Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

vaccin

Messages recommandés

je voulais savoir comment faite vous si vous allez toujours chez les veto ou si vous les faites vous meme sur vos reproducteur et chiot a vendre


finacierement je me dit que c'est pas plus mal que je les face moi meme sauf peut etre pour les chiots a vendre ou alors je fait aussi les chiots et le veto a juste besoins de faire l'identification ,
bon ok je n'ai pas bcp d'animaux mais si je peux m'y mettre maintenant c'est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est interdit de vacciner soit même des animaux destinés à la vente
les tiens, tu peux, mais tu dois pouvoir présenter une ordonnance véto pour les vaccins si un contrôle véto est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord c'est bien squi me semblait
mais les reprod on peux
mais je pense que pas mal vaccine quand meme les chiots ^^ je parle en connaissance de cause ^^

les ordonance serve a quoi si les etiquette sont mise sur le carnet c'est bien qu'ils sont vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas s'amuser a faire ça pour le peux que tu vas gagner ça vaut pas le coup, et surtout pas pour les chiots a vendre tu dois pouvoir fournir un carnet de santé et le véto ne vas pas te fournir un carnet si il ne pratique pas la vaccination c'est un petit jeu dangereux si t'a un contrôle bonjour les ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
daccord c'est bien squi me semblait
mais les reprod on peux
mais je pense que pas mal vaccine quand meme les chiots ^^ je parle en connaissance de cause ^^

les ordonance serve a quoi si les etiquette sont mise sur le carnet c'est bien qu'ils sont vacciné


Oui tu mets les étiquettes mais où est le cachet du véto si c'est pas lui qui vaccine?? Du coup tu n'es pas en ordre, surtout pour les chiots à vendre.
Je connais peu (ou aps de vétos) qui va te mettre un cachet pour des vaccins qu'il n'a pas pratiqué.
Déjà normalement la vaccination est un acte vétérinaire donc si tu le fais toi même c'est exercice illégal (en Belgique en tout cas, pour la France je pense que ça peut être un peu différent)
Sinon, l'ordonnance est obligatoire pour les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux éventuellement le faire pour tes adultes et surtout pas pour les chiots

mais tu as combien d'adultes? 3 OU 4 c'est pas intéressant, essayer toujours de garder le contact avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weedy2 a écrit:
En france aussi c'est un acte vétérinaire, donc formellement interdit!
http://kikivet.over-blog.com/article-19496623-6.html


non c'est toléré chez les adultes
d'autant que la vaccination n'est absolument pas une obligation légale et que rien ne t'oblige à vacciner ... sauf ta conscience

quand tu as des médocs quels qu'ils soient dans ta pharmacie ou ton frigo, ils doivent etre accompagnés d'une ordonnance


CaLia : tu as aussi la possibilité sous condition de ressource de voir des vétos des dispensaires SPA
mais le mieux est peut-etre de discuter avec ton véto pour trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à avoir des tarifs pros chez ton véto ce qu'il fera si tu as plus de 3/4 chiens et que tu y vas régulièrement. Car la soit disant économie c'est comme on dit chez moi des économies de bouts de chandelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis d'accord avec Nadège, si tu a besoin de ton véto pour un cas d'urgence par exemple, il n'aura surement pas envie de te satisfaire. Et je peux le comprendre.
Jamais, je ne le ferais et même quand ça me tire très dur financièrement, ça ne m's même pas venue à l'esprit!
J'essais de faire des soins le plus possible par moi-même mais je ne joue jamais avec les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez ptetre raison , pour le moment c'est pas le peux que j'ai , je verrais avec mon veto si il veux bien me les fournir pour mes adultes , mais je ne jouerai pas avec le feu pour les chiots , quand j'ai achetté mon boston c'est l'eleveur qui le faisai car c'était marqué fait a l'élevage pour le rapel et une veto a signé a coté quand je lui ai emmener pour autre chose, c'est pour ça , pi je n'arrive pas a trouver un veto soi bon mais assé loin et assé cher, sinon j'en ai un tou près mais je ne sais pas si pour les césariennes ils sont bien , ou alors des de villes qui voient une césa' tout les 36 (ou autre lié a l'élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayé et avoir un bon contact une confiance doit s'établir pas forcément choisir le moins cher et les vétos pas cher j'en connais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va dir que yen a des un peu plus gourmand que d'autre
après j'ai peur d'en essèyé et qu'il me fln
igue des chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que t'a pas essayé tu peux pas savoir, aprés c'est le bouche a oreille renseigne toi auprés des autres éleveurs de ton coin ou ils vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai des chats, mais perso, la vaccination annuelle, c'est l'occasion d'un petit chek up... jamais inutile. Béh oui, j'ai des neutres qui ne voit le véto qu'une fois par an, et j'suis sûre que vous aussi! Et pourtant, mon véto m'a déjà proposé de faire les vaccins moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi votre conseil j'ai appelé une eleveuse on est resté une heur au telephonne , avec moi on s'appelle pas souvent mais longtemps lol!

et donc elle men a conseillé un donc je pense continuer la ba , j'y suis déja allé 2 /3 fois

sinon elle ma donné des conseils pour ma mise bas car je n'est toujours pas fait la sage femme depuis 2 ans donc j'apréende un peu et si ça se complique je pourais lui telephonner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus de 20 ans que j'ai le meme véto (oups !!!!le coup de vieux!)
on a justement discuté de ce sujet un jour ,ce qu'elle m'a dit : il y a pas de problème pour la vaccination que tu peux faire (sauf pour la rage).mais elle m'a bien précisée que c'est vraiment parce qu'on se connait très bien;
ma veto est aussi une amie ;enfin pour en finir c'est elle qui s'occupe de mes animaux de A à Z et j'en suis très satisfait ;et comme on dit chez moi : chacun son metier et les vaches sont bien gardées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je n'ai fait de piqure a un de mes chiens (la trouille de leur faire mal)
mon véto me fait 15% de remise et pourtant je n'ai que 2 chiens
pour les bébés (3) il m'a pas fait payer la consult
mais en même temps y'a longtemps que je vais le voir (17 ans)
je me souviens que même que lorsque que je n'avais que ma BA il me faisait 10% de remise
je pense aussi chacun son métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtesse tu ne leur fai pas (toi meme) de picure de sérum glucosé si ils en on besoin?? , moi je suis pareil mais quand je voi un chien pas bien je n'ésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de faire des soins particuliers aux chiens hospitalisés à domicile sur prescription vétérinaire mais pour le reste je limite au maximum de me prendre pour un véto... En faisant ainsi tu peux cacher quelque chose d'important qui se verra moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaccine moi-même mes adultes reproducteurs et mes "mamies" c'est plus économique pour moi, mon véto me fait une ordonnance car il ne ce déplace pas a domicile, c'est difficile de trouvé un véto qui fera le déplacement à l'élevage pour un prix raisonnable dans mon secteur... Passe dans ses mains que les chiens d'expos qui doivent avoir un tampon et les chiots.

Donc quand je fais le calcul pour mes 10 chiens 180€ les 20 vaccins CHP +L contre 26€ par chiens si le véto fait le déplacement mon bénef est vite fait, je préfère gardé cette petite "marge" pour faire des échos et radios de gestation pour mieux suivre mes chiennes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il m'est arrivé de faire des soins particuliers aux chiens hospitalisés à domicile sur prescription vétérinaire mais pour le reste je limite au maximum de me prendre pour un véto... En faisant ainsi tu peux cacher quelque chose d'important qui se verra moins...


Comme toi françoise, je fais beaucoup de soins sur mes chiens qui ont besoin d'hospitalisation, que je fais à domicile dès que possible. Mais toujours avec l'accord et sous couvert de mes vétos. Je n'ai pas leurs ompétences même si il m'arrive parfois de leurs dire comment soigner tel ou tel chien. Parce que je connais bien ma race.
Mais hors de question que je me prenne pour une véto de remplacement, j'ai trop besoin d'eux pour que mon élevage tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...