Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Comtesse

questions sur cotations

Messages recommandés

ca y est Eblouissante Lady a reçu son pédigrée officiel
mais j'aurais voulu savoir
pour les cotations
je ne sais pas si il faut que je fasse une demande pour une cotation ou 1 ou 2 ou 3
elle a passée son TAN le 26 septembre avec succés lors de la NE
ce même week end elle a fait T.B. non classée
le 12 SEPTEMBRE 1ER EXC. en CACS
le 29 OCTOBRE 2ème T.B. en CACIB
le 12 DECEMBRE 1er EXC. en CACIB & Spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est différent pour chaque race
jamaique devrait pouvoir te répondre pour les york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le site du club pour voir la grille de cotation des yorks ,
http://yorkshireterrier-club.com/PDF/GRILLEDESELECTION.pdf
pour la 4 faudra de tout façon attendre la ne 2011 pour passé la grille de cotation avec 3 juges .
as tu fais ta radio ? et ton test ADN ?
attention la radio doit être accompagnée de tous les info du chien a mm le cliché et le prélèvement adn effectuer par le veto avec le certificat remplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tests adn de filliation oui
les radios non
et je ne sais pas si je veux la faire recommander
ce qui m'ennuie avec les radios c'est l'anesthésie
et de plus je ne sais toujours pas si avec les excellents qu'elle a (qu'est-ce que je dois demandé) je comprend rien
scratchMadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce qu'elle a actuellement tu peux faire la cotation 2

confirmé + 1 exc en spe + tan

si tu fais un autre exc en spe ou ne ou au champion de France , il sera toujours tant de faire la radio pour la cotation 3
si ta chienne ne bouge absolument pas quand on la met sur le dos et qu'on lui tient les pattes allongés , la radio est possible sans anesthésie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pas penché sur le système chat donc je peux pas dire si c'est compliqué mais j'ai rien compris a la discution a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Et tu trouves le système chat compliqué?! aide


les cotations c'est en rapport avec la sélection en élevage c'est en parallèle des championnats.
as tu regardés la grille ( le lien que j'ai mis c'est plus claire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bisou
à ton avis il est mieux ou pas de le faire à ce stade ?? surtout que je ne sais pas si je vais continuer les expos après Niort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coute rien de faire la cotation 2 puis complet le dossier plus tard pour la 3 ou 4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, les cotations, je vois ce que c'est: ça existe aussi en vaches. C'est juste que justement, je trouve que le nombre de titres bidules, etc qu'il faut, c'est un peu dur de s'y retrouver. Mais c'est comme pour toi, je suppose qu'en me penchant sur l'affaire, j'arriverais à comprendre (enfin, j'espère, j'suis pas blonde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je trouvé ça bien les cotations surtout pour les jeunes éleveurs,
c'est beaucoup plus facile que de faire un champion !!
il y a deux chose qui font que j'ai vite arrêter ,la première le cout par rapport aux bénéfices car en plus des frais d'expo il y a 100 e environ pour la radio et le test adn sans parlé du tan et du passage de la grille de sélection alors que beaucoup de personnes qui acheter des chiots y prête aucune importance , l'intérêt de les faire ma passé car perso cela ne m'apporte pas grand chose.
la deuxième c'est que je connais des chiens qui n'auraient jamais du dépasser le niveau 3 et qui ont passé la grille de sélection ( 4 ) donc qui se voient ouvrir la porte pour faire leur ligne élite alors que ce n'est pas mérité et je trouve cela grave dans le sens ou le but c'est de mettre des barrière a la sélection et de ne pas coter des mauvais sujets dédier a la repro.
j'ai une chienne qui a tout pour la cotation 4 j'ai mm pas envoyer le dossier pour dire a qu'elle point je suis déçus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne peux pas juger mais je comprends ta déception, Jamaïque. Il me semble qu'il existe à la CFA un système de cotation aussi pour les chats, mais qui prend aussi en compte les résultats des chatons des chats cotés. Faudrait demander aux éleveurs chats CFA: c'est une asso que je ne connais pas du tout, parce qu'ils sont passablement rétrogrades sur les nouvelles couleurs des siamois et orientaux, couleurs que je travaille moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...