Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine02

*** juste un "petit" coryza !

Messages recommandés

j'ai 8 chatons : 5 qui ont 11 semaines et 3 qui ont 9 semaines, les 5 premiers ont été primovaccinés, et une semaine après une des petites primovaccinées se met à éternuer dans la nuit et dans la nurserie.... le lendemain j'avais 8 chatons qui éternuaient à qui mieux mieux, coryza en chaine et ça s'est passé pendant le w.e. de paques évidemment ! véto fermé, pharmacie fermée, le mardi j'ai amené l'un des trois non vaccinés chez le véto et j'ai reçu de quoi faire une antibiothérapie retard à tous les 8, après mon mari m'a fait une ordonnance d'amoxicilline pour enfants, j'ai donné de l'influenzinum, j'ai nettoyé les yeux, j'ai eu des conjonctivites, j'ai mis du sterdex, bref, j'ai fait tout ce qui est humainement possible de faire pour ne plus entendre ces respiration râlantes et ces éternuements en rafale (j'oubliais les fumigations au pérubore) et je ne vois pas d'évolution notable, les vaccinés sont presque tous sortis d'affaire, sauf une qui traîne et les petits ne s'en sortent pas ! tout le monde mange bien, je donne en plus du nutrigel, ça joue, ça fait les fous, mais ça tousse et ça éternue !!!!!
qui aurait un remède miracle contre cette saloperie de virus, dont je ne sais même pas d'où il est sorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant les vaccins, je donne une dose de thuya 30 ch, essais déjà d'en donner une

et des comprimés de corryzalia
faut attendre que ça se passe, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil Nad, mais j'ai donné du thuya avant leurs vaccins aux "grands" et ça n'a pas suffi, je fais des fumigations et je les gave de nutrigel pour qu'ils mangent quand même et ce qui m'inquiète c'est les petits, non vaccinés, ils ont quand même perdu du poids, à 9 semaines ils pèsent entre 750 et 800g, ce qui n'est pas top !
le corrysalia tu le trouves où et sous quelle forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaccins affaiblissent les chatons , ou tu as chopé un truc chez le véto ou ils couvaient ..
il faut bien donner les antibios mais c'est très long a guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors de chez ma véto, le responsable de toute cette merde c'est le vaccin ! l'une des primovaccinés a fait une réaction et a refilé la patate chaude à tout le monde ! Tous les primovaccinés sont sortis d'affaire, sauf une qui traîne encore un peu, les petits qui devaient être primovaccinés ce matin ne l'ont pas été bien sûr et les malades sont sous antibiotiques avec fumigations chez le véto et administration de PVB respiratoire de chez Boiron, y'a plus qu'à attendre, mais ils débordent de vitalié et mangent tous bien, ce qui est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claudine, quand j'ai des affections respiratoires qui ne passent pas, que ce soit humains ou félins, je pratique des diffusions à froid d'huiles essentielles (bio si je trouve, sinon, pas bio, mais au moins de provenance ad hoc):
- thym thymol 5 gtes
- pin sylvestre 3 gtes
- lavande aspic 2 gtes

Pour les chambres des enfants, je remplace un gte de pin sylvestre par 2 gtes de marjolaine, mais je n'ose pas pour les pièces où vont les chats, parce que je ne sais pas quelle est la toxicité de cette plante sur eux.
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais l'année dernière, ça avait sorti la famille (à 2 et 4 pattes) d'un sacré mauvais pas. Et ne pas oublier de désinfecter au maximum les surfaces en contact avec les chats au Virkon.

Ensuite, en cure de fond, tu peux essayer les comprimés de chlorella sur 6 semaines.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là se corrysa quand il arrive comme sa apres vaccin c'est galére déjà certain vont mieu faut perseveré surtous les inalations et continué l'antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une véto l'été passé qui m'avait dit qu'elle n'aimait pas les inhalations si les chats n'étaient pas très pris: elle m'avait expliqué que pour elle, ça faisait souvent descendre l'infection plus bas (gorge ou pire, poumons)... Quelqu'un a déjà eu cette version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais mais c'est sur que ça peut irriter
c'est bizarre parce que mon véto m'a dit le "contraire" : les fumigations ne servent à rien car ça n'attends pas les voies respiratoires profondes : c'était au sujet d'une discussion sur le fait de faire des fumigations d'antibio; il ne parlait pas des bronchodilatateurs ou de l'eucalyptus

n'empeche que j'ai suivi les conseils éleveurs et pas les siens et mes bestioles ont bien guéris : dans un diffuseur électrique qu'on utilise pour les athmes (fumigateurs) : bronchodilatateur, eucalyptol et gentalline (pour intraveineuse mais on mets dedans) le broncho, je ne sais plus le nom, je regarderais

le corryzalia c'est des comprimés de chez boiron, mais c'est un truc bénin quand ça débute : j'ai mon "gros pif" qui a commencé à goutter du nez et petits ganglions , je lui en ai donné direct dans la gueule toutes les 3 heures et le lendemain, plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...