Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

Les malheurs de ma petite Fidji :

Messages recommandés

Mercredi soir, ma coquinette et c'est entièrement de ma faute à manger 2 boules Kiès. Ca lui était déjà arrivé mais jusqu'à présent jamais 2 à la fois et jusqu'à maintenant aussi, elle arrivait à les ressortir. Vendredi matin, elle en a vomit une et puis, elle a vomit toute la journée mais rien d'autre. Samedi matin, vite au véto qui me dit qu'elle ne présente pas de signe de déshydratation, lui fait une injection d'anti-vomitif, une d'antibio et me donne un produit à base d'huile de paraffine à lui faire prendre 3 fois par jour. Normalement, ça doit sortir tout seul, il dit qu'elle n'est pas en occlusion.
Hier matin, trouvant ma crevette toujours aussi abattue, vue qu'elle n'avait pas été à la selle depuis 4 jours, qu'elle ne mange rien non plus, je suis obligée de la nourrir à la seringue avec de l'AD, j'y retourne et il me dit la même chose que samedi matin. Elle n'est pas en occlusion, elle boit, elle ne vomit, on continue le traitement et on attend que ça sorte.
Ce matin, je rentre du boulot, je trouve une substance marron par terre, est-ce du vomi ou des selles, je n'en sais rien. Quoi-qu'il en soit, j'en suis malade, j'attends que le véto ouvre pour la ramener, j'ai peur de perdre mon petit amour à force d'attendre.
Je suis furax après-moi, si j'avais été plus attentive, j'aurai mieux fermé mon tiroir surtout que ma demoiselle à l'habitude de manger n'importe quoi. Je me mettrai des baffes, je vous raconte tout ça en attendant qu'il ouvre, à 8 heures, ça va être bientôt, j'aimerai autant qu'on l'opère s'il faut vraiment plutôt que de la voir malade comme ça. En plus, aujourd'hui, c'est le véto que j'aime le moins, il n'est pas "chat" et il ne la pas suivit depuis le début. Je m'en veux, un truc de dingue. Voilà, ça fait du bien de le raconter. Je vais appeler maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps mag, l'opérer si ce n'est pas nécessaire, c'est pas tip top hein!
Pourquoi la faire souffrir si pas besoin! Il n'y a pas eu radio ou echo? déjà pour commencer ce serait bien et éventuellement un examen barité plutôt que l'opération serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas eu tout ça. Il a dit qu'il n'y en avait pas besoin puisqu'il sent la boule Kiès rien qu'en touchant son ventrou. D'après lui, elle devrait descendre. Le souci, c'est qu'elle souffre déjà et que ça fait 4 jours que ça dure. Elle est toute recroquevillée sur elle même.
Enfin, je les appelé et d'après eux, la substance marron ne peut être que des selles, pas du vomi. Je ne suis pas convaincue mais bon... Je dois encore la surveiller la journée. D'après eux, ça va venir. Pas que je veuille la faire opérer à tout prix mais je ne veux surtout pas la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui à redonner de la parrafine?
Bon doucement en même temps hein, les intestins vont être mis à rude épreuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'elle va la sortir cette satanée boule quies!!! je pense fort a toi et fidji tiens nous au courant!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un gros doute sur la nature d'une tache marron , ben j'y vais pas par 4 chemins , je mets le nez dessus , MDR , c'est degeu mais efficace
...
Sinon , faut pas t'en vouloir , c'est fait , c'est fait , je pense que pour le coup , ça n'arrivera plus maintenant que tu as eu la peur de ta vie....
Sheltie à raison ,si l'opération n'est pas nécessaire c'est pas lapeine de prendre plus de risques ...
J'espère que ca va aller pour ta pupuce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en veut pas Mag, la plupart des problèmes sont des accidents bêtes, c'est fait maintenant !!!

Si tu ne sens pas ce véto, demande un autre avis ailleurs mais ne reste pas dans l'angoisse, fait une radio ou écho pour voir où elle se trouve !!!

Courage Mag, on est tous avec toi dans cette difficile épreuve bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage !

oui il me semble qu'une écho serait opportune.

il sentait la boule quies ???

mon chien avait avalé un truc (je n'ai jamais su quoi), il a eu des écho tous les jours pendant 3 jours pour voir où se situait précisément le truc, par piqure des produits, un traitement. dès la sortie de la première consultation il allait mieux alors qu'il était "mourrant".

je sais que chaque cas est différent mais curieux qu'elle soit malade ainsi 4 jours durant !

c'est pas plus mal que ce soit un autre véto, même si tu n'aimes pas celui ci, un autre avis me semble judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, j'ai senti et ça ne sentait pas ce que le véto pense que c'est.
Minette, pour le véto, c'est une clinique, ils sont 5 à intervenir, et aujourd'hui, c'est celui que j'aime le moins. Les autres, ça va. A Millau, il y a 2 cliniques, celle où je vais est la mieux, l'autre, pour le coup, je n'ai aucune confiance et je n'y emmènerai jamais ma petite crevette.
Marie-No, c'est une vraie chipie. C'est elle qui m'avait piqué le pli de saucisse bien plus gros qu'elle et que je coursais dans tout l'appartement pour qu'elle me le rende. Et elle me grognait dessus comme un petit chien. Elle me faisait mourir de rire, j'aimerai bien la revoir me faire ça. Pour le coup, elle mange plus rien et sa gourmandise me manque, sauf pour les boules Quiès.
Val, il ne veut pas me recevoir, je pense qu'il est tout seul aujourd'hui et qu'il n'a pas le temps.
Merci en tout cas à toutes, je lui parle, elle me regarde avec son mignon petit minois, elle est vraiment gentille ma poupette, elle a juste un vilain défaut, elle mange n'importe quoi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag:
1. Si tu sens au plus profond de toi que ta puce ne va pas bien, tu as raison. Donc, tu fais le forcing auprès du véto. Comme disent les miens: vaut mieux se déplacer pour rien que l'inverse.
2. Ne t'en veux pas pour l'accident. J'ai fait bien pire... Les accidents, ça arrive. Il faut apprendre à les accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince alors.... tu parles d'une histoire !!
J'ai des gourmands à la maison... mais pas de boules Quiest !! Plutôt de sauce spaghetti à la tomate dans les assiettes qui sont dans l'évier !! Rigolez pas hein, mais une fois j'ai eu la trouille de ma vie aussi quand j'ai vu mon Amour la face toute rouge !!! lol!

J'espère qu'elle va enfin partir cette satanée boule...

Bisou à toi et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam, je m'en veux car elle m'avait déjà fait le coup et que je n'ai même pas penser en laissant ce tiroir ouvert, qu'il y en avait deux dedans. Je la sens pas bien du tout ma crevette, c'est clair. C'est le jour et la nuit avec ce qu'elle est d'habitude. Je vais patienter demain pour que "mon" véto revienne et là je vais insister pour qu'il fasse quelque chose.
Merci Plume, chez elle, c'est plus que de la gourmandise, quand je donne du pâté ou du thon, elle avale goulument pour aller piquer la portion du voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vomi marron, quand un animal est en occlusion, les "selles" peuvent etre revomies aussi

ceci dit, je vois ça plus comme un bon signe ton marron, c'est la parafine qui agit
mais 4 jours, c'est trop par contre

quand ça bouche, je donne du Lansoil un maximum

tous les jeunes chiens avalent aussi des cochonneries, c'est très banal, aussi chez les chats, mais c'est plus rare

un chien en occlusion a des signes évidents
une radio ne dira rien de plus, sauf voir la localisation
une boule quiess, ça peut sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté du lansoil en lisant un post du forum, conseillé par Cantzu mais je n'ai pas osé encore lui en donner. Ce que le véto m'a marqué s'appelle du laxatone. Il vaut mieux le lansoil ? Si oui, combien je peux lui en donner ? Merci Nadège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est culotté de ne pas vouloir te prendre ! ça fait 4 jours que ta chatte est malade, c'est normal de la faire voir. ça sert à rien d'être 5 s'ils ne peuvent pas prendre les urgences !

c'est sûr que les échos le véto les faisait surtout pour surveiller la localisation; il me semble que ça permettait de voir aussi selon si c'était nuageux ou pas l'état de son estomac ? ou foie ??? je suis nulle et j'ai mauvaise mémoire pour ce qui est médical...

mon véto faisait aussi des piqures anti spasmodiques, il me semble. en tous cas elles avaient notamment pour effet de passer la douleur. il était redevenu de suite fringuant, avant même que le truc sorte. il n'avait pas fait toujours la même piqure, ça avait aussi pour but d'éviter le traitement oral. il me disait qu'avec ça ça réduisait les risques d'occlusion. je ne peux pas en dire plus.

tu n'as pas un numéro sos véto ? ta chatte n'est pas assurée ? juste histoire d'avoir un avis sur le fait que ça fait 4 j qu'elle a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'epsere que la boule va s’évacue tu parle d'un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de des rappeler, je leur ai dis que pour moi, elle était en occlusion. Je suis aide-soignante, je connais quand même. Pour eux, c'est pas la même chose. Il me dit d'attendre en fin de soirée et de l'amener à ce moment là. Mais si c'est juste pour la changer de lieu, je vois pas l'intérêt, si c'est juste pour la mettre dans la cage en attendant demain. Je travaille en plus cette nuit, je pourrai pas la surveiller. Moi si je leur amène, c'est pour qu'ils y fassent quelque chose, pas pour attendre jusqu'à demain. Ici, elle a sa mère qui s'en occupe. Ca peut semble idiot mais Ebène lui fait sa toilette comme à un petit chaton et Fidji se laisse faire. C'est peut-être juste affectif mais ce n'est pas rien. Elle est complètement éteinte, je lui parle et on dirait déjà qu'elle est ailleurs. Ils sont 5 à travailler sur les lieux mais aujourd'hui il est tout seul, d'après ce que j'ai cru comprendre rien dans la conversation. Mais mon véto m'avait quand même dit qu'il me prendrait si il fallait seulement, je pense qu'il croit que je m'affole pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas une autre clinique dans une ville ou village à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre mag j'espère que ça va aller pour ta puce on croise les doigts pour vous deux
vivement des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Val, je vais attendre demain matin et je la ramènerai à 8 heure à la clinique vétérinaire en poussant une bonne gueulante. Pour ce soir, c'est trop tard et je ne confierai pas ma minette à n'importe qui que je connais pas pour l'opérer car je pense qu'il faudra en passer par là. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'elle se toilette, pas beaucoup mais un peu. Merci Minou, c'est vraiment trop bête cette histoire, plus une boule Quiès ne franchira le seuil de cet appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère que ça va aller , chez nous ,il y a une urgence véto ... mme si ce n'est pas ton véto , tu peux aller les voir .... ça peut aller si vite parfois ...essaye la parafine ... tu fais quoi en milieu hospitalier quand il y a occlusion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il y a occlusion on opère ma coco,j'en ai eu 3 donc je sais de quoi je parle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben alors , oui t'es au courant ... mais bon je pense que l'état général peut se dégrader assez vite , je voudrai pas mettre la pression , mais bon la minette n'a pas l'air d'aller bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal a comprendre, moi j'ai une clinique ou ils sont 4, il y a toujours une permanence, et urgence 24/24

tu n'as pas une autre clinique vers chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Mag mais là, l'état de ta petite peut se dégrader très vite !!!

De tout coeur avec toi, pense aussi que tu travailles Mag..... tu ne pourras pas voir le comportement de ta puce, je ne veux pas te mettre de pression mais c'est quand même un souci de plus pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils vont vite prendre ta petite figji et considérer la gravité et ton inquiétude. Mad je serai folle de rage !

Heureusement nous on a du 24/24h

Donne nous vite des nouvelles et courage !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ici mon véto est de garde 7/7 donc tous les soirs et weekend.

dans toutes les villes s'organise en principe une garde véto. mais ce véto aurait du la recevoir cet aprem en urgence.

je serai toi j'appellerai un sos véto de n'importe où juste pour avoir une idée de l'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No une boule quies!!! remarque le mien a déja mangé le bout de plastic pour fermer les sacs poubelles

mais c'est pas normal les vetos?

Il vaut mieux tel au service d'urgence quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup à tout le monde pour le réconfort, j'en avais bien besoin. Je rentre du boulot, pas de vomi par terre, j'ai trouvé ma crevette bien plus éveillé et du caca bien collé au cucul, comme quoi, pour une fois, j'étais bien contente d'en voir sur un de mes minous!!!!!!!!!!!! J'attends 8 heures pour l'amener au véto voir si cette saleté est bien partie et en attendant, je vais faire les litières pour voir si je la trouve la boule Quiès. A savoir aussi si je continue à lui donner du lansoil ou pas, si tout n'est pas parti. Elle m'a accueilli avec des ronrons pour la première fois depuis vendredi, ça aussi c'est bon signe il me semble. Elle a eu droit à un méga câlin tellement j'avais peur de ce que j'allais trouver en arrivant ce matin. Pour le véto, moi ce que je n'ai pas trop compris, c'est pour quoi il était seul hier. Après, je la lui aurai amené en fin de journée, il l'aurait mis dans la cage exprès et ma minette serait restée seule toute la nuit jusqu'au lendemain matin que la clinique rouvre. J'en voyais pas l'intérêt, elle n'aurait pas été plus surveillé qu'ici et sans son entourage de chats en plus. La voici, il y a une dizaine de jour, en train de toiletter très consciencieusement sa maman Ebène, qui supporte vaillamment, des fois, les rôles sont inversés :




Dés que ça ira mieux, la coquine aura droit à un bon bain parce que là, entre tout, ma poupette est toute dégueu!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelles ce matin. Si déjà elle se comporte mieux, c'est qu'elle se sent mieux aussi .
Tu nous dira ce le compte rendu de ta visite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laure!!!!!!! Et merci Sheltie!!!!!!!
Elle vient de manger en plus, sans que je la force, toute seule, depuis vendredi qu'elle ne s'intéressait à plus rien. De la pâté AD, je crois que je vais plus la gâtée, j'avais peur qu'elle est des séquelles, je vais quand même rappeler le véto mais je suis contente, je respire enfin!!!!!!!!







Je vous met des photos de la coquine qui m'en fait tant voir. Elle en vaut le coup car à mes yeux, c'est le plus joli minois du monde et les plus beaux yeux. Elle vient de chez moi, c'est un de mes bébés, la demoiselle qui l'avait acheté n'en a plus voulu car elle avait déclaré une allergie massive. Elle l'avait enfermée toute seule dans une pièce et quand j'ai été la récupéré, j'ai eu droit à tout un petit discours de la puce qui avait 3 mois à l'époque et semblait bien contente de me revoir. Je la lui ai donc reprise et je l'ai gardée et vraiment, je ne l'ai jamais regretté, elle met tant de joie de vivre dans la maisonnée sauf ces derniers temps où là bien sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUFFF Contente de voir que ta puce va mieux, ce serait bien si elle avait évacué toute seule !!!!

On attends les nouvelles de ton véto bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-No et Minette. Nous voilà de retour de chez le véto donc et il ne sent plus du tout la boule quiès à la palpation. D'après lui, soit elle est sortie, soit elle va sortir. On arrête l'huile de paraffine, il me dit qu'elle va aller en diarrhée pendant 2 jours et que ces misères s'arrêteront là. Il était aussi content que moi, il lui a trouver meilleure mine et c'est vrai!!!!!!!! Normalement, elle devrait remanger et boire normalement. Il a senti juste une petite irritation là où la boule est restée coincée pendant un moment. La coquine fait à nouveau sa maligne et m'a tenu tout un discours auquel je n'ai rien compris bien sûr!!!!!!!!! Je suis contente!!!!!!!! Je n'aurai pas non plus trop aimé qu'elle se fasse opérer mais bon, s'il l'avait fallu, tant pis. Ce qui me faisait le plus peine, c'est de devoir la lui laisser, elle aurait pensé que je l'abandonnais et là, rien qu'à l'idée, ça me faisait peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles que tu nous annonces là, c'est superrrr !!!

Tu vas pouvoir mieux respirer, câlins à ta puce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Minette!!!!!!!!!! Je vais pouvoir dormir aussi. J'ai du le faire 4 heures en 48 heures. Mais là, je suis tellement contente que je ne peux pas, j'ai envie de sauter partout, je crois que je vais aller dépenser des sous!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben super , oui ça fait tt drole d'avoir peur de rentrer chez soi parce qu'un minou ne va pas bien et que tu as peur de voir comment s'est pas la nuit .... j'imagine pour l'avoir vécu ...

Si elle va mieux ,c'est super génial , ça va etre une bonne journée pour toi sunnysunny ...grosses caresses à ta minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente pour la petite et pour toi !

je ne savais pas que tu bossais cette nuit, alors ça n'a pas du être facile de la laisser.

tout va aller mieux pour elle maintenant !

je me souviens que quand casper avait mangé sa saloperie il avait du faire une diète de 48 h pour qu'elle évacue bien tout ce qu'elle avait. ne la fais pas trop manger ! elle n'est pas à la diète ?

d'ailleurs cette histoire avait été très positive au final car casper, depuis tout jeune faisait des caprices pour manger : il prenait son temps, mangeait seulement après mon caniche, bref je devais surveiller les repas de mes 3 chiens tous les jours car ils pouvaient manger dans les gamelles des uns et autres puisqu'il laissait sa gamelle. j'avais même du rajouter de la paté aux croquettes sinon il mangeait à peine et mon caniche capricieux en voulait aussi.ils me faisaient tourner en bourrique.
après cette histoire et cette diète (qui ne lui avait pas plu du tout) je l'avais emmené également chez un véto ostéo qui l'a manipulé.
et bien casper s'était jeté sur la nourriture ! fini les caprices. depuis ils mangent tout seuls, je pose les gamelles et je m'en vais ! après plus de 3 ans de caprices !!!

j'ai vu ta vidéo et les photos, bien belles tes chattes. tu les reconnais entre elles ? lol!

occupe toi bien d'elle ! elle va vite oublier ça mais pas sûr que cela lui serve de leçon ! lol!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise pour mes pépettes!!!!!!! Oui Val, je les reconnais bien entre elles quoique des fois.... Non, il ne m'a pas dit de la mettre à la diète mais je pense pas qu'elle va remanger beaucoup de suite. Elle a mangé de la pâté mais elle ne l'a pas fini. J'ai acheté un croissant qu'elle n'a pas regardé et c'est moi qui l'ai mangé. Elle est pas en pleine forme encore, elle récupère je pense. Je la laisse tranquillou se reposer. Merci Val pour ma pépette, j'en suis dingue comme de tous mes matous mais elle, c'est ma petite quand même!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bonne nouvelle pour ta petite puce,elle va récupérer petit à petit déjà qu'elle a évacué sa boule est un grand soulagement pour toi mais aussi pour elle.
elle est marrante quand elle fait la toilette de sa mère ,c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes les deux c'est dingue
maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir tout va rentrer dans l'ordre fais lui plein de caresses à ta petite coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Minou, c'est pas la grande forme mais elle ne perd pas le Nord, elle me réclamait de la pâté AD mais j'en ai plus. Du coup, elle a pas voulu toucher ni aux croquettes, ni à la Gourmet. Je la laisse faire, elle a joué un petit peu, c'est déjà beaucoup!!!!!!!!!!! Elle et sa mère sont toujours à se dorloter, se câliner, se toiletter. Quand on dit qu'une maman chat ne s'occupe plus de ses chatons devenus, c'est pas le cas de mon Ebène, une vraie mère poule!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ba zut, je n'avais pas vu ton histoire, bon je vois qu'elle est en voix de guérison, c'est super, je suis très contente pour toi.
Grosses caresses a te mangeuse de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...