Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Raz le bol

Messages recommandés

Une personne désire acquérir mon petit Browny. Il s'agit d'un particulier qui me donne son nom et différentes indications sur le bien-être futur du petit chien : il aura une petite copine stérilisée, il sera l'enfant cheri du monsieur...
Le lendemain, j'apprends qu'il s'agit d'un éleveur avec une multitude de chiens et qui ne porte pas du tout le nom annoncé. Visiblement pour la DSV, certains chiens (pas mal ?) sont inscrits au nom d'hommes de paille...
Si ce monsieur était honnête, il n'aurait pas procédé ainsi. Sur son blog d'élevage, il affirme aimer la franchise, la justice, la loyauté, l'intégrité et ne pas supporter les menteurs, la trahison, l'injustice. C'est tellement gros que ça en devient risible !!! C'est sûr, il n'aura pas mon petit mec.
Par ailleurs, il affirme détester les gens qui reproduisent des chiens et des chiennes non conformes à la race. Là, je sens le coup fourré. Cette personne m'a demandé si je pourrais aller la chercher à l'aéroport ( 2 fois 1H30 de route ) .
J'hésite entre l'envoyer bouler en lui disant ce que je pense ( mais ça ne lui servirait pas de leçon, elle trouverait autre chose ) et rentrer dans son jeu pour l'enfoncer un peu plus...

La haine et l'intolérance sont bien encore de ce monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le laisserai venir et jirais pas le chercher ptdrrrr
n'importe quoi perso si il se serait présenté sous son vrai nom et vrai métiez je pense que je me serais faite avoir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! dis lui que c'est étrange car d'après les renseignements d'un ami flic, précaution que tu prends avant chaque vente, il n'y a rien sur le nom et les infos qu'il t'a fournis lol!lol! Du coup tu exige une copie de sa carte d'identité et une attestation de domicile de moins de 2 mois lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne refuse pas de fasse, parce que s'il veut le chien il fera venir à sa place n'importe qui et il aura son chiot.

Balance un truc bidon, manque une testicule ou les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incroyable de mentir ainsi ! c'est vicieux et ça cache en effet quelque chose.

c'est vrai que si tu l'envoies péter il risque d'envoyer un homme de paille....
il faut la jouer fine.

mais comment es tu certaine qu'il s'agit bien de cet éleveur s'il t'a juste parlé au tel ?

mais quel monde ! il faut sans arrêt être méfiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ça que c'est une super idée pour lui faire faire marche arriére on peut dire aussi que la dentition est foirée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non !! Pas possible !!! Car Browny, je le vends moins cher sous réserve de pouvoir faire une saillie avec lui.
Mais je pense que je vais lui dire que j'ai réfléchi et que je ferai reproduire plutôt son frère et que lui, je vais le faire stériliser avant de le vendre...
J'ai vu que c'était cet éleveur en comparant son n° de teléphone avec celui de l'élevage (liste rouge perso) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
browny a eu une chance énorme que tu compares ces deux tel ! tu avais donc un doute !

on m'avait dit que ce n'était pas de tout repos de vendre un chien...

mais oui dis lui que tu vas le stériliser. mais bon ça va te démanger de lui dire ce que tu penses...mais il faut à tout prix le dissuader de vouloir l'acheter car comment reconnaître un vrai acheteur d'un faux ? ce type n'hésiterait pas à t'envoyer n'importe qui, c'est sûr. surtout que s'il veut un biewer ils sont peu nombreux donc il peut être tenace.

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, depuis que je le fais, (la stérilisation de mes chiens destiné a la compagnie), ca me fais le tris de ceux qui veulent, soit disant un gentil petit chien a câliner.....

au moins ceux qui veulent reproduire, ils sont bien obligé de me le dire, sinon c'est pas possible.

après je ne suis pas contre, mais je veux savoir.

et dieux c'est qu'il y en a des faux cul, je viens de m'en rendre compt avec mes derrnières nichés, celles sur qui j'ai mis en place, le "sythème chat"
la réaction de certaines personnes est édiffiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

alors françoise, comment as tu fait pour l'envoyer promener ?

as tu trouvé un maître pour le joli browny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore trouvé la bonne personne... Si j'ai un doute, je ferai stériliser Browny avant son départ... et c'est ce que j'ai écrit à ce monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu trouveras la bonne personne. le castrer serait dommage pour toi.

tu vois, finalement il aurait pu devenir mon toutou mais il est trop petit par rapport à mes chiens. je le vois bien par rapport à glenn qui fait aujourd'hui son poids adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes cockers font attention au petit mais quand ils sont "emportés" par une course (ils adorent attaquer mon caniche) et bien ce sont des buldozers. ils n'ont pas la même façon de jouer que mon caniche qui lui se fait poursuivre après avoir incité au jeu.

pour l'instant, tant que glenn est chiot, il me faut bien surveiller et j'avoue avoir quelques inquiétudes lors des séances de jeux ! je le sens tellement fragile tout petit ! dans quelques mois cela ira mieux. sa mère fait 31 cm et lui devrait faire 30 c. elle me paraissait "convenir" par rapport à mes cockers.

mais bon c'est vraiment quand ils sont pris par "le démon de midi" car mes chiens sont relativement calmes. mais un accident est vite arrivé...

leur façon de jouer c'est comme ça :



alors imaginez un petit de 2 kg au milieu. et quand mon caniche veut jouer avec le petit ça pousse les cockers à faire ce genre de mélées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les cockers font de sur place quand kévin mon caniche est à l'arrêt et que le petit qui se soumet peut se faire renverser ou recevoir un mauvais coup de patte.

par contre le petit pourrait sans problème jouer seul avec kévin (qui le sollicite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'entendent déjà très bien, c'est une très bonne chose.

Quand il sera plus grand je ne me ferai plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien beaux en tout cas, j'adore les cockers!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont l'air et ils ont l'air super bien dans leurs patounes aussi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait venir l'autre jour une éducatrice pour avoir ses conseils (au sujet de casper qui tire afin de promener avec le moins difficultés possible 4 chiens en même temps). l'éducatrice m'a en effet félicitée sur l'équilibre de la meute. et c'est vrai qu'au quotidien ils sont bien agréables. la chienne est râleuse avec les males (genre mégère qui fait sa scène de ménage lol!) mais il n'y a jamais de conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...