Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Decidela

Ciel Compta et la saisie au kilomètre

Messages recommandés

Désolée les filles vous allez dire que je fais ma blonde mais je comprends vraiment rien de rien... Vu qu'en saisie automatique je n'arrive pas à me servir du compte 108 j'ai cru comprendre qu'il fallait que je refasse tout en saisie au kilomètre mais franchement je suis pommée... Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer comment ça marche et me mettre une capture avec un exemple d'écriture complète ? Est-ce qu'il faut changer en haut de journalcar j'ai l'impression que ça change rien ?

Help me please Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'utilise pas ciel ni la saisie au km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saisie au km est compliquée si tu n'as aucune notion de compta...
Pour chaque opération, il faut:
1. choisir le bon journal (achat, vente, etc...)
2. saisir ensuite les lignes d'écriture :
> Compte à débiter (fournisseur ou client ou banque ou fameux compte 108 selon les cas)
> Compte à créditer (charge ou produit)
> Eventuelle TVA (selon si l'opération est soumise ou non à la TVA)

Euh, c'est peut-être l'inverse entre compte à débiter et compte à créditer... à vérifier: j'me plante tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Myriam mais je crois qu'il n'y a rien à faire je ne comprends pas... Je crois qu'il va vraiment falloir que je me paye un comptable ! Au moins pour cette première année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... demande à Syssy.... elle est super et très très patiente en plus !

Va voir son site et envoie lui un mail : http://syl.conseil.assist.free.fr/



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles je viens d'envoyer lui envoyer un mail, j'espère qu'il est pas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as encore 15 jours pour les déclarations, je crois... D'ailleurs, j'm'en vas recopier les miennes au propre (j'ai un soucis d'écritures fantômes, moi, m'enfin, j'm'en suis sortie quand-même), et direction la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tout est envoyé !!! Ouf un grand merci à Sylviane sans qui je n'aurai pu y arriver bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...