ninie04 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bonjour, a partir de quel age du chaton autorisez vous les futurs acheteurs a venir les voir? 4 semaines? +?-?merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 moi ,je n'aime pas tellement ;ils apportent des microbes : chacun fait comme ils veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 4 avril 2011 A partir de 4-6semaines mais c'est moi qui apporte le chaton et ils ne le touchent pasAprès le premier vaccin, je les laisser prendre le chato, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Avant 5 semaines et après la primo-vaccination. J'évite juste les 3 semaines de trou immunitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie04 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Cantzu a écrit: moi ,je n'aime pas tellement ;ils apportent des microbes : chacun fait comme ils veut oui c'est ce que je pense aussi, merci pour votre avis, je ne veux pas qu'ils risquent quelque chose: ils sont tellement mignons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'vais vous faire hurler: ma portée en meilleure santé que j'aie eu, c'est celle que j'ai sortie à 1mois... dans ma salle de classe! PTDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie04 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Nhakyrielle a écrit:J'vais vous faire hurler: ma portée en meilleure santé que j'aie eu, c'est celle que j'ai sortie à 1mois... dans ma salle de classe! PTDR.les enfants devaient etre heureux:) quel age la classe?mon "grand" de 6 ans les adore deja meme s'il ne peut que les regarder, il a hate quils grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 lors de la vente, pas avantdonc, vers 3 moiset après la primovaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ben moi les gens peuvent venir les voir et les toucher à partir de la sixième semaine.... bien sur, ils ne rentrent pas dans la nurserie, je leur fait voir les chatons devant la porte.... et leur fait désinfecter les mains si ils veulent les carresser...Comment des personnes venant acheter et choisir un chaton peuvent-elles se décider et craquer si elles ne peuvent le toucher ? C'est tout naturel de vouloir les caresser, les bisouiller.... enfin, moi-même, je ne choisirais jamais un chaton si je ne peux le caresser....Jusqu'à maintenant, je touche du bois... mais je n'ai jamais eu de soucis....Dans ce cas là, il faut aussi changer vos vêtements quand vous venez de dehors pour aller vous occuper de vos chatons... et ce, à chaque fois ! Vous sortez dans votre jardin, ou allez faire les courses... ben faut vous changer en rentrant... car malheureusement, des microbes, il y en a partout !Spoiler: je sents que je vais encore me faire des ennemis là .... pô grave.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 +1 avec Plume . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Que des gens viennent, ça ne me dérangeais pasjusqu'au jour où j'ai eu une portée de chiots liquidée en 24hmaintenant, nonde toute façon, j'ai horreur de faire réserver mes chatonsje les vends quand j'ai envi, donc parfois assez tardsi les gens, on les connais, pas de soucismais tu en as qui font TOUS les élevages et sautent de l'un à l'autre, en embarquant tous les petits microbesalors s'ils viennent juste chez toi, c'est pas un soucissinon, on est pas un zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 avril 2011 perso, je n'ai pas besoin de toucher un chaton pour le choisir AVANT.Sur place, s'il me plait , je touche pour voir les défautsmais je ne vais pas tripoter les chatons ou les chiotsou pour leur faire un p'tit bonjour ou les regarder de plus prets ... chez les amiescar chez les éleveurs où j'achète, de toute façon, j'aime les avoir après 5 mois et là, pas de soucis de chaton.Et puis il y a des chatons qui sont comme les humains, qui n'aiment pas qu'on les touche : on regarde , pis voilà ; ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas calins avec leur maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ninie a écrit:Nhakyrielle a écrit:J'vais vous faire hurler: ma portée en meilleure santé que j'aie eu, c'est celle que j'ai sortie à 1mois... dans ma salle de classe! PTDR.les enfants devaient etre heureux:) quel age la classe?mon "grand" de 6 ans les adore deja meme s'il ne peut que les regarder, il a hate quils grandissentContents, je ne sais pas, mais motivés, certainement. Je l'ai fait pour 2 classes: CM1-CM2 et CE2-CM1. Les CM2 de l'année suivante étaient dans l'ensemble plus au point que les autres années sur les graphiques (j'avais bossé les courbes de poids et le cycle de vie à partir de ce "matériel"). Je ne l'ai pas refait l'année passée: la classe était trop imprévisible et j'ai jugé que c'était trop dangereux pour les chatons. C'est dommage... Les animaux sont un vecteur d'apprentissage très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 5 avril 2011 moi je suis d'accord avec plume donc je vais dire +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je suis partagée ...c'est vrai que nous vivons entourée de microbes et que le risque zéro (déjà avec notre propre famille) n'existe pas !cela dit j'ai une amie qui vit l'enfer en ce moment suite à une visite pour des chatons déjà vaccinées donc...pas évident tt ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 par contre j'ai choisi mon dernier mal sans le toucher et à 3 semaines sur un coup de coeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Les personnes les choisissent déjà par mes photos et vidéos sur internet.... mais à un moment donné, ils ont aussi envie de venir le voir et le caresser... pour voir son caractère, sa douceur, si il est câlin ou pas.... en général, ils restent toujours sur celui qu'il ont déjà choisit par photos/vidéos interposées...Pis tu vois Celtica... vaccinés ou pas..... ils arrivent tout de même a attraper des microbes si il y en a.. alors... quel est le mieux ? Je me répète mais perso... si je ne peux caresser l'animal.... je prends pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 avril 2011 comme pour le doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 il n'y a pas de mieux ou pas mieux ..je crois que c'est une question de chance, ma copine vit un drame suite a une visite pour un chaton, je me suis remise en question en voyant son souci ! c'est tt simple ....on pense que, on croit que ..a part recevoir les gens hors de la maison, je pense qu'il y a que ça mais le chaton ayant été manipulé devra etre isolé donc mission impossible !plume si tu savais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je sais celtica car ça m'est arrivéc'est pas pour ça non plus que je n'accueille pas du mondemais les gens que je connais ... pas les inconnus au bataillonet si j'ai un soucis chez moi, je ne vais pas chez les autres par précautionje l'ai déjà dit à certaines ici : non je ne passe pas car j'ai quelques soucisvaut mieux etre hônnetemais le soucis des gens qui cherchent un animal, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas aller voir une animalerie ou un autre élevage avant.pour eux, c'est propre, ça craint rienet on est deux heures à leur expliquer que chacun à ses crobes quand ils ont compris, ils viennentpas avant pis de toute façon, pour choisir, il faut déjà que les autres ne soient pas réservéson a une dâme qui veut venir voir avant : mais tant que le chien n'est pas réservé, on ne réserve pas à l'oral - traduction, elle attendra vitam eternam à moins d'un désistement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 oui nadege et je crois que c'est seulement quand ça arrive qu'on peut comprendre ...je t'assure que depuis une semaine j'ai changé d'avis et compri pas mal de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Nbcat a écrit: comme pour le doudou EXACTEMENT... j'ai besoin de toucher moa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Celtica a écrit:il n'y a pas de mieux ou pas mieux ..je crois que c'est une question de chance, ma copine vit un drame suite a une visite pour un chaton, je me suis remise en question en voyant son souci ! c'est tt simple ....on pense que, on croit que ..a part recevoir les gens hors de la maison, je pense qu'il y a que ça mais le chaton ayant été manipulé devra etre isolé donc mission impossible !plume si tu savais ... Je sais bien Caro... mais comment faire ? Le risque zéro n'existe pas malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ben oui, c'est ce que je dis c'est au petit bonheur la chance, c'est triste qd meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 avril 2011 surtout que quand j'ai eu le typhus, personne n'est venu donc c'est où je suis alléedonc mettre sous cloche, nonprotégé un peu, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie04 0 Posté(e) le 5 avril 2011 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounette1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Après la primo vaccination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Nbcat a écrit:mais le soucis des gens qui cherchent un animal, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas aller voir une animalerie ou un autre élevage avant.pour eux, c'est propre, ça craint rienet on est deux heures à leur expliquer que chacun à ses crobes quand ils ont compris, ils viennentpas avant Je crois que je vis sur une autre planète: j'ai de plus en plus de potentiels clients qui me demandent s'ils doivent se laver les mains et enlever leurs chaussures avant d'entrer voir mes chatons... et pour la dernière portée, j'ai même un couple qui m'avait prévenu qu'il venait de voir un autre élevage (vu l'élevage, je ne prenais pas de risque, mais c'est vrai que du coup, j'ai demandé un lavage des mains quand-même, surtout que les chatons avaient moins d'un mois). Je ne sais pas si c'est parce que les gens s'imaginent que les siamois sont fragiles, ou si j'ai juste de la chance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 avril 2011 parce qu'ils m'ont appelés avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Je te rejoint Myriam... j'ai même eu aussi des personnes qui avaient leur produit de désinfectant pour leur mains et sans que je dise quoi que ce soit, dès qu'ils sont rentrés dans la maison, ce sont tout de suite désinfecté !!Et je demande aussi tout le temps si ils sont allés voir d'autres chatteries avant ou pas....Ils y a des gens responsables tout de même dans le lot... et qui comprennent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Nad, t'élèves des siamois maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites