Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Assurance éleveur

Messages recommandés

En ce qui concerne l'élevage, est-il nécessaire d'avoir une assurance professionnelle ? Si oui, que faut-il qu'elle couvre ? Avez-vous une telle assurance ? Chez qui ? A combien cela revient-il par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai pas pour l'élevage mais je sais pas si c'est bien ou pas !
il me semble qu'il faut au moins une responsabilité civile pro et parfois je pense qu'une aide juridique peut être bien pour certains litiges avec les clients

maintenant vu que tu éleves chez toi c'est l'assurance de ta maison pour l'incendie , le dégat des eaux etc et tu as une RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligatoire, je ne sais pas, mais maintenant, j'en ai pris une. Je suis à la Matmut, et elle me coûte un peu moins de 200 euros par an. Elle couvre les dégâts qui surviendraient dans la pièce dédiée, ou les accidents causés par mes chats pour ma maison ou chez les voisins, ainsi qu'une aide juridique en cas de litige avec le voisinage. Par contre, les chats eux-mêmes ne sont pas assurés: c'est trop cher par rapport au remboursement proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu la même chose pour mes chiens, couverture des accidents provoqués par les animaux ainsi que la RC exploitation (si un client se prend la cafetière sur le pied par exemple !) + une aide juridique, chez MMA, 93 € pour 2011.

Il faut faire attention car il y a des assurances qui ne veulent pas prendre en charge les dégâts des animaux sur l'assurance habitation si vous êtes déclarés "professionnels" en élevage. Le mieux est donc de demander à son assurance si on est couvert ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour nos chiens en élevage ce n'est pas possible ou cela reviendrait vraiment trop cher , je mettais renseigniez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...