Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

Comment gérez-vous vos mâles ?

Messages recommandés

Je lance un débat sur les mâles chat ou chien :

Comment les gérez-vous pour éviter les saillies non voulues en chat, pour éviter les pissettes partout, les attaques des autres chats ou chiens ?

Quelles sont vos solutions pour éviter tous ces désagréments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hhhihihih ici 2 mâles et 6 filles, 3 races différentes et tous sont castrés/stérilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais qu'un mâle! super propre jamais un pissou, jamais d'agressivité une crème!! J'ai repris un autre mâle il a 6 mois pour le moment donc pas de soucis! Par contre j'ai fait steriliser mon gros avant que le second ne s'interesse aux femelles! en esperant que ca limite les degats....A voir l'année prochaine si cela sera bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon quand on est comme moi juste passionnée par la compagnie de nombreux toutous, c'est THE solution je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de secret, nous avons une garderie avec des boxs attenant à la maison, ainsi lors des chaleurs les filles pas en chaleur sortent ensemble avec les mâles, j'ai 3 mâles à la maison et pas de soucis d'entente ils sont très cool, plus que les filles qui lors des chaleurs sont un peu pénible dans le sens ou si une est en chaleur les autres sont chiante avec elle, donc il faut faire 2 sorties différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benn jusqu'à maintenant, jamais eu de soucis avec les mâles entiers. Il ne marquent pas et ne se bagarrent pas (pourtant nous en avons 3)

Quand on est en période de chaleur, disons qu'on isole plutôt la femelle si on est pas là. Sinon on surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh moi, mon mâle ne pisse pas, mais il saute sur tout c'qui bouge. Du coup, il vit dans une pièce à part, avec la neutre qui le supporte, et qui supporte de se faire, hum, de temps en temps. Mais vivement qu'il ait sailli Gossip, que je puisse le faire castrer et qu'on reprenne une vie normale, parce que c'est vraiment pas drôle de ne pas en profiter, lui qui était si câlin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ,quand on a une femelle en chaleur on la sépare des autres ;;les mâles chiens nous préviennent quelques jours avant ,il y a une sortie devant et une sortie derrière la maison , pour les odeurs et elle ont une pièce de la maison a part , provisoirement pour ses jours là
et si un mâle pisse dans la maison et bien il a mon coup de pieds gentiment dans le postérieur , ça c'est pour pour mes amours de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais parlé maintenant des miens j'ai donc 2 mâle un de 8 an encore entier et un jeune de 18 mois et 3 femelles entière
j'usqu'à se que le 2eme mâle et 11 mois tout allez bien mais apres le vieux c'est aperçu que l'autre etait un mec aussi donc les bagare ont comencé plus les pipi partous du mâle de 8 an donc depuis 4 mois monsieur et enfermé dans la salle de bain mais je pense que c'est pas une vie il ne bouge plus enfin plus d'exercisse s'empatte
le jeunot aillant je pense saillie une de mes femelles j'attend les naissance debut novembre je vais faire apres stérilisé le vieu
mais j'ai peur qu'il se batte encore apres vu que le jeunot à telement peur de l'autre si il l'aperçoit sa se cogne encore un matin la semaines derniere ou le temps d'enfermé une bagare à eclaté
penssez vous que une fois sterilisé il arriverons à cohabité mon vieu mâle etant pas tres facile
mais je pense le placé pour qu'il vivent une fin de vie à se faire cajolé sans autre chat avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est moi la chef de la tribus et ce n'est pas eux qui commandent ; mais ce sont des chiens
normalement un animal stérilisé ne domine plus ,mais il faut que le chef :c'est a dire la maitresse sévisse ,et ils doivent obéir ,avec la voix , ce n'est que de la dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un chat n'est pas un chien
un chat tu peut lui ralé dessus si il à envie dans attaqué un autre tu y fera rien et comme ont travaille donc personne à la maison la meilleur solution et d'enfermé l'agresseur pour le moment je vaira début du mois prochain une fois stérilisé si les chose s'arrange
a part avec se nouveau mâle il à jamais etait agressif avant j'espere que sa ira mieu car je conçoit pas de le laissé enfermé en permanence c'est pas une vie j'ai pris des animaux avant tous pour vivre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
oui mais un chat n'est pas un chien
un chat tu peut lui ralé dessus si il à envie dans attaqué un autre tu y fera rien et comme ont travaille donc personne à la maison la meilleur solution et d'enfermé l'agresseur pour le moment je vaira début du mois prochain une fois stérilisé si les chose s'arrange
a part avec se nouveau mâle il à jamais etait agressif avant j'espere que sa ira mieu car je conçoit pas de le laissé enfermé en permanence c'est pas une vie j'ai pris des animaux avant tous pour vivre avec

Fais gaffe: moi, Bella, elle a été la plus aggressive dans le mois qui a suivi sa stérilisation... Je me demande si une telle perturbation hormonale n'augmente pas encore leur aggressivité, du moins transitoirement.
Pis bon, chez toi, c'est de l'agressivité; chez moi, je le répète, c'est du désir... sauf que en chaleurs, pas en chaleurs, entière ou neutrée, 4 ans ou 10 ans, handicapée ou bien portante, il ne fait pas dans l'détail, il les saute TOUTES!!! Alors, bien obligée de le mettre à l'écart pour calmer ses ardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vairai bien une fois sterilisé mais je sais tres bien qu'il peut resté agressif envers les autres mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cocker américain est entier, mon caniche castré et ma cocker américaine stérilisée.

mon cocker ne marque pas son territoire chez moi et selon moi, mon caniche castré le domine :
- il respecte la place du caniche près de ma tête et lorsque je le prends contre moi il veut partir si jamais le caniche s'approche sans que ce dernier ne soit jamais agressif avec lui.
- jamais il n'embête mon caniche quand celui ci mange alors qu'il vole dans l'écuelle de ma chienne


à l'extérieur il est chiant : il fait le maque et aboie méchamment à tous les chiens ! ça se calme depuis que je le sors en compagnie d'autres chiens et que je sévis (il faut anticiper) mais ce n'est toujours pas ça. il a ses têtes et agit ainsi même avec des femelles. cependant, près de l'autre chien il se dégonfle en général rapidement mais pas toujours.
mais déjà petit, à 4 mois, il aboyait aux autres chiens. à cette époque c'était gentiment...

avec lui j'ai eu d'importants soucis de chevauchements sur la chienne. ça a duré plus d'un an. il a pris du sédatif sexuel, ça le calmait au bout de 3 jours mais ça revenait toujours et je remarquais une amplification de son excitation au fil du traitement. il a fait une cure d'ampoules de lithium, j'ai stoppé le sédatif et depuis début aout il se comporte correctement ! c'est un grand soulagement car je désespérais.

mes 3 chiens s'entendent super bien. pas une bataille. à part la chienne qui fait ses petites crises quand elle les retrouve après une séparation. elle supporte pas et les attaque au retour. elle s'en prend surtout à mon caniche. les mâles sont indulgents...

une histoire marrante : mon caniche castré a quand même pris ma chienne en chaleur, avant sa stérilisation. tous les deux ont pris une tête déconfite lors du blocage. j'ai compris ce qui se passait alors que je ne voyais que leurs regards, les corps étaient cachés. et bien mon caniche a été traumatisé. une fois débloqué, il est parti dans son coin toute la soirée, il faisait pour la première fois la tête. lors des chaleurs suivantes jamais plus il ne l'a embêtée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai pas encore l'experience d'une chienne en chaleur. J'ai eu une chienne de handling qui a fait ses chaleurs chez moi, elle etait separer en permanence ( sur une table, en cage, ou piece a part). La j'ai ma grande qui va pas tarder je pense, car mes males entiers lui snif passablement beaucoup la foufoune... donc a voir, soit elle ira en vacance chez une amie, soit on separeras au mieu + culotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
ok je vairai bien une fois sterilisé mais je sais tres bien qu'il peut resté agressif envers les autres mâle

L'autre risque, que j'ai vu chez d'autres éleveurs, c'est qu'une fois stérilisé, il devienne bonne pâte et se fasse battre à son tour par les autres chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je doute qu'il deviennent bonne pattes en plus il à déjà 8 an c'est forgé le caractére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis avec mes mâles mais ils ne sont jamais séparés et toujours nourris ad libitum : une gamelle pleine jour et nuit est toujours une raison d'entente cordiale.
Les feulements viennent des filles : elles se démerdent ou si je suis en présence, elles ont droit à mon arme fatale : le chausson volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, plus de soucis maintenant car ma chienne vient d'être stérilisée.
Lors de ces précédentes chaleurs, je la conservais les 10 premiers jours et ensuite elle partait en vacances chez son papy... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je faisais avec mes précédents chiens, première semaine ensemble puis dès que le mâle hélios s'interessait de près à gini vacances chez les grands parents. je n'ai jamais eu aucun souci.

ces périodes de début de chaleurs passées ensemble avaient permis à gini de bien accepter hélios. en effet elle était très sauvage avec ses congénères mais au début des chaleurs elle draguait hélios et cela les avait rapprochés. sacrée gini, elle avait un certain carafon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...