Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je crée ce post afin de recueillir vos avis et conseils suite à une mésavanture qui me gâche la vie depuis plusieurs mois.
Alors voilà : il y à une personne qui fait du toilettage à domicile pour un tarif horaire de même pas 10 € de l'heure et en plus qui fait un travail de sagouin, du genre premier toilettage sur un magnifique westie (épilable) elle l'a tondu t005
J'ai récupéré le chien dans ma clientèle mais le poil est foutu ...
La semaine dernière elle s'est rendu chez un de mes clients qui à 3 chiens, elle les à tondus pour une misère ... Bref elle me gonfle. Il faut savoir que où je suis installée il y a 1500 Habitants, donc l'équilibre économique reste précaire et je trouve vraiment injuste vis à vis des personnes qui travaillent proprement avec un tarif normal ce genre d'agissements.
Qu'en pensez-vous et sourtout que feriez vous à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben rien .t'attends qu'elle se casse la gueule .. a moins que t'ai vraiment la preuve qu'elle bosse a perte ce qui est interdit par la loi ..mais pratiquement improuvable ds les services ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que comme tu le dis elle fait un travail de sagoin quelle ne tiendra pas longtemps si en plus en pratique des tarif bas...qui bien sur n a rien à voir avec les tiens car elle ne doit pas avoir les mêmes charges
C est comme les coiffeurs des qu ils oiuverent pour recuperer de la clientelles ils pratiquent des prix incroyables ...mais à la longue les clients qui ne sont pas satisfaits ni retournent plus ! ...faut patienter ...elle en va pas tenir longtemps !...à moins quelle fasse ce travail au noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur effectivement qu'elle ne soit pas déclarée, car cela fait quand même plus d'un an que ça dure. En plus elle à quand même presque 60 ans et je me demande si le toilettage ne lui fais pas "son argent de poche" . Donc pour elle ça peut durer sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:
J'ai bien peur effectivement qu'elle ne soit pas déclarée, car cela fait quand même plus d'un an que ça dure. En plus elle à quand même presque 60 ans et je me demande si le toilettage ne lui fais pas "son argent de poche" . Donc pour elle ça peut durer sans problème.
...jusqu au jour où elle se fera prendre !...là je pense que son taux horaire risque de grimper !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as son nom et prénom? Si oui, tu regardes sur Internet si elle est bel et bien inscrite (n° de siren)...

Sinon pourquoi ne pas la conctater directement? Tu lui poses la question !
"Je voudrai prendre rendez-vous pour faire toiletter mon chien ! Par contre il me faudrait votre numero de siret et tout sur la facture car je suis professionelle et je voudrai recuperer ma TVA! A moins que vous ne soyez en micro?"

Là, tu vois sa reponse, si elle est evasive et ne capte rien... Y'a de grande chance que ce soit du black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si un West tondu, le poil n'est pas fouttu, on peut réépiler petit à petit sans soucis.
Sinon moi pareil je prendrai RDV avé elle pr en savoir plus et tu donnes RDV à l'Urssaf si tu sais qu'elle n'est pas déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince ma Pauvre Mendy ,c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire .Es t ce que en un an tu as vu ton chiffre dégringoler à cause d'elle ou pas spécialement ?
Tu sais ,concernant la clientèle ,il n'y a des fois pas besoin de concurence pour qu'elle aille ailleurs,il ya des gens qui passent leur temps à aller d'un toilettage à un autre( c'est pas eux les meilleurs).

De toute façon ,si elle fait pas du bon boulot les gens reviendront te voir .


Ou alors il faudrai qu'une bonne cliente à toi qui a un chien de concours lui fasse toiletter style le westie tondu ,et là ,elle lui colle un procès au cul !!! Smile Non ? ça se fait pas ça ??????

Allez courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Vous avez de supers idées et cela va m'aider.
J'ai déjà un dégrossi en faisant ma petite enquête et voilà les résultats :
J'ai son nom, adresse et tel.
J'ai vérifié auprès des organismes et pas de N° SIREN
Aucune inscription dans les pages jaunes non plus.
Heureusement pour moi, elle ne m'a pris que des chiens pas très "beaux" et le westie tondu, la proprio ne veut plus en entendre parler et m'a dit qu'elle ne viendrait que chez moi à présent.
Je vais essayer le coup du toilettage sur facture, ça c'est TOP ! je vais un peu m'amuser et je vous raconterai.
J'espère en tout cas qu'elle aura pas la bonne idée d'être un jour sur le forum !!!!

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Elle passe des annonces ?


Non jamais, que du bouche à oreilles et j'ai fait tel une amie pour un éventuel RDV, elle a été super hésitante quand elle lui a demandé si c'était elle qui faisait du toilettage à domicile. On sens que c'est pas limpide son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les gens vont vite ce rendre conte qu elle est mauvaise
toiletteuse [ils ont essayer une fois, vu le resultat s il aime leur chien il retourneront chez toi)les gens c est comme ca ca change tous le temps
courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'est pas déclarée, tu lui envois un dossier d'inscription
ou plutôt, tu téléphones au centre de formalité pour "te" faire envoyer un dossier d'inscription ou un dossier de renseignements et évidement, tu donnes son adresse bien évidement
c'est une façon douce de lui faire comprendre qu'elle doit être en règle

c'est pour son bien d'ailleurs, elle peut y laisser sa baraque à faire du travail au noir : supposes que le chien meurt, la proprio porte plainte preuve à l'appui

c'est bien mieux que de faire des dénonciations qui ne servent à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es démoniaques Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très astucieux. Merci Nadège. En plus ça devrait vraiment la faire réagir, car en recevant un tel courrier et pourrait très bien se dire qu'elle est repérée par l'administration. ça doit être flippant quand on est pas en règle.
Merci pour tes conseils et merci à vous toutes pour votre soutien !
Je m'occupe de tout ça dès demain et je vous tiens informées. ça pourra peut-être servir à d'autres ...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent le cout du dossier. Perso je lui téléphonerais pour lui demander qu'elle formation elle a suivi car ma fille voudrait devenir toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah pas kon comme idée ca aussi !h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est pas mal non plus. Il va juste falloir espacer tous les coups de fils et changer de voix ou alors avoir beaucoup de copines pour m'aider, parceque j'ai peur de me faire repérer à force pouffe
En tout cas demain j'ouvre les hostilités et on va bien rigoler. Je vais pas la lâcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite des évenements : J'ai la preuve après vérifiaction qu'elle n'ai pas déclarée. J'ai fais la demande d'un dossier et là problème : ils n'envoient pas de dossier si la personne n'a pas fait la demi journée d'information auprès le la chambre de métiers ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais...

Au faite ton numero, elle va le connaitre s'il s'affiche quand tu appelles et elle peut vite savoir que c'est toi avec les pages blanches...

Fait appeler quelqu'un d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Ah ouais...

Au faite ton numero, elle va le connaitre s'il s'affiche quand tu appelles et elle peut vite savoir que c'est toi avec les pages blanches...

Fait appeler quelqu'un d'autre !


cache de toute façon le numéro du téléphone que tu utilises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yen a tellement, si elle est mauvaise elle te fera TA clientèle je pense, 10e faut rien demander si c'est pour faire ça et prendre "les pourboires", si ça se trouve les gens donnerons plus.
Massacre là aussi quand tu fait du domicile chez les gens qui sont passé par elle.

Puis en même temps je me dis que les gens qui font toiletter pour 10e auront un travail qui vaut 10e (un massacre quoi)

Le coup du dossier c'est pas mal Nadège Smile vil créature !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le téléphone j'y ai pensé et mon N° adsl est de toute façon masqué. Et puis si on va au bout des choses après tout c'est elle qui est en tord, pas moi. Alors même si elle venait à savoir que c'est moi, et ben j'ai rien à me reprocher MOI !!!
Sinon tu as raison Pricillia normalement elle devrait jouer en ma faveur, sauf qu'ici il y a beaucoup de personnes qui n'ont aucune idée du côté esthétique. Ils veulent du court (très court) qui dure pour te voir le moins possible. ça fait des années que je me bas pour leur expliquer que le toilettage c'est aussi un soin, que le chien sera bien mieux s'il conserve une certaine longueur, que c'est plus agréable pour eux .... et il suffit d'un rien pour que les vieux démons réaparaisses et que les gens retombent dans leurs travers. Tu sais ils sont pas très évoluées ici, c'est la rase campagne.
Mais bon, je vais pas non plus me rendre malade. Je continue de faire mon boulot le mieux que je peux et avec tout mon coeur pour tous ces braves toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue ton boulot comme tu le fais, c'est à dire très bien et ne t'en occupes pas, les clients qui en valent la peine reviendront ...j'en ai une qui me casse du sucre sur le dos aussi ...ben ça la dessert carrément car les clients n'aiment pas que l'on critique les "collègues"...et puis je me dis que je commence à peine et je dérange, c'est plutôt bon signe...alors laisse là tranquillement se casser la gueule et surtout ne la massacre pas auprès de tes clients mais auprès de nous pas de problème....tu peux te défouler ça fait du bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord aussi avec fleur les clients qui sont bien restent avec toi les clients qui s en foutent de leur chiens continuerons avec cette nulle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison. Je n'aime pas non plus critiquer devant les clients car ça donne encore plus d'importance à la personne qui n'en vaut pas la peine. En tout cas merci pour votre soutien ...
:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:
Pour la suite des évenements : J'ai la preuve après vérifiaction qu'elle n'ai pas déclarée. J'ai fais la demande d'un dossier et là problème : ils n'envoient pas de dossier si la personne n'a pas fait la demi journée d'information auprès le la chambre de métiers ... Mad


Ne prends pas de gants: dénonce-la au SNPCC. Eux, ils feront ce qu'il faut. A un moment donné, faut arrêter. A quoi ça sert de pondre des lois si elles ne sont pas appliquées?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1...


PS : Toujours etre ok avec Myriam, on ne s'est jamais!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'elle te prenne ta clientele
les gens qui veulent pas payer plus de 10€ de toutes façons ne seraient pas venus chez toi
prends le bon côté après un ratage les clients viennent chez toi et voient la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé au SNPCC et je leur ai posé la question. Ils font le nécessaire si ils ont des preuves : du genre carte de visite ou prospectus de la personne. Cette fouine est maline elle ne fonctionne que par bouche à oreille. Quand je dis que j'ai la preuve c'est que j'ai fait des recherches sur les fichiers officiels de la chambre de métier et sur mangeo et elle n'apparait jamais alors que quand je tape mon nom ou celui d'autres personnes que je connais et qui bossent normalement et bien tout le monde est répertorié.
Je pense que tu as raison Tipi, les gens qui veulent du boulot pour 10 € ne viendraient pas chez moi. Ce qui me chagrine c'est le drenier client qu'elle m'a chopé avec ses 3 chiens. Après c'est vrai que le type s'en fichait de l'esthétique de son chien. Mais c'est quand même révoltant et j'ai tendance à réagir aussi comme Myriam. Au bout d'un moment y'en a marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK peut -être pour les fichiers Internet mais cet après midi j'ai contacté la chambre de métiers et elle est introuvable. Et avec de tels tarifs je me demande comment elle paye ses charges. Je ne parle même pas de se retirer un salaire. J'ai beau chercher je vois pas comment c'est possible ou alors elle est plus forte que nous toutes réunies ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ????
Ya de grandes chances pour qu'elle m'envoie bouler sans même me répondre. Et puis je suis pas sure de rester Zen. T'imagines la fille entrai de te dire tranquilou "oh ben oui je fais ça au blalck et si vous êtes pas contente c'est pareil". Je vais lui dire que je vais la dénoncer ... et après ?

Tu l'as déjà fais toi ???
Cela dit c'est pas l'envie qui me manque de lui dire ses 4 vérités.
Et puis j'ai un peu peur qu'elle se dise que je suis pas sure de moi ou que je manque de clients, etc. Et ça , si ça vient aux oreilles des clients ça fait pas bon effet.

Je devrais peut-être continuer à l'avoir à l'oeil et si elle dépasse les bornes dans les mois qui viennent j'appelle les impots direct et ils se débrouilleront avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, moi j'ai juste appeler une fois pour lui fixer rendez-vous aux impôts pour une vérification et prier de venir avec tous ses documents sainte nitouche


c'était une petite vengeance personnelle après une grosse crasse : je ne suis pas rancunière mais réactive quand on m'emmerde de trop

ceci dit, les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas : c'est leur problème si un jour ils ont des soucis, c'est pas le mien - j'ai pris le parti de rester "aux normes" mais chacun fait ce qui lui plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison ! Et dis moi elle est venue au RDV que tu lui à fixé ?
Parce que si la personne n'en fait qu'à sa tête tu fais quoi ?
Si ça à marché pour toi je vais faire pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas tout compris !! Donc je résume : tu t'es fais passée pour les impots ? C'est gonflé mais génial. Il y a juste un truc qui me tarabuste : tu crois pas que ce genre de convoc se fait par lettre recommandée ? En tout cas c'est la première chose qui me vient à l'esprit ! Si elle est pas trop naïve ça risque de lui paraître gros ! Je vais réfléchir au stratagème. En tout cas chapeau tu as l'imagination sans limite. Il vaut mieux faire partie de tes amis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine qu'ils utilisent une lettre recommandée pour une simple vérification... pour un contrôle fiscal, oui, mais une vérif, non. Enfin, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve nadège gentille car moi si je sais qu'elle n'est pas déclarée et bien je dénonce, car toi tu continues à payer tes charges et en plus elle te pique des clients et même si elle fait du mauvais travail il y en aura toujours qui iront chez elle donc un manque pour toi.

tu dois saugarder ton salon avant tout et tant pis pour elle.

bye sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info, j'ai fais des démarches et rien n'a été fait. Tout juste si ça c'est pas retourné contre moi. Le système administratif en France est écoeurant à ce demander pourquoi on se casse la tête à être honnête.
Surement pour payer des charges à entretenir tous ces gens qui travail au black et touchent en prime des indemnités ... c'est dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...