Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghislaine1111

invasion

Messages recommandés

bonjour a tous
me revoilà apres 3 semaines de vacances (bon on passe sur le temps bien pourri ggrrrrrrr)
j'ai un ti problème a vous soumettre
une de mes voisine a la campagne est fana de lapins elle a de tout du nain au géant , mais le gros problème c'est que cette personne laisse tous ses lapins vagabonder et que nous en avons chez nous , possédant deux lévriers vous imagez le tableau , j'ai été horrifiée de voir cali couper en deux une tite lapine nain et quand mon compagnon a été trouver la proprio elle lui as dit que c'était pas grave que ses lapins menaient leur vie avec les danger que celà comporte.
moi je suis hyper en colère contre cette personne et j'aimerai trouver la solution pour l'obliger a garder ses lapins chez elle
quelqu'un a des idées ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle doit enfermé ses lapins imagine si tu à un jardin il vont tous te boufé toi tes chiens se promene pas sur sa pelouse donc elle cloture mieu ses lapins sinon va en causé 2 mots à la mairie
à moins quelle veulent que tous ses lapin se face boufé mais je voit pas l'interret dans avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis, c'est que le lapin, ça dégrade pas mal

redis lui d'enfermer ses lapins car ils mangent tes salades
(tu peux bien avoir un jardinet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'ai pas de salades mais les lapins commencent a creuser des terriers et mes chiens creusent également pour les attraper donc mon terrain risque de ressembler a un champs de mineet je ne veux pas que mes chiens deviennent des "tueurs" je n'ai pas reconnu cali quand il tenait la lapine dans sa gueule il était fou et voulait la bouffer..je ne comprend pas que l'on dise aimer les animaux et les laisser se faire massacrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc c'est vraiment des abrutis !
ben ma pauvre a part aller comme qqun l'a dit plus haut a la mairie ??
et encore je sais pas si ça portera ses fruits !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je te conseille c'est de prévenir la DDSV de ton département qui lui rendra surement visite, et elle se fera confisquer tous ces lapins comme ça pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement si elle est pas éleveuse ils interviendrons, sinon tu contact les personnes qui s'occupe de la protection de la faune et de la flaure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tu chopes les lapins ,et tu les congeles

ou alors t'achetes plus de croquettes ca fait des economies

la dsv - enfin la ddpp ou untruc du genre- bougera pas je pense
va voir la mairie pour ce genre de truc ,nuisance de voisinage c'est ds leurs cordes ..

et un levrier deviendra pas un tueur ,ce sont deja des tueurs a la base ,sans ca ils tueraient pas les lapins! pour eux c'est pas grave
mes greyhounds ont tue plus gros que ca et ca les a pas rendus fous ,tinquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais également en parler à la Mairie... je pense qu'il n'y a qu'eux qui pourront faire quelque chose !

Complètement bargeot ta voisine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu un de mes caniches s'acharnait sur une poule, c'est la nature

récupère le lapin bousillé et pends lui à son poteau : si elle voit le cadavre avec un oeil de sorti .... sait-on jamais


je sais que tu n'as pas de salades (enfin je sais pas ) mais on s'en fou
elle non plus ne le sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir le maire c'est clair, j'ai trouvé ça et donc si ton voisin en vend (même de particulier à particulier) c'est une activité il doit avoir sa capacité et déclaré au maire.
Citation :
Quelques soit les effectifs, pour vendre des lapins de compagnie, vous devez être titulaire du certificat de capacité d'animaux de compagnie et déclarer votre activité aux services vétérinaire (DDPP80). A votre demande, on vous fera parvenir tous les éléments pour constituer votre dossier.

Ensuite suivant vos effectif, vous pouvez être soumis au règlement sanitaire département (RSD) ou à la règlementation des installations classées pour protéger le droit des tiers. Ces règlementations fixent des règles de distance entre vos installations d'élevage et les habitations des tiers en autre : 30 mètres au RSD et 100 m au titre des installations classée.

Vous trouverez ci-joint les différents seuils:

<50 individus : RSD (vous devez déclarer votre activité en Mairie)
de 5 000 à 20 000 régime de la déclaration au titre des installations classées (seule une déclaration est à réaliser en Préfecture)
plus 20 000 (à partir de 20 001) régime de l'autorisation(Vous devez déposer une étude d'impact en Préfecture et une enquête public sera faite pour autorisé votre élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors après coup de fil a la mairie qui nous répond "c'est pas avec nous qu'il faut voire ça mais avec la gendarmerie" coup de fil a la gendarmerie qui nous dit "il faut voir avec le maire , mais si il ne veut rien faire c'est tant pis pour vous"
et bien voilà comment est la france chacun fait ce qu'il lui plait sans s'occuper de son voisin bravola france
pffffffffffffffffffff j'ai vraiment envie de tout vendre et de partir vivre a l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on ne comprend plus vraiment la politique des Français Mad
Des fois moi aussi je me demande ou va la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met un grillage speciale lapin, cest ce que mon voisin a fait pour eviter que les lapins lui bouffes ses legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes les seuls que celà dérange ...........c'est un hameau de 7 maisons dont seulement 6 sont habitées et sur les 6 nous ne sommes que les seuls parisiens (donc des étrangers) les autres sont un couple ,deux femmes seules et deux hommes seuls bref ça a beau être petit il y a un une recrudessence d'abrutis au m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprend la chose, il y aura toujours des c*** comme ça, enfin je vais voir si il y a pas un truc à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur marmiton.org, tu trouveras plein de recettes de lapin à la moutarde, à la basquaise...
Tes chiens peuvent bien s'amuser un peu, tu es en vacances à la campagne que diable!
Moi, je suis allé chercher mon môme gare de Lyon hier, eh bien je suis bien contente de ne plus habiter à Paris, quelle folie.
Très franchement, il n'y a pas plus NORMAL qu'un lévrier courre après un lapin, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de races de chiens qui ne seraient pas tentées! pouffe
Invite plutôt tes voisins à prendre l'apéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les chiens seront contents, moi mes chats font des pirouhettes avec les lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les chiens de mes voisins qui venaient chez moi. une boxer et une rott. malgré qu'ils soient agressifs, que ce soit la police ou la mairie personne n'a bougé. Il fallait venir ouvrir le portail à la police avec les chiens dans le jardin... Le boxer était particulièrement dangereux. Le voisin, laisser ses chiens courir dans le jardin le soir, pendant que lui buvait, il s'endormait. comme ils ramassaient plein de saleté qu'ils empilaient contre notre grillage, les chiens n'avait qu'à escalader pour passer. On nous a refusé la plainte, juste une main courante de prise. Il fallait qu'on se fasse mordre/attaquer pour qu'ils bougent leur fesses Mad . on a fini par laisser le portail ouvert la nuit, et les chiens partaient dans la rue, et là au moins ils étaient ramassés, heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé !

Je ne comprend pas le raisonnement qu'on les mairies et la police. ça se voyait bien que ce n'était pas pour embêter les voisins, c'était vraiment pour la sécurité. En même temps ces voisins étaient connus et la police en avait peur trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les maires des petits villages, je peux répondre, puisque mon beau-père en est un. D'abord, précision importante: les volontaires pour la place de maire dans ce type d'agglomération sont rares... A dire vrai, ça fait 10 ans qu'il n'y a que mon beau-père (depuis le départ de l'ancien maire, en fait, qui est mort peu après d'ailleurs). Of course, les emm... c'est pour sa pomme. Non, il n'en a pas rien à faire des chiens qui divaguent dans son village (l'a d'ailleurs fait un petit rappel de la loi dans les boîtes aux lettres au printemps dernier), sauf que les administrés, eux, n'en ont rien à faire. Et quoi? Il n'a strictement aucun réel pouvoir. Peut toujours appeler les gendarmes: ils ne se déplaceront pas pour ça. Les administrés le savent bien et continuent donc de n'en faire qu'à leur tête. A part discuter régulièrement avec eux, il ne peut strictement RIEN faire, j'insiste. Même pas appeler la fourrière (pour laquelle, pourtant, la commune paye!). Pourquoi? Parce qu'il y aurait alors le risque que 2 clans se forment dans ledit village, ce qui paralyserait pour plusieurs années toute initiative et risquerait de conduire la commune à la faillite (elle a d'ailleurs été sous tutelle de la préfecture suite à ce genre de querelle). Donc, effectivement, le maire ne peut pas faire grand chose, encore une fois, à part parler au responsable des chiens et tenter de le convaincre... mais c'est souvent peine perdue :( Et je ne vous parle pas des chats errants!!! Y'a une cinglée dans le village qui fait de l'élevage de gouttière (si si, à ce stade, c'est de l'élevage, même si elle ne les vend pas): ben idem, il ne peut rien faire... pourtant, la loi dit bien qu'elle devrait faire identifier tous ses chats (une bonne dizaine, sans compter les chatons). Enfin, bref, voilà, je voulais juste vous dire que maire d'un petit village, c'est pas une synécure, et qu'il y a beaucoup plus d'emm... que d'avantages. Ne leur jeter pas la pierre. Le pb français, c'est le nombre de lois existantes qu'on ne fait pas appliquer, c'est tout.

PS: pour les lapins, j'opterais à la moutarde, perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pourtant du petit village ou j'habitais le maire à réagit au bout d'un moment, arrêté préfectoral+ enlèvement d'une partie des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nous ne sommes que les seuls parisiens


tu m'en diras tant LaughingLaughing


ben voilà, tu as trouvé la solution ! tu laisses ton portail ouvert la nuit et les lapinous iront voit ailleurs ou les chiens errants viendrons les cueillir.

ou alors tu nous invites tous pour un méga barbecue de lapins


et les boites à ultrasons, ça ne le ferais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lapins commencent a avoir la myxomatose, tu vas pas tarder a être tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...