Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no

ALERTE ROUGE-viande de chiens

Messages recommandés

EFFARANT ! 29 chiens Huskys en cages dans un studio de 30 m2 !
A Besançon (Doubs) le propriétaire de l'élevage illégal, un Chinois, est en garde à vue selon les informations de France3 Franche Comté (lien-ci-dessous). Ils étaient revendus pas loin de 1000 euros par petite annonce. Ceci vous met en garde contre le trafic de chiens ! Après les Bergers du Caucase, une nouvelle affaire d'élevage clandestin très inquiétante. La puce à l'oreille aussi parce que des refuges reçoivent de curieuses demandes d'adoption en masse pour des gros chiens. Qui peut bien s'encombrer de chiens de grande taille ?
Une question se pose : manger du chien ? Qui peut, en effet, croire que les gros chiens de race se vendent et s'adoptent bien de nos jours quand les refuges les récupèrent maltraités et même abandonnés sur des balcons ? On peut réellement se demander si ces gros chiens ne se vendent pas pour être mangés, et une fois adultes, leur fourrure récupérée pour être portée en vêtements et autres garnitures d'hiver dans la filière parallèle, ou exportée ! En Suisse, par exemple, il est très facile d'acheter des gilets en peau de chats et même par correspondance.
Des entrepôts clandestins de viande de chien ! En effet, de nombreux asiatiques regrettent de ne plus manger du chien et essaient de s'en procurer par tous les moyens. Il existe des entrepôts clandestins de viande de chien qui sont l'objet de surveillance et éradication mais les fonctionnaires des services vétérinaires et douaniers sont en voie de disparition, du moins en remplacement. La viande de chien est censée avoir des vertus bénéfiques pour la santé et serait aussi aphrodisiaque. De plus, d’après un mythe au Vietnam, il faudrait profiter de cette vie pour consommer leur chair car on ne trouverait pas de chiens dans l’au-delà.
Ce qu'en dit One Voice : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/mettre-fin-la-barbarie-en-chine-et-au-vietnam/
Des demandes d'apoption suspectes ! Oui des refuges doivent faire face à des demandes d'adoption en nombre venant de la communauté asiatique, il faut bien le dire tout en évitant de la stigmatiser son entièreté. Sans devoir céder à la tentation de placer un pauvre toutou qui attend une famille d'" longdesc="43" /> et un futur tortionnaire. Il est évident que le sort de l'animal serait tragique car selon certaines croyances asiatiques, plus le chien souffre et plus sa viande sera meilleure... Les chiens de 8 à 10 mois sont les préférés. Leurs conditions de stockage et leur abattage sont donc terrifiants.
Bon appétit sans hygiène ! Évidemment, il n'y aucune garantie d'hygiène pour ceux qui consommeront cette "viande" clandestine et souvent sans même le savoir. La viande avariée recyclée figure déjà au menu des filières classiques de trafic de viande et de certains bouchers de supermarchés avides de profit. Avec des aromates et des épices, les consommateurs n'y voient que du feu ! Et dans certains restaurants asiatiques que l'on essaie de démanteler, un tour en cuisine et dans leurs stocks est tout simplement renversant comme les médias nous l'ont encore démontré récemment ! Mais il en est de même dans la filière du boeuf pour la viande des taureaux d'arène après les corridas qui, elle, est autorisée à la consommation par "exception culturelle" française ! Une grande vigilance s'impose et c'est une alerte rouge.
Deanna Martin, "Madame 0 euthanasie", présidente de APPA Equidés, elle-même nous met en garde : "Au vu de mes annonces d'adoptions, des personnes me téléphonent avec une grande insistance pour adopter 4 ou 5 grands chiens..." !
Une aubaine pour les refuges peu regardants pratiquant l'adoption quantitative s'il en est ? Mais pour la protection animale avec une éthique c'est dramatique et c'est une alerte à diffuser à tous !
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... des élevages en caves, ouais, y'en a là-bas... mais une "communauté asiatique" qui mangerait du chien, vu qu'ils viennent principalement du Cambodge (boat people) où cette pratique n'existait pas, ça m'étonne (ou alors, c'est pour fournir un marché ailleurs). Je vais tenter de me renseigner auprès de personnes directement informées sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Marie-No, ce que je dis, c'est que ce n'est pas dans la tradition de la "communauté asiatique" bisontine. On ne se met pas à manger une viande X ou Y par l'opération du Saint-Esprit... comme on ne devient pas végétarien par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même curieux quand on voit le prix des adoptions dans les refuges (autour de 200 €) , ça revient cher au kilo de viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chalon sur saone il yavait une une histoire de chien retrouvé dans des congeles d'un resto ,

après ok ça reste imcompréhensible de faire de tel chose , dans les chevaux quand il stress trop la viande n'est plus bonne a consommer , les vaches c'est différents car moins proche de l'homme , je pense quand meme que chiens ou chat c'est pareil que les chevaux , un animal trop stressé fair "tourné " la viande , dsl pour ces mot un peu cru ,
donc la maltretance qu'il inflige au chien déja c'est inadmissible , mais pas forcement bon pour les personnes qui en consomme

il faudrait que les spa oblige a avoir un suivit des chiens, ils ne font pas si bien leur boulot dans certaine association , les chiens ne sont pu stérilisé ... et on confi des chiens qui ne sont pas équilibré mentalement a des nouveau maitre et c'est là qu'arrive de grave accident



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignements pris auprès de personnes informées sur place: cet élevage (pas des husky, mais 7 caniches et 2 malamutes adultes plus des chiots) n'était qu'un élevage au noir comme tant d'autres (de plus en plus). La SPA qui a récupéré les chiens parle bel et bien d'élevage au black, et non de viande de chiens. L'article du blog n'est qu'une falacieuse extrapolation qui n'a RIEN à voir avec cette affaire. La SPA, dans les interviews données suite à leur action, fait état de la surpopulation de son refuge, du fait notemment de l'augmentation des expulsions au mois d'octobre, expulsions obligeant les gens à se séparer de leurs animaux (en particulier les gros chiens). La mairie de Besançon, de son côté, n'a pas été informée d'un trafic de viande de chiens.
Voici le reportage original en question: http://franche-comte.france3.fr/info/29-chiens-dans-un-studio-de-30m2-71187986.html?onglet=videos&id-video=BESA_1525741_091120110926_F3
Je vais donc me permettre de vous inviter à lire le (vieux) livre de Luc Ferry, qui est certes un peu tombé en disgrâce depuis son passage au ministère de l'EN, mais qui n'a pas dit et écrit que des bêtises, livre intitulé "le nouvel ordre écologique", ou comment certains extrémismes se recyclent.
Voilà, je ne cautionne aucunement ces élevages évidemment, mais je n'aime pas qu'on utilise une info vraie pour broder dessus.
PS: le caniche nain, comme viande, j'suis pas sûre que ça le fasse, même pour un chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Myriam de dire la vérité

j'sais pas, je vais y penser pour les "invendus"
la prochaine fois qu'on me demande ce que j'en fais, je saurais quoi répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Myriam de nous avoir éclairé comme quoi faut toujours se méfier de ce que l'on peut lire a d'autre et a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant été enquetrice bénévole à la Fondation Assistance aux Animaux, j'ai du faire une enquete sur une famille chinoise qui avait 2 labradors ils avaient tout le temps des bb et ops les chiots disparaissaient en bas de l'appartement il y avait le restaurant. J'ai du rentrer dans l'appartement en compagnie des policiers à la suite de plusieurs plaintes de voisins
je passe tout ce que j'ai vu!!!!!!! Et entendu!!! des voisins avec photos à l'appuis!!! Horrible!!!!!! Crying or Very sad
Même les policiers n'en croyaient pas leurs yeux.
Oui c'est vrai en plein Paris on mange des chiens dans les restos chinois.
A la suite de l'enquete le resto a été fermé. La fondation a porté plainte ainsi que les services compétents
Pour ma part je ne vais jamais dans ses restos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument d'accord avec nakyrielle (c'est fou comme une histoire peut évoluer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...