Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie04

elevage félin et cotisations

Messages recommandés

bonjour,
je viens de recevoir mon affixe pour ma chatterie de sacré de birmanie et en plus de vouloir passer le CETAC prochainement (session de juin ou plus tard)je souhaiterais avoir vos avis sur vos expériences: j'ai actuellement une femelle qui attends des chatons : ma belle Caline qui s'arrondit gentillement et je vais chercher très prochainement une petite femelle que j'attends avec impatience !! avec qui je vais pouvoir découvrir les expositions et pourquoi pas si tout va bien lui faire faire des petits par la suite.

Etant passionnée de chats comme beaucoup ici je pense, depuis mon enfance, plus ça va et plus je me dis que j'aimerai m'occuper d'eux à longueur de journée, mais voilà, plein de questions se bousculent, j'arrive à trouver des reponses à certaines comme les formations, le certificat de capacité, les déclarations.... mais pour ce qui est du régime professionnel, je bugg:
-avez vous créer une société? avez vous un statut d'auto entrepreneur? vous versez vous un salaire? avez vous une couverture sociale (en cotisant à la MSA?) pour la mutuelle, la retraite...comment faites vous?
voilà tout ce qui me trotte par la tête
merci beaucoup pour vos réponses, avis et commentaires
à bientôt
ninie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait déjà pouvoir en vivre et même être bénéficiaire avant de penser à se verser un salaire

va voir en section débat, ça t'instruira
j'dis ça, j'dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme avec un petit bénéfice sa doit etre dur d'en vivre
je connait personne qui vivent de l'élevage de chat
en chiens si mais faut une structure pour accueillir beaucoup de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
faudrait déjà pouvoir en vivre et même être bénéficiaire avant de penser à se verser un salaire

va voir en section débat, ça t'instruira
j'dis ça, j'dis rien

scratch Merci mais il y a des endroits où je n'ai pas accés, désolé hein et j'aurai aimé des conseils sur des expériences récentes: j'ai fait une première porté avec mes 2 sacrés de birmanie il y a bientôt 10 ans, j'ai cherché pas mal d'infos dèjà et lu beaucoup de chose mais je ne trouve pas de réponses aux questions que je vous ai listées d'où l'ouverture du sujet :1006: :1006:
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
dis moi quel accès : il suffit de demander sur le post adéquat ou en mp

la partie legislation, vente achat qui necessite un acces special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
exact il y a un post pour le demander

mais je t'ouvre l'accès, pas de soucis

merci beaucoup Nbcat,

je vais aller explorer tout ça
bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-avez vous créer une société?
Pour créer une société, il faut un projet conséquent et un apport numéraire de départ

avez vous un statut d'auto entrepreneur?
Ce statut n'est pas possible en activité agricole, il y a l'aquivalent la micro-entreprise, mais ce n'est pas intéressant en élevage puisque en mico on ne peut pas s'assujettir à la TVA, alors qu'en élevage on a souvent un crédit de TVA, l'état nous reverse de la TVA

vous versez vous un salaire?
en Entreprise individuelle, il n'est pas possible de se verser un salaire, on ponctionne le compte bancaire s'il y a des fonds disponibles. Il est certaint qu'en IE il vaut mieux avoir un emploi à côté, ou un conjoint avec un bon salaire

avez vous une couverture sociale (en cotisant à la MSA?)
Les "petits" éleveurs s'ils cotisent à la MSA, c'est à fond perdu, il faut être couvert par le régime générale en ayant un autre emploi ou par son conjoint

pour la mutuelle, la retraite...comment faites vous?
Pareil il vaut mieux avoir un autre emploi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylviane pour tes reponses.
Cela me permet d'avancer dans mon projet .tu parle d'entreprise individuelle,
Il faut que je me renseigne sur ce que c'est et sur les demarches necessaires
Autres que cetac,certificat e capacite, dsv, msa
Bonne journee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entreprise Individuelle est la forme la plus simple...
C'est une entreprise en nom propre, c'est à dire sur la personne physique au contraire d'une société qui est une personne morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé mon élevage en "pro" il y a deux ans maintenant... pour répondre à tes questions :
1/ je suis en Entreprise Individuelle... comme ça, je récupère la TVA
2/ même si ça fait la deuxième année où je suis bénéficiaire, je ne me verse pas de salaire, l'argent me sert aux chats... comme ça, je ne pioche pas sur l'argent du ménage (salaire de mon mari) pour eux... L'élevage s'auto-gère tout seul. Quand j'ai besoin, et si il y a bien sur, je pioche dans mon compte pro.
3/ Pour la couverture sociale et la mutuelle : je suis sur celles de mon mari
4/ Pour la retraite, je cherche encore une bonne caisse pour cotiser... avis à celles qui on trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
L'entreprise Individuelle est la forme la plus simple...
C'est une entreprise en nom propre, c'est à dire sur la personne physique au contraire d'une société qui est une personne morale.


Merci, Faut que je regarde les demarches particulieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
J'ai créé mon élevage en "pro" il y a deux ans maintenant... pour répondre à tes questions :
1/ je suis en Entreprise Individuelle... comme ça, je récupère la TVA
2/ même si ça fait la deuxième année où je suis bénéficiaire, je ne me verse pas de salaire, l'argent me sert aux chats... comme ça, je ne pioche pas sur l'argent du ménage (salaire de mon mari) pour eux... L'élevage s'auto-gère tout seul. Quand j'ai besoin, et si il y a bien sur, je pioche dans mon compte pro.
3/ Pour la couverture sociale et la mutuelle : je suis sur celles de mon mari
4/ Pour la retraite, je cherche encore une bonne caisse pour cotiser... avis à celles qui on trouvé

Merci beaucoup Plume pour ces details dc il faut un compte pro

:1006: et creer une entrepris individuelle.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Syssi]avez vous une couverture sociale (en cotisant à la MSA?)
[/quote]


Oui .!..obligatoire pour les cotisants solidaires à la MSA ...garantie qu il faut prendre par l intermediaire d une assurance ....liste proposee par la msa ...cette couverture qui n est que professionnelle s appelle AAEXA



Les prestations dont vous pouvez bénéficierUne dispense d'avance des frais et une prise en charge à 100 % des tarifs de la sécurité sociale pour les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques, hospitaliers, de transport et autres (réadaptation fonctionnelle, rééducation, reclassement professionnel) nécessités par le traitement.
Une rente accident du travail en cas d'incapacité permanente totale,
Une rente versée aux ayants droit (conjoints, enfants, concubins, partenaire PACS) en cas d'accident mortel du cotisant solidaire. Si vous êtes victime d'un accident du travail ou de trajet, précisez-le aux professionnels de santé. Les frais de soins occasionnés par ces accidents sont pris en charge par l'AAEXA (ATEXA) et non par l'Assurance maladie.
Les risques couverts par cette assuranceUne cotisation unique et forfaitaire de 55 euros vous permet d'être couvert selon les mêmes modalités que pour les autres bénéficiaires :

Si vous êtes victime d’un accident dans l’exercice de votre travail sur le lieu de votre exploitation ou pendant votre trajet domicile-travail,
Si vous développez une maladie liée à votre activité professionnelle.



I l n y a pas d indemnité jour naliere en cas d arret de travail !...faut en plus une muteulle frais medicaux et chirurgicaux !


je suis assez branchée assurances et regimes obligatoires pour y avoir travaille de nombreuses années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cotisants solidaires à la MSA n'ont pas de couverture sociale normale, c'est là que je disais qu'ils cotisent à fond perdu.
Mais effectivement depuis 2 ans ils doivent s'acquitter d'une cotisation "accident du travail" et des "maladies professionnelles" AAEXA ou ATEXA, et depuis 1 an ils doivent cotiser au "fond de la formation professionnelle" VIVEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Helline, dc on peut avoir ca en etant pro.doit on obligatoirement avoir le statut entreprise individuelle? Il faudra que je contacte la msa.
scratch .merci Sylviane pour le complement d'info

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être Pro il faut un numéro Siret, pour avoir un Siret il faut déclarer une activité et choisir une forme juridique, Entreprise Individuelle ou Société (GAEC, EARL, SARL, SA,...)

L'IE est la plus simple puisque 1 seule personne et aucun capital social à l'ouverture.
Il y a maintenant un statut qui permet de protéger son patrimoine personnel l'EIRL http://www.eirl.fr/

Ensuite il faut choisir un régime fiscal.
En chien, il y en a 3
- forfait (taxé à la lice)
- réel simplifié
- réel normal
Ici toutes les infos http://www2.impots.gouv.fr/documentation/livretfiscal/Dba.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie a écrit:
Merci Helline, dc on peut avoir ca en etant pro.doit on obligatoirement avoir le statut entreprise individuelle? Il faudra que je contacte la msa.
scratch .merci Sylviane pour le complement d'info

sunny

Exact avoir son siret son certioficat de capacite et être inscrit à la MSA comme cotisant solidaire ...la cotisation de la MSA ...est à reglé la premiere année ...puis sur un bialn negatif la rembourse ...
Il faut toute de mêm savoir que ce n est pas le Perou !...et que c est en cas de maladie et accident PROFESSIONNELLE ...pas de la vie privée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu déclares que tu ne travailles pas plus de 150 h/mois, tu ne cotise rien à la MSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais potasser tout ca et reviendrai vous embeter si j'ai d'autres questions scratchscratch merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Si tu déclares que tu ne travailles pas plus de 150 h/mois, tu ne cotise rien à la MSA...


...sauf ...la cotisation solidaire à la MSA ...elle est du et ensuite remboursée si tu es deficitaire sur presentation de ton bilan des impots ....et cotisation maladie et accident professionnelle OBLIGATOIRE ... des l instant où tu es declaré Eleveur

La cotisation de solidarité n'ouvre pas droit aux prestations servies par la MSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Plume a écrit:
Si tu déclares que tu ne travailles pas plus de 150 h/mois, tu ne cotise rien à la MSA...


...sauf ...la cotisation solidaire à la MSA ...elle est du et ensuite remboursée si tu es deficitaire sur presentation de ton bilan des impots ....et cotisation maladie et accident professionnelle OBLIGATOIRE ... des l instant où tu es declaré Eleveur


Non il y a 3 catégories à la MSA

- connu au titre du suivi moins de 150 h ou très peu de reproducteurs pour certaines MSA, aucunes cotisations
- cotisant solidaire entre 150 et 1200 h, cotisations en fonction du résultat, ATEXA et VIVEA
- cotisant chef d'exploitation à titre principal plus de 1200 h, cotisations "normales" pour maladie, veilliesse, retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Les cotisants solidaires à la MSA n'ont pas de couverture sociale normale, c'est là que je disais qu'ils cotisent à fond perdu.
Mais effectivement depuis 2 ans ils doivent s'acquitter d'une cotisation "accident du travail" et des "maladies professionnelles" AAEXA ou ATEXA, et depuis 1 an ils doivent cotiser au "fond de la formation professionnelle" VIVEA.


je vais repondre sur cela ...les eleveurs (qui ne font que de l elevage ) donc qui ne font pas de pension ni de la revente d animaux ne sont pas redevable de cette taxe qui s appelle aujourd hui cotisation foncieres des entreprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Gucci3 a écrit:
Plume a écrit:
Si tu déclares que tu ne travailles pas plus de 150 h/mois, tu ne cotise rien à la MSA...


...sauf ...la cotisation solidaire à la MSA ...elle est du et ensuite remboursée si tu es deficitaire sur presentation de ton bilan des impots ....et cotisation maladie et accident professionnelle OBLIGATOIRE ... des l instant où tu es declaré Eleveur


Non il y a 3 catégories à la MSA

- connu au titre du suivi moins de 150 h ou très peu de reproducteurs pour certaines MSA, aucunes cotisations
- cotisant solidaire entre 150 et 1200 h, cotisations en fonction du résultat, ATEXA et VIVEA
- cotisant chef d'exploitation à titre principal plus de 1200 h, cotisations "normales" pour maladie, veilliesse, retraite...



comment peux tu payer des cotisations sociales de la MSA ...qui est caluclé sur le revenue ...donc le benefice ...des l instant où tu es defecitaire donc pas de revenus ???
Car si je ne me trompe pas on reponds à une personne qui demarre un elevage !...? qui est d ailleurs d apres mes sources... est la situation des eleveurs en chats ...d où la cotisation solidaire aupres de la msa
Il est bien evident que si tu fais de l elevage pour en vivre et que tu tires des benefices ...= salaire = à cotisation sociales MSA


Parlons nous du même cas de figure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Syssi a écrit:
Les cotisants solidaires à la MSA n'ont pas de couverture sociale normale, c'est là que je disais qu'ils cotisent à fond perdu.
Mais effectivement depuis 2 ans ils doivent s'acquitter d'une cotisation "accident du travail" et des "maladies professionnelles" AAEXA ou ATEXA, et depuis 1 an ils doivent cotiser au "fond de la formation professionnelle" VIVEA.


je vais repondre sur cela ...les eleveurs (qui ne font que de l elevage ) donc qui ne font pas de pension ni de la revente d animaux ne sont pas redevable de cette taxe qui s appelle aujourd hui cotisation foncieres des entreprises


Euh là ça n'a rien à voir la CET ancienne taxe pro ça ne concerne pas les activités agricoles.

VIVEA est mise en place depuis le 01/01/2011 http://www.vivea.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais l elevage releve bien de l activité agricole ???
je ne connais pas VIVEA qui de toute evidence est recent ...et merci pour le lien !...j y vais m instruire !...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Syssi a écrit:
Gucci3 a écrit:
Plume a écrit:
Si tu déclares que tu ne travailles pas plus de 150 h/mois, tu ne cotise rien à la MSA...


...sauf ...la cotisation solidaire à la MSA ...elle est du et ensuite remboursée si tu es deficitaire sur presentation de ton bilan des impots ....et cotisation maladie et accident professionnelle OBLIGATOIRE ... des l instant où tu es declaré Eleveur


Non il y a 3 catégories à la MSA

- connu au titre du suivi moins de 150 h ou très peu de reproducteurs pour certaines MSA, aucunes cotisations
- cotisant solidaire entre 150 et 1200 h, cotisations en fonction du résultat, ATEXA et VIVEA
- cotisant chef d'exploitation à titre principal plus de 1200 h, cotisations "normales" pour maladie, veilliesse, retraite...



comment peux tu payer des cotisations sociales de la MSA ...qui est caluclé sur le revenue ...donc le benefice ...des l instant où tu es defecitaire donc pas de revenus ???
Car si je ne me trompe pas on reponds à une personne qui demarre un elevage !...? qui est d ailleurs d apres mes sources... est la situation des eleveurs en chats ...d où la cotisation solidaire aupres de la msa
Il est bien evident que si tu fais de l elevage pour en vivre et que tu tires des benefices ...= salaire = à cotisation sociales MSA


Parlons nous du même cas de figure ???


Bénéfice c'est l'opposé de déficit, je n'ai jamais rien dit concernant le calcul.

En cotisant solidaire c'est calculé sur le résultat :
- au réel sur le bénéfice ou le déficit, sauf la 1ère année ou c'est calculé sur une assiette forfaitaire et remboursé en cas de déficit, évidemment 16 % de 0, ça fait "0".
- au forfait sur le résultat qui est toujours positif

Concernant un nouvel élevage il peut très bien être en dessous des 150 h, et donc ne devoir aucunes cotisations...
Là c'est la MSA qui en décidera.

Gucci3 a écrit:
mais l elevage releve bien de l activité agricole ???
je ne connais pas VIVEA qui de toute evidence est recent ...et merci pour le lien !...j y vais m instruire !...lol!

OUI l'élevage est une activité agricole, et par conséquent n'est pas soumis à la CET ou CFE, ancienne taxe Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le lien ...ce n est pas la MSA ...c est un organisme recent qui est un fond d assurance formation......et qui est interessant et qui donne pas mal de conseils ...un peu comme un centre de gestion agrée

C est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait Syssi ...nous n etoins pas toute à fait sur la même longueur d onde ...perso je parlais pour un cas particulier ...qui est pour une majorité le cas des eleveurs felins ...et toi tu parlais pour l ensemble de la profession qui ...à ma connaissance pour les eleveurs canin ...vivent de leur activité !...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce que tu penses tous les éleveurs canins ne vivent pas de leur activité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Contrairement à ce que tu penses tous les éleveurs canins ne vivent pas de leur activité...


je le sais !...mais c est tout de même plus rare que les eleveurs felins !...surtout depuis plus de 5 ans ...ien elevage canin de plus en plus d eleveurs font de la pensions ...et j en connais qui ce sont mis au deux ...canin + felin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas... il y a beaucoup d'éleveurs passion.
Ceux qui élevent plussieurs races pour en vivre, ont des structures conséquentes et font souvent autre chose à côté, pension, toilettage, éducation pour pouvoir vivre... l'élevage qu'il soit canin ou félin, ne fait pas vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années en arriere j avais de nombreuses connaissances dans le milieu canin et qui n avaient pas d autre revenus que celui là !...mais les temps ont changés la crise et nombres X d elevages... font que tout le monde se fait eleveur en croyant !!!.. Quoi ?..je te donne ne mille !...lol!....rien qu à voir les petites annonces et les manifestations n animaux de toutes espéces ...c est dingue !...on voit des eleveurs de chiens avec des choits de 6 à 8 mois alors qu avant ..ils etaient vendus des 2 mois !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la categorie 3 de la msa, il faut plus de 1200h dc exercer cette activite a temps plein. Comment calculez vous le nombre d'heures? Il existe un bareme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la MSA qui défini le nombre d'heures, normalement un controleur se rend à ton domicile et te pose quelques questions.

Par exemple il y a des MSA qui comptent en nombre de reproducteurs en chien et pour être à titre principal il faut une douzaine de repro minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Contrairement à ce que tu penses tous les éleveurs canins ne vivent pas de leur activité...


je dirais même la grosse majorité
ça depends peut-etre des races

et il y a 20 ans, j'avais des chiots de 9 mois à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même pire que ça... L'année passée, y'a même des éleveurs bovins qui n'ont pas pu vivre de leur activité... Alors les éleveurs canins ou félins... Faut redescendre un peu sur terre, les loulous: vivre d'une activité, ça ne veut pas dire faire un petit bénéfice annuel, ça veut dire pouvoir sortir un salaire MENSUEL minimum de son exploitation. Ca suppose déjà un sacré bénéfice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
C'est même pire que ça... L'année passée, y'a même des éleveurs bovins qui n'ont pas pu vivre de leur activité... Alors les éleveurs canins ou félins... Faut redescendre un peu sur terre, les loulous: vivre d'une activité, ça ne veut pas dire faire un petit bénéfice annuel, ça veut dire pouvoir sortir un salaire MENSUEL minimum de son exploitation. Ca suppose déjà un sacré bénéfice!



SmileSmileSmile ...je n, ai pas à redescendre sur terre por ce que j ai dit ...car j y suis bien !...je connais des eleveurs canins qui vivent de leur elevage !...peut être que dans d autres regions ce n est pas le cas !...mais ils en existent !...bonc d accord ils n ont pas palace mercedes piscine ...ect !....mais ils vivent aussi bien qu un ouvrier !....j ai egalment une eleveuse de britsh... qui a realise des benefices ...ses chats sont beaux et sont reservés avant la naissance... ! Je ne vois pas l interet de se vanter de faire des benefices si ce n etait pas le cas ! scratch
Dans la Loire où je reside et en Bourgogne par exemple les Eleveurs de bovins sont loin d être des smicars !.
Il y a des exceptions en tout et partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des canins, pas des félins : c'est ce qu'on dit
j'en connais aussi des éleveurs qui en vivent et il y en même sur ce forum
mais en chat, absolument pas


j'ai également fait des bénéfices l'année d'avant en chat : mais si je devais me prélever dessus un salaire ... je serais en liquidation judiciaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est bien c'qu'on dit Nad: des bénéfices, en chats, oui, même à moi, ça m'est arrivé et je n'ai qu'une portée par an! Mais en vivre, NON.
Je n'ai pas dit qu'en chiens, ça n'existait pas: j'en connais même une qui a 1 employé et 2 apprentis. Et qui en plus, ça ne gâche rien, est super sympa. Evidemment, elle ne roule pas sur l'or et travaille 7 jours sur 7, 365 jours sur 365, mais elle se sort un salaire qui lui permet de vivre. Mais je trouve dangereux de considérer les exceptions comme la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Ben oui, c'est bien c'qu'on dit Nad: des bénéfices, en chats, oui, même à moi, ça m'est arrivé et je n'ai qu'une portée par an! Mais en vivre, NON.
Je n'ai pas dit qu'en chiens, ça n'existait pas: j'en connais même une qui a 1 employé et 2 apprentis. Et qui en plus, ça ne gâche rien, est super sympa. Evidemment, elle ne roule pas sur l'or et travaille 7 jours sur 7, 365 jours sur 365, mais elle se sort un salaire qui lui permet de vivre. Mais je trouve dangereux de considérer les exceptions comme la règle.


Je ne vois pas où est le danger de dire que des eleveurs canins vivent de leur metier et passion ...il n y a rien de malhonnête et d inavouable !....à mon avis vu le temps que les eleveurs consacrent à leur metier !...au contraire je trouverai cela plus que normal !!!... scratch
J ai pour principe" : que tout travail merite salaire ! qui soit fait avec passion ou contraint et forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est faux
c'est vrai uniquement pour une minorité

on ne voit pas la nécessite de faire miroiter un métier passion pour que des jeunes ou moins jeunes s'engouffrent dans ce "métier " et s'y cassent la gueule et leurs animaux avec
voilà le danger

les gens comptent : 5 chiots à 1000€ = 5000€ ! ouahhh les couilles en or qu'ils se font et oublient toutes les charges et contraintes !!
voilà le danger

Pour la plupart des éleveurs : ce n'est pas un métier mais juste une passion comme le vélo par exemple ! tu fais des courses cyclistes, c'est un métier dont tu vis - va dire ça aux petits clubs du coin ou au vélocycliste occasionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:

Je ne vois pas où est le danger de dire que des eleveurs canins vivent de leur metier et passion ...il n y a rien de malhonnête et d inavouable !....à mon avis vu le temps que les eleveurs consacrent à leur metier !...au contraire je trouverai cela plus que normal !!!... scratch
J ai pour principe" : que tout travail merite salaire ! qui soit fait avec passion ou contraint et forcé

Comme Nad, parce que c'est FAUX! Je serais la première à applaudir des 2 mains si la majorité pouvait vivre de ça. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Or, cette croyance fait qu'on forme, dans les lycées agricoles, depuis plusieurs années maintenant, des jeunes à qui on MENT en leur promettant un emploi rémunérateur, alors que moins de 1% d'entre eux vont pouvoir réellement vivre de l'élevage canin (je ne parle même pas de l'élevage félin). Voilà le genre de situations auxquelles conduit cette généralisation. Bousiller la vie de cohortes entières de jeunes gens, moi, je trouve ça extrêmement préjudiciable à la société.

C'est exactement le même problème que ces parents qui ne comprennent pas pourquoi leur petit génie du foot a besoin d'avoir un bon niveau scolaire, vu que, je cite, "de toute façon, si le gamin est bon en foot, les clubs se fichent pas mal de son comportement ou de son niveau d'études: y'a qu'à voir Benzema."... ouais, z'oublient juste le nombre de jeunes, tout aussi doués, qui n'ont pas eu la chance de ce joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée !.....d insister lol!....mais je connais des personnes qui vivent de leur passion en canin !...c est peut être une minorité ...mais c est ma realité ...
Certes il y a des regions où certaines professions ont du mal à tenir !...j en suis consciente !...dans la Loire et en Soane et Loire par exemple ...on ne met pas les même sommes dans chien de compagnie que dans la region Paca ou la Région Parisienne (0:
Un jour j ai entendu une personne de la France profonde ...dire pour ne pas dire un paysan ...en voyant le prix d un York 1000 € !..".comment c est le prix d une vache !!!."..alors bien sur les eleveurs canins surtout
d animaux de compagnie doivent se deplacer pour vendre leurs chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile je n'ai jamais vu personnes ;mais personnes vivre d'une passion en elevage de chiens ,de chats ou d'oiseaux je tiens a le dire tres sérieusement ce n'est pas possible ( a moins d'allez faire une banque entre temps ):l'a oui d'accord scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai commencé en "pro", cela fait la deuxième année que je dégage du bénéfice.... mais de là à en vivre.... NON !! Si il n'y avait pas mon ptit mari, je ne pourrais pas ! Le truc positif, c'est juste que je ne pioche plus dans l'argent du couple pour mon élevage, et qu'il tourne tout seul... mais si je devais en tirer un salaire, ben ça me ferais 500€/mois... et pour en vivre... dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y en a certains qui disent en vivre : il faut voir comment ils vivent ,ils vivent dans la misére et la saleté et ne se plaignent jamais, ils travaillent pour entretenir leurs animaux ; si vous appelés ça"""""" vivre""""" les eleveurs de chiens qui sont sérieux le font par """passion et amour""" et non pas d'argent : vous appelé ça vivre et bien faite l'eux vous méme et rendez vous dans 5 ans
vous nous raconterais votre vie
oui j'ai souvent entendue dire les eleveurs de chiens sont riches(cela fausse l'idée des jeunes !!!) et bien allez: commencez vous méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...