Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Qu'est ce qui est le mieux .....

Messages recommandés

Bonjour

Qu'est ce qui est le mieux pour placer un chat adulte

Que les futurs propriétaires viennent chercher le chat
ou
Que les propriétaires emmènent le chat dans son nouveau domicile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que les futurs propriétaires viennent chercher le chat, après ce n'est que mon avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, c'est comme ça oui... mais je comprends Sophiline quand c'est pour placer un chat adulte... moi, si c'est faisable bien sur.... je pense que je l'amènerais...à moins que tu ne connaisses déjà bien la famille d'accueil ... Dans le cas contraire, ça te permet de voir où il vivra..... savoir si il ne sera pas en cage ou autre (surtout pour un mâle !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon adulte que j'ai placé je l'ai emené mais bon c'etait dans la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je recois les gens à la maison, ils voient le chat, on discute, il faut dire qu'ils ont déjà téléphoné plusieurs fois pour qu'on se connaisse un peu
je place près de chez moi, je vais chez les gens, sans le chat
à force de fouiner, je sais qui ils sont
j'emmène mon chat et je reste au moins 2 heures
j'ai fait 2 placements et c'est réussi
au début, je demande une participation, je rend cette somme en croquettes que je leur emmène aux prochaines visites
j'ai jamais pu prendre de l'argent pour un être qui m'a fait avancer ds l'élevage et avec qui j'ai eu des moments d'affection et l'intensité de vivre les naissances
généralement quand les gens souhaitent prendre un adulte, je trouve que c'est pour l'amour du chat et pas pour avoir un bb peluche comme on entend souvent au téléphone quand on a des petits à vendre
j'espère que ca ira, c'est difficile, j'ai mis plus d'un an pour chaque minette que j'ai placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles,

oui c'est très difficile et j'aime pas faire sa, je l'ai déja fait avec un chien il avait 10 mois, mais trop malheureux en appart donc on l'avait donné à un garagiste qui a su en prendre soins car on avait eu des news, mais la sa va faire presque 4 ans qu'il vit avec nous en tant que chat de compagnie, mais plus possible de le garder car il a un méchant comportement envers une de mes pitchounes qui a un soucis cardiaque et sa ne s'arrange pas depuis aout, je ne peux pas me séparer de ma petite femelle avec son cœur, les soins sont assez cher et j'aurais trop peur que les gens ne prennent plus en charges les frais, donc je préfère la garder auprès de moi, donc c'est très pénible pour eux 2 car elle, elle stresse grave et je vous raconte pas ses comportements qui ce sont réglés vraiment tout doucement, que de réflexion et de temps pour que sa se passe au mieux, mais bon la je suis à court de solutions, et je sais que c'est un chat qui s'adaptera si je lui trouve la ou les bonnes personnes qui lui faut, car combien de personnes j'ai eu mais qui ne me correspondait pas, je préfère attendre quelques mois et être sur du placement, que je sois rassuré la ou il ira, et je pense avoir trouvée quelqu'un, donc je pense que je vais suivre mon instinct, comme vous l'avez dit, recevoir les gens et l'apporter dans son futur domicile si les personnes sont bien.

Pour un chaton le placement est différent, certes sélectionnés mais la les gens viennent chez moi pour le voir et ensuite reviennent le chercher définitivement.
Voila je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile, courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les chatons pour moi.
c'est pas le moment du départ le soucis mais l'adéquation avec le nouveau proprio

je préfère même chez moi car le chat est dans son environnement naturel et on voit mieux sa réaction face à la nouvelle personne.
Et ça évite à la personne ne se "forcer" à le prendre car certains n'osent pas dire non quand les gens leur apportent même si on dit "s'il ne vous plait pas, vous n'etes as forcés"

pour d'autres, le feeling est là et par deux fois, j'ai placé les deux chats en se donnant rendez-vous à moitié de chemin - mais il faut bien les "sentir"

j'ai une chatte que je placerais bien mais elle me fait une séborrhée grasse et je ne préfère pas la placer si je ne suis pas sur de la pathologie, surtout en présence d'enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Merci les filles,

oui c'est très difficile et j'aime pas faire sa, je l'ai déja fait avec un chien il avait 10 mois, mais trop malheureux en appart donc on l'avait donné à un garagiste qui a su en prendre soins car on avait eu des news, mais la sa va faire presque 4 ans qu'il vit avec nous en tant que chat de compagnie, mais plus possible de le garder car il a un méchant comportement envers une de mes pitchounes qui a un soucis cardiaque et sa ne s'arrange pas depuis aout, je ne peux pas me séparer de ma petite femelle avec son cœur, les soins sont assez cher et j'aurais trop peur que les gens ne prennent plus en charges les frais, donc je préfère la garder auprès de moi, donc c'est très pénible pour eux 2 car elle, elle stresse grave et je vous raconte pas ses comportements qui ce sont réglés vraiment tout doucement, que de réflexion et de temps pour que sa se passe au mieux, mais bon la je suis à court de solutions, et je sais que c'est un chat qui s'adaptera si je lui trouve la ou les bonnes personnes qui lui faut, car combien de personnes j'ai eu mais qui ne me correspondait pas, je préfère attendre quelques mois et être sur du placement, que je sois rassuré la ou il ira, et je pense avoir trouvée quelqu'un, donc je pense que je vais suivre mon instinct, comme vous l'avez dit, recevoir les gens et l'apporter dans son futur domicile si les personnes sont bien.

Pour un chaton le placement est différent, certes sélectionnés mais la les gens viennent chez moi pour le voir et ensuite reviennent le chercher définitivement.
Voila je vous remercie.


Ah tu essayé avant de le placer d'emmener ton mâle chez un osthéopathe pour calmer son agressivité envers ta femelles ? Peut être pourra t-il faire quelque chose... je t'assure, se sont des magiciens parfois !
J'emmène ma Cashmere pour son affaire de tête pencher qui ne se passe toujours pas (suite à son otite)... je lui poserais la question si il peut faire quelque chose pour ça).
Mais je comprends très bien ton dur dilemme... pas facile parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline, de mon expérience, ça dépend du caractère du chat. Un chat classique, vaut mieux qu'on vienne le chercher chez toi, mais certains chats, en particulier ceux très attachés à leur territoire (ce qui est peut-être le cas de ce chat, d'après ce que tu décris), peuvent avoir besoin qu'on les emmène sur place, pour les détacher de nous et de leur ancien environnement, tout en créant une certaine "continuité" (il découvre son nouveau territoire avec toi comme odeur connue). Mais chez moi, je fais aussi cette distinction pour les chatons, en même temps.
Après, il faut quand-même que la personne chez qui tu replaces soit venue chez toi au moins une fois: c'est indispensable. On ne replace pas un chat adulte sur une seule visite, ou on court à la catastrophe. Il faut le temps de bien faire les présentations.
Bon courage: j'ai connu la situation d'agression entre 2 chats qui n'arrivent pas à se calmer (et je crains que celà ne recommence entre ma Bella et ma Doudouce, sauf que ni l'une ni l'autre ne sont replaçables), et c'est vraiment très galère. Si tu trouves quelqu'un de bien pour ce chat, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose à la maison avec ma Dentelle, qui, depuis ses derniers bb, ne supporte plus les autres... et surtout les Golden !! Allez savoir pourquoi... elle est devenue raciste la miss ! Impossible de la mettre en présence de golden, avec les chinchilla ça va, mais pas eux !!
Donc, depuis presque un mois, elle est en bas, en compagnie soit de Balmain (quand elle est pas en chaleur) soit de mon mâle castré... tous les deux chinchi ! Dès qu'on essaye de temps en temps de lui présenter un golden... c'est la cata... elle lui saute dessus toutes griffes et dents dehors !

Je l'emmènerais donc chez l'osthéopathe elle aussi, après Cashmere... je te dirais si ça à fait quelque chose Sophiline, parce que c'est vrai, qu'a force, c'est galère les chats qui deviennent agréssifs avec les autres... ou alors, c'est plus une maison qu'il faut, c'est un château avec tout plein de pièces !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le filles de vos témoignages, ba moi il est devenu ainsi en aout et a se situe aux naissances des pitchou fin aout, je sais pas ce qui c'est rompu entre eux, mais je m'en suis rendus compte que vers fin septembre car j'avais vu a plusieurs reprise que ma ptite femelle faisait des pissous, ba c'est normale elle faisait la ou elle pouvait si elle était traquée, et ensuite sa du être du au stresse, donc isolement de la petite, changement de litière, de toilette, analyse d'urine ect..., et puis au final du zylkène qui lui a fait des merveille au bout de 5 jours, mettant quelques chatous avec elle, elle a reprit à jouer, à avoir confiance en elle et beaucoup moins peureuse, sa été une victoire, elle est toujours sous zylkène depuis, c'est a base de protéine de lait et pas d'accoutumance, donc j'ai abandonner l'idée d'un comportementaliste, il y a 15 jours j'ai donnée ces gélules pour mon chatou mais rien de rien, il faut qu'il l'a trouve et la guette, j'en ai 3 autres qui le fonds parfois est-ce la nature, les animaux à la base suppriment ou excluent les plus faibles ou malades, mais avec eux je sais que sa leur passera car des que je les gronde ils cessent, mais alors Caliway lui pffffffffff, il faut qu'il l'ai sous ses yeux, et paf la bat, je sais qu'avec lui sa ne passera pas, comme c'est un chat jaloux, possessif, quoi que je puisse entreprendre comme traitement sa lui ressortira peut être avec un autre chat qui sera plus faible, et je ne veux pas m'y risquer, j'ai vu le mal qu'il à fait à ma petite, la peur que j'ai eu la dernière fois, mais sa c'est arrangé, mais non trop de stresse aussi de mon coter, je préfère qu'il soit dans une autre maison ou il rendra des gens heureux, et que lui aussi sera heureux, car la il sait quand il doit être renfermé afin de satisfaire tout le monde, pfffffffffffff.

@Plume du devrais essayer le zylkène pour ta fifille, sur un site j'en ai trouvée a moins cher, mais essaie au moins 30 jours par ton véto c'est sans ordonnance, sa détends le chat, le déstresse, et tu verras les effets dans les 8 jours, mais faut ensuite le continuer sur 2 ou 3 mois, si cela ne te dérange pas demande a ton ostéopathe sa pourra toujours servir pour d'autre chats qui sait.
Merci

@Myriam
Ba je vais dire comme pour Plume, essaie le zylkène je trouve que ce produit est très efficace, le Féliway en diffuseur lui n'a rien apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Merci le filles de vos témoignages, ba moi il est devenu ainsi en aout et a se situe aux naissances des pitchou fin aout, je sais pas ce qui c'est rompu entre eux, mais je m'en suis rendus compte que vers fin septembre car j'avais vu a plusieurs reprise que ma ptite femelle faisait des pissous, ba c'est normale elle faisait la ou elle pouvait si elle était traquée, et ensuite sa du être du au stresse, donc isolement de la petite, changement de litière, de toilette, analyse d'urine ect..., et puis au final du zylkène qui lui a fait des merveille au bout de 5 jours, mettant quelques chatous avec elle, elle a reprit à jouer, à avoir confiance en elle et beaucoup moins peureuse, sa été une victoire, elle est toujours sous zylkène depuis, c'est a base de protéine de lait et pas d'accoutumance, donc j'ai abandonner l'idée d'un comportementaliste, il y a 15 jours j'ai donnée ces gélules pour mon chatou mais rien de rien, il faut qu'il l'a trouve et la guette, j'en ai 3 autres qui le fonds parfois est-ce la nature, les animaux à la base suppriment ou excluent les plus faibles ou malades, mais avec eux je sais que sa leur passera car des que je les gronde ils cessent, mais alors Caliway lui pffffffffff, il faut qu'il l'ai sous ses yeux, et paf la bat, je sais qu'avec lui sa ne passera pas, comme c'est un chat jaloux, possessif, quoi que je puisse entreprendre comme traitement sa lui ressortira peut être avec un autre chat qui sera plus faible, et je ne veux pas m'y risquer, j'ai vu le mal qu'il à fait à ma petite, la peur que j'ai eu la dernière fois, mais sa c'est arrangé, mais non trop de stresse aussi de mon coter, je préfère qu'il soit dans une autre maison ou il rendra des gens heureux, et que lui aussi sera heureux, car la il sait quand il doit être renfermé afin de satisfaire tout le monde, pfffffffffffff.

@Plume du devrais essayer le zylkène pour ta fifille, sur un site j'en ai trouvée a moins cher, mais essaie au moins 30 jours par ton véto c'est sans ordonnance, sa détends le chat, le déstresse, et tu verras les effets dans les 8 jours, mais faut ensuite le continuer sur 2 ou 3 mois, si cela ne te dérange pas demande a ton ostéopathe sa pourra toujours servir pour d'autre chats qui sait.
Merci

@Myriam
Ba je vais dire comme pour Plume, essaie le zylkène je trouve que ce produit est très efficace, le Féliway en diffuseur lui n'a rien apporté.


C'est homéopathique ça le zylkène ? Je vais demander à mon véto cet après-midi... parce que si ça peut la calmer, j'vas lui en donner... ça serait bien si ça marchait !
Merchiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont des protéine de lait regarde le lien c'est expliquer, c'est 1 gélule par jour a avaler, moi je l'ouvre et la dilue dans un tout petit peu d'eau et je mélange avec ma seringue car pas évident à diluer sa fait des boulettes, mais en remplissant et vidant la seringue plusieurs fois on obtient un liquide impec, ou alors sur la nourriture mais faut être sur que toute la poudre soit prise

http://www.zubial.fr/zylkene-75-mg-anti-stress-petits-chiens-chats-30-gelules-id-1862-1.html

Moi je commande ici, c'est moins cher que mon véto, mais si tu commande par la suite sur ce site, dit bien que tu es professionnel afin de ne pas payer la TVA

http://www.medicanimal.com/produit/~zylkene-calmant-pour-chien-et-chat/~product_id=4275/~category_id=MA-CATS-BEHAVIOURAL/~root_category_id=MA-CATS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais moi, ce n'est pas du stress.... c'est plutôt de l'agressivité vis-à-vis des autres.... tu crois que ça pourrait marcher aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu verra ce qu'en dit ton véto, mais tu pourrais essayer et si au bout de jours il n'y a aucun arrangement ba laisse tomber, je sais qu'il y a aussi le féliway en diffuseur qui apaise, parles en à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait l'expérience de l'autre côté de la barrière puisque j'ai adopté un chat adulte... J'ai eu de quelques échanges avec l'éleveuse de ma minette, internet tout d'abord puis téléphoniques ensuite.
Elle m'a parlé du caractère, des soins spécifiques, des petits tracas quotidien, du régime alimentaire...
Elle m'a laissé le temps de poser toutes mes questions et de réfléchir à tête reposée.
La minette me plaisait vraiment et après avoir réfléchis j'ai dit oui. Mon époux a fait l'aller retour dans la journée jusque Toulouse, nous habitons dans le nord.
L'éleveuse de Slavyanka va à l'exposition de Bâltard ce we donc elle m'a demandé si elle pouvait passer voir Slav. dans son environnement. J'ai accepté sans hésiter, elle l'a tout de mm élevé durant 3 ans.
Voilà ma petite expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on peut avoir un contact par la suite je trouve sa super, merci de ton véçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère n'avoir jamais à prendre ce genre de décision. Courage Sophie!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'intéresse ce Zylkène ,mais pareil que Plume , je le donne à celle qui stresse ma Lili ou à Lili qui est stressée?
Je connais le site dont tu parles Sophie ,j'y commande les vermifuges et d'autres choses , est-ce-que tu doit fournir une preuve que tu es professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu ne veux pas payer de TVA oui tu dois donner ton n° de TVA intracommunautaire, sinon ta commande se fait comme pour un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , bon ça coute pas une fortune, mais je le donne à qui le zylkène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je dirais dans un 1er temps en donner à celle qui est stressée, moi au bout de 5 jours j'ai vu des changements , mais normalement compte une semaine, mais faut le faire 2 mois minimum, il y a aussi le féliway en diffuseur qui aide les chats à mieux se supporter car ce sont des phéromones , mais chez moi au bout d'un mois rien, donc j'ai arrêtée, essaie également d'en donner à celle qui fait stresser ta Lili et vois si au bout de 3 semaines sa s'améliore, mais parfois il faut des astuces entres les chats, les faire jouer ensemble, manger l'un a coter de l'autre, ou donner des gourmandises et qu'elles soient l'une a coter de l'autre car ta une minette dominante je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ça , faudrait d'abord que Lili soit avec nous , elle est très très souvent cachée ,pis la chef ne le fait pas toujours , en fait çà lui prend comme ça d'un coup ,va savoir pourquoi .... là ,elle la laisse un peu tranquille ,puisque maintenant elle s'attaque au petit dernier , pareil , sans aucune raison , c'est la chef , mais bon elle doit avoir une araignée au plafond .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui dans la troupe y a toujours 1 ou une dominante, la c'est le cas ,mais à ta Lili sa lui ferait du bien car moi ma pitchoune maintenant ose marcher dans la maison sans être sans arrêt à regarder autour d'elle pour voir s'il y a menace, sa lui arrive encore, mais hoooo combien de progrès de ce coter, bon mon chatou qui la traque lui est renfermé dans une pièce quand elle est dans la maison et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui a fallu combien de temps de ce produit pour qu'elle soit plus sereine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne du zylkene à mon vieux gougoute qui ne trouve rien de mieux que de faire des vocalises au milieu de la nuit. Mad
chez lui c'est radicale, je lui donne le soir et il dors toute la nuit sans un bruit.
je lui fait en cure. je lui avais fait une cure il y a plus de 6 mois et j'était tranquile jusqu'a ce week end, donc hier soir zylkene resultat il a ronflé toute la nuit même si moi pas (vive les insomnies Evil or Very Mad )
je peux peut être essayé le zylkène aussi moi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol peu etre que oui , tu crains rien , c'est homéopathique et ss accoutumance MDR
Apparemment ça fait dormir ce truc là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le zylkène ne fait pas dormir plus que sa ma chatoune, ni même celui qui traque, ma chatoune, je l'a trouve plus joueuse, moins stresser, ose faire des choses alors qu'en aout quand elle descendait au sol rampait le sol, la elle marche en se dandinant comme font certain chichi ils se la pètent comme je dis silent , moi en 5 jours j'ai vu des effets, pas extraordinaire, mais recommençait à jouer avec moi, mais normalement il est écrit en 7 jours sa commence son effet, cherche sur le net les effets bénéfique du zylkène, il n'y a pas d'accoutumance, c'est pas un médicament, on peut se le produire sans ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà dit, ça ne marche pas à tous les coups non plus: ça n'avait rien donné sur mes siamoises ennemis (d'ailleurs, j'en ai une blessée à la patte par l'autre en ce moment, et vu comme ça évolue, je sens que je vais être bonne pour le véto!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement quand c'est un problème de territoire ma véto m'a dit que sa ne fonctionnera pas, et auprès de mon matou sa n'a rien fait du tout, c'est pour sa que j'ai dis à Corinne de faire d'abords sur sa fifille stressée, à elle sa va lui faire certainement du bien, et puis faire un essaie sur son autre une 10 aine de jours si rien pas la peine de persister pour la dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y ai mon chatou a trouvé un nouveau foyer, les gens sont venus hier, je sais qu'il sera heureux, j'ai bien pris mon temps pour son placement, les gens ont fait 600km, on a dialoguées au téléphone, on s'est envoyer pas mal de mails, et j'ai appris un peu a les connaitre et j'ai pu leur donner ma confiance, mon chatou c'est installé de lui même dans la cage de transport sans soucis comme s'il savait, le jeune fille m'a envoyée plusieurs textos pendant le voyage pour me rassurer, et il lui faisait des câlins et est resté sur ses genoux, j'ai hâte de savoir comment c'est passée sa nuit, mais je suis confiante car il les a adoptés des le 1er regard, des que la dame a mit son nez vers lui, il a caressé son visage avec son nez et sa c'est un très bon signe, mais il me manque, ce matin il n'était pas la pour le toilettage car c'était toujours lui qui était le 1er Sad , mais sa va aller, il sera heureux et aura toute l'attention qu'il mérite et la jeune fille adore la photographie et m'enverra des photos régulièrement, je le souhaite très fort car ce chat il est super génial, un chat chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey mon chatou était un adulte de 4 ans bientôt, c'est pour sa que c'est très dur de laisser partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprends mieux je suis sure que tu as fait le bon choix pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis persuadée, j'ai eu des nouvelles, et tout se passe à merveille, il leur a fait des câlins un peu ce matin, et j'ai eu droit a quelques photos qui ont été prise dans la voiture, il avait l'air curieux mais pas trop affolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
exactement quand c'est un problème de territoire ma véto m'a dit que sa ne fonctionnera pas, et auprès de mon matou sa n'a rien fait du tout, c'est pour sa que j'ai dis à Corinne de faire d'abords sur sa fifille stressée, à elle sa va lui faire certainement du bien, et puis faire un essaie sur son autre une 10 aine de jours si rien pas la peine de persister pour la dominante


Ca n'est pas un problème de territoire. J'ai finalement fait appel à une comportementaliste, et ça fonctionne. Pour l'instant, je n'ose pas encore laisser Doudouce avec les autres la nuit, mais quand je suis là, ou l'après-midi, il n'y a pas de soucis. Les tensions réapparaissent quand j'ai du monde à la maison (ie, quand je suis moins dispo pour les chats). Je dois avoir un suivi tél avec la comportementaliste la semaine prochaine: je vais voir ce qu'elle dit. En tout cas, pour les gros soucis, les filles, je vous recommande le comportementaliste: c'est magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que certains comportementalistes sont très efficaces, mais bien faire attention à son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris celle de Chat'repar: j'pouvais difficilement me planter. Mais c'est vrai qu'il faut un comportementaliste avec une formation spécifique chat.

Bizance, ce n'est pas 1 conseil qu'on te donne, c'est toute une série (j'en ai 2 pages de cahier). Mais la plus importante a été d'arrêter de répondre sans arrêt aux sollicitations de l'agresseuse... qui n'agresse plus que rarement et uniquement dans une circonstance très particulière (y'a un passage chez moi qui pose problème). Par contre, l'agressée, elle, est encore très stressée et ne supporte que rarement la compagnie des autres chats. Il faut en fait que j'apprenne à ma Bella à me partager avec les autres. Du coup, j'ai mis mon fils ainé à contribution: il a pour job de jouer avec les chats, et ça m'a résolu mon deuxième problème de la maison, à savoir les crises de nerfs du fils en question. Comment ça, j'exagère? Nan nan, je revis, nuance!!! Mais tu sais, les comportementalistes sont aussi un peu psy, et le fait de parler avec eux permet aussi de te montrer que ce dont tu te faisais une montagne n'est qu'un petit tout petit soucis en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, Nad, vu que je n'ai pas réussi à trouver de pédopsy pour mon fiston... y'a quand-même un truc qui ne tourne pas bien rond au royaume de France, au passage gné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...