Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Recherche site ou asso

Messages recommandés

Bonjour,
il me semble qu'il y a quelques temps, il avait été posté sur ce forum vers une pétition ou un site pour la reconnaissance et la défense du chien (et chat?) de race. Quelqu'un aurait-il le lien et pourrait-il me dire si cette asso est encore active et où ils en sont? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un tour sur le site, et ma lecture m'a permis de me rafraichir la mémoire: en élevage canin, les éleveurs LOF n'ont pas le droit de faire du "non LOF".
Petite réflexion : je connais plusieurs éleveurs FÉLINS qui font du LOOF / non LOOF (pr ts les compagnies). Ce n'est pas interdit à ma connaissance.
Je prêche pour la stérilisation précoce, que je pratique. Tous mes bébés partent avec pedigree mais ceux que je destine à la compagnie sont stérilisés. Lorsque je discute et tente de convaincre des éleveurs de stériliser plutôt que de vendre "sans papier" j'avoue ne pas arriver à convaincre.
Et pourtant vendre un chat non LOOF ne garantit pas qu'il ne reproduira pas = soit en utilisant un autre pedigree (faux papier) soit en devenant une usine à fabriquer des petits chatons non LOOF, souvent dans des conditions lamentables.
Bref, je regrette qu'en élevage félin nous n'ayons pas cette interdiction de vendre du non LOOF (lorsque l'on a une affixe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment qu'on a un affixe de la S.C.C on doit inscrire tous les chiots ou chats même s'ils ont un défaut, si jamais on se fais prendre a faire du non L.O.F en chien je parle on peut se faire annuler son affixe donc ceux qui sont éleveurs reconnus S.C.C et qui font du non L.O.F c'est a leur risques et périls a eux de voir si ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...