mis que c'était un oesinophile granuleux et qu'il faut booster l'immunité car c'est souvent du à un herpès virus ou coronavirus

si vraiment, c'est très important, il faut de la cortisone

mais si tu dis que ça guéri, je donnerais 2 ou 3 jours des comprimés boiron pour les aphtes (homeoaphtyl) puis je continuerais avec de l'EPP ou de l'échinacéa en cure

enfin c'est ce que moi j'ai fais pour une de mes chattes (ma fanchon première chatte avait eu ça ) et ça avait fonctionné : elle a eu 4 récidives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut de la corty et surtout un antibiotique 10 jours , je connais bien le souci
et il ne faut surtout plus de plat ou gamelle en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto est vraiment pas terrible car tu sais que si ça continue de creuser ton chat peut perdre un bout de sa lèvre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dit que ça guéri

caroline a raison, éliminer tout contact allergisant
je prends des gamelles en grès que je nettoie et rince surtout très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai ca à la pharmcie lundi
ca s'est beaucoup réduit
en tout cas, je vais le ramener et on va faire une injection de corti + homéo
c'est compatible????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gourmand, il lèche sns cesse les mains, le visage, et bien sûr, il lechouille le plan de travail
je vais mettre une gamelle inox, ca va aller à la place du plastique
par contre, j'ai des abreuvoir à persan, je dois supprimer aussi? le petit cuvoir est en inox
je savais pas que ca pouvait se propager ailleurs
mon véto voudrait faire des injections, mais la courti, ca me dérange
si on peut essayer autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas diaboliser la cortyzone, qd il faut il faut !
par contre, souvent ça se transmet a la descendence , je dis bien souvent (mais pas systèmatiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les micro rayures peuvent héberger des microbes
l'eau prend le goût du métal
il ne faut jamais mettre de l'homéopathie dans des bols en fer ou autre métal mais dans des substances plus neutre
certains métaux sont allergisants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime mieux le grès ou céramique car c'est plus lourd, les gamelles en inox mes chats les reversent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ben les miens renversent aussi celles en grès, mais bon... D'ailleurs, m'en ont cassé une la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle qui à fait ça à sa premiére portée, elle à eu du dermachat pendant 10 jours puis plus rien jusqu'à sa troisiéme portée en moins pire, j'ai rien donner cette fois et c'est parti tout seul très vite.


Photo de la premiére fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et ça commençait à faire pareil de l'autre coté, avec le dermachat c'est vite parti.
La deuxiéme fois que c'est arrivé, ce n'était que d'un coté, et beaucoup moins pire, et j'ai appris que le dermachat n'existait plus, du coup j'ai rien donner et verifier tous les jours, et c'est parti très vite.
A chaque fois c'est arriver environ 1 semaine après la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds sur ce post car je retrouve plus le mien, mon chat va mieux, plus de gamelles plastiques, de l'homéopathie, c'est fou le changement, presque guérit donc, je donnerhus toxicodendron et borax, je fais aussi huile pepin pamplemousse 10 gouttes dans l'assiette d'eau
je met les granules ds une autre
matin et soir
si je peux je fasi fondre ds quelques gouttes d'eau et je lui met ds la bouche
1 semaine aujourd'hui le debut du traitement
je vous dirai quand ce sera fini
il ya une émission sur l'homéopathie ce soir, pour les amateurs
on a beau dire que c'est juste de l'eau sucrée, je pense pas que les chats aient l'effet placebo( pas sûre du terme), je sais pas si on me comprend

je dois dire que la photo ci dessus est impressionnante, pauvre mimine
mon chat à un ullcère plus petit qu'une tête d'aiguille
j'hésite à faire le vaccin, c'est son rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephy, as tu garder ton emballage de dermachat, tu pourrais peutêtre demander au pharmcien de faire la préparation, ca m'intéresse de savoir si tu peux, j'ai une copine préparatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouver la boîte, mais je n'ai plus la notice...
c'est ecrit derma-chat, acetate de mégestrol, dermatite miliaire.
le labo c'était novartis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant dit donc et tu dit que c'est partie en 1 semaines avec le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boucle d'or a écrit:
je pense pas que les chats aient l'effet placebo( pas sûre du terme), je sais pas si on me comprend

En fait, si. Il y a eu des études sur le sujet (sur l'effet placebo chez l'animal de compagnie), et il s'avère qu'en fait, celà agirait via la conviction du propriétaire de l'animal (enfin, de celui qui s'en occupe). L'effet est bien-sûr moindre que chez l'homme, mais non nul quand-même, particulièrement pour les maladies de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat a une légère marque rouge, c'est presque guéri
du coup, je vais voir pour un traitement sinusite pour un autre
placebo ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite, Boucle d'or, j'vais te dire un truc: tu t'en fous que ce soit placebo ou pas, l'important, c'est que ça marche. Le reste, c'est du scientifique, pour les scientifiques, c'est tout. Et ma réponse était une réponse scientifique uniquement (oui, désolée, mais on ne se refait pas). Juste, moi, j'essaie même pas: je n'y crois pas suffisemment pour que ça donne des résultats. La seule fois où j'ai essayé, ça a été un fiasco total.
Ah, par contre, j'ai été assez bluffé du résultat de la réflexologie plantaire et du magnétisme... Mais je n'ai absolument aucune explication rationnelle à ça. Sauf le fameux effet placebo... l'esprit fait de sacrés miracles (et produit aussi de belles catastrophes), je le vois tous les jours dans mon boulot actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme pour les expo : on ne peut pas se rendre compte en une seule fois

surtout qu'il faut taper le bon médoc

le soucis, c'est que les gens veulent tout tout de suite et parfois ça prends des mois
et comme les médocs, il faut tout le contexte environnemental : tu peux traiter, si les conditions restent les mêmes ça recommence

n'oublie surtout pas d'aérer un maximum : minimum 1/2 heure matin et soir
les chats ne tombent pas malades pour un changement de température quand tu aéres : tu verras , ça ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magnétisme, c'est compréhensible, c'est un changement d'onde

l'homéopathie passe au dessus des esprits cartésiens : pour ma part, on renie ce qu'on ne comprends pas mais rien ne prouve que c'est du "vide" à force de diluer : fatalement, il en reste une "empreinte" que les chercheurs découvriront un jour
pour avoir vu des résultats spectaculaires sur des animaux, je n'hésite pas pour ma part

n'empeche que pour les pathologies virales, le mieux est d'aérer un maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...