Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

*** besoin d'aide !!

Messages recommandés

Bonjour,
voilà j'ai un gros problème avec Tactique, petite minette que j'ai adopté à la SPA en aout dernier.
bon, c'est compliqué.
Je l'ai toujours trouvé bizarre, comme je vous l'avais déjà dit, toujours dans son coin, distante, calme, à ne pas sortir beaucoup, toute menue (2.2 Kg).
bref
Depuis bientot 2 semaines maintenant je la trouvait encore plus bizarre, à dormir tout le temps, c'est tout juste si elle sortait de sa cachette pour manger.
Elle a vomis. Ma belle fille l'a trouvée sur son lit toute trempée quasi inerte, mais elle est repartie (elle ne m'a prévenu d'aillerus que le lendemain grrrr).
J'ai donc déposée Tactique chez le véto mercredi dernier, qu'il l'a hospitalisée.
Chatte déshydratée, mal en point, prise de sang pas bonne, et muqueuses jaunes.
Elle me dit je la garde 2 jours pour la requinquer, mais je pense à la PIF.
L'autre véto de la clinique la prend en charge le jeudi, refait une prise de sang avec paramètres différents.
Taux de bilirubine élevé
Globules rouges trop élevés mais globules blancs aussi et globules rouges grignotés par globules blancs...... = hémolise.
Donc la véto pensait à un parasite sanguin.
Nouvel antibiotique mis en place.
Vendredi elles lui font une radio (une écho avait été faite mercredi), rien, tout est normal sauf une chose, des selles coincées dans le colon, mais pas d'oclusion ni le contraire.
Donc elles mettent Tactique sous laxatif vendredi.
Samedi à 14h00, toujours pas de caca (depuis mercredi au moins).
La véto m'explique que (peut être) il peut y avoir un bouchon de poils/caca qui appuie sur le canal du pancréas, ce qui expliquerait qu'il ne peut évacuer la bilirubine et donc expliquer le taux élevé.
En ce qui concerne l'hémolise (les véto remplacent le Dr House lol! ) elles ont appris qu'elle pouvait être provoquée lors d'un grand stress. Donc comme la prise de sang est faite alors le Tactique est toutes griffes dehors et du coup enfermée dans une couverture...... ceci expliquerait peut etre cela....
Mais tout ça pas sur du touttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou aurait une idée??

merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dit donc les véto savant pas se quelle à du coup
moi j'ai jamais vu j'espere qu'il trouveront et pouront la sauvé car si c'est une pif elle est perdu
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange sachet royal canin matin e soir et entre des croquettes pro plan ......
non le foie a été testé, il n'a rien.
c'est la 1ère chose à laquelle a pensé la véto.
Rien à la prise de sang, ni à l'écho pour le foie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de foie ne se voyent pas forcément de suite (quand ça se voit à l'écho ou radio, c'est que c'est très grave, trop tard même) : on a un soucis comme cela dans la famille : soucis de foie = jaunisse
la perturbation sanguines peuvent venir de ça
en plus quand le foie est patraque, on ne mange plus.


pour ma part particulièrement, je changerais de nourriture (poulet cuit à l'eau+ haricot vert) : certains animaux ne supportent pas les nourritures industrielles

déjà éliminé ça

ensuite voir des éventuels parasites gastro-intestinaux
on a beau vermifuger, parfois c'est infesté

d'autre part, tu ne connais pas les antécédents : elle a pu avoir un empoisonnement divers qui lui a bousillé le foie ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
les problèmes de foie ne se voyent pas forcément de suite (quand ça se voit à l'écho ou radio, c'est que c'est très grave, trop tard même) : on a un soucis comme cela dans la famille : soucis de foie = jaunisse
la perturbation sanguines peuvent venir de ça
en plus quand le foie est patraque, on ne mange plus.


pour ma part particulièrement, je changerais de nourriture (poulet cuit à l'eau+ haricot vert) : certains animaux ne supportent pas les nourritures industrielles

déjà éliminé ça

ensuite voir des éventuels parasites gastro-intestinaux
on a beau vermifuger, parfois c'est infesté

d'autre part, tu ne connais pas les antécédents : elle a pu avoir un empoisonnement divers qui lui a bousillé le foie ou autre


Pour le foie : même si elles ont fait une prise de sang qui montre que le foie n'a rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le RC, mes chiens vomissent de la bile
sans etre malade pour autant mais ils vomissent du jaune
depuis que j'ai changé de croquettes : ils ne font plus ça

c'est pour ça que je dis essais d'autres aliments

suppose que elle ait avalé un truc qui lui a rendu le foie fragile
après elle va mal supporter autre chose



bon maintenant c'est peut-etre pas du tout ça et c'est peut-etre viral par exemple
mais ça me fait pensé à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Nad, et tu me conseilles quoi comme aliment ?
Tiens ça me fait penser à un truc, depuis que je l'ai elle a toujours comme des "hauts de coeur" ?????? !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux pas aider n'ayant jamais eu ça encore... mais essaie, comme dis Nad de changer ses aliments ... qui sait ?

Courage à ta puce...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les seuls pb que j'ai avec les croquettes, c'est des régurgitations... Suffit alors de choisir une grosse croquette qu'ils sont obligés de mâcher. Mais je ne pense pas que ce soit le pb ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: d'après ce que j'ai lu de l'origine de la bilirubine dans le sang, une hémolise brutale suffirait à en expliquer le taux élevé dans ton cas. Une seconde prise de sang, dans des conditions un peu moins stressantes, serait peut-être utile? Maintenant, le sang, c'est pas ma spécialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !
hier matin j'ai téléphoné j'ai téléphoné à la clinique pour avoir des nouvells de Tactique.
Là super en colère!!
La véto qui l'a hospitalisée est revenue (elle n'a donc rien suivi de ce qui c'est passé), et elle me dit, et bien tout va bien vous pourrez la récupérer demain.
Pardon?????? vous lui avez fait une prise de sang ?
Oh ben non vous savez on ne verra pas grand chose, mais elle a fait caca et elle a l'air d'aller bcp mieux !!
Et là j'a eu un gros blanc, la véto me demande si je suis toujours là.
Et là je lui répond "non mas vous vous foutez de moi ou quoi ? hier elle était à l'article de la mort, avec un taux de bilirubine élevé, des globules rouges et blancs en surnombre, toute la clinique était penché sur le cas de la minette parce qu'on ne savait pas ce qu'elle avait (hémolise, parasite sanguin, PIF....), et aujourd'hu, vous, vous rentrez et me dites qu'elle "a l'air" d'aller mieux !!!!!!! sans faire une prise de sang??????!!!!!! Non mais mettez vous à ma place, c'est du n'importe quoi !!!"
Et là elle me répond : ah bon ben attendez je vais reprendre son dossier....
Non mais je crois rêver !!!!!
Donc je lui ai dit, laissez tomber je rapelle ce soir, et en fait j'ai oublié de rappeler lol!
Donc j'attend l'ouverture ce matin et vais demander la véto qui c'est occupée d'elle, par ce que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh ben honnêtement moi je changerais de clinique parce que si les vétos de cette clinique ne travaillent pas ensembles et ne se passe pas les messages quand un revient imagine un peu un jour il y aura forcément une cata.
Cette véto n'a même pas regardé le dossier et te dit de venir la récupérer, c'est une parfaite incompétente quand on sait le prix que ça va te couter rien qu'en frais de garde sans compter les actes véto...
Aujourd'hui c'est sur ta minette, demain ce pourra être sur un de tes chiens et comme tu aimerais faire pension je crois, imagine si c'est l'animal d'un client ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je téléphone, il ya 10 min....
Je tombe sur la gentille ASV.
Elle me dit que le Dr est en consult donc je lui demande de me rappeler.
Je lui demande comment va Tactique.
Et elle me dit, ben elle est toujours sous perf, mais elle a mangé et elle fait des câlins donc ça va.
Je lui demande si elle a refait caca, vu qu'elle a mangé.
Donc elle va vérifier sa fiche, et oui parce qu'il y a une fiche qd même !!!!
et là elle me dit, ah tiens, ba elle a encore vomis hier, et puis non elle n'a pas fait caca.
La chatte, toujours sous perf, qui ne fait pas caca et qui vomis toujours, à part ça elle est en pleine forme !!!!!!!!
Cam'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui as dit que l'autre véto t'avait demandé de venir la chercher hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si elle est sous perf, elle mange quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Tu lui as dit que l'autre véto t'avait demandé de venir la chercher hier ?


Non Juju, je n'ai eu que l'ASV là au tél, j'attends que la bonne véto rapelle lol! !

Et à prioris oui elle mange quand même, même sous perf ?! mais elle vomis, moins qu'au début, mais elle vomis encore.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait bien de demander ce qu'il y a dans la perf, à titre indicatif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de laxatif ?
Je croyais qu'il y avait un petit bouchon de poil dans les intestins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, ça ils lui ont donné oralement, avec avant du primpéride je crois .....
et elle n'a pas fait entre mercredi et samedi soir. Mais quand j'ai tél hier matin, elle aurait fait entre temps.....
C'est pour ça que j'essaie d'avoir la véto qui c'est occupée d'elle pour en savoir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comprend mieux pourquoi j'ai démissionné et changé de métier !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news toutes fraiches.....
LA véto vient juste de me rappeler.

Elle est désolée pour l'autre véto, qui n'a pas tout suivi......
Bref , je lui ai dit que je n'étais pas très contente !!!!

Bien !!
Alors elle lui a refait une prise de sang ce matin, tout est redescendu !!!!
bilirubine et TP....
Les TP sont encore un tout petit peu élevés (90 pour 89) mais sinon tout est ok.
Elle évacue bien les crottes qui sont dures comme de la pierre !
Elle se lève maintenant dans sa cage, tourne en rond, miaule et demande des câlins.
Pour les vomissements, ils seraient dus à l'antibiotique (doxival), qui malheureusement n'existe pas en injectable et provoque des vomissements.....
Hier soir elle s'est goinfrée, et ce qu'elle a vomis, c'est le cachet de doxival et une croquette !!
Ils me la rendent donc ce soir à 16h00, avec doxival + antivomitif + coliurétique (je crois que c'est ça, pour la bile), et on voit ce que ça donne.

Quelle aventure !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sera mieux chez toi de toute façon si elle n'est plus en danger
les vétos, comme les médecins sont des rois ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu'elle sera mieux chez toi.
Franchement moi je n'aurais plus confiance en cette clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi

elle vomie car elle est encore bouchée
c'est pas le doxyval qui fait vomir à ce point

il lui ont fait un lavement au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais lui en parler ce soir en allant la chercher.
Parce que s'ils arretent le laxatif et que ça recommence à la maison?????????
Si elle fait des crottes aussi dures, pk? comment revenir à un transit normal ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenir à un transit normal, c'est très long, Hélène. Dame a eu un épisode de constipation sévère après sa mise-bas (on avait même fait une radio pour vérifier s'il ne restait pas un chaton tellement c'était dur!). Mes vétos m'avaient prescris de la pâte de malt par voie orale. Mais ce n'en était pas au point de ta minette.
Pour le doxyval, oui, j'ai déjà observé des vomissements chez des chattes en prenant, mais occasionnels, pas constants. Et je ne suis pas sûre que celà soit lié.
Tiens-nous au courant, Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas facile ......
D'après la véto, elle ne vomirait que quand ils lui donnent le doxival....
pfffffffffffffff c'est pas simple !!!
bon de toute façon j'en discuterais avec elle tout à l'heure et je vous redis tout ça les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voilà
Tactique est à la maison.
Donc les taux ont bien diminués.
Il faut que je la laisse dans une pièce avec une litière pour surveiller les crottes.
Elle a son antibio à prendre + antivomotif + truc pour la vésicule.
Nad, effectivement les vomissements peuvent aussi ven ir du fait qu'elle ait toujours des crottes.
Donc on rajoute dans ses gamelles de l'huile de parafine, et des haricots verts (ben maintenant elle va attraper la diarrhée vous allez voir ....).
A moins que vous ayez un autre conseils à me donner.
Malgré la perf et ses vomissements, elle a résussi à prendre 200 grs depuis mercredi !!
Bon voilà les news, je vais aller m'occuper d'elle maintenant, lui préparer son petit coin bien à elle.... en espérant que tout aille pour le mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

huile de paraffine + haricots verts, oui c'est bien, mais pas trop.
Nad te dira mais pour les chiens ça convient bien.
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, ne te laisse pas avoir par la prise de poids: si elle est constipée, c'est juste le poids des crottes qu'elle n'arrive pas à évacuer. Je te dis ça pour que tu ne le prennes pas comme un critère de santé, pas pour te saper le moral, évidemment. N'empêche, si la constipation dure, je rejoints Nad sur la nécessité d'une intervention plus invasive qu'un traitement médicamenteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général je donne du Lansoil (pour humain) car ils aiment ça et je suis sur de la quantité qu'ils avalent car l'huile sur la nourriture n'est pas "dosée"

haricot vert et poulet, c'est ce que je te disais au début

attention aux fausses diarrhée ! ça part en liquide mais c'est pas de la diarrhée mais des "fausses diarrhées" dues aux crottes qui bloquent le transit et ne laisse passer que le liquide
si ça ne se passe pas, c'est du savon de marseille dilué dans de l'eau à injecter dans l'anus mais voir avec le véto le dosage


sinon, un truc bête mais qui fonctionne bien, c'est les massages sur le ventre

n'empeche, c'est inquiétant : ça peut venir d'une simple déshydratation mais à ce point, j'y crois guère ; surtout si elle est trop calme depuis un moment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les filles!!
Tactique a toujours été hyper calme, nous l'avons depuis le mois d'août, et elle était déjà comme ça.
Soit disant que les anciens proprios s'en sont séparée parce qu'elle n'étai pas caline......

Hier soir elle avait fait dans sa litière, nikel, pipi et caca, bien "moulé" mais assez dur !!

Là, je viens juste de me lever lol! je vais aller voir ce que ça donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas de caca, juste 2 pipis.....

Je lui ai donné son antivomitif, avec grande difficulté, elle recrache, bave ...
30 min je lui donne sa gamelle avec le doxival écrasé dedans.

bon bref. Je rentre de courses à l'instant. Je viens d'aller voir et ....

Elle n'a pas mangé se gamelle de se matin, toujours pas de caca et elle a vomis sa gamelle d'hier soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le doxyval, tu ne peux pas lui mettre directement dans la bouche ? tu fermes et hop
le thon donne la diahrée, essaie de lui en donner un peu
je donne du lacturose pour la constipation (médoc humain en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...