Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Adopter un chat

Messages recommandés

Bonjour

Quand on rencontre ou papoter avec une personne qui veut adopter un chat et qu'elle n'est pas trop prête à faire des concessions cela posera t'il des conflits dans le futur entre le 4 pattes et le 2 pattes, pour moi quand j'entends une personnes qui me dis ""ha ba sa il va me le casser, je voudrais pas que sa il y touche car sa coute cher, ou alors qu'il me griffe sa"" pour moi c'est pas une personne qui est prête à accueillir un animal, qu'en pensez vous vous ? ou alors elle en fera quand même par la suite.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut expliquer et conseiller
les deux sont conciliables
ma dernière petite vendue, le gars était très inquiet pour sa collection
je lui ais dit de fermer la porte quand il n'était pas là
ça la surpris
il ne savais peut-etre pas à quoi sert une porte, va savoir ...

dès fois, il faut dire les bases : elles ne sont pas forcément des bases pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, après ma dernière expérience, je dirais qu'il vaut mieux quelqu'un qui s'inquiète que quelqu'un qui ne vous croit pas quand vous lui dîtes que les bibelots sur ses étagères risquent de mal finir... et qui veut vous rendre la chatte quand elle en cassé 3 ou 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accords Myriam, i'ai un chatou a placer à contre cœur, mais quand cette personne dit, moi j'ai envie de dormir, et pas envie de l'entendre miauler, je ne voudrais pas qu'il pisse partout parce qu'il est stresser, qu'il me griffe sa ou ci, mais qui ne veut en aucun cas changer ses bibelots de place, ou alors qu'elle dit ba je veux pas que sa pu dans ma maison la crotte, car dans un mois si sa passe pas ba je vous le redonne, elle devrait je pense se documenter un peu sur les façons de vivre des chats, elle a portant déja eu 4 chiens dont une chienne durant 13 ans qui faisait que ses besoins à la maison et elle ne veut pas revivre cela, même avec tout ce que je lui ai dit qu'un chat qui est bien et pas malade ne fait pas de saleté, moi sa me dit que cette personne se pose trop de questions et n'est pas encore prête, elle devrait faire murir son envie, c'est une personne est seule et elle voudrait un chat qui ne sorte pas, le mien ne sort pas mais se plait dehors si on est avec lui, elle dit il ne se sauvera pas s'il sort sur le jardin, elle est en plus en ville dont une rue très passagère, mais n'a pas l'air de réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y confierai pas c'est certain. Quand une nana m'a demandé si le chaton allait y griffer le canapé en cuir super cher, je lui ai dis oui, bien sûr. On prend pas d'animal si on veut que tout soit nickel. Dans la vie, on fait des choix et on peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Moi j'y confierai pas c'est certain. Quand une nana m'a demandé si le chaton allait y griffer le canapé en cuir super cher, je lui ai dis oui, bien sûr. On prend pas d'animal si on veut que tout soit nickel. Dans la vie, on fait des choix et on peut pas tout avoir.


Tout à fait d'accord avec Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles, vous ressentez alors la même chose que moi, j'ai eu beau la conseiller en lui disant de faire comme ci ou comma sa, mais il y avait trop de contradiction, donc je garde mon chat car je n'ai pas eu le déclic qui fait que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ok merci les filles, vous ressentez alors la même chose que moi, j'ai eu beau la conseiller en lui disant de faire comme ci ou comma sa, mais il y avait trop de contradiction, donc je garde mon chat car je n'ai pas eu le déclic qui fait que.


Je pense pour toi que c'est le mieux car c'est une nana qui va te le prendre pour te le redonner ensuite et t'inventer tel ou tel raison ! celui qui va souffrir de la situation ce n'est pas elle mais ton chat !!!! Tu devrais lui dire qu'elle s'achète une peluche, comme ça elle est sur qu'il n'y aura rien d'abimer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui pour la peluche en plus la nuit sa tient chaud sans faire de bruit, je lui ai dit que je ne la sentait pas prête à avoir un chat dans ses propos et qu'il fallait qu'elle fasse murir son envie car je ne ressentais pas d'enthousiasme sur elle d'avoir un chat, même quand je lui demandait si son envie était forte sa ne suivait pas ses dires, mon zhomme ressentait aussi la même chose quand on l'a rencontrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si "tu ne la sens pas " laisse tomber ,elle n'est san sdoute pas prete , mais je pense qu'un chat s'éduque et que mme si on en est raide-dingue , il n'a pas le droit de tt faire , il lui faut aussi des limites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
C'est sur que si "tu ne la sens pas " laisse tomber ,elle n'est san sdoute pas prete , mais je pense qu'un chat s'éduque et que mme si on en est raide-dingue , il n'a pas le droit de tt faire , il lui faut aussi des limites .


ok Coco mais là je pense pas que cela soit le cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...