Decidela 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Désolée les filles vous allez dire que je fais ma blonde mais je comprends vraiment rien de rien... Vu qu'en saisie automatique je n'arrive pas à me servir du compte 108 j'ai cru comprendre qu'il fallait que je refasse tout en saisie au kilomètre mais franchement je suis pommée... Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer comment ça marche et me mettre une capture avec un exemple d'écriture complète ? Est-ce qu'il faut changer en haut de journalcar j'ai l'impression que ça change rien ?Help me please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 10 avril 2011 désolé j'utilise pas ciel ni la saisie au km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 10 avril 2011 La saisie au km est compliquée si tu n'as aucune notion de compta...Pour chaque opération, il faut:1. choisir le bon journal (achat, vente, etc...)2. saisir ensuite les lignes d'écriture :> Compte à débiter (fournisseur ou client ou banque ou fameux compte 108 selon les cas)> Compte à créditer (charge ou produit)> Eventuelle TVA (selon si l'opération est soumise ou non à la TVA)Euh, c'est peut-être l'inverse entre compte à débiter et compte à créditer... à vérifier: j'me plante tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decidela 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci beaucoup Myriam mais je crois qu'il n'y a rien à faire je ne comprends pas... Je crois qu'il va vraiment falloir que je me paye un comptable ! Au moins pour cette première année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Demande à Sissi : elle te formera et ça te reviendra moins cher qu'un comptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je confirme... demande à Syssy.... elle est super et très très patiente en plus !Va voir son site et envoie lui un mail : http://syl.conseil.assist.free.fr/Spoiler: Moi sais faire maintenant.... mais je ne saurais pas expliquer.... oupsssss (ça n'a pas été facile pour bien comprendre pour mon ptit neurone !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Moi, j'ai une môman qu'a été comptable dans son jeune temps... ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decidela 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Merci les filles je viens d'envoyer lui envoyer un mail, j'espère qu'il est pas trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 13 avril 2011 T'as encore 15 jours pour les déclarations, je crois... D'ailleurs, j'm'en vas recopier les miennes au propre (j'ai un soucis d'écritures fantômes, moi, m'enfin, j'm'en suis sortie quand-même), et direction la poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 avril 2011 non elle va t'aider : les autres en sont enchantésil sufit d'expliquer mais c'est pas évident d'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decidela 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ça y est tout est envoyé !!! Ouf un grand merci à Sylviane sans qui je n'aurai pu y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites