Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Quelle date doit être prise en compte pour qu'un chaton participe a une expo

Messages recommandés

Bonjour

Quand on veut faire participer un chaton a une exposition féline, bon il faut qu'il ai 3 mois, mais les 3 mois date d'anniversaire ou 3 mois date d'inscription au LOOF?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 3 mois le jour de l'expo mais avant tt il faut qu'il son vacciné contre la rage ....enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ba non pas de vaccin contre la rage si c'est en France, mais on m'a dit qu'un chaton pour les expos sa comptait à partir du moment ou il était inscrit au LOOF, je pense que non, mais je voudrais en être sur
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sure pour le vaccin , parce qu'il me semble bien que tout chat qui rentre en expo doit etre vacciné , bon je me trompe peu etre mais renseignes- toi bien ....
Pour moi c'est la date d'anniversaire qui compte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non moi mes chats sont à jours de leurs vaccins mais pas contre la rage, c'est pas obligatoire, et pourtant j'ai fais des expos

Ok pour la date d'anniversaire, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais pas alors , il me semblait qu'il fallait qu'il soit vacciné aussi contre la rage ,en tt cas sur à l'etranger c'est obligatoire .... je me renseignerai pour la rage
Je viens de regarder pour l'age , c'est bien 3 mois révolu le jour de l'expo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bien ce que je pensais alors pourquoi cette personne m'a écrit ceci

""c'est bien à partir de 3 mois (date d'anniversaire) mais la date enregistrée au LOOF pour le chaton est le 28/10 et donc à quelques jours près... il ne peut donc pas y participer.""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est à Baltard, c'est pas moi c'est une personne que je connais comme sa par internet et elle me dit qu'elle ne peut pas emmener son chaton car elle l'a déclarée au LOOF le 28/10/2010, il est né le 08/10/2010, je pige pas ce qu'elle veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle s'est planté, elle a mal calculé car il a 3 mois passé donc aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui c'est ce que je pense,mais elle me certifie que du faite qu'elle l'a déclaré au loof cette date c'est que cette date qui est pris en compte alors que sa n'a rien voir, je vais lui dire qu'elle n'a pas du comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, c'est l'âge réel qui compte, ie, la date anniversaire de la naissance des chatons. A condition qu'elle ait déclaré la bonne date de naissance au LOOF, évidemment...
Pour les vaccins, ça dépend des clubs: certains exigent la vaccination, d'autres non. Le vaccin rage est obligatoire quand on part exposer à l'étranger parce qu'il est obligatoire pour voyager hors de nos frontières. Tout comme le passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien les 3 mois du chatons ont enregsitres pas au loof le jours de la naissance
se qu'il faut ses qu'il est 3 mois au jours de l'expo et que tu leur donne le n d'accusé de reception du chat c'est tous
pour tours j'ai inscrite florina qui est né le 22/10/2010 l'eleveuse à fait la demande de ped le 5 janvier et je l'ai inscrite à tours florina devait etre à baltard mais elle avait pas encore reçu le n du ped à l'echeance de l'inscription sinon elle y aurai etait

filipon à fait sa 1ere expo le jours de ses 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba c'est bien ce que je pensais
@Myriam, pourquoi faire une fausse déclaration de naissance, sa sert à quoi , je suis peut être naïve mais bon tous les jours on apprends dans ce pauvre monde smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sur sa declaration du loof elle c'est planté et à mis 28/10 au lieu de 8/10 c'est le 28/10 qui sera pris en compte mais des erreur quand ont ecrit sa peut arrivé aussi de toute façon moi je garde toujours une copie de se que j'envoie au loof comem sa j'ai un double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : Oui c'est bien à la date anniversaire du chaton... et non pas à son inscription au LOOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui mais alors la date de naissance est fausse dans ces cas la ou pas spécialement ? il faut quand même laisser la date officiel sur le carnet de santé mais pour le LOOF c'est la date qui a été donnée c'est bien comme sa ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ba oui mais alors la date de naissance est fausse dans ces cas la ou pas spécialement ? il faut quand même laisser la date officiel sur le carnet de santé mais pour le LOOF c'est la date qui a été donnée c'est bien comme sa ?
Merci


Ben, quand tu fais ta demande de pédigrée, tu as fais avant ta DSN au LOOF, avec donc la date de naissance des chatons... c'est cette date là qui est prise en compte pour les expos... pas la date de demande des pédigrées.

Si ton chaton est né un 10 septembre, il à le droit de faire des expos à partir du 11 décembre (il faut 3 mois révolus)...même si la demande de son pédigrée à été faite le 10 novembre (par exemple).. ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais se tromper de date de naissance comme sa c'est quand même gros, bon on est a l'abri de rien je sais smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
ha ba c'est bien ce que je pensais
@Myriam, pourquoi faire une fausse déclaration de naissance, sa sert à quoi , je suis peut être naïve mais bon tous les jours on apprends dans ce pauvre monde smile

Dans ce sens-là, je ne sais pas... ou les rajeunir pour mieux les vendre? Dans l'autre sens, des éleveurs ont déjà été condamnés par le LOOF à une interdiction d'expo, pour avoir triché dans leurs déclarations en vieillissant leurs chatons (ça permet de les présenter plus tôt en expo, pour ne pas râter l'expo où l'on vend bien). J'te rassure, je suis tombée des nues aussi le jour où j'ai appris ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
si sur sa declaration du loof elle c'est planté et à mis 28/10 au lieu de 8/10 c'est le 28/10 qui sera pris en compte mais des erreur quand ont ecrit sa peut arrivé aussi de toute façon moi je garde toujours une copie de se que j'envoie au loof comem sa j'ai un double

Si c'est une erreur, il suffit qu'elle demande une rectification en envoyant un justificatif (certificat véto et nouvelles cartes d'identification des chatons): ça sera corrigé. Bon, pour Baltard, c'est un peu tard, mais dans l'absolu, c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Sophiline a écrit:
ha ba c'est bien ce que je pensais
@Myriam, pourquoi faire une fausse déclaration de naissance, sa sert à quoi , je suis peut être naïve mais bon tous les jours on apprends dans ce pauvre monde smile

Dans ce sens-là, je ne sais pas... ou les rajeunir pour mieux les vendre? Dans l'autre sens, des éleveurs ont déjà été condamnés par le LOOF à une interdiction d'expo, pour avoir triché dans leurs déclarations en vieillissant leurs chatons (ça permet de les présenter plus tôt en expo, pour ne pas râter l'expo où l'on vend bien). J'te rassure, je suis tombée des nues aussi le jour où j'ai appris ça.


Ba oui on voit de tout maintenant, bon apparemment la personne à déclarée sa portée plus tard car ses chatons sont nés un peu plus tôt et qu'ils sont de petits poids et que si un acheteur voulait le passer en expo par apport au poids sa passerait mieux, je vois pas l'intérêt, on attends alors que le chaton ai un poids convenable et la on fait une expo, mais bon son véto n'y a pas vu d'inconvénient scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant! J'imagine la tête de mes vétos si je leur demandais un truc pareil! Déjà, ils me diraient: "pourquoi vous voulez les faire hiech' en expo s'ils ne sont pas en pleine forme?!" Nan mais j'hallucine grâve là. Pis de la part d'un véto, j'suis désolée, ça ne se fait pas: il est sensé être le garant de l'état sanitaire des animaux, et ça passe aussi par le respect de la vérité, il me semble. A la limite, l'éleveur, je peux encore le comprendre (sans l'approuver toutefois), mais le véto, non, désolée, pour moi, il commet une faute grâve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis d'accords avec toi, et je vois pas du tout mais alors pas du tout l'intérêt de faire un changement de date de naissance pour sa, c'est bien chercher des complications la ou il n'y en pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que si elle se fait prendre, elle risque une interdiction d'expo: l'aura tout gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba oui tout à fait pfffffffffff, mais bon c'est pas mes oignons, j'ai déja les miens , tiens en parlant d'oignons, j'en ai acheter 5 kg il y a 15 j- 3 semaines, faudrait pas qu'ils pourrissent, va faire une tite soupe d'oignons, rholalala je va Sad grave a éplucher tout sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair moi non plus je vois pas l'intérêt, si ils ont des petits poids et qu'elle veut pas qu'ils aillent expo trop tôt elle a qu'à les vendre lorsqu'ils auront un poids correct.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidela a écrit:
C'est clair moi non plus je vois pas l'intérêt, si ils ont des petits poids et qu'elle veut pas qu'ils aillent expo trop tôt elle a qu'à les vendre lorsqu'ils auront un poids correct.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?


Parce que certaines personnes ne veulent QUE des chatons de 3 mois (et moins si ils pouvaient)... dès que tu leurs dis : il à 4 ou 5 mois, ils n'en veulent plus ! Les gens sont c... parfois !!

Je l'ai bien vu pour mon FRIPON qui avait dépassé les 4 mois et demi quant il est parti... on me disait : "pourquoi il est encore là à cet âge ? Il a quelque chose qui ne va pas ??? Pfffff les gens sont c.. je vous dis !!

Je répondais : faut bien un premier et donc un dernier qui part dans une portée hein...... pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Decidela a écrit:
C'est clair moi non plus je vois pas l'intérêt, si ils ont des petits poids et qu'elle veut pas qu'ils aillent expo trop tôt elle a qu'à les vendre lorsqu'ils auront un poids correct.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?


Parce que certaines personnes ne veulent QUE des chatons de 3 mois (et moins si ils pouvaient)... dès que tu leurs dis : il à 4 ou 5 mois, ils n'en veulent plus ! Les gens sont c... parfois !!

Je l'ai bien vu pour mon FRIPON qui avait dépassé les 4 mois et demi quant il est parti... on me disait : "pourquoi il est encore là à cet âge ? Il a quelque chose qui ne va pas ??? Pfffff les gens sont c.. je vous dis !!

Je répondais : faut bien un premier et donc un dernier qui part dans une portée hein...... pfffffffff


Et les éleveurs qui vont dans leur sens en faisant ce genre de magouille sont pas mieux ! Je préfère que mes chatons partent en bonne santé avec un poids correct plus tard ! Ben oui lol! c'est clair qu'il y a toujours un premier et un dernier, comme tu dis ils sont vraiment c... les gens !

A l'heure actuelle il me reste encore 2 chatons de 7 mois et des mâles en plus lol! mais je m'en fou c'est pas pour ça que je vais les brader ou les donner au premier venu. Ils auront la famille qu'ils méritent comme leurs frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidela a écrit:
Plume a écrit:
Decidela a écrit:
C'est clair moi non plus je vois pas l'intérêt, si ils ont des petits poids et qu'elle veut pas qu'ils aillent expo trop tôt elle a qu'à les vendre lorsqu'ils auront un poids correct.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?


Parce que certaines personnes ne veulent QUE des chatons de 3 mois (et moins si ils pouvaient)... dès que tu leurs dis : il à 4 ou 5 mois, ils n'en veulent plus ! Les gens sont c... parfois !!

Je l'ai bien vu pour mon FRIPON qui avait dépassé les 4 mois et demi quant il est parti... on me disait : "pourquoi il est encore là à cet âge ? Il a quelque chose qui ne va pas ??? Pfffff les gens sont c.. je vous dis !!

Je répondais : faut bien un premier et donc un dernier qui part dans une portée hein...... pfffffffff


Et les éleveurs qui vont dans leur sens en faisant ce genre de magouille sont pas mieux ! Je préfère que mes chatons partent en bonne santé avec un poids correct plus tard ! Ben oui c'est clair qu'il y a toujours un premier et un dernier, comme tu dis ils sont vraiment c... les gens !

A l'heure actuelle il me reste encore 2 chatons de 7 mois et des mâles en plus mais je m'en fou c'est pas pour ça que je vais les brader ou les donner au premier venu. Ils auront la famille qu'ils méritent comme leurs frères et soeurs.


Dont celui que j'aimais bien ?

Sont tellement beaux tes chatons... j'comprends pô !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais celui là au pire il reste car de toute façon il me faut un deuxième mâle et plutôt silver car Eden est golden et j'ai qu'une femelle chinchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuelle et pourquoi tu referais pas de nouvelles photos , c'est vrai moi aussi , y en avait un que j'aimais bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...