Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

On prend vraiment les gens pour des c...!

Messages recommandés

Entendu hier avant hier aux infos: "De nouveaux médicaments dans le collimateur de l'AFFSAPS. Suite aux changements provoqués par l'affaire du médiator, l'AFFSAPS a ajouté xxx médicaments à la liste de pharmacoviligeance, xxx médicaments feront l'objet d'une surveillance accrue, et yyy médicaments devraient être retirés du marché". Ca m'énerve quand j'entends ça!!! NON, RIEN n'a changé: c'est exactement la procédure que j'ai apprise en 2004 quand j'ai fait ma formation de représentante en produits de santé. Un médicament passe automatiquement sur l'une ou l'autre des listes de pharmacovogilances, en fonction des remontés du terrain, de l'âge du médicament (plus il est récent, plus il est surveillé), et de la sortie de nouveaux médicaments. Si les choses avaient vraiment changées, l'aspirine devraient être retirée du marché, à l'exception des prescriptions pour la circulation sanguine, vu la dangerosité du produit. Sans compter que 99% des pharmaciens ne sont pas formés à son utilisation sur les animaux (cet été, j'ai évité qu'une pharmacienne ne vende de l'aspirine, puis du paracétamol à propriétaire de chat!!!). J'suis juste vénère à donf' de voir comme les médias prennent vraiment les gens pour des kons ignares.
PS: vous n'êtes pas obligés de me croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te crois Myriam, on te crois! C'est pour ça que perso, plus ça va et plus je me soigne et soigne mes animaux avec des produits naturels.
Puisque de toute façon on va être de moins en moins remboursé par la scu alors!
Bon je garde malgré tout les médocs humain et animal qui n'ont pas d'équivalant en plante et dont je ne peux me passer mais le reste basta, je me débrouille ( et très bien d'ailleurs) toute seule
Pour mes animaux, j'ai même l'assentiment de mes vétos , c'est pas peu dire hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat qui a de la fièvre, on l'emmène au véto, pas au pharmacien

ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi Myriam, pour tout ce qui est écrit dans les journaux, on a l'impression qu'il n'y a aucune documentation, même minime, derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a déjà vu l'état de donner des bonnes et vraies explications toi ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la tout à fait d'accord avec toi,les médias sèment la panique mon mari vient d'avoir il y a peu de temps un nouveau médicament en injection qui remplace un des comprimés pour le diabète ce n'est pas de ( l'insuline) et le voilà déjà sur la liste à surveiller vu à la TV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...