Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obey

SCC la fin d'un monopole !!!

Messages recommandés

Qu'il y a-t-il de réjouissant ?
les clubs sont affiliés scc

donc c'est la même politique

pourrais-tu m'expliquer, stp

est-ce que cela veut dire que n'importe qui peut créer un club et faire ses pedigrees ?

nous retrouverons nous comme pour les chats avant à avoir XX clubs avec XX pedigrées différents et XY pedigrees complétement abhérents ?
qui contrôlera les pedigrées


voilà mes questions


et pourquoi personne n'en parle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il a fallu """"2 mois""""" pour sortir ce résumé , les étrangers ont du le lire ""avant nous ""
et pourquoi se réjouir on ne sait pas ce qui nous attends
""" la foire a l’embrouille """"
c’était déjà le bordel et peut être trop sévère je le conçoit ; mais je pense que là ,il va y avoir du laissé allez et du n importe quoi
les clubs n'y connaissent rien dans le standard ,les éleveurs en savent beaucoup plus
tout le monde dit "" on ferait mieux de faire des chiens sans papiers """"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un mieux dans son ensemble, car oui comme en chat il pourra y avoir plusieurs clubs de race, après les pédigrées il faudra un dossier béton pour avoir le droit d'en produire.

Actuellement la SCC nous vends des pédigrées VIDE pour 23€ et un certificat de performance qui n'a aucunes valeur avec une facturation illégale en lot (dossier à la répression des fraudes)

Donc a choisir je préfère avoir le choix dans un avenir proche entre prendre le pédigrée SCC ou celui que me proposera un des clubs pour moins cher et surement mieux garnis !!!!

C'est pour cela que le monopole de la SCC tombe aussi brutalement car elle n'arrive pas a mettre de l'ordre dans les clubs de races "officiels" avoir plusieurs club permettra une petite concurrence bien sympathique qui évitera les dérives.

Resterons que les clubs sérieux, c'est comme dans le commerce.

Les éleveurs ne sont pas des vache à lait, il est temps d'ouvrir les yeux pour que les choses avancent, finie aussi la confirmation ce qui sera une bénédiction pour les races rares,etc...

Bien sur il certains club actuellement dit "officiel" vont être rapidement en péril, le club des bichons en tête de liste car il s'englue dans son petit confort de club unique pour ne rien faire à côté, l'arrivé prochain d'un "concurrent" leur secoueront les puces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de confirmation au quel bonheurrrrrr, c'est nul

du grand n'importe quoi, avoir plusieurs clubs comme dans le chat pour moi nul aussi

obey, tu raisonnes comme cela peut être parce que tu élevés une races dites rares, mais pour celle ou il y a des gros effectifs et bien pas du tout d'accords
et arreter de dire que la SCC coute cher, qu'est ce qu'il ne coute pas cher a l'heure actuelle
simplement avoir des chiens coute cher, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du n'importe quoi : porte ouverte aux "chiens sans papiers" et c'est ce qu'ils cherchent
dernièrement dans un journal de la SSC j'ai lu :: il y a 1 %, des personnes qui achètent des chiens inscrit au "lof" , les personnes particuliers se foutes du "lof" et pourtant ont payent des examens pour nos chiens très chers
et cela est la porte ouverte, a pleins de problèmes génétiques sur nos chiens , c'est un scandale ,après tout ce qui a était fait ,on ne mets pas tout a l'eau comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le VDH est puissant parce qu'il n'a pas le monopole, il est donc obligé de ce remettre en cause tout le temps, contrairement à la SCC et ses nombreuses dérive...

Pour beaucoup d'éleveurs la SCC c'est cher, 10€ certif de saillie, 23€par certificat de naissance, re 23€ pour le pédigrée définitif VIDE et maintenant 2€ pour un certificat qui n'a aucune valeur !!!

désolé mais c'est de l'abus, l'enregistrement d'une saillie doit être de maxi 5€ (c'est juste une saisie informatique de base) si il n'y a plus de confirmation un pédigrée définitif doit être facturé entre 25 et 29€

Donc si vous acceptez de payé cher des services qui sont normalement pour l'amélioration et la promotion des races canines en France il faut donc accepté ceux qui font du NON LOF car dans ce cas finalement c'est eux les moins cons...

Maintenant il va y avoir la création d'un second club des bichons, qui demandera dans la foulé l'agrément pour édité des pédigrées complet comportant les "winners", qui sera pour rendre service aux éleveurs membre donc l'enregistrement d'une saillie a 2€, l'édition d'un pédigrée pour une quinzaine d'euros et une édition d'un certificat de performance complet pour 5€, le tout sans envoie de courrier car tout cela passera par PDF

C'est ce que les éleveurs réclame le plus, surtout les sélectionneurs qui comme moi ne gagne pas de l'argent en fessant de l'élevage mais qui souhaite voir leur sélection vraiment mise en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différents club de race pourquoi pas ou ça peut faire bouger les choses pour certains

payer pour une saisie informatique ...on le fait dans tout les domaines ...pour infos un récapitulatif des prets bancaire pour un dossier CAF est facturé 15€ par document ...pour une impression j'ai même proposé à ma banquiere de lui fournir encre et papier à ce tarif mais comme pas le choix j'ai payé !!

maintenant moi qui ai fait du NON LOF (1 portée seulement) c'est sur c'est moins cher moins d'emmerde mais aujourd'hui je cherche des chiens de qualité et quand je lis ça
Citation :
La SCC n’a jamais réussi à faire admettre à ses représentants que l’hypertype est à condamner, que la sélection par le travail n’est pas ce qu’attend majoritairement le futur possesseur de chien de race, que l’intégration d’un chien dans le foyer et de manière plus large dans la société est la priorité.

ça me fait peur !! le travail peut apporter beaucoup à une race et quand je vois les chiens qui a fait des résultats à Romo , des chiens avec la queue jusque sous le cou tellement ils avait la trouille et à se coucher devant un jouet qui fait du bruit si on fait reproduire ces chiens là (il le peuvent déjà car le caractère n'est pas pris en compte pour la confirmation et là moi j'irais plus sur l'obligation de EXC en morpho et au tAN pour confirmer un chien) la race (beauceron ) sera complètement dénaturée

+1 avec delphie pour les races rares peut être mais pas les autres

les particulier achetent du LOF et font reproduire même pas confirmé voir pas confirmable , on va ramener tous les défauts écartés jusqu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas prendre le texte a 100%, le principal a retenir c'est l'ouverture à la concurrence pour les pédigrées,etc... Ce qui évitera des dérives et grosses augmentation des tarifs.

J’élève depuis 10 ans une race rare, rare donc pas facile à vendre, pas facile a élevé, pas facile a faire évolué, bref la suppression de la confirmation est important pour moi, je vais pouvoir utilisé des mâles de clients sans les obligé a les faire confirmé (souvent à mes frais + tares oculaire)

Donc pour moi c'est beaucoup de positif, après vous serez libre de prendre vos pédigrées vide a 23€ (pour le moment...) si vous ne souhaitez pas prendre ceux que proposera votre club pour moitie prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fini également le certificat de confirmation. Celui-ci était déjà régulièrement mis à l’index depuis la loi 99-5 relative à la protection animale et aux chiens dangereux. Plusieurs rapports d’experts préconisaient depuis une quinzaine d’année, le remplacement de ce certificat dont la valeur se bornait à la morphologie, par une autorisation de mise à la reproduction. Cela ne signifie pas la fin du chien de race en France. Bien au contraire : continueront à être dénommés chiens de race, les individus inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture.



ça ne veut pas dire fini la confirmation !!!
ils préconisent une autorisation de mise à la reproduction

qui fera ça : le club de race ? tu es dans leur papier, c'est bon sinon, ça ne va pas

perso, je suis pour complétement l'abandon de la confirmation, si c'est pour arriver à des abus par contre ! bof ! bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord si les personnes faisaient reproduire avec sérieux ,mais c'est pas toujours le cas
je me suis aperçue que a l’étranger ont fait reproduire des chiens bancales
alors il faudrait que tout le monde soit sérieux et ce ne sera pas le cas
( oui :moi aussi j'ai des cordés très rares depuis 20 ans ,qui ne se vendent pas et que je n'ai jamais gagnée d'argent )
et cela est surs que tous leurs papiers sont très très chers , voir hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura toujours des gens sérieux et d'autres non, confirmation ou pas cela ne changera rien sauf pour les races rares qui pourront utilisé plus facilement des mâles chez des particuliers et ainsi faire moins de consanguinité.

Il faut voir cette loi comme une avancé dans le monde de la cynophilie, la SCC est la canine la plus en retard sur sont temps, si les clubs ont les autorisation de faire des pédigrées officiels cela va remettre la SCC sérieusement en question, les obligeants a consulté les éleveurs, les écoutés,etc... Depuis 2002 j'attends de voir le titre de champion d'Europe de ma pcl sur les pédigrées de la SCC, cela ne sera jamais possible, par contre nos clubs de race le feront sans soucis car c'est pour eux mettre en avant la sélection française, ce que ne prends plus en compte la SCC. Donc oui la SCC va beaucoup en souffir, mais NOUS éleveurs ne sommes pas des vache a lait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tu as de ma marge, ça fait 15 ans qu'on attendais que "cordé" soit mis sur les pedigrees

et bien c'est fait depuis 3 ans smile

au point qu'ils se sont plantés et ont mis des cordés sur d'autres pedigrees (oublie de changer dans le logiciel ) MDR


ceci dit, personne en entends parler de ce truc ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nad, nous attendons depuis 2004 que la couleur "marron" soit sur les pédigrées des pcl, ils sont donc "fauve" sur les pédigrées de la SCC, rien à voir !!!

Idem pour les cordés, si ton club avait eut le droit il y a 15 ans de faire ses propres pédigrées il y a longtemps que la distinction entre les deux texture de poils serait sur les pédigrées édité par ton club ;)

Donc pour nous les marrons et autres couleurs seront de façon plus précise sur les pédigrées des clubs de races que ceux de la SCC. Logique car la SCC reconnait que 11 codes couleurs pour une race qui accepte toute les couleurs et ses variantes.

Donc pour nous une fois de plus c'est des infos très importante que la SCC ne nous propose pas actuellement.

"ceci dit, personne en entends parler de ce truc ???????????????"
Logique, la SCC ne va pas l'écrire sur sont site lol!lol! , de plus cette loi est en cours de parution au J.O ;)

En plus il y aura moins d'erreurs dans les pédigrées des clubs de race car ils ont moins de race a s'occupé que la SCC et il sera plus facile de faire faire des corrections ou rajout de titres.

Pour exemple en bichon nous avons 5 variètés, il y aura 1 personne en charge d'une race pour l'édition des pédigrées, personne qui sera je pense déjà éleveur et/ou passionné de cette varièté (comme en Allemagne) au moins tu aura une personne qui connait la race et les lignées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, en passant une remarque : le fait d'obliger à faire des pedigrees pour toute la portée : est-ce de la vente forcée ????


je lirais ton post + tard, je file

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui il y a un dossier à la repression des fraudes concernant la vente par lot des certificats de performance, il faut joindre ce courrier a vos demandes et ainsi vous pouvez les prendres à l'unité ;), sachant qu'ils n'ont AUCUNES valeur il est simple d'en scanner un, un coup de photoshop pour les modifs des infos concernant le chiot et un coup d'imprimante, ainsi si tu as 8 chiots avec 2 euros tu fournis l'ensemble de tes 8 chiots avec un certificat mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La SCC a voullu nous prendre pour des cons avec sa tentative de vente forcée mais pas de bol la DGCCRF m'a fourni un courrier type, Donc maintenant a nous de prendre un peu la SCC pour des cons en prennant 1 seul certifs par portée et faire des photocopies ;)


Préfet de Seine Saint Denis

Direction départementale

de la protection des populations

Immeuble l'Européen Hall B

5 et 7 promenade Jean Rostand

93000 BOBIGNY

Tél. : 01 75 34 34 34 Fax : 01 75 34 34 35

ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr

Nos références : dossier n°2011-2122 suivi par Thérèse JACQUE (01 75 34 34 34) VISA680/2011/KS

Départ n° 2011-6027KS

Madame,

Par courriels en date du 1er et du 7 juillet 2011, vous exposez le fait que la Société Centrale Canine refuse de vous vendre un Certificat de Capacité des Ascendants à l'unité.

Les faits que vous exposez peuvent relever des attributions de mon service et pourraient correspondre au non respect des dispositions de l'article L.122-1 du code de la consommation qui dispose notamment que :

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l’article L.120-1."

Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.

P/la directrice départementale, par délégation,

L'adjointe au chef du pôle alimentation,

Karine SIMBELIE

Inspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement, ça fait peur !! Où est travail de sélection la dedans?
Ca peut être bien pour les races rares, mais pour les autres races...
Donc si plus de confirmation, on va faire reproduire des chiens avec des dents à chier, des chiens qui ne correspondent pas au standard? Se retrouver avec des miniatures et des géants?...
Autant il y a des éleveurs sérieux qui continueront à bosser sérieusement, tandis que d'autres... Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats n'ont pas de confirmation et la qualité est quand même là



non, obey, j'avais compris ça mais je parle pour le certificat de naissance : c'est la même chose non ? on est obligé de demander toute la portée même si un des chiot n'est pas confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on est obligé de demander toute la portée même si un des chiot n'est pas confirmable"

Ben tu le vends NON LOF, c'est pas interdit par la loi silent

Après la SCC ne fera rien contre toi, car elle sait très bien que c'est pas illégale et que leur close lorsque tu prends un affixe est abusive car il y a tes obligations mais pas celle de la SCC, c'est aussi pour cela que la SCC retire si peu d'affixe, d'ailleurs AUCUNS sous le motif de vente de chiots NON LOF, en cas de procés ils perdent automatiquement et ils le savent très bien, donc il ferme les yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile Ben maintenant te casse plus la tête !!!

tu le vends comme "type" en mettant bien le défaut, en cas de soucis avec la SCC (ce qui n'arrivera pas...) tu as largement de quoi argumenté sur ton choix :
chiot avec un défaut donc qui ne passera pas la confirmation pour optenir un pédigrée définitif et ainsi reproduire au LOF ce qui entraine ta motivation a ne pas l'inscrire au LOF et payé pour un document inutile pour sont avenir et sont utilisation de chien dit "de compagnie".
En plus tu le vends de ce fait en dessous de sa valeur pour un chien de même équivalent sans défaut ce qui justifie ton choix de faire peu de dépense superflût du fait de la reduction de ta marge financière.

Voilà un argument qui fera mouche devant un tribunal smile

Et la SCC le sait très bien intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a un affixe ,normalement on ne doit faire que des chiens et chiots ""lof""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu prends un affixe tu signe un document qui n'a AUCUNES valeur légale, car il y les 5 engagements de l'éleveur mais pas les 5 engagements de la SCC, donc suffit de dénoncer le contrat, un tribunal te donnera raison a 100% car en prime il n'y a pas de décret qui t'oblige a faire que du LOF quand tu as un affixe Wink

Donc faire du LOF ou du non LOF avec un affixe c'est pas illégale aux yeux de la loi, la seule fesant foi en cas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais la morale a des limites surtout quand la SCC nous vide nos pédigrées et nous obligeais a prendre les CPA pour la totalité de la portée en toute illégalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...