Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

bon de reservation tres original, légal ?

Messages recommandés

Je viens de recevoir un bon de réservation pour un chaton né le 03/10, à prendre pour le 03/01.

Et oh surprise :
l'éleveuse me demande un chèque d’acompte de 350 (prix total du chat 500 euros)
jusque là c'est normal


Et après
un chèque pour le 2 décembre
un chèque pour le 2 janvier
que je dois envoyer en même temps que le bon de résa

Je vais lui téléphoner demain mais pour moi il est hors de question de payer un chat en totalité avant de l'avoir, l'acompte ok.

Anti dater des chèques est en plus illégal.

Qu'en pensez-vous?




Je précise que c'est le deuxième chat que j'achète chez cette éleveuse, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi du moment que tu as versé un accompte qui est déja de plus de la moitié elle n'a pas lieu de te demander la totalitée du chaton avant que tu le prennes du moment que tu paye tout le jour que tu le prend et que tu contaste l'état du chaton défaut ou autre on sait jamais
Donc tu lui envoye un mail ou tu lui téléphonne et tu lui dit que tu paiera ce qui reste le jour de la livraison et qu'en plus elle te connait et t'a déja vendu un chaton et qu'elle n'a pas lieu d'avoir de crainte quand au paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai vu avec elle, visiblement elle procède ainsi depuis 2011 et les acheteurs toujours ok????

Je lui ai dit ce que je pensais de son bon mais après elle fait ce qu'elle veut.

Je paierais le reste à la livraison comme d'habitude (et heureusement)

Merci de ta réponse Marie no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que nous finiront tous par faire comme elle, ainsi le chiot/chaton sera payé dans sa totalité avec les départ, c'est un risque en moins de chéque en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la c'est pousser le bouchon un peu loin...Maurice pouffe
Car Kelpie a déja acheter un chaton chez elle, se connaisse donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ben non. Désolée, mais on ne paye pas sa maison en totalité avant qu'elle ne soit fini de construire, alors, je ne vois pas pourquoi je demanderais que mes chatons soient entièrement payés avant d'être prêts à partir de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Euh... ben non. Désolée, mais on ne paye pas sa maison en totalité avant qu'elle ne soit fini de construire, alors, je ne vois pas pourquoi je demanderais que mes chatons soient entièrement payés avant d'être prêts à partir de chez moi.


C'est exactement l'argument que j'ai donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a de plus en plus d'éleveurs qui procède ainsi, paiement intégrale avant le départ ou le solde en espèces lors de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ne serait-ce que parce qu'à partir du moment où un bien est payé en intégralité, il appartient à l'acheteur: vous vous rendez compte si le chaton vient à mourrir?! Bon, déjà, c'est pas drôle, mais là, en plus, j'vous raconte pas l'imbroglio juridique derrière, parce qu'en gros, vous avez tué un chaton qui ne vous appartenait déjà plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième argument que je lui ai indiqué

Tout s'est arrangé mais ça ne mets pas forcément en confiance je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, beaucoup de gens (si ! si! ) demandent à payer en plusieurs fois et sont incapables de mettre de l'argent de côté jusqu'au jour de la vente (ça laisse à réfléchir) donc incapable de régler en espèce

donc c'est pas kon pour certaines personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori ça se fait de plus en plus de demander le paiement intégral avant départ du chiot ...sur tout sur les petites races qui partent plus tard et surtout très cheres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ,le BB doit être entièrement payé le jour de son départ et le solde doit ce faire en liquide .J'explique aux gens pourquoi je procède ainsi et ils comprennent .Mais en aucun cas le paiement total avant que les familles ne viennent chercher leur BB .

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semblait que l'acompte devait représenter un tiers du prix de vente. C'est du moins ce que je demande pour mes chiots mais le chèque n'est pas encaissé avant d'avoir rencontré les familles de toute manière. Plus de la moitié, ben je trouve que ça fait quand même beaucoup surtout pour une cliente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...