Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanel04

Roussanne est en sursis ....

Messages recommandés

Voilà ma chienne (ma labrador)de 10 ans m'a fait passer un mois difficile .... et j'ai besoin de soutien .....

Elle avait une petite grosseur au niveau des mamelles qui est restée petite longtemps et la véto m'avait dit rien de grave juste à surveiller bien sûr.
ces derniers temps elle a beaucoup grossi et j'avais décidé de l'amener. un dimanche en soirée elle vomit, le lundi matin, midi et aprem retapissage de la salle d'attente du véto.
Elle me reçoit, me dit que la masse n'est pas belle et qu'il faut faire des exams.... prise de sang : rien d'interne.
Elle m'envoie donc en examens complémentaire avec option endoscopie en me disant si c'est metastasé à l'estomac .... adieu
Me voilà en larmes en pensant que j'allais perdre ma chienne dans les 2 jours ....
le mercredi j'insiste pour rester avec la veto en disant que j'assiste à tous les exams et que au cas où je veux etre là pour l'accompagner jusqu'au bout !
radio et écho .... rien de très alarmant ....
Je décide de la faire opérer de la masse et de la chaine mammaire pensant à une tumeur mammaire. les résultats du labo 12j après au moment d'enlever les points.
Le mercredi des points le verdict tombe ....
ce n'est pas une tumeur mammaire c'est une saloperie de mastocytome .... très avancé et je demande combien de temps je vais pouvoir profiter de ma nenette.... 4 / 6 mois d'espérance de vie avec médication ....
10% arrive à un an ......
Cette saloperie devrait lui bousiller le foie etc

pour la petite histoire elle a en eu un en 2004 et je l'avais faite opérer 2 fois plus chimio .... c'etait y a 7 ans ....

donc voilà un peu tout mon chagrin du moment et en plus c'est la plus gentille des chiennes au monde .... rien de vous écrire j'en pleure ....

je veux juste qu'elle assiste à tout ce que je vais réaliser (mon salon) et qu'elle parte le plus tard possible sans souffrir ....
sachez que je ne la ferais pas souffrir, j'ai déjà fait piquer une de mes chiennes (elle avait 15 ans) et j'arrive à affronter ça ....
mais le manque qu'elle va laisser .....

voilà ma triste histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh... je suis très triste pour toi et désolée de ce qui arrive à ta petite chienne.
Je sais tout le malheur que tu peux ressentir, l'ayant eu en début d'année avec une de me ptite chatte que j'adorais... et qui me manque tant !

C'est dur, trop dur de faire avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci plume !

J'avoue que depuis elle a une autorisation spéciale : le matin elle vient un peu dans le lit ... pour le calin !
bon un labrador ca prend beaucoup de place dans un lit ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à elle et à toi, je vous souhaite à toutes les 2 de longs mois encore ensemble bisou

Je pars du principe que toutes boules doit être retirée au cas où ce serait cancéreux, afin qu'il ne puisse se propager.
J'ai une de mes chienne qui va passer en salle d'op mardi et je croise les doigts bien fort.

Je comprend ta douleur, je suis aussi passée par là avec certains de mes chiens, prends le maximum de bonheur avec elle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle avait une petite grosseur au niveau des mamelles qui est restée petite longtemps et la véto m'avait dit rien de grave juste à surveiller bien sûr.


grossière erreur ! c'est presque toujours cancéreux et toujours à opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes !

judith je penserai bien à toi et à ta chienne mardi ....
quel âge elle a ?

je profite au mieux de ma nenette qui est entrain de m'écraser les pieds... (elle dors dessus) ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nadège ! ne remue pas le couteau dans la plaie ....
y a 7 ans j'ai vite opéré c'était à l'épaule mais là c'est la véto qui m'a influencé .... et c'est trop tard de toute façon.... je ne vais pas m'enfermer dans des regrets à jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est sur c'est que maintenant je ferais enlever toutes boules suspectes .... je parle de mes autres chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste a te lire..profite a fond de chaque moment..qu'ils soient les plus long possible .gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te culpabilises pas tu n'y es absolument pour rien.
Ma chienne a 8 ans, mais elle fait des arrêts respiratoires quand elle est sous anesthésie et c'est ça qui me fait le + peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir d'un certain âge, ce n'est plus nécessaire car ça se développe trop lentement. Les boules passées 11/12 ans, on laisse.


Les véto font perfois des erreurs ou des omissions, comme tout le monde. C'est pour cela que je demande souvent pour ma part l'avis d'éleveurs ou de personnes ayent eu ce soucis. Je redis à mon véto : qui avise et ça l'aide parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roussanne en a 10 ans et demi..... avec un peu d'espoir elle arrivera à 11 ans et demi ..... (bah faut pas négliger les 10%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Fanny, je viens de perdre mon boxer et je sais combien c'est dur...
profites en à fond et fais ton salon pour elle :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ninie !

je suis vraiment désolée pour ton boxer .....

mon salon verra le jour avec elle normalement, je la prendrai en photo devant pour qu'elle "vive éternellement" quand elle ne sera plus là.

merci à tous pour votre soutien ça me fais chaud au coeur

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisou courage et caresse à ta tite vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais fanny, mes deux amours de tits vieux partis en quelques mois, les vétos quand on a décelé la maladie ne leurs donnaient que quelques mois à vivre.
Quelques mois qui se sont transformé en de très long trimestres plus trimestres plus ect ect ..
C'est sûr que quand la maldie les prends vieux elle s'étends plus lentement .
Tu a raison de lui oter certain interdits, elle le mérite et toi aussi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Fanny de ce qui arrive a ta pépette, on voudrait tellement les garder auprès de nous, tu sais ce qu'elle a et au moins tu vas pouvoir la gâter pourrir comme il se doit, tu vas la chérir du mieux que tu peux, mais au moins tu sauras que quand elle soufrera de trop, le moment sera venus pour toi de lui dire aurevoir et non pas de savoir ce qu'elle a, comparer a certaines personnes qui attendent trop longtemps pour aller chez le véto.
Grosses pensées pour toi et ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou courage, je sais aussi ce que c'est , ma plus vieille berger allemand (12 ans) a aussi une grosseur au mamelles, on surveille, mais vu son age on veut pas prendre le risque de la perdre sous l'anesthésie, on profite d'elle jusqu'au jour ou ... Sad

Pleins de pensée pour vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos messages !!!

Elle a vite pris gout au confort .... j'ouvre les volets, je consulte mes mails au lit en buvant mon café .... et hop elle monte s'installer ! la coquine !

heureusement que mon mari part tôt ! lol!


Bon jess je souhaite encore quelques belles années à ta BA.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...