Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

c'est quoi cette couleur

Messages recommandés

ok merci et ensuite sa revient à la normale ?
Et si la mère est sous antibiotique alors qu'elle est gestante sa peut aussi le faire ou c'est simplement parce que le chaton a été sous antibio
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne sais pas (merci Nad, j'ai appris quelque chose ce soir), mais ce qui est sûre, c'est qu'il faut que je monte mes prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'sais pas non plus, mais ça fait bizarre comme couleur !! original !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merde alors
moi aussi faut que j'augmente mes prix !!!! bbrr ça fait bizarre ce chaton
(et pas que la couleur, ok je file)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
ok merci et ensuite sa revient à la normale ?
Et si la mère est sous antibiotique alors qu'elle est gestante sa peut aussi le faire ou c'est simplement parce que le chaton a été sous antibio
Merci


Je ne sais pas mais oui, ça revient à la normale

c'est surtout frappant sur les persans noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'il a deteint...
450€... Bah il ne se fait pas "chier" le mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des gouttieres ( chats qui ne sont pas de race ! sans LOOF) ils sont mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frozen est une couleur très spéciale "marron glacé" quand les chatons naissent, on n'a pas d'explication sur ce phénomène

Gucci, ce ne sont pas des gouttières mais des types persans, ce qui n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Le frozen est une couleur très spéciale "marron glacé" quand les chatons naissent, on n'a pas d'explication sur ce phénomène
Gucci, ce ne sont pas des gouttières mais des types persans, ce qui n'a rien à voir


type persan ???...parce qu il ressemble au persan ...pour moi c est pareil car ...j ai des gouttieres quel on appelle aussi angora ...qui peuvent suivant les croisements avoir le type persan !...don,c un chat sans pedigrée qui ne peut pretendre être de race pour moi c est un gouttier ...on ne peut pas dire Europeen car celui ci est une race avec LOOF !...maintentant gouttiere ou de type ...je ne vois pas du tout la difference car cela peut tres bien être la consequence d un croisement ????...c est d ailleurs pour cette raison que le Pédigrée à son importance !de toutes façons tous chats et chiens sont beaux pour moi !:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège, merci, c'est la 2ème fois que je vois que le pelage sur un chaton n'est pas de couleur normal, maintenant je ne me poserais plus la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frozen, j'en ai eu c'est pour ça que je connais sinon je ne connaissais pas

les médocs, je l'ai eu sur un chaton qui a eu des antibio et je l'ai vu sur un gouttière aussi : des noirs qui étaient tout "gris" mais ça reviens après

Tous les frozen sont morts pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha OK, mais la tu parles car ils avaient été traité avec des anitbio ou c'était par naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un type persan n'est pas un gouttière
je maintiens
(foi de deux éleveuses !!!)
les persans noirs deviennent aussi marron au soleil
peut être que cette Dame fait des UV ???? ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bizarre cette couleur. D'autant que les 2 autres chatons semblent des point !
A première vue, on dirait un brown tabby qui a mis un manteau !
Oui, Nad, ça fait penser à du frozen. C'est vraiment très étonnant.
j'ai envoyé un email, en disant que la couleur m'intriguait, et que j'aimerais avoir la couleur des parents.
Nous verrons bien si j'ai une réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
un type persan n'est pas un gouttière
je maintiens
(foi de deux éleveuses !!!)
les persans noirs deviennent aussi marron au soleil
peut être que cette Dame fait des UV ???? ombre


Ca dépend de ce que tu qualifies de "type"... Parce qu'un "type" qui n'est pas sélectionné, par définition, c'est un gouttière. Pour être autre chose qu'un gouttière, il faut des chats sélectionnés, et là, oui, la seule différence entre un "type" et un "race", c'est la reconnaissance ou non par un livre d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la tête des gens : type, veut dire "qui ressemble à", et un "type persan" avec un long nez, mais une grosse bouille toute ronde, de gros yeux quasi ronds, et beaucoup de poils, est un "persan" !
Comme tous les gouttières à poils longs, mais plus légers et surtout non ronds, sont automatiquement des norvégiens ou des maine coon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Dans la tête des gens : type, veut dire "qui ressemble à", et un "type persan" avec un long nez, mais une grosse bouille toute ronde, de gros yeux quasi ronds, et beaucoup de poils, est un "persan" !
Comme tous les gouttières à poils longs, mais plus légers et surtout non ronds, sont automatiquement des norvégiens ou des maine coon !


Cela reste du gouttiere de type !...MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai encore raisonné "chien"
un batard est un chien issu de parents inscrits au LOF mais sans pédigrés
un corniaud est un mélange de races

pour moi un type correspond donc à un batard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Dans la tête des gens : type, veut dire "qui ressemble à", et un "type persan" avec un long nez, mais une grosse bouille toute ronde, de gros yeux quasi ronds, et beaucoup de poils, est un "persan" !
Comme tous les gouttières à poils longs, mais plus légers et surtout non ronds, sont automatiquement des norvégiens ou des maine coon !


Oui, mais en fait, ces chats-là sont des chats "d'apparence" et non "de type". Mais comme tu le dis, les gens confondent apparence et type: du coup, difficile de savoir à quoi correspond l'appellation "de type" dans une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
j'ai encore raisonné "chien"
un batard est un chien issu de parents inscrits au LOF mais sans pédigrés
un corniaud est un mélange de races

pour moi un type correspond donc à un batard



Sauf qu'en chats, l'histoire est inverse: tout commence par le gouttière.
Un gouttière non sélectionné qui ressemble à est un chat d'apparence.
Un gouttière sélectionné qui ressemble à (ou pas d'ailleurs, on peut imaginer sélectionner un certains type de chats ne correspondant pas à une race existante) est un chat de type.
Un gouttière sélectionné dont les ancêtres sont inscrits depuis plusieurs générations à un livre d'origine est un chat de race.
A celà, tu peux rajouter les "croisés" qui sont issus de mariages non autorisés par les livres d'origine.
J'ai bon? Ce sont des distinctions que je fais moi, mais je sais que 99% de gens ne les font pas, y compris parmis les éleveurs de chats de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! !
C'est exactement ça : nages, nages, ... la côte est devant (mais plus tu t'approches, et plus elle s'éloigne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'm'en tape un peu, en fait... Mais j'aimerais quand-même pouvoir vendre mes chatons plus chers... surtout si leur fichue ordonnance passe. Faut bien trouver des argumentaires de vente, non? je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chatons en photo ont très certainement du persan, mais quand même je trouve qu'ils ressemblent surtout à des croisés persan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est pour ça que l'annonce est claire puisque il est indiqué "type persan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, ils sont "type" de loin quand-même... parce que y'a pas qu'le nez, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le type est assez gonflé de vendre des gouttières à ce prix-là et de les faire passer pour des type persan... Même pour des types persan le prix est limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant donné que le sujet de fil soit plus sur le terme de chat de type que sur le sujet initial lol! et que les avis sont partages lol! ..je me permets de poster à ce sujet ..et vous mettre ce que le LOOF en dit sur le sujet :

Le chats sans Pedigrée LOOF , même issus de parents ayant un pedigrée , ne peuvent pretendre qu à l appelation de chat " d'apparence" ...[/color] 'decretdu 28 aoùt 2008)

A mon avis le terme de TYPE est erroné !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui... c'est le prix où j'ai vendu ma siamoise (pure race LOOFée et tout l'tintouin) de 8 mois... Un brin dèg je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là c'est de l'arnaque pure ! Déjà vendre... C'est limite ! Des corniauds, ça se donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un animal, ça ne devrait jamais se donner. Un animal, c'est forcément du temps et de l'argent investi, à moins d'être dans l'illégalité la plus totale. L'arnaque n'existe que s'il y a tromperie sur ce qui est vendu. A partir du moment où l'acheteur sait ce qu'il achète, il n'y a pas d'arnaque... juste un grouillot qui croit faire une bonne affaire et qui n'en fait pas une. Le prix des chats de cette annonce, pour moi, est de 300/350 euros, parce que précisément, pour moi, ils ne sont pas véritablement typés persans.
D'autre part, le fait de payer, même une somme modique, oblige les gens à réfléchir, raison pour laquelle d'ailleurs, les refuges en général demandent une participation financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce qui est sûr c'est que je ne payerais jamais pour un croisement hasardeux de Kiki avec Mirza et qui ne doit même pas être vacciné ou identifié, ni même vermifugé, quand au dépistage de tares on peut toujours le chercher, ça ne mérite pas qu'on paye ces particuliers qui aiment faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vacciné et non identifié, c'est autre chose (l'identification est obligatoire pour la cession), mais dans cette annonce, les chatons sont parfaitement aux normes sanitaires généralement admises. Quant au dépistage des tares... ça dépend des races: en siamois, il n'existe toujours pas (je veux dire, les scientifiques n'ont pas encore trouvé de test) et c'est là qu'on paye le prix de la sélection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je ne payerais jamais 450 € pour un chaton qui a du persan et qui n'est pas dépisté PKD. C'est de la production irresponsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...