Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Gerad Arthus démissionne

Messages recommandés

ben mauvaise gestion, comme le souligne depuis des années les vétos qui feront d'ailleurs mains basse sur les pédigrées dans un futur proche (comme pour les puces avec la SIEV) Sachant que au ministére de l'agriculture les vétos on beaucoup plus de poids !

Des soucis aussi dût au manque d'évolution de la SCC du style : manque de reconnaissance des titres de champions jeune et des winners, pédigrées à présent vide avec un certificat de qualification des reproducteurs nettement moins précis que les anciens pédigrées,etc, etc...

Donc Mr Artus il est pas con, il prends le large avant que le vent tourne pour la SCC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande bien quand est-ce qu'ils vont comprendre les gros problèmes de la s-c-c!
Personne ne nous l'envie cette organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vétos sont pas cons, je pense que la loi du 17 mai 2011 c'est eux à la base de cela (fin du monopole de la SCC) si ils l'ont fait c'est pas pour rien sachant qu'ils l'ont déjà fait pour la gestion des puces avec pour les pros des changements de proprios gratuit, enregistrement d'une puce étrangère en France 11,60€ à la SCC contre 9,30€ par la SIEV, pour moi ils ont une idée derrière la tête qui sera en notre faveur ;)

La SCC c'est reposé sur ces lauriers sous couvert d'un monopole, maintenant le vent tourne et faire face à la concurrence ils ont pas l'habitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit calcul si je garde sur une portée d'un seul chiot, 10€ de saillie, 23€ de certificat de naissance, re 23€ pour le pédigrée definitif vide, 40€ d'inscription en expos pour le passage en confirmation, 2€ pour un certificat de qualification des parents qui n'a aucunes valeur et en rien enrichi, cela me coute donc 98€... Si un autre organisme me propose directement un pédigrée correctement garnis pour une quarantaine d'Euros mon choix est vite fait !!!! (car la confirmation c'est propre à la SCC)

Sachant que actuellement la SCC facture 3€ les changements de proprio là ou la SIEV le fait gratuitement pour les pros, la SCC facture 11.60€ l'enregistrement d'une puce étrangére en France là ou la SIEV la facture 9,30€, si c'est pareil pour les pédigrées nous les éleveurs seront moins des vaches a lait ! En prime la SIEV donne des factures avec récupération de la TVA contrairement à la SCC avec un statut d'association exonéré de la TVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépafo
+ si tu fais côté ton chien pour les terriers 3 points excellent faut un excellent en spéciale 1er ou 2éme si tu l'a du premier coup c'est bon sinon t'a plus qu'a encore recommencer 40€ + test ADN 45€ pour le laboratoire+ prélévement chez le véto 15€ et derniérement nous on pondu la luxation des rotules que normalement pour en être sûr faudrait une radio, mon véto a palpé et signé mon papier et me l'a fait gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie no, la luxation des rotules et autres tare, c'est décider par ton club de race je pense.

dans le briard dépistage dysplasie et tare oculaire en moyenne 150 euros les
deux

beauceron juste la dysplasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour te dire quand tu fais du L.O.F ça te coute un bras
oui tiens tare occulaire on l'a pas....encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la luxation de la rotule, c'est juste un papier
on a ça en caniche + les tares adn que juste un examen c'est plus de 110€ + le TAN payant + l'identification génétique

Maintenant, si on ne veut pas dépenser d'argent, le plus simple est encore de ne pas faire reproduire .. et si on veut faire des petites économies, de faire du non LOF

ceci dit, ce n'est pas ça qui explique la démission, je veux dire, il n'y a certainement pas qu'une seule raison

Moi je suis bien contente parce que le monsieur n'aime pas les caniches, cordés de surcroît (ben oui je e la joue égoïste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si nous pouvons dans un avenir proche faire déjà des économies sur les frais pour obtenir les papiers LOF, cela va nous permettre de mettre cette argent dans les tests, si je "gagne" 40€ c'est le prix d'un test tare oculaire, les tests ADN c'est fait par RC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu aura que 70 euros a remettre lol!lol!

Voyons le bon côté des choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui; on va voir la suite , de toute façon rien ne va ,en plus ce monsieur n’aimai pas mes caniches cordés , alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'aime pas non plus les cockers américains chocolat (ou pluri choco). Ceci dit il démissionne de son post de président de la centrale mais peut être qu'il continuera de juger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant... la SCC va faire des modifs dans le programme d'édition des certificats de performance des ascendants (cpa), ils pourront donc être commandé à l'unité, comme c'est un document qui n'a aucunes valeur, rien ne vous empêchera si vous avez une portée de 8 chiots d'en prendre qu'un et de faire des photocopies pour les autres proprios (au pire un coup de photoshop pour faire un changement de nom du chiot), c'est pas de la "triche" car le CPA n'a aucunes valeurs, il n'est pas indispensable non plus pour la confirmation, petite victoire maintenant place au 2éme challenge le retour de nos titres et cotations sur les pédigrées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, faire disparaitre définitivement le CPA et voir le retour de nos pédigrées et certificats de naissance avec les cotations et titres de champion c'est pas dur si UN ou plusieurs éleveurs ayant vendu un chien/chiot a l'étranger accepte de transmettre le pédigrée vide une fois enregistré dans le nouveau pays, si c'est votre cas et que vous souhaitez faire bougé les choses suffit de me joindre par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,je connais quelqu’un qui a vendue un chiot a l’étranger et qui va envoyer les nouveaux papiers sans aucun titres de champion d'inscrit "la tête du nouveau propriétaire qui est a l’étranger quand il va les recevoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette personne a les COUILLES de demandé a son client une copie du pédigrée VIDE enregistré par la canine étrangére, en gardant dés maintenant une copie des papiers SCC et de les transmettre à la DGCCRF avec autorisation de les inclure au dossier déjà en cours suite à la vente en lot ben franchement cela débloquera la situation en notre faveur dans les prochaines semaines Wink

Plus il y aura de documents provenant de différentes canines étrangére qui ne reconnaisse pas le CPA plus cela en notre faveur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait aussi des éleveurs qui sont prêt a faire confirmé leurs chiens uniquement avec le CPA en demandant au juge de noté dessus le motif de sont refus (document non valable pour la confirmation) et de me le copier, ceci confirmera que c'est pas un document officiel, ce qui gonflera la dossier pour le retour de nos titres et cotations sur les pédigrées et certificat de naissance.

Je compte le faire a Metz pour 2 de mes pcl, passage en confirmation avec 2 CPA, cela promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pourquoi ? Défendre nos pédigrées c'est logique pour les éleveurs/sélectionneurs, mais si personnes ne bougent oui je vais prendre des actions chez mérial car elles risquent de prendre de la valeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Réuni en comité exceptionnel ce mardi 04 octobre, suite à la démission de Gérard ARTHUS, les membres du comité de la SCC ont élu Monsieur Christian EYMARD DAUPHIN avec 18 voix et 3 bulletins blancs. Juge de beauté et de travail, président de la Société canine du Bourbonnais et de la fédération canine Auvergne, Bourbonnais et Velay, Christian EYMARD DAUPHIN est bien connu des cynophiles.





http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=news&id=447&theme_diffus=savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...