Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dog Center Cosméto

Les concours : est-ce que ça à changé votre clientèle ?

Messages recommandés

J'ai une question que je me pose depuis longtemps : n'ayant jamais participé à des concours de toilettage, je me demandais parmis celles et ceux qui en ont fait si ça avait réellement changé quelque chose au niveau de leur clientèle ou bien si c'est juste pour ce faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans la profession et pourtant si je l etais je trouve que de participer à un concours me premettrait de savoir à quel niveau je suis pas rapport aux autres ...et je trouve que c est un plus ...et si la personne est douée ...d avoir reussit ce concours c est tres valorisant et pour soi même et en même temps mettre en evidence son diplome je pense que les clients apprecieraient de confier leurs animaux à une personne qui c est distinguée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que beaucoup disent. Mais j'aimerais bien avoir des témoignages, du vécu !
J'imagine bien que ce doit être valorisant, d'un autre côté ce qui m'a toujours retenu c'est que l'on entend souvent parler de mauvais esprit (jalousie, tricherie, favoritisme, etc ...) Ce genre de chose me font fuire et si c'est vraiment comme ça je crois que ce serait au dessus de mes forces. Alors est-ce que le jeux en vaut vraiment la chandelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est en le faisant que tu auras une reponse ...car si d avance tu n es pas convaincu du bien que cela pourrait t apporter vaut mieux camper sur tes positions !...on en sait qu en faisant !...faut pas toujours donner du credit à tous ce qu l on entends à droite et à gauche ...fait ce qui te semble bien pour TOI !...tu sais dans la vie si on ne tente rien ...et bien on a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir de belles coupes, ça fait un plus mais sans je ne suis pas très convaincu
par contre avoir un "modéle" vivant avec soit apporte bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui sa c'est sur, d'accord pour le modele vivant ! Avec ma petite Elfy je ramene beaucoup de clients !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, j'en prend bonne note.
La carte de visite sur patte c'est une bonne idée j'y cours
mais alors il va falloir que la famille s'agrandisse parce que avec ma Volia et ses poils courts c'est pas gagné. Sinon il faut que je lui fasse des rajouts !
pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:


rencontre entre un de nos cordés et une autre cordée lol!


On dit souvent quand on voit le chien ...on voit le maitre et vice versa !!!!...c est pas faux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si je trouve que je coupe assez bien je ferai des concours, histoire de voir où je me place par rapport aux autres.

Par contre dans ma ville il y a un toiletteur qui a des coupes, je n'ai pas osé demandé à quoi elle correspondent, mais il coupe mal en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais beaucoup de coupes dans mon salon, mais des coupes pour les expos et j'ai fini par les enlevées mes clients appréciais pas trop

par contre mettre une petite photo de leurs chien toiletter sur un grand tableau
la il adore

pour moi les gens ce moque que tu fasses des concours ou pas, par contre comme dit nadege, quand je montre un de mes chiens la ils sont en extase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec le temps c'est ce que je peux constater aussi ! Pour finir l'esbrouffe c'est pas ce qui marche le mieux, les gens ne sont pas idiots ! Ils jugent notre travaille directement sur leur chien.
En plus j'ai remarqué que les expos dans la tête de beaucoup de personnes n'attire pas du tout la sympathie, bien au contraire, ils pensent souvent que les animaux sont "ridiculisés" avec des coupes trop apprêtées, ou bien qu'ils sont considérés comme des objets, des bêtes de scène, servant uniquement à satisfaire l'égo de leur proprio.
Perso je ne participe à aucune expo. Le peu que j'ai fréquenté en tant que spectatrice on suffit à me faire fuire. Après, cela n'engage que moi !
Donc pour finir, ton avis, Valérie, me conforte dans ce que je ressents, et je vouslais avoir confirmation de la part de personne qui on fait l'essais dans leur salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...