Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

[sondage] pour les éleveurs de chats exclusivement

Messages recommandés

Ne trichez pas les autres ! c'est un sondage particulier et je vous expliquerais pourquoi ensuite

la question est de savoir si vous avez eu, avez, ou aimerais avoir un chat de gouttière (ou de maison, ou de canapé, ou un croisé), bref un chat non loof, quoi


pourriez-vous expliciter votre vote


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je réponds moi même, oui j'ai des chats de gouttière et j'en aurais toujours si possible.
Mon rêve futur est de choisir un jour à la spa leur plus vieux chat pour lui donner une fin de vie heureuse
mais je ne peux pas tant que j'élève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai des chats de gouttières.....ma petite Minette que j'ai depuis 10 ans qui était à la SPA et mon pépère Filou de l'association sans toi à Caro !
Maintenant, je n'en prends plus car comme je fais mon petit élevage !

Nad, je n'ai rien trouvé pour voter car j'ai des gouttières mais je ne dis pas que je n'en prendrait plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier chat à été un chat de gouttière que j'ai gardé 11 ans... il s'appelait Fauchette (ben vih quoi, je croyais que c'était une femelle) ... je l'avais trouvé dans une cave, avec ses frères/soeurs.... j'en ai pris un et ai placé les autres... cela a généré une longue histoire d'amour avec la gente féline !
Je n'en ai plus pour le moment... mais qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des chats de gouttière, mais toujours à poils longs. Maintenant, j'ai du mal à accrocher. Décidément, je ne les trouve plus à mongoût, trop différents morphologiquement et de caractère des persans.
J'en ai eu 2 l'année dernière en même temps, des petits que j'ai sauvés en les mettant à la mamelle de mes persanes.
Du coup, c'est le rêve de ma fille, d'avoir un nez pointu. Alors non, je ne souhaite plus en avoir, simplement aussi parce que j'élève de persans et que gérer 1 chat qui sort et des chats qui ne sortent pas, dans ma maison, c'est pas trop jouable et oui, j'en aurai quand même parce que si on m'apporte encore un petit rescapé, je ne le jèterai pas à la porte.
DOnc, c'est idiot et contradictoire mes raisonnements, mais je suis comme ça. Je ne veux pas prendre de risque mais j'en prends avec l'introduction de petits de nulle part, j'aime moins les nez pointus qu'avant mais un tès joli gougoutte tout noir aux yeux verts, je me laisserai tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chat de gouttière "basket" c'etait un chat exceptionnel par rapport a mes maines coons
il venait en laisse partout avec nous a l'hôtel, je l'avais même emmener a la plage
j'ai mis dix ans avant de reprendre un chat
et l'autre jour j'ai trouvé un chaton et que si j'avais pas eu deja 3 chat qui vivent dans la maison et bien je l'aurais garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi dans une maison pleine de chats de gouttières. Nous avions des portées tous les ans et ma mère n'a jamais réussi à en placer un seul, nous les gardions donc tous!!! i00016
J'ai donc naturellement pris un chaton dans un refuge quand j'ai eu un appart toute seule. Il est mort à 7 ans et j'ai mis 4 ans à m'en remettre.

Mon conjoint m'a poussé à reprendre un chat, mais j'ai choisi de prendre un chat LOOF et de commencer mon petit élevage.

Je ne prendrais plus de chat de gouttière maintenant car, comme Isabelle, je trouve que c'est trop délicat de gérer les chats qui sortent avec ceux qui ne sortent pas (les immunisations ne sont pas les mêmes!). Je rejoins encore Isabelle sur le fait que je trouve maintenant que les gougouttes ont le nez vraiment pointu! Et, pour encore faire le parallèle avec Isa, ma fille m'a longtemps demandé un chat avec un nez plus pointu!

Pour finir, je suis complètement folle du caractère de mes persans, aucun chat ne peut donc plus me plaire autant qu'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des chats de gouttière aussi petite que je me rapelle et je me rappelle de tous.
J'en ai une actuellement, isolée de mes persans vu qu'elle aime courir la campagne et je pense, que vu que les chats font partis de ma vie, de race ou non, que j'en aurai encore après ma Peluche.

J'adore le look des persans mais j'aime aussi beaucoup de race "à nez" donc moi le look d'un chat ne me pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai plus de gouttières que de persans et j'en aurais tte ma vie !
l'élevage ne sera qu'un passage dans ma vie , il faudra un jour arreter car trop de travail !
ma passion c'est le chat tel qu'il soit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais des chats Européens et j'en aurais toujours,
je commence mon élevage amateur d'européens,
afin d'en apprendre encore plus sur eux et de faire passer aux autres ma passion pour eux,
Pour quoi j'ai choisis cette race vous aller me dire ?
Pas pour l'argent car comme tout le monde le sais ca ne vaut plus rien un chat européens,
et en plus le chatons je les donnes la plupart du temps,
j'ai choisis cette race car très peu connus niveau comportement, caractère etc...

Voila pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai eut 2 un qui à vécu 14 an l'autre 10
et j'en veut plus trop de contrainte sa veut sortir tous le temps je dirai abime plus que le persan (meme ma croisé persan) ma refait les papiers
c'est plus casanier
mais bon c'est le chat à l'etat pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes persans sont plus dehors que mes gouttières et l'hiver ils dorment meme dehors lol!
ils ont de quoi avec leurs poils !
NBCAT moi ce sont mes persans qui se gouttièrisent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai eu un gouttière ado et c'était l'amour de ma vie, maintenant je me consacre aux persans car je ne me vois pas tout mélanger, peut-être quand j'arrêterais l'élevage et encore je suis tellement habituée au nez court du persan que dès que je vois un nez long pour moi c'est un E.T lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...