Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie04

visite des chatons

Messages recommandés

bonjour,
a partir de quel age du chaton autorisez vous les futurs acheteurs a venir les voir? 4 semaines? +?-?
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ,je n'aime pas tellement ;ils apportent des microbes : chacun fait comme ils veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 4-6semaines mais c'est moi qui apporte le chaton et ils ne le touchent pas

Après le premier vaccin, je les laisser prendre le chato,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant 5 semaines et après la primo-vaccination. J'évite juste les 3 semaines de trou immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
moi ,je n'aime pas tellement ;ils apportent des microbes : chacun fait comme ils veut
oui c'est ce que je pense aussi, merci pour votre avis, je ne veux pas qu'ils risquent quelque chose: ils sont tellement mignons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais vous faire hurler: ma portée en meilleure santé que j'aie eu, c'est celle que j'ai sortie à 1mois... dans ma salle de classe! PTDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
J'vais vous faire hurler: ma portée en meilleure santé que j'aie eu, c'est celle que j'ai sortie à 1mois... dans ma salle de classe! PTDR.
les enfants devaient etre heureux:) quel age la classe?
mon "grand" de 6 ans les adore deja meme s'il ne peut que les regarder, il a hate quils grandissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lors de la vente, pas avant
donc, vers 3 mois
et après la primovaccination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi les gens peuvent venir les voir et les toucher à partir de la sixième semaine.... bien sur, ils ne rentrent pas dans la nurserie, je leur fait voir les chatons devant la porte.... et leur fait désinfecter les mains si ils veulent les carresser...
Comment des personnes venant acheter et choisir un chaton peuvent-elles se décider et craquer si elles ne peuvent le toucher ? C'est tout naturel de vouloir les caresser, les bisouiller.... enfin, moi-même, je ne choisirais jamais un chaton si je ne peux le caresser....
Jusqu'à maintenant, je touche du bois... mais je n'ai jamais eu de soucis....

Dans ce cas là, il faut aussi changer vos vêtements quand vous venez de dehors pour aller vous occuper de vos chatons... et ce, à chaque fois ! Vous sortez dans votre jardin, ou allez faire les courses... ben faut vous changer en rentrant... car malheureusement, des microbes, il y en a partout !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Plume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des gens viennent, ça ne me dérangeais pas

jusqu'au jour où j'ai eu une portée de chiots liquidée en 24h
maintenant, non

de toute façon, j'ai horreur de faire réserver mes chatons
je les vends quand j'ai envi, donc parfois assez tard


si les gens, on les connais, pas de soucis
mais tu en as qui font TOUS les élevages et sautent de l'un à l'autre, en embarquant tous les petits microbes

alors s'ils viennent juste chez toi, c'est pas un soucis
sinon, on est pas un zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'ai pas besoin de toucher un chaton pour le choisir AVANT.
Sur place, s'il me plait , je touche pour voir les défauts
mais je ne vais pas tripoter les chatons ou les chiots
ou pour leur faire un p'tit bonjour ou les regarder de plus prets ... chez les amies
car chez les éleveurs où j'achète, de toute façon, j'aime les avoir après 5 mois et là, pas de soucis de chaton.


Et puis il y a des chatons qui sont comme les humains, qui n'aiment pas qu'on les touche : on regarde , pis voilà ; ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas calins avec leur maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie a écrit:
Nhakyrielle a écrit:
J'vais vous faire hurler: ma portée en meilleure santé que j'aie eu, c'est celle que j'ai sortie à 1mois... dans ma salle de classe! PTDR.
les enfants devaient etre heureux:) quel age la classe?
mon "grand" de 6 ans les adore deja meme s'il ne peut que les regarder, il a hate quils grandissent


Contents, je ne sais pas, mais motivés, certainement. Je l'ai fait pour 2 classes: CM1-CM2 et CE2-CM1. Les CM2 de l'année suivante étaient dans l'ensemble plus au point que les autres années sur les graphiques (j'avais bossé les courbes de poids et le cycle de vie à partir de ce "matériel"). Je ne l'ai pas refait l'année passée: la classe était trop imprévisible et j'ai jugé que c'était trop dangereux pour les chatons. C'est dommage... Les animaux sont un vecteur d'apprentissage très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partagée ...
c'est vrai que nous vivons entourée de microbes et que le risque zéro (déjà avec notre propre famille) n'existe pas !
cela dit j'ai une amie qui vit l'enfer en ce moment suite à une visite pour des chatons déjà vaccinées donc...
pas évident tt ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai choisi mon dernier mal sans le toucher et à 3 semaines sur un coup de coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes les choisissent déjà par mes photos et vidéos sur internet.... mais à un moment donné, ils ont aussi envie de venir le voir et le caresser... pour voir son caractère, sa douceur, si il est câlin ou pas.... en général, ils restent toujours sur celui qu'il ont déjà choisit par photos/vidéos interposées...
Pis tu vois Celtica... vaccinés ou pas..... ils arrivent tout de même a attraper des microbes si il y en a.. alors... quel est le mieux ?

Je me répète mais perso... si je ne peux caresser l'animal.... je prends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de mieux ou pas mieux ..
je crois que c'est une question de chance, ma copine vit un drame suite a une visite pour un chaton, je me suis remise en question en voyant son souci ! c'est tt simple ....
on pense que, on croit que ..a part recevoir les gens hors de la maison, je pense qu'il y a que ça mais le chaton ayant été manipulé devra etre isolé donc mission impossible !
plume si tu savais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais celtica car ça m'est arrivé

c'est pas pour ça non plus que je n'accueille pas du monde
mais les gens que je connais ... pas les inconnus au bataillon
et si j'ai un soucis chez moi, je ne vais pas chez les autres par précaution
je l'ai déjà dit à certaines ici : non je ne passe pas car j'ai quelques soucis
vaut mieux etre hônnete
mais le soucis des gens qui cherchent un animal, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas aller voir une animalerie ou un autre élevage avant.
pour eux, c'est propre, ça craint rien
et on est deux heures à leur expliquer que chacun à ses crobes
quand ils ont compris, ils viennent
pas avant

pis de toute façon, pour choisir, il faut déjà que les autres ne soient pas réservés
on a une dâme qui veut venir voir avant : mais tant que le chien n'est pas réservé, on ne réserve pas à l'oral - traduction, elle attendra vitam eternam à moins d'un désistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nadege et je crois que c'est seulement quand ça arrive qu'on peut comprendre ...
je t'assure que depuis une semaine j'ai changé d'avis et compri pas mal de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
comme pour le doudou


EXACTEMENT... j'ai besoin de toucher moa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
il n'y a pas de mieux ou pas mieux ..
je crois que c'est une question de chance, ma copine vit un drame suite a une visite pour un chaton, je me suis remise en question en voyant son souci ! c'est tt simple ....
on pense que, on croit que ..a part recevoir les gens hors de la maison, je pense qu'il y a que ça mais le chaton ayant été manipulé devra etre isolé donc mission impossible !
plume si tu savais ...


Je sais bien Caro... mais comment faire ? Le risque zéro n'existe pas malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est ce que je dis c'est au petit bonheur la chance, c'est triste qd meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que quand j'ai eu le typhus, personne n'est venu donc c'est où je suis allée

donc mettre sous cloche, non
protégé un peu, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
mais le soucis des gens qui cherchent un animal, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas aller voir une animalerie ou un autre élevage avant.
pour eux, c'est propre, ça craint rien
et on est deux heures à leur expliquer que chacun à ses crobes
quand ils ont compris, ils viennent
pas avant

Je crois que je vis sur une autre planète: j'ai de plus en plus de potentiels clients qui me demandent s'ils doivent se laver les mains et enlever leurs chaussures avant d'entrer voir mes chatons... et pour la dernière portée, j'ai même un couple qui m'avait prévenu qu'il venait de voir un autre élevage (vu l'élevage, je ne prenais pas de risque, mais c'est vrai que du coup, j'ai demandé un lavage des mains quand-même, surtout que les chatons avaient moins d'un mois). Je ne sais pas si c'est parce que les gens s'imaginent que les siamois sont fragiles, ou si j'ai juste de la chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoint Myriam... j'ai même eu aussi des personnes qui avaient leur produit de désinfectant pour leur mains et sans que je dise quoi que ce soit, dès qu'ils sont rentrés dans la maison, ce sont tout de suite désinfecté !!
Et je demande aussi tout le temps si ils sont allés voir d'autres chatteries avant ou pas....
Ils y a des gens responsables tout de même dans le lot... et qui comprennent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...