Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

***opération de Beauty White

Messages recommandés

Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva ..... Sad

Je vous ai déjà parlé de ma chienne Beauty que nous avons adoptée l'an dernier et qui est en otite depuis cette période.

Et bien cette fois, c'est fichu. Elle est en ce moement sur la table d'opération entrain de se faire enlever le conduit auditif de l'oreille droite.

Le traitement a échoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enlever le conduit auditif ???
on pouvait pas faire un curtage d'oreille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vache!! C'est radical là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah carrément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai jamais entendu ça ???
Je viens de lire sur internet c'est assez rare, ben c'est assez lourd comme opération, beaucoup de soins aprés et le prix de l'opération waoooouhh 900€ c'est ça ?? Le chien sera sourd d'une oreille mais si ça soulage son mal c'est peut-être mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me souviens très bien de ta chienne, tu nous avais bien expliqué, je suis désolée, mais elle sera soulagée, courage bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme vous dites c'est radical!!!!

Malheureusement pas d'autres solutions......

Les bactéries qu'elle a dans l'oreille sont hyper résitantes, on a essayé tous les antibios possibles et imaginables!!! ça part et ça revient grrrrr

donc mon véto de Paris (meilleur dermato de France selon les dires de tous les vétos à qui j'en ai parlé) nous a dit, ça ne sert plus à rien de s'acharner.

Comme en plus dans ce conduit là, elle n' plus de tympan à cause des bactéries, elle est donc déjà sourde de cette oreille.

Des curetages ? oui Marie no elle en a déjà eu un et sévère en plus, devant et derrière le tympan ..... :(

Pour le prix ? et bien je pense que ça dépend de la région !!! à Paris 1700 € pour 1 conduit !! là je l'ai emmené à orléans sur conseil du véto de !paris, 1200€ !

Je devrais la récupérer jeudi pas avant tellement la chirurgie est lourde!

J'ai très très peur, car pour enlever le conduit ils doivent tirer sur le nerf facial , donc paralysie faciale pendant 3 semaines, et ça c'est sans le casser .......
en plus pour opérer et avoir un environnement sain ils lui rasent tous les poils sur la moitié de la tête et du museau (ça c'est moins grave mais impressionnant).

En espérant qu'ils enlèvent bien tout, sinon ça fera un absès et là ..... je ne vois pas quelle issue nous aurons ......

Donc voilà, pas trop le moral et super angoissée.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprend Hélène et courage à vous 2 bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Juju !!!!

Je vous tiens au courant dans l'après midi dès que j'ai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc ma grande! Je te souhaite plein de courage et surtout surtout une complète guérison après ça pour elle.
j'espère de tout coeur qu'au moins elle en va pas trop souffrir la pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi Michèle !!!!!

Le véto me disait, opération hyper douloureuse c'est pour ça qu'ils la gardent jusqu'à jeudi minimum avec perf de morphine, morfine? pff je sais pas comment ça s'écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

morphine.
Allez je croise les doigts pour ta louloute bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pas facil tout ça, on pense a toi et que tout aille bien aprés bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, navrée de lire ça... mais si celà soulage la chienne, il ne fallait pas hésiter. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de téléphoner à la clinique.
Beauty se réveille tranquillement, c'est déjà ça !
A prioris tout va bien, tout c'est bien passé.
J'attends un appel du véto dans l'après midi pour m'en dire un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement la meilleure chose à faire le plus dur est passé , chouchoute la bien à son retour
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le véto a téléphoné !

Il est content de lui, ça c'est très bien passé. Il n'a pas touché le nerf facial il a fait super attention.
Par contre elle risque quand même d'être paralysée au début, normal.
Sinon la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a pas pu nettoyer comme il aurait voulu le côté gauche .......
Donc à prioris dans 2 ou 3 mois on devrait faire le côté gauche. Sad

La choupette se réveille gentillement, elle lève la tête mais c'est tout, elle ne peut pas encore se mettre debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre p'tite mère, bon rétablissement à elle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pppff, pauvre puce.
Enfin, bon c'est fait reste plus qu'a la laisser bien se réveiller et je suppose que tu va aller très vite lui faire un gros calin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Hélène, elle se sentira mieux une fois la convalescence bien entamée, et ton moral remontera. Moi, je suis super contente d'avoir fait opérer la patte de Doudouce, parce qu'elle a vraiment repris confiance en elle avec cette chir. Je suis sûre que ça sera pareil pour Beauty, même si le problème au départ n'est pas du tout le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh pauvre pepette !!

Je croise les doigts aussi pour qu'elle s'en remette bien maintenant ... courage à toi et grosses grosses caresses à ta puce !

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite beaucoup de courage et en esperant que tous se passe bine par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merd* pour l'oreille gauche...
Le principal : c'est la santé et si elle va bien c'est top !
Fais lui de grosses papouilles de notre part.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas compris, il réopère le même côté (le gauche ?)
courage et bravo pour elle à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben !! c'est a la clinique des acacias que tu va ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bizou pour Beauty ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes !!!!

Non Vyckye, ils ont enlevé le conduit auditif à droite et faire un curetage du conduit à gauche. Et en faisant le curetage, ils se sont paerçu qu'ils ne pouvaeitn pas tout nettoyer tellement il y a plein de bactéries. Donc il va falloir enlever le conduit de l'oreille gauche d'ici quelques moi.

Moria, oui c'est Poisson des Acacias qui l'a opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc elle va être complètement sourde alors?
Va falloir la surveiller deux fois plus la pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ppppff, saleté de microbes!
Heureusement qu'elle est tombé dans une bonne famille,il y en a plus d'un qui l'aurait déjà euthanasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sheltie .......

Et tout ça à cause du travail à l'eau !!!! Ben bravo !

L'autre jour on m'a demandé de participer avec mes chiens à une rencontre de travail à l'eau, ben la pauvre a pas été déçue de ma réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonne!!!!!! Tu va la voir aujourd'hui ? fais lui une douce caresse de la part du forum . :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que certains propos soient interdits de dire mais nous avions un chien qui avait une otite purulante ; il devait etre opéré tellement il souffrait dès qu'il bougeait la tête.
Prélèvement, curetage, trucs bizarres

Machinalement, j'en parle à mon médecin qui me dit qu'en humain, ça se soigne avec CET antibio, le même que le véto, à peut pret, mais le à peut pret c'est une autre molécule sans AMM animale

Le droit, on l'a pris, de notre propre chef

Il a été largement soulagé, récidives de moins en moins fréquentes , puis une oreille plus soignée : bref guéri



je ne dis pas que c'est le cas de ton toutou et certainement pas; mais je le dis pour éventuellement si ça arrive à d'autres : pensez parfois à voir ce qui est interdit


Ceci dit, je n'ai jamais entendu parlé de retirer le conduit, d'ouvrir pour faire évacuer le pus, oui mais pas retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai connu le cas sur un cocker américain, les gens m'avaient rencontré et m'avaient expliqué tous les traitements que leur chien avait eu et plus rien ne faisait effet, le chien avait eu le retrait du conduit et fermeture de l'oreille, je n'ai pas connu la suite, mais ça avait soulagé le chien.
Maintenant je ne connais pas le départ et je ne me souviens plus des étapes successives que ce cocker américain avait eu, mais au final c'est bien le conduit qui avait été retiré, c'est le seul cas que j'avais connu jusqu'à la chienne d'Hélène.
Mais tout ceci est à mon avis dès le départ dû a de mauvais traitements successifs comme l'avait si bien expliqué Hélène.
Aujourd'hui beaucoup trop de vétos donnent des nettoyants et des antibio systématiquement, sans avoir fait de prélèvements et c'est là la grosse erreur, sans parler de tous les gens qui mettent des nettoyants liquides dans les oreilles de leurs animaux, qui du coup restent aux fond des conduits et aident à la prolifération des bactéries et autres bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Nad, en fait aucun traitement même humain de fonctionne sur cette bactérie.
Il s'agit d'un pseudomonas aéruginosa ......+ entre tant, staphyloccoque, streptocoque et bacilles ..... voilà quoi la totale !
Rares sont les antibio efficaces si l'otite est prise tout de suite.
Là quand on l'aadoptéça fesait déjà un bout de temps !!! Et son ancien véto n'avait fait aucun antibiogramme.
Là on a fait au total 4 antibiogrammes!!!!!
Mais effectivement si qqch en humain aurait fonctionné, moi je prends le gauche, franchement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélène

Je découvre seulement le post ............ et je suis désolée pour toi et surtout pour ta toutoune !!!!
J'espère que tout va bien se passer et que l'autre côté sera évité

Courage et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caresse à Bounty, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Héléne, calins a Beauty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute !!!

Je viens d'appeler la clinique, tout va bien !!

Je vais la chercher cette après midi youpi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial! Tu va pouvoir lui faire plein de papouilles de notre part alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui Michèle !!!
Mais doucement quand même, on va pas la brutaliser cette tite pépette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, comment va t-elle ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...