Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

chiwawa relooké en lion :-)

Messages recommandés

alors voici la demande que j'ai eu au salon aujourd'hui

à la base la cliente voulais en me montrant une photo (d'un chien au japon) ,elle voulais que je laisse la tête de son chiwa et que je rase très très court tout le reste pour faire un lion,elle me montre la photo et frenchement c'était atroce!!!! le chien n'était plus un chine mais une tête de chein avec un corps de cochon sureùment rasé à la 30 ou 40!! pas moin!

bref je lui dis que je ne ferai pas ça et je lui explique que son chien va avoir des gros coup de soleil et doncdes soucis de peau et que ça va être moche!
don cje lui propose ce-ci


le voici avant son relooking




et le voici après!!!!
transformé en tit lion ,avec un coeur sur sa fesse ,

alors j'attend vos commentaire ,bon ou mauvais!
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. MAINTENANT que je vois la photo ,j'aurais du couper un peu ses deux mèche qui dépasse de ses oreilles! tit oublie oupsss
alors vous en dite quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo en formation on avait ce tipe de toilette sur un lassa , ça rendai beaucoup mieux car plus poilu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis bien sur j aurais dis non a la cliente un chihouahoua n est pas fait pour etre tondu.encore un maitre qui s en fout du ridicule de son chien
mais c est mon avis,je ne critique pas ton travail bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
ouaaah trop chouette !! tu as du t'éclater
ça change des sempiternelles même toilettes




oui effectivement! c'était bien marrant surtout que j'avançais pas à pas en leur expliquant ce que j'allait faire et eis décidait ,mais ils ont dit oui à tout car ils voulaient vraiment autre chose ,du coup j'ai proposer le tit coeur aussi et ils ont adoré:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
mon avis bien sur j aurais dis non a la cliente un chihouahoua n est pas fait pour etre tondu.encore un maitre qui s en fout du ridicule de son chien
mais c est mon avis,je ne critique pas ton travail bisou


la cliente était venu la veille sans le chien prendre rdv (justement une annulation avant !) elle m'avait demandé de tout rasé comme un chien a poil court et j'ai refusé en croyant que le soucis était que le chien perdait trop de poils(classique quoi! et don je lui ai expliquer qu'avec une tonte ,le poil allait changer et faire plus de bourre donc plus de perte de poil,mais en faite elle voulais vraiment un truc différent,donc je lui ai dit de venir et qu'on regarderait mais je pensait la veille lu faire un simple coupe ciseaux ,car de toute façon elle aurait été ailleurs pour tout rasé ,
heureusement que je l'ai faite car la photo d'exemple de ce qu'elle voulait le chien (genre gros gros loulou) était completement rasé à ras ,il était rose cochon!

c'est vrai que les clients ne respect pas le chien ,le genre ,ni la toilette qu'ils ont ,mais bon c'est aussi grace à ça qu'on fait notre beurre....;-)
moi ça ne me dérengerais pas de recommencer!
pas de soucis pour ton avis ,merci!:-)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
c'est rigolo en formation on avait ce tipe de toilette sur un lassa , ça rendai beaucoup mieux car plus poilu ^^

sur un shi ,oui ça doit être pas mal ,mais un peu comme un chien lion alors?

Ici ce que j'aime sur les chiwawa ,c'est que ça fait plus lion des savane ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
mon avis bien sur j aurais dis non a la cliente un chihouahoua n est pas fait pour etre tondu.encore un maitre qui s en fout du ridicule de son chien
mais c est mon avis,je ne critique pas ton travail bisou

Ben itou: le travail, je ne critique pas... j'serais bien incapable de faire ce que vous faîtes, vous, les toiletteurs. Mais franchement, je préfère la tête du chien avant, plutôt qu'après. Pour moi, que ce soit humain ou animal, un toilettage (ou maquillage) réussi est un toilettage qui ne se voit pas ou qui se fait oublier. Celà dit, celà relève plus du goût perso que d'un avis objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) c'est ça qui est sympa avec ce genre de coupe ,soit les gens n'aime pas du tout ,soit il adore !! c'est jamais entre les deux;-)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien je trouve que ça fait le chien plus dynamique, mais ce serait plus joli si la tête avit plus de "crinière" ( bon le chien est comme il est..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est juste rigolo et sans grande conséquence, sinon un SHih en Lion, va voir sur un de mes post, ma Daphnée adopte cette coupe depuis qq mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi j'aime pas, car j'aime le naturel, mais tu as fait un très beau travail, et le ti cœur et très bien fait, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi,c'est fou car finalement pour le moment sur ce fofo ,y a pas bcp de gens qui aime ,mais dans le groupe de gens qui ne sont pas dans les chiens,juste avec le leur et c'est tout ,eux ils aiment casi tous,c'est marrant cette diférence... j'aurais pensé que ça aurait été l'inverse

bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement je trouve ça sympa mais bon avec des caniches ça donne l'habitude de "jouer" sur les formes et une fois j'ai bien fait une coupe aux ciseaux à mon chat Topaze ( croisé Gouttière/Birman/poils longs) ça lui a donné un "petit air" de Siamois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec un caniche c'est le top ou même un bichon frisé ,...
vivement que j'en ai un!! bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailleur pendant qu'on parle de ça une caniche toy noir ou chocolat, quels sont les tarifs pour une chienne pas super top mais quand meme pas mal ^^

si j'avais un canichon, je lui ferais des pantalon evasé mais genre caricature ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarif pour le chien ou le toilettage?

Pour le chien je ne sais pas...
BIZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
saphir a écrit:
mon avis bien sur j aurais dis non a la cliente un chihouahoua n est pas fait pour etre tondu.encore un maitre qui s en fout du ridicule de son chien
mais c est mon avis,je ne critique pas ton travail bisou

Ben itou: le travail, je ne critique pas... j'serais bien incapable de faire ce que vous faîtes, vous, les toiletteurs. Mais franchement, je préfère la tête du chien avant, plutôt qu'après. Pour moi, que ce soit humain ou animal, un toilettage (ou maquillage) réussi est un toilettage qui ne se voit pas ou qui se fait oublier. Celà dit, celà relève plus du goût perso que d'un avis objectif.


C'est marrant, je reprends ce post cette nuit, et maintenant, ben cette coupe, j'la trouve trop top! Curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'y connais rien en toilettage... mais j'aime bien le tit coeur sur sa fesse !! lol!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi je n'aime pas, car je trouve que l'on ridiculise le chien. Je sais que les maîtres ont de droles d'idées car j'en ai aussi et je sais qu'il n'est pas facile de les faire change d'avis mais quelques fois j'y arrive, comme par ex : une cliente voulais toujours que je lui rase intégralement don york tête incluse Crying or Very sad , lorsqu'il ressortait je lui demandais toujours de le cacher et la semaine dernière j'ai réussis à lui laisser la tête car au même moment je toilettais un autre york en new look et elle l'a trouvé très beau, voilà.
Je pense qu'il est bénéfique pour nous en tant qu'image, de refuser de faire des coupes débiles car c'est notre travail qui est noté à travers eux et franchement desfois ils sont barges autant prendre un ratier comme celà pas de problème de poils.

Je tiens à dire que je ne critique pas ton travail juste les idées débiles des clientes.

à+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis ,j'ai déjà pas mal refusé des tonte que les client voulait exemple tondre un malinois! ou un bouvier bernois aussi .

C'est vrai que les client sont parfois débile! comme colorer un chien entièrement je trouve ça vraiment inutile! .mais il n'y a pas que dans le toilettage que les gens sont débile et incohérent avec leur chien,dans la vie de tout les jours c'est encore pire malheureusement ,je vois ça sans arrêt en éducation et frenchement ça devient pénible ,les gens sont de pire en pire avec leur animaux ,même leur lapins ou chats! donc c'est logique que ça se répercute sur le toilettage .
BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis : dommage de faire cette coupe sur un chihuahua (c'est comme ça que ça s'ecrit au fait !!!)
Rien a dire sur ton boulot ,les oreilles oui peut etre egalisés .Les belges sont plus fun que chez nous !!!! Chez moi les clients ont du mal avec l'exentricité ,un manteau original est dejà difficile à faire porter alors une coupe originale n'en parlons pas !
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préfère le chien "nature" car si on prend si on prend un chihuahua à poils longs, c'est pour avoir un chien à poils longs. Ca c'est pour les maîtres.
En ce qui concerne le chien, ce qu'il faut prendre en considération, c'est son bien-être. Tant qu'il ne pâtit pas de son toilettage, ça ne me dérange pas. Tu as eu raison de rappeler qu'un chien privé de ses poils peut avoir des coups de soleil. Il peut aussi prendre froid.
D'un point de vue esthétique, je trouve ton travail assez réussi sinon que j'aurais laissé un tout petit peu plus long sur l'arrière-train, peut-être avec un léger dégradé car, comme le poil à cet endroit-là semble plus clair, on a l'impression que c'est beaucoup plus rasé.
En bref, je crois que c'est comme pour les vêtements. Je n'aime pas en mettre sur mes chiens mais je trouve ça très mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas du tout.
mais chacun ses goûts, peut être que c'est parce qu'on est plus habitué à voir des shih tzu, des lassa, des bichon et autres tondus et pas certaines races. le caniche à droit à peu près à tout comme coupe.
je préfère le naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis pour les maitres il deviennent vraiment inssuportable , j'ai fait une york hier elle tantai de me croquer et bien le maitre lui faisait des bisous, a un moment elle a commencé a monter dans ses bras , je l'ai récupéré et je l'ai maintenu en disans NON fermemant ,

ils sont chiant on ai la aussi pour les eduquer car pour moi le toilettage c'est aussi de l'éducation autre que assis debout... et il foute en l'aire ce que le chien "apprend", quand le chien mort le toiletteur le maitre le cajole "a bah non faut pas faire ça " tout en le carressant , alors je reprend le maitre et lui fait comprendre que ce n'est pas une bonne réaction , il ya meme u la veille le maitre dormai avec la chienne dans le lit conjugale et la maitresse a préferer découcher pour pas deranger persone

on va ou la !!

moi aussi j'en fait des gaga'waneguenepipoliou avec mes chienne euuhh mes filles lol! mais elle n'ont pas de comportement bizar envers moi comme vous toute avec vos chien il ne vou on jamais croquer par méchanceté !

enfin perso j'ai fait le bain d'une bouvier bernois qui avait des sacré noeud de bour sous le bide et bien je lui ais tondu une bande ventrale avec le sexe pour le bien du maitre et du chien et de ma collègue qui continura la chienne pour les prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!Bravo! très bien réalisé!
D'habitude quand un chien n'a pas la coupe standard c'est parce que la toiletteuse a été formé n'importe comment et qu'elle a fait n'importe quoi.


Même si je n'assumerais pas forcément que mon chien ait cette coupe, j'adore les volumes, c'est très réussi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'avis! j'assumerai tout sauf le petit coeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...