Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

es ce que ça arrive souvent aux eleveur de caser leur chienne ??

Messages recommandés

voilà je m'explique

je cherche un westie à adopter ,
en cherchant suis tomber sur une femme (toiletteuse et eleveuse apparamment) qui veut trouver une famille sympa pour une tite femmelle.
donc j'écris pour avoir plus de renseignement sur l'âge de la chienne car j'aimerais adopter une chien maximum de maximum 4 ,vu que j'aimerais faire de l'obéryt et canicross avec lui
+ concour de toilettage

bref ,en discutant elle me dit que c'est pour la caser mais sous condition car elle doit pouvoir faire des bébé de temps en temps!!???? scratch

donc je pense que je peux prendre le chien mais que la chienne doit rester à disposition pour avoir des bébés,

mais qu ipaie tout ses frais ,moi ,elle,
et es ce que ça se fait souvent se genre de chose,??
perso ,je trouve que c'est un peu considérer le chien comme une fabrique à chiots....
mais dans un sens ,ça me permet d'avoir un beau chien,mais je comprend pas trop ce système !,?
dans ce cas le chien ne m'appartient pas alors??
après je leui ai demandé si le chein restait le leur et là elle m'a dit que c'est mieu qu'on s'appel ... donc oui je vais appeler ,mais ça m'a un peu refroidi car j'ai peur de tomber sur des chose pas très nette ,je connais pas ce genre d'arrangement...
je savais que certain eleveur donnait des chiens pour leur retraite et je pensait que c'était ça ,mais là sui spas sur

bref je vais l'appeler... mais ça a bien refroidi mon homme aussi:-( (moi qui pleur déjà depuis 2ans pour un deuxième chien !)

qqun peut m'éclairer???comment ça se passe se genre d'arrangement ,et es ce bien pour la chienne ??

bisous à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe la copropriété mais je crois que c'est seulement pour les mâles. dans ce cas tu as le chien gratos ou à petit prix. tu en assures l'entretien et l'éleveur le récupère pour les expos et les saillies. pour une femelle c'est autre chose car si tu en assures l'entretien + les portée mais que c'est l'éleveuse qui récupère le pognon je ne crois pas que ce soit bien légal tout ça. vaut mieux mettre ça au clair avant de t'engager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un contrat d'élevage
ne fait pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je ne suis pas éleveuse, donc je ne peux que te donner mon avis

Si je devais adopter un chien, je le prendrais définitivement!!!!!!!!!!!!

Je la trouve bizarre!!!!!!!!! Cette femme

Tu cherches ailleurs il y a certainement une jolie petite chienne qui t'attend et qui sera heureuse chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne le prendrais pas, moi mon chien, cest mon chien, le partager avec quelqun, je ne suis pas d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la copropiete ca existe pas en chien , au regard de la loi c'est un meuble et une commode a pas deux proprios

bon maintenant je l'ai fait avec des copains ,la chienne est " en depot" en garde si tu veux , je la reprends pour une 1ere portee et ensuite ils l'ont moitie prix ,mais faut un contrat beton .. je l'ai fait sur des chiots qui m'interessait nivo genetique , on peut pas garder tout non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick 44 a écrit:
il existe la copropriété mais je crois que c'est seulement pour les mâles. dans ce cas tu as le chien gratos ou à petit prix. tu en assures l'entretien et l'éleveur le récupère pour les expos et les saillies. pour une femelle c'est autre chose car si tu en assures l'entretien + les portée mais que c'est l'éleveuse qui récupère le pognon je ne crois pas que ce soit bien légal tout ça. vaut mieux mettre ça au clair avant de t'engager


ben oui ,je me dis aussi que c'est bizarrensauf si elle me dit qu'elle paie pour les soins vété ,les soins des tits et encore c'est trop bizarre! avoir un chien que d'autre peuvent en faire ce qu'ils veulent ,qd ils veulent j'aime pas,je pense que je vais appeler pour en avoir le coeur net,mais je ne le ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
la copropiete ca existe pas en chien , au regard de la loi c'est un meuble et une commode a pas deux proprios

bon maintenant je l'ai fait avec des copains ,la chienne est " en depot" en garde si tu veux , je la reprends pour une 1ere portee et ensuite ils l'ont moitie prix ,mais faut un contrat beton .. je l'ai fait sur des chiots qui m'interessait nivo genetique , on peut pas garder tout non plus .


à mon avis c'est un truc dans ce genre là ,mais bon qui s'occuper de payer les frais qu'en gendre une portée??oui il faut un sacré contrat ,je ne vais pas faire ça.
au début je pensais (avec l'annonce sur son site) que la chienne ne servirait pas ou plus pour l'elevage ,genre un défaut ou une chienne stérile ou qui ne fais pas de beaux bébé,ou autre bref ,que je prendrai le chien ,en retraite enfaite....
suis un peu dégouté car c'est une femme qui a des chiens et est ^conseiller sur des site de super bon eleveur,donc je me dis mais mince si on doit a chaque fois faire une "enquête" ça devient vraiment pénible! bref ce soir j'ai l'impression que les vrai eleveur ,et bon eleveur sont très rare(désolée pour les eleveur mais c'est mon sentiments du soir:-( )

merci pour vos réponses:-)
je chercherai encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathy ne prend pas cette chienne, trop facil les éleveurs qui placent contre portée par la suite, tout le travail pour toi et si probléme de santé ou de mise bas a moins qu'il l'a reprenne a ce moment là, et tout bénéf pour l'éleveur, a ce prix la la chienne est bien vendue

Moi j'ai placé des retraités maximun 6 ans et je donne gratuitement
Peux tu me dire en M.P de quel éleveur il s'agit en westie je connais tout l'monde, c'est en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle générale quand tu fais ce genre de chose


tu places la chienne chez des gens qui j'engage a la nourrir et a l'entretenir
pour les portées, (en générale deux) l'éleveur reprend la chienne deux semaines avant la mises bas et redonne la chienne quand les chiots sont parties
voila il m'est arriver de le faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé de le faire mais pour une seule portée : chien gratuit, on récupère la chienne pour la mise-bas et on la redonne quand les bébés sont sevrés

ça implique une confiance maximale

ceci dit, pas sur une chienne de 4 ans car pourquoi s'en séparer à cet âge ?
les éleveurs placent à 6 ans, pas à 4 ans souvent

des westy, il y en a aussi à la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups faire de l'Obé et Canicross avé une West ???
Bein écoute pourquoi pas hein !!
Sinon tu sais, y'a plein de retraités d'élevage même jeunes qui seraient bien à toi, car perso ce genre de contrat je ne m'y fierai pas mais après, c'est perso, je suis TRES possessive avé mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr de l'obérytmé et canicross avec un west, pourquoi Yzabo non ?
Tu connais pas Fanny avec Reg et Excel ?j'ai montré ici ce qu'elle faisait avec ses chiens, pas plus têtus que d'autres

/t1217-l-obe-rhytme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand tu prends un BB et que de suite tu le dresses pr celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben nan même adulte, c'est intelligent , sportif,ça apprend vite pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit que tu veuilles faire un concours de toilettage ou de canisport pour que l'éleveuse décide de lui faire faire une saillie, pas top, un vrai nid à histoires non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisses tomber Cathy, tu trouveras ton bonheur ailleurs et puis la priorité quand on prend un chien chez un éleveur c'est la confiance mutuelle, là le courant ne passe pas, donc tu trouveras un autre éleveur avec lequel le courant passera mieux.
Sinon, il y a un forum sympa où tu peux trouver des retraités d'élevage et des adoptions autres, je vais te retrouver le lien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est dit plus haut c'est un contrat d'élevage !

alors quitte a herisser le poil de plusieurs d'entre vous , je bosse pour un élevage qui ne travaille que comme ça
les chiennes sont offertes , en échange de 2 portées (les seules qu'elle feront) après elles appartiennent à la famille
elles sont placées chiots tatouées vaccinées et inscrites au LOF
la famille la nourrit , l'entretien la soigne
l'éleveur la confirme , la récupère pour les saillies , les mise bas , prend en charge TOUS les frais de la saillie au sevrage des chiots
tout est noté sur le contrat
quelques conditions : les chiennes doivent vivre à la maison avec des enfants et avoir un jardin pour gambader ...il y a pire comme vie de "chienne d'élevage"

alors s'il vous plait ne mettez pas tout le monde dans le même sac où soit disant on se debarrasse des chiens pour ne pas en payer les frais et les faire reproduire à tout va !
cela permet aux chiennes d'avoir une vie de famille qu'elles n'aurait pas forcement en élevage traditionnel

il faut que se contrat convienne aux 2 parties : nos clients sont souvent des familles qui n'ont pas 900€ à mettre dans un chiot mais c'est pas pour ça que les chiens ne sont pas bien !

surtout il faut que TOUT soit noté noir sur blanc qui fait quoi , combien de portée ,chienne à prix réduit ou gratuite, qui paye quoi

ça peut parfois être un bon compromis et ce n'est pas forcement une arnaque ou une usine à chiots
et c'est facile de critiquer avant même d'avoir appelé cette éleveuse , peut être qu'avec ses explications tout sera plus clair pour toi et là tu pourra juger si ça te convient ou pas !

j'ai eu ma chienne beauceron grace à ce systeme ...je devais donner la 2eme portée mais comme j'ai préférer le garder pour moi j'ai proposer de racheter ma chienne et ça c'est fait sans souci car finalement l'éleveur ne souhaitait pas garder sa lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben y'a qui se mefie des eleveurs ,moi en ce moment je me mefie des particuliers .le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere qu'ils veulent ..


t'essaie bien d'avoir un chien gratos pour faire ce que t'as envie de faire donc ..etun chien de race tant qu'a faire et en bon etat aussi ..alors tu vois .;onvoit tjrs midi a sa porte et c'est toujours les autres les pas beaux

cequi tombe bien - midi - je vais manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est des vilains pas beaux les éleveurs hein Moria, on gagne notre soupe sur le dos de nos pauvres chiens, le soir on compte nos billets et on les planque sous le matelas MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Il suffit que tu veuilles faire un concours de toilettage ou de canisport pour que l'éleveuse décide de lui faire faire une saillie, pas top, un vrai nid à histoires non?


pafô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Ben nan même adulte, c'est intelligent , sportif,ça apprend vite pourquoi pas



oui même adulte ,avec beaucoup de patience ,on arriv etjrs à faire qqch de sympa ,et les wet aime beaucoup ça:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens Cathy voila une assoc qui place des chiens d'élevage, des retraités, bon c'est pas gratuit car il font stériliser les chiens et demande une somme de 250€

http://need.forumactif.info/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
oui ben y'a qui se mefie des eleveurs ,moi en ce moment je me mefie des particuliers .le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere qu'ils veulent ..


t'essaie bien d'avoir un chien gratos pour faire ce que t'as envie de faire donc ..etun chien de race tant qu'a faire et en bon etat aussi ..alors tu vois .;onvoit tjrs midi a sa porte et c'est toujours les autres les pas beaux

cequi tombe bien - midi - je vais manger !



,oui j'essaie bien d'avoir un chien gratos et alors??? je cherche un chien en retraite en faite ,certain peuvent être en retraite très vite (si stérile ou si pas comme "il faut!" moi tout e que je vux c'est partager avec mon chien ,(obéryt) et un chien qu eje peux toiletter un minum (j'ai un malinois et les ciseaux me démange!lol!)
bref je ne cherche pas le chien parfait ,loin de là,je cherche à adopter ,que le chien ai 6 mois ou 4 ans,peut importe ! maintenant il ne peut pas avoir dix ans non plus pour la vie que je lui réserve!(de toute façon avec le dynamisme de la mienne il ne serait pas au calme!)

bref oui chaqu'un fait son beurre ,mais je posait juste la question de savoir comment ça se passait car je n'y connait rien dans ce genre de contrat ! et oui jevais de toute façon l'appeler pour en savoir plus car on ne sait jamais que ça soit correct,mais qd il s'agit d'animaux ou est le correct et le pas correct????si elle paie les frais ,ok mais bon comme dit kath et nbcat c'est un peu un truc à histoire ,mais alors faut vraiment faire un bon contrat,avec toutes le spossibilité ,accident du chien ,le chien décède,maladie ,bref tout quoi!

tipi45 ;oui sur ce point je suis d'accord avec toi! qd on voit certain eleveur ,le chien serait mieu dans une famille,avec des enfants et un bon jardin..... (et en disant ça je ne met pas tout le monde dans le même sac ,que les eleveur ne sentent pas visé!)
je connais un eleveur qui à 30 ou 40 chien,les chiot naisse à même le sol (souvent de smort et il m'avait répondu "sélection naturelle!!) bref un truc de dingue! donc dans ce cas là oui je préfère ce système de contrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
tiens Cathy voila une assoc qui place des chiens d'élevage, des retraités, bon c'est pas gratuit car il font stériliser les chiens et demande une somme de 250€

http://need.forumactif.info/


ho! super ,oui ça ne me dérange pas ,au refuge aussi il ya des frais
merci je vais aller voir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien un p'tit Russkiy de 6 mois qui ferait l'affaire, mais niveau toilettage y'a rien de rien de rien MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui! là j'aurai pas grand chose!lol! vaut mieu pa sinon il va se retrouvé comme ma dora avec des coeur ou des trefle sur ses fesse!lol!
bisous à toi

ps:pour ceux qui veulent savoir,j'ai pas eu le temps d'appeler l'eleveuse ,mais je le ferai demain.
bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté ma cané en contrat d'élevage
je l'ai payée moitié prix
elle a eu une portée à 3 ans
l'éleveur voulait une femelle, elle a eu 4 mâles
il m'a pris une yorkie
depuis Top'Naze n'a pas eu de bébés
et a été mise à mon nom (il y avait les deux noms sur la carte de tatouage, le sien en premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a plus le droit de mettre 2 noms sur les cartes de tatouage ou de puce.
Top'Naze est une chienne formidable, bien nourrit, peut être trop, mais formidable bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
j'ai acheté ma cané en contrat d'élevage
je l'ai payée moitié prix
elle a eu une portée à 3 ans
l'éleveur voulait une femelle, elle a eu 4 mâles
il m'a pris une yorkie
depuis Top'Naze n'a pas eu de bébés
et a été mise à mon nom (il y avait les deux noms sur la carte de tatouage, le sien en premier)


ben oui comment ça se passe qd ,c'est comme ça?? donc que l'eleveur veut une femmelle et qu'il n'y a que des femelles,???
biosus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme dit vyckye

j'ai eu ma chihuahua en contrat
je l'emmenais en expo jusqu'à cotation 3
puis une portée
vide 3 fois
2 avortements

une portée "valable" avec un mâle
l'éleveuse n'en voulait pas puisqu'elle voulait un fille
elle a refusée l'argent du mâle

ça s'est arrétée là, de toute façon, je lui avais fait sa pub, on est devenue amie et je lui ais dit que ses contrats c'était pas valable pour elle
elle a dit oui, nous étions d'accord


idem chez moi : femelle placée en contrat stérile, ou qui refuse les saillies car c'est le bébé à sa maman, ou qu'il y a qu'un chaton dont le proprio s'attache et la chatte stérilisée (je ne vais quand même pas lui prendre son chaton et lui demandais du fric alors qu'il y a eu césarienne !)

Bref, rien de bénéfique dans tout ça sur des races peu prolifiques ou difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai fait que 2 fois ce genre de contrat, pour la première j'avais vendu la chienne moins cher mais je voulais pouvoir la sortir en expo et lui faire une portée à l'âge de 3 ans, les sorties en expos étaient entièrement à ma charge (inscription, toilettage, km, bouf) et pour la portée pareil tout était à ma charge (saillie, déplacement pour aller la chercher, mise bas ou césarienne, bouf, élever les chiots) par contre j'avais bien noté que la mise bas serait chez moi et que je ne leur rendrais la chienne que quand les chiots auraient 7 à 8 semaines.
J'ai pu sortir la chienne autant de fois que je l'ai voulu, elle a été jusqu'au championnat de France où elle a fait meilleure jeune femelle et 2ème meilleure jeune derrière son frère, puis elle a fait sa grosse chute de poils de bébé, donc j'avais dit qu'on attendrait que le poil soit de nouveau là pour la ressortir. Puis plus aucunes nouvelles des proprios alors que l'on était "amis", je leur donnais du shampoing pour qu'elle soit entretenue avec de bons produits, etc... un jour la dame m'a écrit qu'ils avaient des soucis financiers, mais que tout allait bien, donc je ne me suis pas + inquiété que ça, du fait qu'ils ne répondaient plus à mes courriers, quand la chienne a eu 3 ans, j'ai repris contacte avec eux pour la dite portée, mais toujours pas de nouvelles, j'ai fini par envoyer un courier en recommandé et là le Monsieur m'a dit que si je voulais la chienne pour une portée il faudrait que je lui donne de l'argent d'abord, donc avocat et tout le toutim, j'ai biensure réussis à avoir gain de cause, car heureusement j'avais fait un contrat béton, mais du coup la chienne avait presque 5 ans, la dame m'a téléphoné un jour en me disant que la chienne était au premier jour de ses chaleurs et que donc on pouvait se donner rendez vous dans une semaine, sur le coup j'ai eu le nez fin et je suis allée chercher la chienne le lendemain, heureusement car le jour même elle était saillie, ce qui prouve qu'elle voulait de nouveau m'arnaquer, bref à un mois de gestation la chienne m'a fait un avortement partiel, ça a été la seule et unique fois de ma vie qu'une chienne me faisait ça, je pensais que tout était foutu et au final elle a eu 2 bébés (1 mâle et 1 femelle) dont elle s'est très bien occupée, mais au final ça m'a couté un bras en démarche d'avocat.
Pour la seconde, c'était une chienne que j'avais acheté mais qui ne s'entendait pas du tout avec la meute et provoquait des bagarres, je l'ai sortie en expos où elle avait de bon résultats, un jour une dame vient m'acheter un chiot mâle sur une portée et elle est tombée follement amoureuse de cette chienne, au bout de quelque mois vue qu'elle insistait pour l'avoir je lui ai donné en faisant un contrat comme quoi dans 1 an je viendrais la chercher pour lui faire une portée et que je lui ramènerais quand les chiots auraient entre 7 et 8 semaines, j'avais des nouvelles de la chienne et du chiot qu'elle m'avait acheté et quand la chienne à été en chaleurs environ 1 an après la dame a refusé, donc j'ai laissé tomber, vue ce que ça m'avait coûté pour la première en avocat...

Tout ça pour dire que les escrocs ne sont pas toujours les éleveurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas faux et en général il prennent justement le mâle qu'il ne faut pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sûre d'avoir tout compris,mais donc vous laisser un chiot aux gens qui ont une chienne en contrat?? à la place des frais?

oui c'est claire qu'il ya des escrot partout!

par contre comment ça se passe pour la chienne,ça doit être perturbant pour elle non??
car vivre pdt 3 ans chez qqun ,ensuite retourner chez l'eleveur ,se faire saillir ,puis accoucher ,puis le sevrage, tout ça dens un environnement que la chienne ne connait pas!?
comment se passe le retour chez les maîtres??

j'ai essayer d'appeler ,j'ai eu la messagerie,je réessayerai ,mais je comme disait je ne sais plus qui(déso!) je ne sais pas si cet arrangement me conviendrai ,prendre une chienne retraité oui ,mais la prendre et de la "retrourner" chez l'eleveur pour 3 mois ,ect... sais pas trop.

bref je ne vais pas faire ça ...
p-t qu'un gentil tit west (ou autre ) arrivera au refuge pour moi:-) ou alors je prendrai un chiot ou une retraité (marie -no tiens moi au courant:-) )

bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend un retraité si on trouve je te dis, sinon un chiot mais c'est pas le même prix hein, dans les 2 cas ce sera ton chien a toi et pas de complications supplémentaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la chienne connait l'éleveur ! elle est née chez lui
ils s'en souviennent parfaitement

je te raconterais une anecdote ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est vrai !!
j'en ai une qui vient me voir de temps en temps, a 10 km de la maison elle reconnait la route et s'agite, regarde a la fenêtre l'air de dire on arrive et arrive a la maison comme si elle l'avait jamais quitté, sait ou est la gamelle d'eau, bonjour les copines, renifle les meubles c'est incroyable la mémoire qu'ils ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi pareil les chiens nés chez moi reconnaissent la maison, les copains, les odeurs, mon fils et moi accessoirement lol!
Mes chiens sont à la maison avec nous et dès que les chiots sont en âge de l'être, ils sont progressivement mis en contacte avec les chiens adultes et tout petits ils ont la visite des 2 minettes qui viennent leur manger leurs gamelles et les lécher.
Pour la première en + je l'ai sortie plusieurs fois en expos et je la prenais à chaque fois une semaine chez moi, pour la seconde elle est partit adulte et je l'avais également sortie en expo. Tu sais quand les gens partent en vacances et laisse leur chien à la famille ou des amis et bien c'est pareil.
Le problème c'est que quand on dit éleveur, les gens pensent "chenils" alors que dans la réalité, beaucoup d'éleveurs ont leurs chiens avec eux à la maison, alors que des particuliers mettent leur chien en cage quand ils partent travailler, donc tu vois, il faut savoir faire la part des choses aussi, car être éleveur ne veut pas dire prison pour chiens Wink
Remarque que parfois j'aimerais bien ne plus avoir 9 chiens chez moi, comme ça ce serait propre, il n'y aurait plus de trace de dents sur certains de mes meubles et j'aurais beaucoup moins de ménage à faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anecdote donc

une dâme nous avais pris un grand caniche et l'avait dressée à la garde
La chienne était mauvaise quand un étranger rentrait sur son territoire
La dâme avait coupée intentionnellement contact avec nous pour que la chienne ne continue pas à nous aimer

3 ans après, elle nous appelle au secours pour une question de toilettage
la dâme a hurlée de peur quand elle a vue la chienne se jeter littéralement sur ma mère au point de la faire tomber
Elle l'a complétement débarbouillée, folle de joie


Et en plus, ça se passait chez la proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju"Le problème c'est que quand on dit éleveur, les gens pensent "chenils" " oui ça c'est bien vrai!! moi aussi! (car tout le elevuer que j'ai rencontrer c'était ça! sauf une !qui elle n'avait que 2 chienne!

du coup oui c'est vrai que j'ai une mauvaise approche de l'eleveur,même si ma chienne vient d'un elevage(oui donc ça en fait deux avec celui de ma chienne!)


nbcat:oui c'est une bone anecdote :-) ,oui comme quoi! les odeur surement:-)
bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi le problème d'avoir des chiens en chenil!!!!!!

perso 8 chiens, 3 mâles beaucerons, si ils étaient ensemble bonjour le carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma malinois est en chenil :
1) quand ma yorkie est en bas
2) quand je m'absente
je prends mes clefs, elle y va toute seule
la yorkie aboit pour descendre, elle y va toute seule
(bon ok, le malinois est LE CHIEN LE PLUS INTELLIGENT DU MONDE -rires-)
le chenil n'est pas forcément pris comme une punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
et c'est quoi le problème d'avoir des chiens en chenil!!!!!!

perso 8 chiens, 3 mâles beaucerons, si ils étaient ensemble bonjour le carton


mais non c'est dans le sens " négatif" les gens qui n'y connaissent rien en elevage ,pensent auc chenil genre un grand hangar ,pas bien illuminé ,pas chauffé avec plein de cage,c'est ça le sens "chenil" pour les gens comme ils pensent aussi au refuge qd on dit ça!

moi j'ai un chenil aussi enfin moi de dis enclos,bien que pour finir elle n'y va jamais sauf l'été qd on joue avec les enfants dehors car elle monte trop dnas les tour pour eux;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:

mais non c'est dans le sens " négatif" les gens qui n'y connaissent rien en elevage ,pensent auc chenil genre un grand hangar ,pas bien illuminé ,pas chauffé avec plein de cage,c'est ça le sens "chenil" pour les gens comme ils pensent aussi au refuge qd on dit ça!


et bien les gens devraient se renseigner avant de critiquer !! tous les chenils ça !!faut arreter !! t'es toiletteuse tu devrais savoir ce genre de chose !!
perso au printemps moi aussi je vais faire un chenil pour séparer de temps en temps mes chiennes car la plus jeune embete souvent la vieille , elle en sera pas malheureuse pour autant !

faut arrêter de rester sur ces à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
Cathy a écrit:

mais non c'est dans le sens " négatif" les gens qui n'y connaissent rien en elevage ,pensent auc chenil genre un grand hangar ,pas bien illuminé ,pas chauffé avec plein de cage,c'est ça le sens "chenil" pour les gens comme ils pensent aussi au refuge qd on dit ça!


et bien les gens devraient se renseigner avant de critiquer !! tous les chenils ça !!faut arreter !! t'es toiletteuse tu devrais savoir ce genre de chose !!
perso au printemps moi aussi je vais faire un chenil pour séparer de temps en temps mes chiennes car la plus jeune embete souvent la vieille , elle en sera pas malheureuse pour autant !

faut arrêter de rester sur ces à priori



ho! cool! zen pourquoi tu t'enerve sur moi! si tu lis bien le message ,je parlais des gens "monsieur et madame tout le monde"qui n'y connaisse rien! ça a une connotation négatif comme le mot refuge!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...