Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fernanda

transport des chats l'ors des expo

Messages recommandés

J'aimerais bien le savoir également. Il faut demander une autorisation de transport à la DSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est tes chats t'a pas besoin d'autorisation
Précise ta question : esce le mode de transport ou les autorisations diverses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai des chatons que je compte vendre en expo et on ma dit que je devait avoir une autorisation de transport pour les chatons si l'expo se trouve a plus de 60km de mon domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette autorisation de transport est obligatoire en cas de vente de chatons en expo si à plus de 60km du domicile.
L'afpl l'exige en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il te faut effectivement un agréement... sauf que le hic, c'est qu'il n'y a pas encore de formulaire ad hoc pour le transport de chats. Il faut l'agréement du transporteur (toi) et de ton véhicule (ta voiture). Je crois qu'il y a un article à ce sujet sur le site du SNPCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, il faut le TAV ( transport d'animaux vivants ). C'est un agrément que tu obtiens à l'issue d'un stage de 3 jours. Tu remets alors un dossier complet aux services de la DSV qui va inspecter ta voiture. La préfecture t'enverra ensuite l'autorisation de transport valable pour 5 ans.
Mais il y a une tolérance pour les particuliers avec leurs propres animaux.
Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition puisque j'ai cet agrément pour l'entreprise de transport d'animaux de compagnie ( TACSI 4 PAT ) que j'avais créée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous toutes pour ces renseignements.je vais voir avec la DSV et faire le nécessaire, se qui m'ennuie le plus c'est ce stage de 3 jours!!! mais bon!!!!faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage coûte environ 400 €. J'ai surtout une adresse où il ne faut pas aller, avec un formateur totalement incompétent et assez malhonnête. Je suis sortie du stage avec une grosse colère : il a refusé de nous fournir les textes régissant le transport, refusé de nous montrer ses installations (secret professionnel) ... Pendant 3 jours, il a fait de la publicité pour son groupement auxquel nous étions sommés d'adhérer (pour la modeste somme de 500 €) sous peine d'être écrasés en tant que professionnels. Sur 20 personnes, seuls 3 résistants (dont moi) se sont rebellés. Bien sûr, ses menaces étaient vaines mais pour moi qui ai été formatrice, ce gars-là est une honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...