Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

obligation de vente

Messages recommandés

Des gens viennent vendredi choisir le dernier shih-tzu
on doit le garder jusqu'à aujourd'hui où ils le reprendrons en passant

Malheureusement, hier certainement, le chiot s'est fait un ulcère à l'oeil avec des branchages de thuya coupés.
Donc coup de fil aux gens pour leur dire qu'on l'emmène au véto.
Le véto ne donne pas son accord pour la vente.

On rappelle les gens pour leur dire d'attendre 15 jours la guérison, ils refusent, et nous disent qu'ils seront chez nous à 16h pour venir chercher le chiot, avec un huissier si besoin.



Nous avons résolu le problème (je vous le dirais après) : et vous , que feriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai laissé partir le chien contre signature d'une décharge du propriétaire
comme quoi je le laisse partir contre l'avis du vétérinaire avec facture du véto
à l'appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareille je laisserai partir en leur fesant signé un papier comme quoi il emene contre avis véto

alors là suite je pourai voir que demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tout?????????? As tu signé des papiers???????

Personnellement j'annulerai la vente!

Ce sont des gens à histoires! Et ils vont continuer après pour autre chose??

Si jamais son oeil a un souci???? Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
j'aurai laissé partir le chien contre signature d'une décharge du propriétaire
comme quoi je le laisse partir contre l'avis du vétérinaire avec facture du véto
à l'appui


ils peuvent dire qu'ils ont signé la décharge sans se rendre compte qu'un ulcère peut s'aggraver et qu'ils ont minimisés les conséquences de leur décharge (qu'on ne leur a pas bien expliqué par exemple les conséquences)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... à partir du moment où le vétérinaire s'oppose à la vente, je vois mal comment il peut y avoir vente, vu la législation. Je m'appuierais sur la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie: doit bien y avoir un article dedans permettant de refuser la vente (art. 3.1 et 4.1, c'est pas mal...). Et puis, de toute façon, tu es soumise à l'article L214-8 du code rural t'obligeant à vendre le chiot AVEC un certificat vétérinaire... sans l'accord du véto, tu n'as simplement PAS LE DROIT de vendre, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment vous vous y etes pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le veto a deja rien à dire la dessus ... on peut vendre un chien meme borgne si on veut
si vraiment les gens insistent t'es oblige de vendre -accord sur la chose ,sur le prix etc .;on peux jouer sur le fait que "la chose " n'est plus la meme qu'au moment de l'accord mais c'est risqué ,surtout si c'est des chieurs-et ca en est biscotte l'huissier- !!

autrement je vendrais, en emmenant les gens chez le veto si possible pour qu'ils soient informes des consequences ,et en leur donnant tout le traitement et quand meme avec une decharge
ou alors tu tue le chien voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je refuserais de laisser partir, pourquoi le certificat de bonne santé est'il nécessaire alors ?
Tu as une lettre de ton véto comme quoi le chiot n'est pas apte a partir, ils doivent attendre qu'il soit guéri et point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je ferais la livraison du chiot en prèsence du véto, donc a son cabinet afin que les clients sont informé.

Je leur ferais signé en gardant une copie le certificat de bonne santé du véto qui stipule le problème à l'oeil, ainsi qu'une décharge me déchargeant de tout soucis par la suite, de non remboursement du chiot et des frais qu'engagera l'acheteur et qu'ils ont eut les informations par mon véto avec sa signature.

Si c'est pas possible de faire ainsi je refuse la vente, libre a eux de faire venir un huissier qui justement fera le constat que le chiot est non livrable, tu as sans doute mis une clause de livraison pour ce type de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça moria et obey, tout à fait : direction véto >> explication >> refus de signer la décharge stipulant que véto et éleveur sont contre la vente >> vente cassée >> on a annulé et remboursé

c'est ce que je voulais vous dire : de ne faire une décharge qu'en présence d'un vétérinaire

car ils étaient d'accord pour prendre le chiot, les médocs et tout mais la suite, je la voyais venir : remboursement de leur frais par leur véto qui se serait fait plaisir à faire une tarsoraphie.
Quand il a lu qu'on se déchargeait des frais véto sur ce point particulier, ils ont renoncés



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu les attires !!! il y a une pancarte chez toi bienvenue aux emmerdeurs ?? Smile
parce que là tu les enchaines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien réagis, j'aurais fait la même chose !!!

Après il y a des séries dans les clients, en ce moment il y a une vague de chieurs... Crise oblige ceux qui ont les moyens sont exigeant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nadege devrait aller chez l'orl se faire deboucher " le detecteur a chieurs " !! j'a de la chance moi il marche tres bien et je sens les conchieurs a 20 m..
bon faut dire aussi qu'avec des races comme ca genre chie d'ssus qui attirent la merde faut pas s'etonner
nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plié ça existe pas un chien dressé a détecter les chieurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai t'a un chat qui flaire les emmerdeurs ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chats les flairent: ne jamais vendre un chat si ils ne viennent pas renifler les personnes. Faut dire que mes chats sont eux-mêmes des ch... surtout Bella! Et son p'tit fils me prend le même chemin, je l'vois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouffe Purée les chieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes shibas viennent pas dire bonjour , pas de chiots .. c'est mes rotts ds le tpms qui m'ont appris ca : rott qui aboie ,cheque en bois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...