Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

re MSA

Messages recommandés

Elevage et toilettage a domicile
Qu'est ce que la MSA vient faire dans L'activite de toilettage a domicile
je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passes ta compta du toilettage sur la compta de l'élevage tu cotises à la msa normal puisque l'élevage est ton activité principale
sinon je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est autorisé? Je croyais que les agriculteurs ne pouvaient pas prendre le régime d'autoentrepreneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me suis renseignée avant de faire les papiers
chambre agriculture CFE (qui ont fait la déclaration )et RSI
ils m'ont dit rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu as le droit de faire du toilettage dans le cadre de ton élevage (donc MSA) mais le chiffre d'affaire du toilettage ne doit pas dépasser ton chiffre d'affaire de l'élevage qui est ton activité principale vis a vis de la MSA.

Donc tant que ton chiffre d'affaire en toilettage ne dépasse pas ton chiffre d'affaire en élevage tu as le droit de resté ainsi et de faire par la suite la séparation de tes activité quand ton chiffre d'affaire du toilettage dépassera celui de l'élevage, en générale la première année de dépassement ils ne disent rien, mais si la deuxième année tu dépasse là il est préférable de faire la séparation de ton propre chef au risque d'avoir un contrôle de la MSA.

Mais c'est jouable ainsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais bien combien de chiffres de vais faire a domicile ??

mais comme j'ai un travail salariée, je peux pas faire autant de chiens que cela, je peux que le matin et le samedi??

donc je comprends pas pourquoi ils m'ont appelées??Ils étaient pas au courant que j'etais salariée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surtout que si j'ai bien compris, tu as 3 activités:
- une activité salariée
- une activité agricole, dépendante de la MSA
- une activité de toilettage, en autoentrepreneur
C'est bien ça? Si c'est ça, il n'y a aucune raison que la MSA te demande quoique ce soit par rapport au toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir un comptable ,les triplettes y savent pas gerer a la msa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme moi alors sauf que j'ai regroupé pour ma part sur l'urssaf et pas sur la MSA

du coup, je peux etre en auto entreprise pour le toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je dois faire pour regrouper sur l'urssaf
la j'ai reçue RSI pour auto entrepreneur pour 1 mois, comme j'ai commencée le 1er mars
la MSA doive m'envoyer des documents a remplir et il voulait des photocopies de mes fiches de paye??? et depuis combien de temps je suis salariée,!!!je comprends rien de ce qu'il veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Ben c'est surtout que si j'ai bien compris, tu as 3 activités:
- une activité salariée
- une activité agricole, dépendante de la MSA
- une activité de toilettage, en autoentrepreneur
C'est bien ça? Si c'est ça, il n'y a aucune raison que la MSA te demande quoique ce soit par rapport au toilettage...

+1 surtout si tu es salarié niveau MSA tu dois juste la cotisation solidaire puisque c'est une activité secondaire , le RSI te demande les taxes pour le toilettage

bizarre leur truc
appelle les et demande leur des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des fouines M....E à la MSA Smile

Le contrôleur la prochaine fois qu'il passe le seuil de ma porte je le laisse en tête à tête avec mon zom, moi j'ai rien vue, rien dit et surtout rien entendu lol!lol!

En ce moment on joue au plus malin avec lui, il a voulu que je me déclare en pro car il compte que les expos c'est du temps de travail pour l'élevage, ben je compte tout mes frais, fringue pour la présentation des chiens, chaussures pour la présentation et l'entrainement des chiens (baskets), coiffeur pour les grandes expos,etc... Bref je garde le moindre ticket même de 2€ de péage, il va être vert car il pensait me faire taxé une cotisation pleine mais avec mes frais de d'expos plein pot je suis encore en déficit mdrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent, j'ai 3 casquettes :
1) Je suis retraitée de l'Education Nationale et la MGEN qui me gérait au niveau SS considère que je dois être affilié au régime constituant la part active de ma vie.
2) Je suis auto-entrepreneur avec le transport d'animaux de compagnie (TACSI 4 PAT) et donc au RSI mais avec un tout petit chiffre d'affaire.
3) Je suis déclarée comme éleveuse depuis le début de l'année 2011 et donc j'ai eu la visite de la MSA.
Le contrôleur de la MSA me conseille de supprimer mon auto-entreprise et de considérer que le transport d'animaux de compagnie est une activité annexe de mon élevage. Il m'affirme que le RSI me fera des ennuis au vu du petit chiffre d'affaire de mon auto entreprise. Je dois payer une cotisation solidaire à la MSA mais je dois d'après lui déclarer à la MGEN que je ne suis plus auto-entrepreneur pour qu'ils me reprennent.
Je pense suivre son conseil pour me simplifier la vie. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend de ton chiffre d'affaire : je crois que c'est 10% du CA à ne pas dépasser (faudrait confirmation)
la RSI ne te dira rien

à toi de voir où tu raccroches : à la rsi ou à la msa
l'un comme l'autre la MGEN considérera que c'est ton actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrôleur me certifie que la MSA ne m'affiliera pas parce que ma pension de retraite est beaucoup plus importante que mes revenus d'élevage. Il me conseille de revenir sur la MGEN en ne leur déclarant pas mon statut d'éleveur. Il prétend qu'au premier problème de santé important, le RSI mettra le nez dans mes comptes auto-entrepreneur et dira que je n'avais pas droit d'y rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la MGEN te tombera dessus car tu ne l'auras pas dit !!
tu vas etre déclarée aux impôts donc tout se sait

pourquoi tu n'aurais pas le droit de rester en auto-entrepreneur ? parce que tu auras un travail agricole
mais tu peux regrouper les deux
mais la MGEN pour elle s'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas regrouper parce que l'agricole ne peut pas être en auto-entrepreneur.
Le gars de la MSA ne dit pas qe je ne peux pas rester auto-entrepreneur mais il prétend que si j'ai un pépin de santé sérieux, le RSI va arguer que je n'avais pas droit d'être affilié au RSI alors que j'avais des revenus beaucoup plus importants ailleurs (pensions et élevage).
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Tant que tout va bien question santé, pas de problème.
Moi, ce que je veux, c'est être en règle de tous les côtés et franchement, maintenant, je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, tu regroupes tout sous la msa

Je suis auto-entrepreneur et élevage chats MAIS parce que mon élevage chat a été affilié AVANT d'etre entrepreneur à mon salon de toilettage. Ce que je peux vu que ça ne dépasse pas 10% (je crois) du CA du salon

Est-ce que tu ne pourrais pas faire (pension +voiture) en rsi puis regrouper tes chiens dessus (rien à faire qu'à déclarer si c'est dans le %)

ou alors tu regroupes ton activité sous l'élevage chien, mais est-ce que celui ci sera rentable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée serait plutôt de regrouper mon activité de transport sous l'élevage chien et donc avec cotisation solidaire MSA. Le contrôleur MSA a mis le transport en activité annexe à l'activité agricole principale.
Nous sommes en retraite tous les 2 et pas encore bien installés pour accueillir d'autres chiens. Nous essayons de vendre notre maison dans les Alpes de Haute Provence pour nous installer en Bretagne dès que nous pourrons. Donc, je n'ai pas cherché à développer le transport d'animaux de compagnie... Mais ça restera toujours une activité très secondaire pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...